David: tu m'a convaincu. Si c'est en vertue de l'article L627A du 18 juin 1940, ça change tout...
Bon: je vends une BB 8140 en 0 AMJL à 200€, cause: archi-fausse
Nouveautés LEMATEC 2008/2009
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
Merci pour tous ces éléments.BEILHACK a écrit :Salut,
Voici un cliché représentant 2 des machines LEMATEC en version d'origine à l'échelle O...
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/rs5encps.jpg[/url]
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/wol8zbsl.jpg[/url]
Notez la ligne de toiture et les coupelles au dessus des isolateurs de couleur rouge sur les 2 modèles...
La règle (texte réglementaire SNCF IG ou NG) voulait à l'époque que les parties sous tension accessibles ou susceptibles d'être en contact accidentel avec le personnel ( c'était le cas à l'époque, maintenant révolue, des toitures sujettes à visite en ligne avec la possibilité de prendre une consignation C par le mécanicien à l'aide de perches) soient repérées par une couleur rouge... C'était également le cas des caissons isolants des frotteurs 3eme rail de la Maurienne, des isolateurs des machines P.O, Sud Est (2D2 ), des lignes de toiture des 7100, 9003 et 9004 , ainsi que les 9200 (voir modèle LOMBARDI). Dans ce cas, la coupelle métallique qui coiffait l'isolateur était également peinte en rouge....
Voilà de ce qu'il en était de la réglementation SNCF de l'époque en vigueur...![]()
![]()
@+
David
Dois-je repeindre comme ca la ligne de toiture de mes Roco? (8100, 4600, 300..) en v.o. etant donne que je prefere un modele "detaille maison" qu'un modele tel quel ?
Par ailleurs, au vu des photos de Beilhack, je constate sur la Lematec l'absence d'inscriptions que la Roco (8185) a en bas de caisse.. (attendez que je chausse mes grosses loupes...) "Alsthom" en milieu bas de caisee -- Vs M24 (bas droit et gauche) ...Dijon... Qu'est-ce que cela veut dire ? Roco en a trop fait ?
Par ailleurs, au vu des photos de Beilhack, je constate sur la Lematec l'absence d'inscriptions que la Roco (8185) a en bas de caisse.. (attendez que je chausse mes grosses loupes...) "Alsthom" en milieu bas de caisee -- Vs M24 (bas droit et gauche) ...Dijon... Qu'est-ce que cela veut dire ? Roco en a trop fait ?
David, je suis SYMPA: je t'achète ta 8100 en 0 Lematec pour 300€, si ça peut t'arranger...
J'aime faire plaisir!
J'aime faire plaisir!
Bien moi j'ai pratiquement passé tout l'après midi avec le conseiller technique Lematec...Et une chose est sûr Bernard m'a porter chance! Car j'ai trouver cet aprêm deux voitures I10 new look sncb à trés trés trés bon prixBEILHACK a écrit :Mea culpa... Ayant déjeuner ce midi avec le conseiller technique LEMATEC, la version d'origine à hublot est déclinable avec et sans les marquages V6 - M24, puisque cette machine était à l'origine équipée de triple valve... Par conséquent, les modèles AMJL (équipé de distributeurs) et LEMATEC (équipé de triple valve) sont corrects... (voir cliché HS "Le Train page 20 de la BB 8130 qui les possède (AMJL) et cliché dans le même N° de la BB 8105 qui ne les possède pas (LEMATEC))
@+
David
Est-ce que le conseiller technique Lematec est une petite brunette aux yeux verts?