En général, y'a pas beaucoup de rab. Pour certains modèles, il y a même intérêt à se précipiter parce qu'il y a souvent plus de demandes que de modèles fabriqués.S.A.S a écrit :Ah ! ok... effectivement ça explique tout.
( vous pensez qu'il va y avoir de la clientèle à ce tarif là ? )
Nouveautés LEMATEC 2008/2009
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
bah on aura 2 locs au lieu de 20 c'est peu etre pas mal apres tout
-
- Consolidation
... Voilà qui est trés bien résumé.10421 a écrit :Quand tu as tenu entre les mains un modele de loco en laiton, tu regardes de travers les modeles en plastique industriels, si fideles soient-ils. Ou alors, c'et que tu n'aimes pas les "belles choses."
Ceci dit, la Roco est tres bien. Pour la 8100, je m'en contenterai moi-meme.
Difficle de faire cottoyer des modèles laiton et plastique tant le rendu des premiers est exceptionnel !
Quand on y a gouté, pas facile de revenir en arrière.
Alors c'est vrai, même lorsque l'on a un niveau de vie confortable, difficile de se payer tous les modèles laiton dont on rêve... On peut alors se concentrer sur une belle machine dans l'année et acheter moins de locos produites industriellement...
Cette année, je vais essayer d'acquerir la 141TA de Brassline... Du coup, je vais faire une croix sur certains auters modèles... Dommage pour la Caravelle LSM (trés belle certes, mais qui n'avait rien à faire sur mon réseau de montagne)...
Par contre, je préfère me concentrer sur des modèles vapeur haut-de-gamme mal reproduits en plastique ou inédits, que sur du matériel moderne dont les reproductions actuelles sont tout à fait honnêtes : c'est pour cela que je garde mes BB 8100 Roco et n'achèterai pas les Lematec.
Mikado PLM : "Par contre, je préfère me concentrer sur des modèles vapeur haut-de-gamme mal reproduits en plastique ou inédits, que sur du matériel moderne donc les reproductions actuelles sont tout à fait honnêtes : c'est pour cela que je garde mes BB 8100 Roco et n'achèterai pas les Lematec."
C'est exactement devenu mon cas. Vapeurs obligatoirement en laiton et le reste, electrique et diesel, en industriel, de preference Roco. (Si elles existent en epoque III bien sur... ce qui limite les depenses!)
C'est exactement devenu mon cas. Vapeurs obligatoirement en laiton et le reste, electrique et diesel, en industriel, de preference Roco. (Si elles existent en epoque III bien sur... ce qui limite les depenses!)
-
- Consolidation
C'est effectivement l'approche la plus raisonnable.10421 a écrit :C'est exactement devenu mon cas. Vapeurs obligatoirement en laiton et le reste, electrique et diesel, en industriel, de preference Roco. (Si elles existent en epoque III bien sur... ce qui limite les depenses!)Mikado PLM a écrit :: "Par contre, je préfère me concentrer sur des modèles vapeur haut-de-gamme mal reproduits en plastique ou inédits, que sur du matériel moderne dont les reproductions actuelles sont tout à fait honnêtes : c'est pour cela que je garde mes BB 8100 Roco et n'achèterai pas les Lematec.
M'intéressant à la vapeur époque "fin de règne", années 60, je dispose peut-être d'un peu plus de choix que toi. C'est mauvais pour le porte-monnaie...
Excellente approche!10421 a écrit :Mikado PLM : "Par contre, je préfère me concentrer sur des modèles vapeur haut-de-gamme mal reproduits en plastique ou inédits, que sur du matériel moderne donc les reproductions actuelles sont tout à fait honnêtes : c'est pour cela que je garde mes BB 8100 Roco et n'achèterai pas les Lematec."
C'est également la mienne...
Pour le sous-marin: je me tâte....
-
- Consolidation
Bonjour Patrice.Patrice a écrit :Excellente approche!
C'est également la mienne...
Pour le sous-marin: je me tâte....
Oui, il est certain que la sortie du sous-marin chez Mistral incite à garder son argent pour autre chose. D'autant plus que l'année prochaine va être riche : 141R ré-éditée et CC 72000... Et je ne parle même pas des modèles à l'étude : 242 TA et BB Jacquemin !
Bonsoir à tous,
"BB JACQUEMIN!!!!!" Quel modèle plus particulièrement??? Y aura t il des versions récentes, béton? Multiservice??? Si quelqu'un à plus d'infos???
Salutations amicales.
Laurent.
"BB JACQUEMIN!!!!!" Quel modèle plus particulièrement??? Y aura t il des versions récentes, béton? Multiservice??? Si quelqu'un à plus d'infos???
Salutations amicales.
Laurent.
Hello...
http://www.lematec.ch/pdf/CatalogueOffi ... 8-2009.pdf
Les versions de BB MTE ne sont pas encore figées...
A+
http://www.lematec.ch/pdf/CatalogueOffi ... 8-2009.pdf
Les versions de BB MTE ne sont pas encore figées...
A+
Bonjour à tous,
une petite question pour David!!!!
n'y aurait il pas une petite photo de proto de 6500 HO dans ton APN... Toi qui à l'air au courant de beaucoup de chose!!!! Le modèle avance t il???
Salutations amicales.
Laurent.
une petite question pour David!!!!
n'y aurait il pas une petite photo de proto de 6500 HO dans ton APN... Toi qui à l'air au courant de beaucoup de chose!!!! Le modèle avance t il???
Salutations amicales.
Laurent.
Une autre autre question.. 
A ce prix là, elles sont digitalisés vos Lematec avec le son ?
@+
S.A.S
A ce prix là, elles sont digitalisés vos Lematec avec le son ?
@+
S.A.S
Ce n'est pas vraiment ce que recherche la clientèle de ce genre de modèles.
Alors que recherchent t'ils ? :/ .
La je comprends pas
Ne vaut'il mieux pas avoir par exemple une bb8100 Roco bas de gamme qui sera digitalisé ( pour ceux qui sont aux digital ) avec un joli son à 300 €, qu'une BB8100 non sonorisé mais haut de gamme chez lemactec ?
La je comprends pas
Ne vaut'il mieux pas avoir par exemple une bb8100 Roco bas de gamme qui sera digitalisé ( pour ceux qui sont aux digital ) avec un joli son à 300 €, qu'une BB8100 non sonorisé mais haut de gamme chez lemactec ?
Si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'êtes pas amateur de modèles en laiton montés main.
300 euros, c'est peut-être le prix d'une machine en plastique sonorisée ... mais ce n'est même pas le prix d'un fourgon chez Lematec, et tout juste le prix d'un wagon de marchandise chez Brassline.
Dans un cas il y a un objet manufacturé industriel qui ne représente que quelques dizaines de minutes de travail de fabrication, montage et décoration / dans l'autre vous avez un objet produit en quantité infinitésimale et qui représente plusieurs dizaines d'heures de travail. Chacun des deux objet à la valeur du travail qu'il représente ! Cette notion de valeur du travail a complètement disparu ces dernières années avec les produits manufacturés de grande diffusion fabriqués dans des pays à très très bas coûts de main d'oeuvre, et vendus pratiquement au prix des matières premières.
Si une machine Lematec était fabriquée en France, au tarif de l'heure de main d'oeuvre artisanale courante (garagiste, plombier, électricien), elle serait vendue à quel prix selon vous ? Allez, disons 50 heures de fabrication et montage à 50 euros TTC de l'heure / cela nous ferait un petit 2500 euros ... et encore, je suis loin des 75 euros de l'heure pour des travaux de carrosserie auto !
300 euros, c'est peut-être le prix d'une machine en plastique sonorisée ... mais ce n'est même pas le prix d'un fourgon chez Lematec, et tout juste le prix d'un wagon de marchandise chez Brassline.
Dans un cas il y a un objet manufacturé industriel qui ne représente que quelques dizaines de minutes de travail de fabrication, montage et décoration / dans l'autre vous avez un objet produit en quantité infinitésimale et qui représente plusieurs dizaines d'heures de travail. Chacun des deux objet à la valeur du travail qu'il représente ! Cette notion de valeur du travail a complètement disparu ces dernières années avec les produits manufacturés de grande diffusion fabriqués dans des pays à très très bas coûts de main d'oeuvre, et vendus pratiquement au prix des matières premières.
Si une machine Lematec était fabriquée en France, au tarif de l'heure de main d'oeuvre artisanale courante (garagiste, plombier, électricien), elle serait vendue à quel prix selon vous ? Allez, disons 50 heures de fabrication et montage à 50 euros TTC de l'heure / cela nous ferait un petit 2500 euros ... et encore, je suis loin des 75 euros de l'heure pour des travaux de carrosserie auto !