Porte-autos LS Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Y8125
Biquette
Biquette

Porte-autos LS Models

Message par Y8125 »

Archives de l'ancien forum
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Porte-autos LS Models

Message par Dakota »

Les porte monnaie, ecureuils, bas de laine n'ont pas fini de grincer!!!!

Image
V@peur29
Sybic
Sybic

Porte-autos LS Models

Message par V@peur29 »

Effectivement,

Vivement leur sortie, ils sont censés être dispo quand en rayon ?
Une seule réf pour l'époque III il me semble toutefois ?

Reste à espérer un prix "corerct" pour ces couplages et une déclinaison des références pour faire des rames.

Ce n'est pas que les couvertes, minéraliers et autres tombereaux ne m'intéressent pas, mais pour une fois, on a un modèle qui sort vraiment de l'ordinaire.

Cordialement.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Porte-autos LS Models

Message par Dakota »

Pour le prix je ne serai pas surpris qu'il tourne autour de 35 pour les simples et 70 pour les doubles.
jihef
Divine
Divine

Porte-autos LS Models

Message par jihef »

Sujet Deja Ouvert
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

Porte-autos LS Models

Message par DOMIBOURGES »

D'autant plus qu'aujourd'hui,j'ai récupéré les porte conteneur CNC qui sortent tout juste.Aie le porte monnaie....
H59
Nez cassé
Nez cassé

Porte-autos LS Models

Message par H59 »

En premier lieu il y a deux types de TA60, physiquement identiques à 1 détail prêt : les TAC, aptes à 120 km/h et avec frein à vis (volant jaune) et les wagons pour Transport d'Automobiles Neuves (pas aptes à 100 km/h et sans frein à vis - pas de volant jaune).

La déco "bleu" avec STVA jaune est très limitée en possibilité d'utilisation : 1960 à 1962. A partir de 62 c'est gris argent et STVA rouge. Ils s'appellent TA206-TA262-TA263 selon leur année de fabrication.
A l'origine, les wagons avec le frein à vis (volant jaune) sont des TAC. Les wagons pour transport d'automobiles neuves n'ont pas de frein à vis (pas de volant jaune) et ne sont pas autorisés à 100 km/h. Par la suite les wagons TAC deviennent double utilisation : TAC ou transport d'autos neuves. Ils reçoivent alors une double immatriculation par plaque basculante placée au milieu du flan bas de châssis (ce qu'on ne voit pas sur les wagons LSM en déco argentée ...). Les wagons pour transport d'automobiles neuves deviennent aptes à 100 km/h.
A partir des années "80" ils vont être progressivement "raccourcis" (pour palier à une tendance au déraillement dans les manoeuvres) et deviennent des TA260R (déco gris clair). Une partie est ensuite regroupée par couplages (TA460).
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Porte-autos LS Models

Message par pat6907fr »

H59 a écrit :A partir des années "80" ils vont être progressivement "raccourcis" (pour palier à une tendance au déraillement dans les manoeuvres) et deviennent des TA260R (déco gris clair). Une partie est ensuite regroupée par couplages (TA460).
Bonjour et merci pour toutes ces infos.

Reste a esperer que les modèles réduits n'essayeront pas de singer leur grands frères en déraillant en manoeuvre. :(

Déjà que la pousse se termine souvent avec un gentil comptage de traverses à la clef (attelages à boucles notamment mais pas seulement eux; d'ailleurs :/)

J'aimerais bien en tester une paire sur mon reseau; pour voir. :P

Par curiosité quel est la longueur d'entraxe entre les essieux du bestiau?

Amicalement

Patrick
H59
Nez cassé
Nez cassé

Porte-autos LS Models

Message par H59 »

Entraxe : 103,50 mm
S'ils n'ont pas mis de suspension "3 points" et un gros lest, vous pourrez certainement le garder pour la vitrine. Non seulement l'empattement rigide est long, mais il y a en plus un long porte-à-faux de 50 mm entre l'axe de l'essieu et la traverse de tamponnement. Je connais bien le problème : j'ai conçu ce TA620 en modèle "tout métal" et avec une option Proto87 en plus. Heureusement que le modèle en maillechort et laiton est bien lourd !
Faites des essais de roulement chez votre revendeur avant d'en acheter une rame complète : 2 wagons attelés en courbe, contre-courbe, puis aiguillage en voie déviée prise en pointe au refoulement (ça ne pardonne aucun défaut).
H59
Nez cassé
Nez cassé

Porte-autos LS Models

Message par H59 »

Sur les photos il semble qu'il n'y ai pas les filins du mécanisme de montée et descente des planchers basculants. Si c'est le cas, il faudra les rajouter. L'idéal c'est de la Corde à Piano de 2/10, passée au brunisseur.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Porte-autos LS Models

Message par pat6907fr »

Merci H59 pour la mise en garde. J'ai déjà eu des blems avec des wagons longs à deux essieux sans suspension ; il faudra vraiment pouvoir essayer.

Amicalement

Patrick
H59
Nez cassé
Nez cassé

Porte-autos LS Models

Message par H59 »

Chargez avec des voitures bourrées de lest, ça aidera.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Porte-autos LS Models

Message par pat6907fr »

Seul probleme ; çà monte chez moi. Le reseau serait plat ; no problemo ; mais avec mes rampes de maurienne ; çà le fera pas :(
jihef
Divine
Divine

Porte-autos LS Models

Message par jihef »

BEILHACK a écrit :Salut,

La version STVA avec les parois de protection est doublement intéressante... On peut retrouver ce type de wagons dans une rame Fret avec les TA370/378 ROCO, mais également dans les compositions des TAC NS!!! ;) ;) ;)
Perso, c'est la référence qui m'intéresse au plus haut point :P :P :P Je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenté par la version sans parois Windcar...

@+
David
contrairement aux dires du personnage que je cite plus haut , cette derniere version est totalement sans interet face a l'extraordinaire version bleue qui nous permet enfin (depuis feu le rma) de composer un TAC epoque 3 remorqué par une 141 r avec des dev riva jouef et une ou deux ciwl riva : que du bonheur c'est quand meme autre chose.....
Répondre