Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
...Chez Trix ils proposent des adaptateurs 8 broches/6 broches...
Perso , j'ai vu le montage et le fonctionnement avec un décodeur DCC mini Trix N de 2.8mm d'épaisseur...( de mémoire je ne peux citer la référence - D'ailleurs pour ceux qui voulaient se procurer des décodeurs Doehler&Haas , le Trix est un Doehler& haas ) Un excellent décodeur qui offre la sécurité liée à sa puissance de 1A...
Je viens de recevoir la mienne...et je suis bien content !
Une machine en métal comme je les aime...
Elle n'est pas encore bien rôdée, mais avec ses pignons en métal, je peux vous dire qu'elle est silencieuse et que le ralenti est déjà excellent...
La puissance a l'air largement suffisante, et les 2 volants d'inertie remplissent bien leur rôle...
Après un bon rôdage, ça sera donc parfait...
Les feux s'éclairent dès le plus bas voltage, jaune devant et rouge derrière, avec inversion automatique. Ce sont donc des leds bicolores.
Dans le sachet contenant les attelages factices et les conduites de frein, il y a 2 palettes de pantos de rechange un peu plus longues, pour ceux qui utilisent des rayons de courbures faibles, pour éviter que le panto ne "sorte" de la caténaire...c'est moins réaliste, mais très pratique pour l'exploitation...et quand la machine roule, ça se voit très peu...il faut le savoir !
Pour ceux qui sont en digital, la notice préconise le décodeur 66837...pourquoi donc chercher à en mettre un autre ?
Je viens de recevoir la mienne...et je suis bien content !
Une machine en métal comme je les aime...
Elle n'est pas encore bien rôdée, mais avec ses pignons en métal, je peux vous dire qu'elle est silencieuse et que le ralenti est déjà excellent...
La puissance a l'air largement suffisante, et les 2 volants d'inertie remplissent bien leur rôle...
Après un bon rôdage, ça sera donc parfait...
Les feux s'éclairent dès le plus bas voltage, jaune devant et rouge derrière, avec inversion automatique. Ce sont donc des leds bicolores.
Dans le sachet contenant les attelages factices et les conduites de frein, il y a 2 palettes de pantos de rechange un peu plus longues, pour ceux qui utilisent des rayons de courbures faibles, pour éviter que le panto ne "sorte" de la caténaire...c'est moins réaliste, mais très pratique pour l'exploitation...et quand la machine roule, ça se voit très peu...il faut le savoir !
Pour ceux qui sont en digital, la notice préconise le décodeur 66837...pourquoi donc chercher à en mettre un autre ?
En résumé, pour moi, excellente machine...
Cordialement
Le panto est de toutes façons à ch....er donc à changer au plus vite par des MT LIMA ou Carmina.
J'ai la premiere version en bleue, avec le devant jaune. Je la trouve plus jolie que la toute bleue. Celui donne un peu plus de cachet.'
Enfin c'est une question gout personnel.
Filipi
C'est vrai que pour les pantos, on fait mieux...tout dépend si on la met en vitrine ou si on l'exploite sur un grand réseau...la vision des choses n'est pas la même...
Pour le décodeur, n'étant pas (encore) en digital, je n'étais pas au courant de cette différence...comment est-ce possible qu'il y ait tant d'écart ? du simple au double !
Pour les feux, ceux du haut ne fonctionnent pas, mais je crois qu'en réalité ils ne fonctionnaient pas non plus...
C'est vrai que pour les pantos, on fait mieux...tout dépend si on la met en vitrine ou si on l'exploite sur un grand réseau...la vision des choses n'est pas la même...
Pour le décodeur, n'étant pas (encore) en digital, je n'étais pas au courant de cette différence...comment est-ce possible qu'il y ait tant d'écart ? du simple au double !
Pour les feux, ceux du haut ne fonctionnent pas, mais je crois qu'en réalité ils ne fonctionnaient pas non plus...
Cordialement
j'ai jamais vu un constructeur de loco (réelles) qui s'amuse à mettre des appareils qui ne doivent pas fonctionner.
Bien sûr que ces lanternes de coin fonctionnaient. Cependant et comme pour les gros fanaux rouges, ça ne s'allume que si la loco est HLP.
HD a écrit :Pour le décodeur, n'étant pas (encore) en digital, je n'étais pas au courant de cette différence...comment est-ce possible qu'il y ait tant d'écart ? du simple au double !
Cela peut etre du a plein de choses:
- ce decodeur supporte 2A au moteur donc les ciruits electroniques sont différents de ceux qui encaissent 1A
- Ca n'est pas Trix qui fait ses décodeurs mais une autre boite allemande: il faut payer les marges de tout le monde.
- le sous traitant en question peut avoir des couts de revient élevés.
- souvent les constructeurs gagent (en %) plus sur les pieces détachées ou accessoires que sur le matériel lui même
- Tu payes la garantie que CE décodeur ira bien dans CETTE machine.