rame de 5 trémies SGW Trix
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
rame de 5 trémies SGW Trix
...surtout concernant cette époque et ce type de wagons sur-exploités sur de longues durées .
rame de 5 trémies SGW Trix
Il y avait longtemps qu'il n'avait pas ramené sa science le docteur IVAX , cela devais te démanger!!!
Beaucoup de wagons francais présenté par Trix sont approximatif au mieux, faux la plupart du temps. le pourcentage de wagons corrects frole les 25 pour cent.
Beaucoup de wagons francais présenté par Trix sont approximatif au mieux, faux la plupart du temps. le pourcentage de wagons corrects frole les 25 pour cent.
rame de 5 trémies SGW Trix
bonsoir,
bon c'est animé ! j'ai encore une petite question autour du sujet à l'adresse des connaisseurs ... qu'en est il des tremie SGW BRAWA ? est ce la même problématique ou sont ils comme les Roco des modèles plus fidèles pour ne pas dire exacts ?
Mais j'ai quand même l'impression que ça va pas être facile de constituer une rame convenable pour ma 150 X ..
bon c'est animé ! j'ai encore une petite question autour du sujet à l'adresse des connaisseurs ... qu'en est il des tremie SGW BRAWA ? est ce la même problématique ou sont ils comme les Roco des modèles plus fidèles pour ne pas dire exacts ?
Mais j'ai quand même l'impression que ça va pas être facile de constituer une rame convenable pour ma 150 X ..
rame de 5 trémies SGW Trix
Le Brawa est bien dans ses formes et dans sa peinture. L'unique probleme est que le modele choisi est un modele plus ancien à rivets alors que les wagons SGW sont soudés et datent de 1943/44. Malgres celà il s'agit du même diagramme et des mêmes cotes. A consommer avec moderation car il n'y avait que 11 wagons de ce type sans bogies mais à essieux rigides à la SNCF. Par opposition le nombre des trémies que Roco a reproduit est de 132 exemplaires immatriculés à la SNCF.ENZO02 a écrit :bonsoir,
bon c'est animé ! j'ai encore une petite question autour du sujet à l'adresse des connaisseurs ... qu'en est il des tremie SGW BRAWA ? est ce la même problématique ou sont ils comme les Roco des modèles plus fidèles pour ne pas dire exacts ?
Mais j'ai quand même l'impression que ça va pas être facile de constituer une rame convenable pour ma 150 X ..
rame de 5 trémies SGW Trix
Bonjour,
Donc les Brawa, avec leurs bogies, sont également faux !
Décidément, y'en n'a pas un qui est bon...
Cordialement
Donc les Brawa, avec leurs bogies, sont également faux !
Décidément, y'en n'a pas un qui est bon...
Cordialement
rame de 5 trémies SGW Trix
Pour les wagons a 4 essieux rigides il y a le wagon de Bochmann & Kockendorfer , commercialisé par le Train Jaune en 1987/88.
rame de 5 trémies SGW Trix
Vu le nombre de photos qui trainent sur ce forum et sur Internet, je me pose la question de savoir si ces wagons ont vraiment existé dans la réalité.
Vu aussi comment les allemands fabriquaient leur matériel en général (camions, chars, sous-marins, ..) en 1943/1944, je ne serais qu'à moitié surpris si on me disait que ces wagons étaient presque tous différents les uns des autres.
Vu aussi comment les allemands fabriquaient leur matériel en général (camions, chars, sous-marins, ..) en 1943/1944, je ne serais qu'à moitié surpris si on me disait que ces wagons étaient presque tous différents les uns des autres.
rame de 5 trémies SGW Trix
Il n'y a pas de bogies sous le wagon Brawa en réalité. Brawa a réalisé un artifice invisible le wagon posé sur les rails, pour pouvoir prendre des courbes en H0.HD a écrit :Bonjour,
Donc les Brawa, avec leurs bogies, sont également faux !
Décidément, y'en n'a pas un qui est bon...
Cordialement
Ils se sont par contre enteté à rendre les trappes ouvrantes, ce qui est parfaitement inutile, car le ressort de rappel est trop raide et l'ouverture des trappes fera dérailler le wagon.
rame de 5 trémies SGW Trix
Il me semble que c'est les mêmes que Brawa mais j'en ai jamais vu en réalité, seulement en photoDakota a écrit :Pour les wagons a 4 essieux rigides il y a le wagon de Bochmann & Kockendorfer , commercialisé par le Train Jaune en 1987/88.
rame de 5 trémies SGW Trix
Il y a des photos dans certains livres mais pas libre de droit, d'autre part, il y a l'inventaire des wagons SGW de 1954 qui donne le fabricant, l'année de fabrication, les caracteristiques dimensionnelles, le type de frein, de bogies, l'immatriculation, les chargement, l'indice tarifaire, soit largement de quoi trouver de quoi il s'agit.dingo a écrit :Vu le nombre de photos qui trainent sur ce forum et sur Internet, je me pose la question de savoir si ces wagons ont vraiment existé dans la réalité.
Vu aussi comment les allemands fabriquaient leur matériel en général (camions, chars, sous-marins, ..) en 1943/1944, je ne serais qu'à moitié surpris si on me disait que ces wagons étaient presque tous différents les uns des autres.
Les allemands ont tres tot unifié leur matériel, pour avoir des pièces détachées interchangeable. Les plans des wagons en question soit ceux de 10m (Brawa) ou ceux de 12m (Roco) ont été dessiné par une firme (Gotha) et distribués aux constructeurs devant en produire. Il n'y a pas beaucoup de différences, seulement les bogies (interchangeables) et les rustines posées sur la caisse.
rame de 5 trémies SGW Trix
En gros, depuis le début de ce fil, vous affirmez beaucoup de choses et il faut vous croire!fa57 a écrit :Il y a des photos dans certains livres mais pas libre de droit, d'autre part, il y a l'inventaire des wagons SGW de 1954 qui donne le fabricant, l'année de fabrication, les caracteristiques dimensionnelles, le type de frein, de bogies, l'immatriculation, les chargement, l'indice tarifaire, soit largement de quoi trouver de quoi il s'agit.dingo a écrit :Vu le nombre de photos qui trainent sur ce forum et sur Internet, je me pose la question de savoir si ces wagons ont vraiment existé dans la réalité.
Vu aussi comment les allemands fabriquaient leur matériel en général (camions, chars, sous-marins, ..) en 1943/1944, je ne serais qu'à moitié surpris si on me disait que ces wagons étaient presque tous différents les uns des autres.
Les allemands ont tres tot unifié leur matériel, pour avoir des pièces détachées interchangeable. Les plans des wagons en question soit ceux de 10m (Brawa) ou ceux de 12m (Roco) ont été dessiné par une firme (Gotha) et distribués aux constructeurs devant en produire. Il n'y a pas beaucoup de différences, seulement les bogies (interchangeables) et les rustines posées sur la caisse.
Désolé, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Bonne journée
rame de 5 trémies SGW Trix
Dans le cas présent, on ne parle pas vraiment d'un wagon français; on parle d'un wagon prise de guerre, donc un wagon d'origine allemande.Dakota a écrit :Il y avait longtemps qu'il n'avait pas ramené sa science le docteur IVAX , cela devais te démanger!!!
Beaucoup de wagons francais présenté par Trix sont approximatif au mieux, faux la plupart du temps. le pourcentage de wagons corrects frole les 25 pour cent.
C'est bien pour cela que j'ai beaucoup de mal à croire que Roco, Trix, Lima, .... se sont tous plantés. Les modélistes allemands existent aussi
Mon opinion est que ces wagons ont été produits dans différentes usines en 1943/1944 à une époque où les allemands faisaient le plus vite possible ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient, qu'ils y mettaient les bogies qu'ils trouvaient (voire de la récupération), que certains de ces wagons ont subi des dommages et ont été réparés et qu'au final on a dû se retrouver avec pas mal de wagons qui n'étaient plus conformes au plan d'origine.
Bonne journée
rame de 5 trémies SGW Trix
Je ne suis pas expert en wagons allemands "dommages de guerre" mais pour ce qui est des céréaliers je peux te dire que pour les Nescafé, TMF-Cita sont archi-faux.
rame de 5 trémies SGW Trix
Je veux bien te croire, je ne suis expert en rien et j'admire qu'il y ait des gens qui puissent tout connaître tellement il y a de matériel.Dakota a écrit :Je ne suis pas expert en wagons allemands "dommages de guerre" mais pour ce qui est des céréaliers je peux te dire que pour les Nescafé, TMF-Cita sont archi-faux.
Je suis récemment allé me balader à Saint Jory (la gare de triage de Toulouse) et j'ai été ahuri de voir que dans un convoi d'une trentaine de wagons citerne à première vue tous identiques, aucun des wagons ne ressemblait à son voisin dès qu'on regardait d'un peu plus près.
Bonne journée
rame de 5 trémies SGW Trix
Tout a fait, J'ai actuellement 2000 photos de céréaliers différents et je les ai classé par numéros et rein que dans les types reproduits actuellement par Jouef,Rivarossi, Matrix il y a une vingtaine de variantes dans chaque catégorie : faces planes et faces bombés!!!dingo a écrit :Je suis récemment allé me balader à Saint Jory (la gare de triage de Toulouse) et j'ai été ahuri de voir que dans un convoi d'une trentaine de wagons citerne à première vue tous identiques, aucun des wagons ne ressemblait à son voisin dès qu'on regardait d'un peu plus près.
Bonne journée
Un vrai casse-tête!!
Ils sont enligne ici: http://wagonsfrancais.fotopic.net/ et là http://wagonseurope.fotopic.net/