Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
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- Sous marin
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Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Salut
Grace à trois spécialistes bien documentés ça devient "pointu"!!
Je me permet donc de vous demander des précisions concernant la notion de toit gris.
Je pense qu'il s'agit de la surface ,on va dire horizontale du toit ( donc ce qui ne se voit pas depuis le sol). Pour avoir observé quelques unes de mes photos il semblerait que ce gris du toit vient finir sur les bords inclinés de raccord avec les paroies verticales de la loc sur quelques centimètres. Est-ce grâce à ce raccord qui"déborde" sur ces bords inclinés que vous pouvez dire que le toit est gris (et donc à défaut-c'est à dire si on ne voit pas ce débordement du gris-que le toit est vert) Dans ce cas (sans débordement ) y a - t- il une documentation qui confirme que le toit est vert ?
Merci pour la réponse
Ciao Michel
Grace à trois spécialistes bien documentés ça devient "pointu"!!
Je me permet donc de vous demander des précisions concernant la notion de toit gris.
Je pense qu'il s'agit de la surface ,on va dire horizontale du toit ( donc ce qui ne se voit pas depuis le sol). Pour avoir observé quelques unes de mes photos il semblerait que ce gris du toit vient finir sur les bords inclinés de raccord avec les paroies verticales de la loc sur quelques centimètres. Est-ce grâce à ce raccord qui"déborde" sur ces bords inclinés que vous pouvez dire que le toit est gris (et donc à défaut-c'est à dire si on ne voit pas ce débordement du gris-que le toit est vert) Dans ce cas (sans débordement ) y a - t- il une documentation qui confirme que le toit est vert ?
Merci pour la réponse
Ciao Michel
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Bonjour ,
Pour info , la 6542 Jouef que j'ai ( celle avec le châssis bi-bloc ) , a ses marquages blancs et le toit vert .
Pour info , la 6542 Jouef que j'ai ( celle avec le châssis bi-bloc ) , a ses marquages blancs et le toit vert .
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- Sous marin
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Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
il est normal que la 6542 jouef ait le toit vert , ce n'est pas une version d'origine mais la version entre les marquages jaunes et le sigle nouille
Dans la même livrée il y la 6539,6540,6542,6543,et 6544, cette dernière avec " CC " en plus ( toutes à toit vert )
Ensuite , elles sont passées sigle nouille 6545,46,48,49,50,51 ( Toit vert )
En gros toutes les mauriennes vertes repeintes après fin 82/début 83 ont leur toit vert .
Dans la même livrée il y la 6539,6540,6542,6543,et 6544, cette dernière avec " CC " en plus ( toutes à toit vert )
Ensuite , elles sont passées sigle nouille 6545,46,48,49,50,51 ( Toit vert )
En gros toutes les mauriennes vertes repeintes après fin 82/début 83 ont leur toit vert .
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Bonjour ,
Etes-vous sûr de l’avoir vu avec le caisson d’attelage automatique ( on parle bien de la même chose , à savoir la plaque rectangulaire biseautée dans les angles et qui semble rivetée sur la traverse avant ) . Car j’ai vu ce midi cette 6500 Maurienne chez mon détaillant et côté attelage à boucle ( je n’ai pas vu l’autre côté , où il n’y a pas l’attelage ) , il n’y a pas ce fameux caisson d’attelage automatique ( à titre d’exemple , les 6501 et 6512 sorties en 2006 avaient bien ce caisson d’attelage automatique des deux côtés ) . Pour ce qui est du bas de caisse , le gris semble correct . Le vert est en effet bizarre , trop foncé et assez brillant . Aussi , je me pose une question : un voile de patine sur l’ensemble de la caisse , genre patine boue ou patine crasse , peut-il atténuer cet effet de brillance et rendre ce fameux vert un peu plus acceptable ?
P.S. : pour ce qui est des leds , à titre d’info et si ces derniers sont toujours bleutés , j’ai passé sur les leds bleutés de mes premières Jouef Hornby ( 36000 , 72000 et 26000 ) une légère couche de peinture Humbrol 1322 ( translucide ) . L’effet est radical et comme par magie , l’éclairage devient blanc .
Etes-vous sûr de l’avoir vu avec le caisson d’attelage automatique ( on parle bien de la même chose , à savoir la plaque rectangulaire biseautée dans les angles et qui semble rivetée sur la traverse avant ) . Car j’ai vu ce midi cette 6500 Maurienne chez mon détaillant et côté attelage à boucle ( je n’ai pas vu l’autre côté , où il n’y a pas l’attelage ) , il n’y a pas ce fameux caisson d’attelage automatique ( à titre d’exemple , les 6501 et 6512 sorties en 2006 avaient bien ce caisson d’attelage automatique des deux côtés ) . Pour ce qui est du bas de caisse , le gris semble correct . Le vert est en effet bizarre , trop foncé et assez brillant . Aussi , je me pose une question : un voile de patine sur l’ensemble de la caisse , genre patine boue ou patine crasse , peut-il atténuer cet effet de brillance et rendre ce fameux vert un peu plus acceptable ?
P.S. : pour ce qui est des leds , à titre d’info et si ces derniers sont toujours bleutés , j’ai passé sur les leds bleutés de mes premières Jouef Hornby ( 36000 , 72000 et 26000 ) une légère couche de peinture Humbrol 1322 ( translucide ) . L’effet est radical et comme par magie , l’éclairage devient blanc .
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D'apres les photos sur hobby trains... les gars il me semble qu'ils ont bien sorti la loc sans traverses renforcées...
Vous vous êtes enflammés dans le vent ou alors la photo du site est trompeuse????
Vous vous êtes enflammés dans le vent ou alors la photo du site est trompeuse????
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Bonjour ,
Sur le site Jura Modélisme , sur la photo de cette Maurienne , il semble également que du côté où il n'y a pas d'attelage à boucle d'installé , il n'y ait pas de caisson d'attelage automatique .
Sur le site Jura Modélisme , sur la photo de cette Maurienne , il semble également que du côté où il n'y a pas d'attelage à boucle d'installé , il n'y ait pas de caisson d'attelage automatique .
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d'un coté avec caisson, de l'autre sans, comme ça, pas de jaloux.
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
La TAB a une caisse de 2 mm trop large et des dimensions trop fortes en général. mais bizarrement, personne pour en conclure que c'est une merde...jm91trains a écrit :Que ceux qui ne souffrent le moindre petit écart par rapport à la machine réélle achètent une TAB, j'espère simplement qu'à 600 € voire plus, celle-ci n'aura aucun défaut de reproduction parce qu'à ce prix effectivement je ne l'admettrai pas. Maintenant ma 6549 je l'ai payé 179 € chez Locomotiv.
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Normal il n'y a pas ecrit HJ dessus 
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- Sous marin
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Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
On dirait qu'HJ a utilisé le même vert que les OCEM .........très éloigné du vert bleuté foncé 312 des 6500 Maurienne .
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bien sur mon post n'enleve rien aux autres tares du modele...loco en voyage a écrit :Je l'avais signalé au conditionnel, si ma mémoire est bonne. Je n'étais effectivement pas certain de moi. Dont acte.laurent06 a écrit :D'apres les photos sur hobby trains... les gars il me semble qu'ils ont bien sorti la loc sans traverses renforcées...
Vous vous êtes enflammés dans le vent ou alors la photo du site est trompeuse????
Toutefois, cela n'enlève rien aux nombreuses autres tares, bien réelles de cette reproduction, et elles sont quand même nombreuses. Personnellement, la traverse avec ou sans boitier d'attelage automatique, c'est pas terrible, mais pas réhibitoire. En revanche l'horrible vert utilisé, oui.
Amicalement
Mais bon on s'est qd meme enflammés un peu pour les traverses! Au fait il y a vraiment un conseiller technique chez Hornby? Il bosse pour d'autres marques en plus si je ne m'abuse???
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Salut,laurent06 a écrit :bien sur mon post n'enleve rien aux autres tares du modele...
Mais bon on s'est qd meme enflammés un peu pour les traverses! Au fait il y a vraiment un conseiller technique chez Hornby? Il bosse pour d'autres marques en plus si je ne m'abuse???
Oui, la personne en question se nomme BE LSM... Il est conseiller technique LSM, HJ, ELECTROTREN et AMJL... J'en oublie peut-être, il me pardonnera sûrement...
@+
David
Sortie CC 6549 Maurienne Hornby
Comment est ce que deux concurants peuvent avoir le meme conseiller... ça c un truc que je comprend pas David? Tu en sais plus??
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Salut,laurent06 a écrit :Comment est ce que deux concurants peuvent avoir le meme conseiller... ça c un truc que je comprend pas David? Tu en sais plus??
LSM et HJ ne sont pas concurrents directs puisqu'ils ne proposent pas les mêmes produits (pour le moment)... A ton avis, pourquoi les OCEM et les 36000 sont repoussés chez LSM
@+
David