VITRAINS changerait de grossiste

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

jm91trains a écrit :je rapellerai simplement qu'une "erreur" dans ce sens me va très bien et je ne vois pas vraiment ou polémiquer! Maintenant dans l'hypothèse où SAI s'est ravisé quant à une hausse de prix de la machine (qui rappelons le, était prévu un prix de l'ordre de 180 € du temps de HOBBY 66) pour les raisons évoquées plus haut me paraissent parfaitement réalites et plausibles: concurrence et écouler son modèle avant la sortie de la 16500 LSM. CECI RESTE QU'UNE HYPOTHESE.
Maintenant je ne me rapelle pas avoir émis la moindre critique sur cette machine, sinon qu'il faille monter les pièces de détails (c'est un choix mais je préfère quand tout est monté) et que j'ai pu trouver les pantos un peu haut levés sur le modèle exposé à RAILEXPO (voir si tous les modèles sont comme çà).
Monter le détaillage soi même est le prix à payer pour avoir une fabrication européenne.

Pour ma part, je trouve que c'est une belle machine et j'espère qu'elle trouvera son public pour que Vitrains continue à nous proposer du matériel français (après les VB/VO2N)....
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

je pense acheter cette BB16702 ou un autre numéro futur pour encourager effectivement VITRAINS à produire du matériel SNCF.
si je préfère un modèle monté c'est simplement pour des raisons occulaires, j'ai une mauvaise vue et ce n'est pas toujours facile avec un seul oeuil...
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

langou a écrit :JM91 à écrit: "11 malheureux €"
c'est moi qui suis malheureux quand je lis celà.
ça m'explique pourquoi les fabricants et revendeurs n'hésitent pas à augmenter leurs tarifs, puisque des personnes trouvent que 11€
ne sont rien.
dans mon quartier celà fait 15 baguettes de pain ou 10 litres de sans plomb 98
Ce n'est pas rien pour tout le monde.
envoyer moi ces 11 malheureux, ils feront peut-être 1 heureux.
:mad:

:mad:
J'ai une solution pour toi: arrêtes le train: tu feras encore plus d'économies...
Et tu pourras ainsi aider les gens qui dorment dehors.... :mad: Car le prix de nos modèles réduits en feraient rêver plus d'un....
morisfran
Chieuvre
Chieuvre

Message par morisfran »

jm91trains a écrit :De plus "l'erreur" sur l'écart de prix reste faible car si SAI avait envisagé de la vendre 200 € comme j'ai pu l'écrire; RAILWAY l'a vends quand même 199,50 €; plus cher certes de JURA, HOBBY TRAINS et autres qui l'a propose à 189 €. Pour 11 malheureux €uros...
140 € à Milano ?
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

morisfran a écrit :140 € à Milano ?
Peut être une explication à cela....

Les distributeurs ou nous revendeurs ce base sur le cours du pétrole.... :lol:

Excusez ma bonne humeur, je suis à l'instant en vacance.... :rolleyes:
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

S.A.S a écrit :Peut être une explication à cela....

Les distributeurs ou nous revendeurs ce base sur le cours du pétrole.... lol
Ben justement, s'ils se basent sur le prix du pétrole, leurs prix devraient être en chute libre, car à 38 $ le baril aujourd'hui, alors que l'étude de cette loc a été faite à plus de 150 $ le baril.....

René

REné
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

langou a écrit :pour le_gnome qui à ecrit (Le gnome est une créature du folklore européen, caractérisée par une très petite taille, qui pour moi s’applique aussi à ce genre de réponse) :

J'ai une solution pour toi: arrêtes le train: tu feras encore plus d'économies...
Et tu pourras ainsi aider les gens qui dorment dehors.... Car le prix de nos modèles réduits en feraient rêver plus d'un....

c'est bien pour cela que j'accepte les 11€
Dans tous les sujets, y'a toujours un gars qui la ramène sur les prix, sur les détaillants qui sont des voleurs, et sur les importateurs qui s'engraissent sur notre dos, et sur les fabricants qui exploitent des chinois pour rouler en ferrari...

Ca me fatigue....

Et quand on ne rale pas sur les prix trop élevés, on rale sur les détaillants qui ont tous le même prix (qui est forcément trop élevé car les intervenants, grands économistes dans l'ame, connaissent les couts de production, et de transport et d'étude, et de publicité...).

Je sais: je n'ai qu'à pas lire...

J'ai bien aimé, pour une fois, la critique que fait Railway de la 16500, même si il la vend 10 euros plus cher qu'un autre détaillant....

PS: quant à ta définition du gnome, c'est bien de pomper wikipedia, mais c'est encore mieux de citer ta source....
On peut aussi lire y ça:
"Il existe plusieurs sortes de gnomes. Les gnomes des profondeurs sont la race de gnomes la plus méfiante et la plus désagréable. Ils vivent sous terre, dans des cavernes, où ils passent leur journée à chercher des rubis. Les gnomes des roches sont la race la plus commune. Enjoués et fêtards, ils pratiquent la magie et notamment l'Illusion. Les gnomes de forêt sont la race la plus timide et discrète. Ils vivent en harmonie avec la nature et ont le don de parler aux animaux. Leur maison se confond avec les feuillages et il est impossible pour les hommes de les trouver. Importance des druides. Ils sont proches des elfes et parlent le sylvestre.
"
Répondre