VITRAINS changerait de grossiste

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

mistral69 a écrit :Effectivement ces prix sont démocratiques !!! :lol: :lol:
Normal : ces miniatures sont fabriquées en République "démocratique" Tchèque, je crois ?
:lol: :lol: :lol:
Le République Démocratique Tchèque n'existe plus depuis des lustres. La République Tchèque actuelle existe depuis 1993, et est dirigé pour l'instant par un gouvernement très à droite ... (je connais un peu ; j'ai de la famille là-bas)
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

H59 a écrit :Le République Démocratique Tchèque n'existe plus depuis des lustres. La République Tchèque actuelle existe depuis 1993, et est dirigé pour l'instant par un gouvernement très à droite ... (je connais un peu ; j'ai de la famille là-bas)
Merci pour les précisions H59, je le savais mais c'était un clin d'oeil par rapport aux prix démocratiques... :lol: :lol:
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Il doit encore subsister au moins une infime parcelle de Tchécoslovaquie à environ 50 km de chez H59.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

untrainnet a écrit :Petite question : Pourquoi y'a t-il toujours des importateurs ? je croyais qu'avec l'europe y'en avait plus besoin?
Nous sommes en réalité, pour la majeure partie des cas, en présence d'agents qui font réaliser une partie des modèles pour le marché Français en prenant part au risque financier de la fabrication.
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

untrainnet a écrit :Hello
Petite question : Pourquoi y'a t-il toujours des importateurs ? je croyais qu'avec l'europe y'en avait plus besoin?
En fait il s'agit plutôt de distributeurs (ou grossistes) puisque l'Europe a libéralisé le transport des marchandises.
Certains fabricants recherchent un interlocuteur (ou distributeur) unique par pays qui aura l'exclusivité. C'est plus simple pour eux.
Chaque distributeur national peut aussi faire réaliser des modèles spécifiques en exclusivité pour son marché, en finançant tout ou partie de l'étude et la réalisation.
Cet état de fait profite aux distributeurs (qui prennent des marges bien sûr) et ne favorise pas réellement la concurrence car "logiquement" un détaillant ne peut s'approvisionner que chez son distributeur national.
Mais il y a des exceptions et des circuits parallèles. Certains détaillants en usent et si c'est nous les clients et consommateurs qui en profitons tant mieux.
De plus, certains fabricants ont tendance à vouloir imposer des prix de vente catalogues, valables pour tous les détaillants.
Cela devient assez compliqué et ce n'est pas toujours nous les consommateurs qui profitont de ce système...
Heureusement, internet nous permet de trouver des produits similaires au meilleur prix et il faut aussi chercher dans les pays limitrophes.
Ces propos n'engagent que moi et je peux me tromper.
Que la discussion continue...
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

T.A.B660 a écrit :
Tramway a écrit :
jm91trains a écrit :pas aimable chez SAI à Orléans. ils annoncent la BB 16500 a 200€...
Celà paraît un peu excessif.
Après, il faut voir le produit LSM, sa qualité et son coût.
Normalement elle était prévue à ~179€ donc si elle est à plus de 200€ c'est encore SAI qui prend une bonne part du gâteau. On a déjà le cas avec piko :mad:
Ainsi faut attendre LSM et si le modèle est meilleur et moins cher ils peuvent les garder ;), C’est dommage ça semble bien parti pourtant. :rolleyes:

http://img505.imageshack.us/img505/6743 ... in1ma0.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/2339 ... in2bu9.jpg
Alors les gars, qui reconnait que le prix est bien de l'ordre de 180 euros comme annoncé?
Mistral69?
Matt66?
Où êtes vous les gars?
On hurle avec la meute et on se fait tout petit après ?
A + les crocodiles (grande bouche, petit bras....)

quant à moi, j'attends les version casquettes....
D'ailleurs, elles sortent quand?
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

le_gnome a écrit :Alors les gars, qui reconnait que le prix est bien de l'ordre de 180 euros comme annoncé?
Mistral69?
Matt66?
Puisque tu m'as cité je te répond le_gnome.
De quoi parles-tu ? Je n'ai jamais cité de prix pour la 16500 Vitrains/SAI. Tu prends tes fantasmes pour des réalités...

le_gnome a écrit :Où êtes vous les gars?
Eh bien je suis là !
le_gnome a écrit :On hurle avec la meute et on se fait tout petit après ?
A + les crocodiles (grande bouche, petit bras....)
Je ne répondrai pas à tes provocations, cela vole tellement bas...!!!! J'ai d'autres choses à faire de plus constructives... :lol: :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

mistral69 a écrit :
le_gnome a écrit :Alors les gars, qui reconnait que le prix est bien de l'ordre de 180 euros comme annoncé?
Mistral69?
Matt66?
Puisque tu m'as cité je te répond le_gnome.
De quoi parles-tu ? Je n'ai jamais cité de prix pour la 16500 Vitrains/SAI. Tu prends tes fantasmes pour des réalités...
Même le message#29 le 11-11-2008 à 20:26:46?
Pas directement, certes, mais de manière incidieuse....
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

bonjour,

je crois qu'effectivement il est ridicule de se montrer agressif ! je confirme bien qu'à Orléans le représentant se SAI préconisait la BB 16500 VITRAINS aux alentours de 200 €. Eh bien TANT MIEUX si ils se sont ravisés à la baisse en pensant à la sortie de la BB 16500 LSM.
Si toutes les "fausses rumeurs" sur les prix pouvaient aller dans ce sens, c'est à dire à la baisse, je ne peux en être que ravi et je ne vois pas trop l'intérêt de rallumer un post sur ce sujet sinon l'ennui...
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

En ce qui concerne cette BB16702 VITRAINS SAI a peut être songé qu'elle serait peut être plus difficile à écouler que prévu (je ne connais absolument pas de chiffres sur les premières ventes) , le numéro existant déjà chez une autre marque (certes sans comparaison...) mais dans une autre peinture, le détailage est à monter, sera t il le cas chez LSM? est ce les raisons qui ont poussé SAI à revoir son prix? je ne sais pas.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

jm91trains a écrit :bonjour,

je crois qu'effectivement il est ridicule de se montrer agressif ! je confirme bien qu'à Orléans le représentant se SAI préconisait la BB 16500 VITRAINS aux alentours de 200 €. Eh bien TANT MIEUX si ils se sont ravisés à la baisse en pensant à la sortie de la BB 16500 LSM.
Si toutes les "fausses rumeurs" sur les prix pouvaient aller dans ce sens, c'est à dire à la baisse, je ne peux en être que ravi et je ne vois pas trop l'intérêt de rallumer un post sur ce sujet sinon l'ennui...
ce qui est drole c'est lorsqu'on relève les erreurs dites ici ou la, le post est qualifié de 'ennuyeux'.
On dit aussi, 'c'est pas la peine d'en rajouter'.

Par contre, quand il s'agit d'évoquer pendant x pages des soit disant erreurs, sans avoir une photo du modèle réelle en comparaison (même numéro et même logo sncf et même couleur), on trouve les posts hyper intéressant.
On trouve génial une critique d'une photo d'un modèle où le détaillage n'est même pas monté....

Et que dire des hypothèses pour dire que SAI aurait peut être baissé son prix pour écouler son modèle.... Très très interessant...
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

je rapellerai simplement qu'une "erreur" dans ce sens me va très bien et je ne vois pas vraiment ou polémiquer! Maintenant dans l'hypothèse où SAI s'est ravisé quant à une hausse de prix de la machine (qui rappelons le, était prévu un prix de l'ordre de 180 € du temps de HOBBY 66) pour les raisons évoquées plus haut me paraissent parfaitement réalites et plausibles: concurrence et écouler son modèle avant la sortie de la 16500 LSM. CECI RESTE QU'UNE HYPOTHESE.
Maintenant je ne me rapelle pas avoir émis la moindre critique sur cette machine, sinon qu'il faille monter les pièces de détails (c'est un choix mais je préfère quand tout est monté) et que j'ai pu trouver les pantos un peu haut levés sur le modèle exposé à RAILEXPO (voir si tous les modèles sont comme çà).
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

De plus "l'erreur" sur l'écart de prix reste faible car si SAI avait envisagé de la vendre 200 € comme j'ai pu l'écrire; RAILWAY l'a vends quand même 199,50 €; plus cher certes de JURA, HOBBY TRAINS et autres qui l'a propose à 189 €. Pour 11 malheureux €uros...
Répondre