humour douteuxmistral69 a écrit :"A l'engraissement de SAI" Tu veux dire sans doute au sens propre comme au figuré...!!!train06340 a écrit :Perso, si SAI devient l'importateur soit disant exclusif de Vitrains, même si la 16500 est réussie, je préfère m'en passer plutôt que de participer à l'engraissement de SAI.![]()
![]()
Quelle est bonne !!!
+1train06340 a écrit :J'attendrai sagement la 16500 de LSM, sachant qu'il y aura peu de chance d'être déçu.
Et si je me fais un caprice pour celle de Vitrains, je la trouverai certainement en Italie ou en Belgique. Et surement moins chère!
René
VITRAINS changerait de grossiste
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Sous marin
Bonjour,
Effectivemment, des premiers jets de caisse (non peinte) de la 16500 Vitrains, figuraient dans une vitrine de chez SAI. Il est vrai que j'aurais préféré un autre importateur. Pas de réponse sur une question concernant la mécanique, celle de la type 16 belge, n'étant pas terrible. Attendons donc pour voir.
Salutations
Effectivemment, des premiers jets de caisse (non peinte) de la 16500 Vitrains, figuraient dans une vitrine de chez SAI. Il est vrai que j'aurais préféré un autre importateur. Pas de réponse sur une question concernant la mécanique, celle de la type 16 belge, n'étant pas terrible. Attendons donc pour voir.
Salutations
Disons que SAI, en général, ne fait pas trop dans le bon marché, hormis ce fameux matos Piko....
100% ok avec LK pour la méca de la HLE16
100% ok avec LK pour la méca de la HLE16
Pourquoi tirer autant sur SAI ? Après tout, c'est gràce à eux que le train s'est un peu démocratisé avec le PIKO et on peut que leur tirer le chapeau pour les 66000 et les Corail . Tous ces commentaires contre eux sont d'un gout plus que douteux et relèvent plus de la jalousie ou de la bêtise. ..
-
- Danseuse
Aucune jalousie, ni de bêtise, seulement un constat: le personnel AIM est désagréable au possible.morisfran a écrit :Pourquoi tirer autant sur SAI ? Après tout, c'est gràce à eux que le train s'est un peu démocratisé avec le PIKO et on peut que leur tirer le chapeau pour les 66000 et les Corail . Tous ces commentaires contre eux sont d'un gout plus que douteux et relèvent plus de la jalousie ou de la bêtise. ..
Pour ce qui est de Piko, j'en possédais déjà quand j'étais jeune (cela fait longtemps, je vais sur ma 61 ème année!) donc bien avant l'existence de SAI et les prix étaient déjà très "démocratiques".
Mais SAI n'a pas la réputation de faire des cadeaux. Si tu penses qu'en HO un autobus parisien Saviem à 149 €, une 404 ou une Juva 4 à 45 €, même estampillées Gendarmerie Nationale, correspondent à des prix démocratiques….Et après çà certains râlent pour une DEV inox Mistral 56 à 50 €, alors que c’est autrement plus précis, plus fouillé qu’une Juva 4 de 4 cm de long…
René
A cette époque, Piko était "localisé" en R.D.A. Il y avait une relation avec le prix de vente (République "Démocratique"Allemande!) Fallait pas aller en Chine, c'était à côté de chez nous.
Effectivement ces prix sont démocratiques !!!train06340 a écrit :Mais SAI n'a pas la réputation de faire des cadeaux. Si tu penses qu'en HO un autobus parisien Saviem à 149 €, une 404 ou une Juva 4 à 45 €, même estampillées Gendarmerie Nationale, correspondent à des prix démocratiques….
René
Normal : ces miniatures sont fabriquées en République "démocratique" Tchèque, je crois ?
-
- Biquette
Morisfran tu as raison!!!! c'est de la jalousie et de la bêtise et de la grossièreté. Il est incompréhensible que le modérateur du forum laisse insulter les gens. N'est-ce pas Mistral 69??? Tu es un top modèle toi???
Ces quelques mal élevés devaient être des clients privilégiés de Hobby 66.
Je souhaite beaucoup de réussite à SAI.
Ces quelques mal élevés devaient être des clients privilégiés de Hobby 66.
Je souhaite beaucoup de réussite à SAI.
Mistral69 te répond ceci :tati lardon a écrit :Morisfran tu as raison!!!! c'est de la jalousie et de la bêtise et de la grossièreté. Il est incompréhensible que le modérateur du forum laisse insulter les gens.
1°) ce n'est pas moi qui ai utilisé le premier le mot "engraissement".
2°) ce ne sont ni des insultes, ni de la jalousie, ni de la bêtise, ni de la grossièreté mais de l'humour. C'est pour cette raison que j'ai mis des smileys.
3°) j'entends tous les jours à la radio ou à la TV des "vannes" bien plus sévères.
4°) tu n'apprécie pas l'humour, c'est ton droit mais arrête de jouer les moralisateurs.
5°) va voir en face, c'est pire en terme de grossièreté et d'humour et le modérateur n'intervient pas.
6°) sur le fond, beaucoup d'intervenants se sont exprimés et ont fait le même constat.
Les représentants de SAI ne sont pas aimables et ne ne sont pas commerciaux. Libre à chacun de s'exprimer et de réagir en conséquence.
-
- Biquette
tati lardon te répond ceci à MISTRAL 69.
1° : AH !!! ce n'est pas toi qui a utilisé en premier le mot "engraissement "c'est (trains06340). On se croirait dans une cour d'école "maitresse c'est pas moi c'est mon copain qui a dit ça" !! et toi tu as bien rajouté le RESTE et c'est le reste qui me choque !!! .
2°: des smileys !! que des bla , bla !!!! je dirais des insultes pas de l'humour ..., (moi si j'étais (SAI) JE TE METS AU TRIBUNAL ....
3° :et ce n'est pas une raison ..........change de radio.......
4°: l'humour à 2 balles, très peu pour moi ., question d'éducation.
5° : en face je m'en fous je n'y vais pas .
6° :et sur le fond : BEAUCOUP D'INTERVENANTS !! hic !!!( une petite DIZAINE râle ) pour moi sûrement pas représentatif des amateurs de trains en France ,mais comme je le disais ces râleurs ne sont que des potes "sûrement" à (hobby 66/ducasse) qui ne pourront plus avoir leur loco à prix .......... au faite!! Ils ont eu leur coffret de voitures "VITRAINS" à quel prix ceux-là
? 200 euros maintenant!!!
Je te mets un 7 ° CHAPITRE : j'ai eu l'occasion de parler à SAI il est LUI trés professionnel contrairement à une .....(et je sais de quoi je parle.............)
pour le 8° : quand on est IMPORTATEUR ou on et BON ou on dégage !!!!! Tu vois ce que je veux dire .....
9° et dernier : pour la bataille "VITRAINS " "LS models" que le meilleur gagne, pour moi on jugera quand tout ça sera là et à ce moment là on pourra parler. Longue vie à ces 2 fabricants pour que l'on est toujours de beaux modèles .......
1° : AH !!! ce n'est pas toi qui a utilisé en premier le mot "engraissement "c'est (trains06340). On se croirait dans une cour d'école "maitresse c'est pas moi c'est mon copain qui a dit ça" !! et toi tu as bien rajouté le RESTE et c'est le reste qui me choque !!! .
2°: des smileys !! que des bla , bla !!!! je dirais des insultes pas de l'humour ..., (moi si j'étais (SAI) JE TE METS AU TRIBUNAL ....
3° :et ce n'est pas une raison ..........change de radio.......
4°: l'humour à 2 balles, très peu pour moi ., question d'éducation.
5° : en face je m'en fous je n'y vais pas .
6° :et sur le fond : BEAUCOUP D'INTERVENANTS !! hic !!!( une petite DIZAINE râle ) pour moi sûrement pas représentatif des amateurs de trains en France ,mais comme je le disais ces râleurs ne sont que des potes "sûrement" à (hobby 66/ducasse) qui ne pourront plus avoir leur loco à prix .......... au faite!! Ils ont eu leur coffret de voitures "VITRAINS" à quel prix ceux-là
Je te mets un 7 ° CHAPITRE : j'ai eu l'occasion de parler à SAI il est LUI trés professionnel contrairement à une .....(et je sais de quoi je parle.............)
pour le 8° : quand on est IMPORTATEUR ou on et BON ou on dégage !!!!! Tu vois ce que je veux dire .....
9° et dernier : pour la bataille "VITRAINS " "LS models" que le meilleur gagne, pour moi on jugera quand tout ça sera là et à ce moment là on pourra parler. Longue vie à ces 2 fabricants pour que l'on est toujours de beaux modèles .......
-
- Jacquemin
Juste un petit rappel.
Suite à différents altercations survenues dans différents fils de ce forum, il était rappelé jusqu'à il y a peu qu'il ne constituait pas un lieu de réglement de comptes entre détaillants (comme leurs supporters et détracteurs).
De toute façon chacun est libre d'acheter (ou non) un produit et chez qui bon lui semble (sous réserve d'honnêteté de la transaction).
Suite à différents altercations survenues dans différents fils de ce forum, il était rappelé jusqu'à il y a peu qu'il ne constituait pas un lieu de réglement de comptes entre détaillants (comme leurs supporters et détracteurs).
De toute façon chacun est libre d'acheter (ou non) un produit et chez qui bon lui semble (sous réserve d'honnêteté de la transaction).
-
- Biquette
exact TRAMWAY , mais juste j'ai trouvé des mots qui m'ont choqué dans ce fil ,pas toi ??POUR MOI CELA SERA LA DERNIÈRE INTERVENTION ..,j'ai dit ce que j'avais à dire
-
- Jacquemin
Il existe une fonction "Signaler" afin d'alerter les modérateurs et l'administrateur du Forum de la dérive (supposée) d'une discussion.tati lardon a écrit :exact TRAMWAY , mais juste j'ai trouvé des mots qui m'ont choqué dans ce fil ,pas toi ??
Après, c'est de leur ressort de retrancher (ou non) une partie des intervention ou le fil complet.
C'était quoi le sujet déjà
Taiman
Taiman
Je rigole, mais l'info initiale est fort interressante
ce que je peux vous dire c'ets que si les prix augmentent comme certains le pense et bien je pense que le matériel surtout en cette période de crise ne va pas très bien partir.
Le plus important c'est que les modèles soient réussis.
Vive les soldes.
Taiman
ce que je peux vous dire c'ets que si les prix augmentent comme certains le pense et bien je pense que le matériel surtout en cette période de crise ne va pas très bien partir.
Le plus important c'est que les modèles soient réussis.
Vive les soldes.
Taiman