Magasin à Bordeaux. Crocodile & Cie

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

060 DB
Chieuvre
Chieuvre

Message par 060 DB »

H14: ancien hangar (n°14) de la Cie transat., sur les quais, servant maintenant de lieu d'expos., bourses et autres salons: antiquaires, livres, machins, trucs...et...Burdijouet! ;)
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Message par SLY31 »

merci pour vos infos. j'irai car suis sur BORDEAUX dimanche : je vais au salon du camping car j'en profiterai pour aller au hangar 14 en espèrant le trouver.......
ddx-1
Biquette
Biquette

Message par ddx-1 »

Bonjour SLY31. C'est facile à trouver. Si le salon du camping est à Bordeaux lac il faut aller vers bordeaux centre en passant près du pont d'Aquitaine (tourner à droite peu avant). Une fois la direction centre prise au Premier feu prendre sur la droite dirction BACALAN.
On passe devant le H14.
Daniel
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Message par SLY31 »

merci daniel. cette bourse a lieu tous les ans? on y trouve des bonnes occases? étonnant qu'aucune revue n'ait mentionné qu'elle allait avoir lieu?
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

Message par 060 DB »

Burdijouet n'est pas exclusivement tourné "petits trains", très loin s'en faut! C'est un salon de jouets anciens et de collections. Pas étonnant que les revues n'en parlent pas, ou alors il faudrait citer tous les salons de collectionneurs.:D
Toujours annoncé pour une centaine de participants, mais je pense qu'il y en a moins...
Quand j'y allais, avec d'autres centres d'intérêt, le train HO "actuel" ne représentait pas grand chose par rapport à l'expo. totale, et les prix étaient "cognés"...:O
Maintenant, je ne sais pas ce que sera cette fois là...
En tout cas, je serai dans la région...et n'irai pas!
ddx-1
Biquette
Biquette

Message par ddx-1 »

La bourse est notifiée sur le site de Michel Marin et il me semble sur Locorevue.
C'est une bourse qui régresse en train. Aux dires des professionnels que je connais le prix du mètre carré devient trop trop cher. Pour ma part les 2 dernières bourses du H14 étaient nulles.
J'y serais dimanche matin pour la dernière fois si elle nulle. Je viens d'Angoulême.
A la dernière bourse du H14 j'avais longuement discuté avec un des organisateurs qui j'espère a tenu compte de mes remarques. Pour une fois l'organisateur a été très aimable, ce n'est pas souvent le cas quand un quidam se permet de faire des remarques même si elles sont faites pour préserver le modélisme train.
Si vous êtes à Bordeaux Lac faites le détour ce n'est pas loin 4 à 5 KM maxi.
Daniel
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Message par SLY31 »

oui je vois le type de bourse!!! on a en 2 par an ici (TOURNEFEUILLE) intéréssante il y a y quelques années elle est archi nulle maintenant.
IL faut voir ce que les exposants osent vouloir nous vendre!!!!

soit des nanars qui n'intéressent personne sortis de leur grenier il y a 40 ans et qu'ils nous ressorte chaque année en plus (peut etre pour les dépoussiérér lol!)

soit du matos de moins en moins d'occas et de plus en plus neuf et surtout 20 % plus cher qu'en magasin ou site parce que le vendeur soit disant te conseille........(suis mort de rire!!!)
Sans déconner les mecs vous n'avez pas honte un peu ?????????
lolo 17
Yoyo
Yoyo

Message par lolo 17 »

on retombe ,helas ,dans le traditionnel debat au sujet des" bourses d'échanges".entre les spéculateurs ,les professionnels vrais ou faux la lutte est féroce.ce qui n'améliore pas la frequentation des dites bourses.rajouté la dessus le prix d'entrée parfois prohibitifs,le prix du metre pour les exposants (15 euros a rochefort).apres ca on semble surpris de la croissance des sites d'encheres ou on ne voit qu'une photo du materielje pense que rien ne vaut les salons mais....... ?.j'ai fait la connaissance dimanche dernier a Rochefort ,de symphatiques exposants (de moins en moins fréquents) qui venaient de Bordeaux d'ailleurs qui proposaient ,eux ,des échanges(extremment rares).
j'en profite pour rappeler qu'il reste 5 m de disponible pour l'expo & bourses d'échanges du Modelisme Rail Atlantique a Aytré ,la rochelle les 15 & 16 décembre.
ddx-1
Biquette
Biquette

Message par ddx-1 »

Dimanche dernier Rochefort était une belle bourse en train même si je n'ai pas trouvé le matériel que je cherchais.Il y avait un bon nombre d'exposants trains et divers matériels y compris du france-Trains , du MMMRG et même du FULGUREX.
Pour SLY31 L'an passé je suis allé à Tournefeuille la bourse de la belle saison. J'ai bien aimé cette bourse. J'y ai même acheté une 2D2 WATERMANN RMA. Entre parenthèses j'y ai trouvé une partie des vendeurs que je rencontre en Poitou-Charentes et Limousin.
Sur les 2 dernières bourses du H14 il n'y avait que 3 ou quatre exposants en trains une majorité d'exposants en voiture et quelques exposants en divers.
Quand je parle de bourse en bien ou en mal je fais exclusion de mes recherches. Je compte le nombre d'exposants les tailles des étals, les types de matériels.
Daniel
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

ddx-1 a écrit :Dimanche dernier Rochefort était une belle bourse en train même si je n'ai pas trouvé le matériel que je cherchais.Il y avait un bon nombre d'exposants trains et divers matériels y compris du france-Trains , du MMMRG et même du FULGUREX.
Pour SLY31 L'an passé je suis allé à Tournefeuille la bourse de la belle saison. J'ai bien aimé cette bourse. J'y ai même acheté une 2D2 WATERMANN RMA. Entre parenthèses j'y ai trouvé une partie des vendeurs que je rencontre en Poitou-Charentes et Limousin.
Sur les 2 dernières bourses du H14 il n'y avait que 3 ou quatre exposants en trains une majorité d'exposants en voiture et quelques exposants en divers.
Quand je parle de bourse en bien ou en mal je fais exclusion de mes recherches. Je compte le nombre d'exposants les tailles des étals, les types de matériels.
Daniel
Rochefort :)
Lorsque j'habitais là bas nous organisions la bourse avec le Club traction17. Pas mal d'exposants, mais toujours à l'étroit dans la salle de la vieille forme :(. Pourtant c'est un grand gymnase !
ddx-1
Biquette
Biquette

Message par ddx-1 »

V@peur29 La bourse de Rochefort est toujours à l'étroit dans la salle de la vieille forme.
.
SLY31 étes-vous allé au H14? Si oui que pensez-vous de cette manitestation?

J'y étais ce matin pour la dernière fois.

Daniel
lolo 17
Yoyo
Yoyo

Message par lolo 17 »

et alors ,Bordeaux c'était bien?
ddx-1
Biquette
Biquette

Message par ddx-1 »

A lolo 17.
Je crois avoir déjà donné mon avis : "J'y étais ce matin pour la dernière fois". Mes 3 derniers déplacements au H14 (250km à chaque fois) m'ont permis de voir à chaque visite en gros 3 ou quatre exposants trains, le tout avec surtout du jouef ancien. Il y avait ce dimanche 2 exposants avec un étal bien achalandé un des deux exposants n'avait pratiquement que du Marklin (pas ma tasse de thé). Ma femme et moi sommes restés 30 minutes. Nous avons fait le tour des autres hangars juste réabilités et nous sommes allés jusqu'à la fête au "Quinconce" pour ne pas dire : nous nous sommes déplacés pour rien. Nous sommes rentrés à Angoulême vers 11 heures.
Daniel
cool
Yoyo
Yoyo

Message par cool »

bonjour suite au message de ddx-1 je n4
cool
Yoyo
Yoyo

Message par cool »

petite erreur de frappe je disais donc que je n'ai pas de regret de n'etre pas alle au hangar 14 mais tout ca ne dis pas quand est ce que crododile ouvre son magasin refait a neuf
Répondre