Hornby 2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

KTX
Yoyo
Yoyo

Hornby 2009

Message par KTX »

J'en rajoute une couche, surtout que le choix de la 2D2 5500 "femme enceinte" me paraît être un choix plus que judicieux. La "waterman" également par la suite.
Obiwan Kenobi
Coucou
Coucou

Hornby 2009

Message par Obiwan Kenobi »

Jacques a écrit :La société Hornby ne souhaite pas voir diffuser son catalogue 2009 en pdf sur internet afin de laisser à son réseau de distribution le soin de le diffuser à ses clients. A sa demande, nous avons supprimé les liens présents sur le forum pour les télécharger. Merci de votre compréhension.
Dans la mesure où le dit catalogue est VENDU (et cher) cherchez l'erreur :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hornby 2009

Message par Patrice »

On va partager en "peer to peer" les 4 pdf volés à Hornby!!!
IVAX
Sybic
Sybic

Hornby 2009

Message par IVAX »

Obiwan Kenobi a écrit :
Jacques a écrit :.
Dans la mesure où le dit catalogue est VENDU (et cher) cherchez l'erreur :lol:
Ah ben voilà !
Tout s'explique .
mistral69
Danseuse
Danseuse

Hornby 2009

Message par mistral69 »

KTX a écrit :
Jacques a écrit :La société Hornby ne souhaite pas voir diffuser son catalogue 2009 en pdf sur internet afin de laisser à son réseau de distribution le soin de le diffuser à ses clients. A sa demande, nous avons supprimé les liens présents sur le forum pour les télécharger. Merci de votre compréhension.
Je suis surpris du cynisme de cette société. Le détaillant n'en a rien à foutre de diffuser l'info de produit dont il ne dispose pas. Ce n'est pas son rôle. Il a autre chose à faire et il n'y a pas que Jouef/Hornby à distribuer. Et il n'a pas qu'un client à s'occuper. Je suis loin à l'étranger, et pour moi, c'est la seule façon de connaître les nouveautés et de les réserver.

Le catalogue papier ne m'intéresse plus depuis longtemps. Un mail avec les nouveautés est mieux que "Tu veux de l'info, va chez ton marchand". Si tu ne vas que pour de l'info, encombrer son échoppe sans rien acheter, faire attendre d'autres clients, il va être content de t'avoir reçu surtout si tu n'es pas tout seul à le faire !

Jouef/Hornby est encore en retard dans ses méthode de travail, car un catalogue sur le net permet de mieux connaître les produits d'une entreprise (valable pour tout le monde de l'industrie). Prenez par exemple Legrand ou Renault (je ne bosse pas pour eux et je n'y ai pas d'action), ils ont leurs catalogues sur le net.

Jouef/Hornby a honte de présenter ses nouveautés ? Je pense que oui ! Et je suis curieux de connaître la raison.
+ 1000 !!!!
mistral69
Danseuse
Danseuse

Hornby 2009

Message par mistral69 »

Problème entre Hornby international et Hornby France ?
Encore un coup de la dame de fer ? :lol: :lol: :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Hornby 2009

Message par Patrice »

Sauf que la dame de fer, c'était au 10 Downing Street!
:)
mistral69
Danseuse
Danseuse

Hornby 2009

Message par mistral69 »

Patrice a écrit :Sauf que la dame de fer, c'était au 10 Downing Street!
Oui mais maintenant elle sévit à Magny les Hameaux !!! :lol: :lol: :lol:
kiki51100
Pacific
Pacific

Hornby 2009

Message par kiki51100 »

mistral69 a écrit :
Patrice a écrit :Sauf que la dame de fer, c'était au 10 Downing Street!
Oui mais maintenant elle sévit à Magny les Hameaux !!! :lol: :lol: :lol:
Vivement qu'elle soit mise à la retraite!
Quoiqu'on sait ce que l'on perd... :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic

Hornby 2009

Message par le_gnome »

Comment vous espériez que Hornby allait réagir? (d'ailleurs, qui vous dit d'où vient la demande? Hornby France ou Hornby UK?)

Des fichiers du futur catalogue sont en ligne par erreur: ils s'en aperçoivent.... Ils les retirent et font retirer toutes les autres sources... D'autant plus logique que le catalogue est vendu contrairement à ROCO qui ne vend pas son catalogue....

Si l'auteur d'un livre trouve qu'il existe sur le site de son éditeur son futur livre, que va t'il faire? RIEN???? Je ne pense pas....

Alors, oui, ca embête ceux qui n'ont pas été assez rapide pour le récupérer gratuitement...
Alain0568
Draisine
Draisine

Hornby 2009

Message par Alain0568 »

Bonsoir a tous,

Euh,le_gnome,est tu sur que Roco DONNE son catalogue?
Merci des precisions
A+

Alain
S.A.S
Pacific
Pacific

Hornby 2009

Message par S.A.S »

Moi, aussi j'ai toujours payé le mien. M'aurai t'on mentis ?.... :/
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Hornby 2009

Message par bnicolas1987 »

cela fait 3 ans que j'ai le catalogue Roco gratis, mais c'est en Suisse...

A+
KTX
Yoyo
Yoyo

Hornby 2009

Message par KTX »

Le catalogue des nouveautés est gratuit chez Roco. Et le catalogue (Roco) est gratuit depuis le changement ou très peu coûteux (2 euros cette année).

La vente d'un catalogue ne devrait pas un but pour une entreprise, mais faire la promotion des produits qu'elle vend. Pour éviter une diffusion trop grande, la mise sur le net simplifierait bien les choses. ou s'il est vendu, ce devrait être à valoir sur l'achat d'un produit de la marque. Celui qui fait du HO, s'il doit acheter 10 catalogues à 5 euros pièce en moyenne peut avoir pour les 50 euros, peut s'offrir une voiture voyageur pas trop mal ou un beau wagon de marchandises (ou de fret). C'est aussi le prix de la C61000 Jouef que je ne trouve pas si mal.

Pour moi, le net me parait le mieux approprié actuellement, avec une éventualité d'avoir un catalogue papier pour les plus démunis (en ADSL bien sûr !)
kiki51100
Pacific
Pacific

Hornby 2009

Message par kiki51100 »

De ce que j'en pense, à l'heure où on nous gave au quotidien d'écologie, de "bon pour la planète", ces gros catalogues, qui plus est payants, c'est naze!
La mise en ligne au format pdf devrait se généraliser, et même être systématique!
Ca, c'est bon pour la planète!
Et de diffusion rapide et mondiale, y compris pour celui qui n'a pas de magasin proche de chez lui ou qui ne peut pas facilement se déplacer!
Répondre