Jacques a écrit :La société Hornby ne souhaite pas voir diffuser son catalogue 2009 en pdf sur internet afin de laisser à son réseau de distribution le soin de le diffuser à ses clients. A sa demande, nous avons supprimé les liens présents sur le forum pour les télécharger. Merci de votre compréhension.
Je suis surpris du cynisme de cette société. Le détaillant n'en a rien à foutre de diffuser l'info de produit dont il ne dispose pas. Ce n'est pas son rôle. Il a autre chose à faire et il n'y a pas que Jouef/Hornby à distribuer. Et il n'a pas qu'un client à s'occuper. Je suis loin à l'étranger, et pour moi, c'est la seule façon de connaître les nouveautés et de les réserver.
Déjà qu'avec LS Modèles qui ne fabrique qu'en très petite quantité, par lot et qui passe pas mal de temps à présenter du vapor ware, des nouveautés étalées sur des années ou des références modifiées et un site pas toujours à jour : j'en arrive à louper pas mal de choses. J'attends toujours un bogie porteur de Picasso chez mon revendeur
Le catalogue papier ne m'intéresse plus depuis longtemps. Un mail avec les nouveautés est mieux que "Tu veux de l'info, va chez ton marchand". Si tu ne vas que pour de l'info, encombrer son échoppe sans rien acheter, faire attendre d'autres clients, il va être content de t'avoir reçu surtout si tu n'es pas tout seul à le faire !
Jouef/Hornby est encore en retard dans ses méthode de travail, car un catalogue sur le net permet de mieux connaître les produits d'une entreprise (valable pour tout le monde de l'industrie). Prenez par exemple Legrand ou Renault (je ne bosse pas pour eux et je n'y ai pas d'action), ils ont leurs catalogues sur le net.
Jouef/Hornby a honte de présenter ses nouveautés ? Je pense que oui ! Et je suis curieux de connaître la raison.