Hornby 2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Hornby 2009

Message par Patrice »

langou a écrit :"Pas beaucoup de vapeur dans les nouveautés!"

c'est pas nouveau !!!!!
sauf dans le tres haut de gamme
Oui, c'est bien dommage... Ca manque de 150P, de 141C Ouest, de 231C... Mais bon... Un jour!
Que va donner la 141R Jouef? Je suis curieux...
Cependant, ils ont fait du très bon avec le X73500 et le proto de la 2D2 est assez prometteur!
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

Hornby 2009

Message par 060 DB »

Hello tous, et bonne année...

En option pour les 3 ref de 141R, le loksound! C'est la première fois pour HJ non???
Jean Rémi
Coucou
Coucou

Hornby 2009

Message par Jean Rémi »

060 DB a écrit :Hello tous, et bonne année...

En option pour les 3 ref de 141R, le loksound! C'est la première fois pour HJ non???
Bonne année itou à tous !

Ouais, les 2D2 avaient été annoncées avec Loksound, et là, ben on n'en parle plus....

Maintenant des 141 (R et P) avec loksound, super, je serai(s?) preneur !
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Hornby 2009

Message par Pierre Bis »

Jean Rémi a écrit :
060 DB a écrit :Hello tous, et bonne année...

Bonne année itou à tous !

Ouais, les 2D2 avaient été annoncées avec Loksound, et là, ben on n'en parle plus....

Maintenant des 141 (R et P) avec loksound, super, je serai(s?) preneur !
Ca manque aussi d'automotrices électriques anciennes mais, quand toutes les locos et autorails auront été reproduits, ils devront bien s'y mettre.

En attendant,nous avons quand même de super programmes pour 2009 (et sans doute début 2010). Au délà, mon porte-monnaie ne suivrait de toute façon plus.
doc24
Consolidation
Consolidation

Hornby 2009

Message par doc24 »

Patrice a écrit :Oui, c'est bien dommage... Ca manque de 150P, de 141C Ouest, de 231C... Mais bon... Un jour!
Oui, d'accord, les trois machines citées sont bien plus intéressantes que les 141R et autres 2D2 que l'on a déjà sur le marché depuis des décennies (TAB - Rivarossi - RMA).
Jacques
Biquette
Biquette

Hornby 2009

Message par Jacques »

La société Hornby ne souhaite pas voir diffuser son catalogue 2009 en pdf sur internet afin de laisser à son réseau de distribution le soin de le diffuser à ses clients. A sa demande, nous avons supprimé les liens présents sur le forum pour les télécharger. Merci de votre compréhension.
IVAX
Sybic
Sybic

Hornby 2009

Message par IVAX »

Je comprends tout à fait le souhait d'Hornby de placer les distributeurs au centre de l'activité commerciale. Et même : je les approuve !
Pourquoi l'avoir mis en ligne, est ce une question de PDF ( format) ? De téléchargement , de mode de diffusion ? consulter : oui, télécharger : non ? J'ai pas tout compris, ai je encore loupé un épisode ?
kiki51100
Pacific
Pacific

Hornby 2009

Message par kiki51100 »

Jacques a écrit :La société Hornby ne souhaite pas voir diffuser son catalogue 2009 en pdf sur internet afin de laisser à son réseau de distribution le soin de le diffuser à ses clients. A sa demande, nous avons supprimé les liens présents sur le forum pour les télécharger. Merci de votre compréhension.
Ridicule!
D'autant plus que les catalogues pdf étaient téléchargeables sur le site Hornby international UK. Où ils ont aussi modifié les liens et rendu les téléchargements impossibles!
Quand on est idiot, c'est décidément pour la vie! :lol:
Ca me rappelle ma société qui a communiqué des résultats et bénéfices exceptionnels en 2007, la veille de la négo salariale 2008... Commentaire du DRH: on a été mauvais dans la communication... tu m'étonnes! :lol: :lol: :lol:
jihef
Divine
Divine

Hornby 2009

Message par jihef »

mort de rire , c'est ce qui leur fait de la pub .... bon pas grave on achetera la 231 nord roco....
KTX
Yoyo
Yoyo

Hornby 2009

Message par KTX »

Jacques a écrit :La société Hornby ne souhaite pas voir diffuser son catalogue 2009 en pdf sur internet afin de laisser à son réseau de distribution le soin de le diffuser à ses clients. A sa demande, nous avons supprimé les liens présents sur le forum pour les télécharger. Merci de votre compréhension.
Je suis surpris du cynisme de cette société. Le détaillant n'en a rien à foutre de diffuser l'info de produit dont il ne dispose pas. Ce n'est pas son rôle. Il a autre chose à faire et il n'y a pas que Jouef/Hornby à distribuer. Et il n'a pas qu'un client à s'occuper. Je suis loin à l'étranger, et pour moi, c'est la seule façon de connaître les nouveautés et de les réserver.

Déjà qu'avec LS Modèles qui ne fabrique qu'en très petite quantité, par lot et qui passe pas mal de temps à présenter du vapor ware, des nouveautés étalées sur des années ou des références modifiées et un site pas toujours à jour : j'en arrive à louper pas mal de choses. J'attends toujours un bogie porteur de Picasso chez mon revendeur

Le catalogue papier ne m'intéresse plus depuis longtemps. Un mail avec les nouveautés est mieux que "Tu veux de l'info, va chez ton marchand". Si tu ne vas que pour de l'info, encombrer son échoppe sans rien acheter, faire attendre d'autres clients, il va être content de t'avoir reçu surtout si tu n'es pas tout seul à le faire !

Jouef/Hornby est encore en retard dans ses méthode de travail, car un catalogue sur le net permet de mieux connaître les produits d'une entreprise (valable pour tout le monde de l'industrie). Prenez par exemple Legrand ou Renault (je ne bosse pas pour eux et je n'y ai pas d'action), ils ont leurs catalogues sur le net.

Jouef/Hornby a honte de présenter ses nouveautés ? Je pense que oui ! Et je suis curieux de connaître la raison.
kiki51100
Pacific
Pacific

Hornby 2009

Message par kiki51100 »

Bonne analyse KTX, d'autant plus que des marchands, il faut en faire des kilomètres avant d'en trouver un sérieux!
Taiman
Crocodile
Crocodile

Hornby 2009

Message par Taiman »

Bonjour

Parce que la société lit les forum maintenant.

Et bien elle devrait plutôt se concentrer sur les remarques des forumistes, pour corriger les erreurs.

Bonne année à tous

Taiman
CC7601
Yoyo
Yoyo

Hornby 2009

Message par CC7601 »

Salut :

Locomotive RENFE série 1000 ou 281 confirmé pour 2009 par Electrotren sur son site ( même par Roco, doublon certain ); ça veut dire, tel que l'annoçait il y a quelques jours Max d'Apocopa, BB-1500 SNCF comme nouveaté SNCF 2009 de la part d'Electrotren, du groupe Hornby.
trainhoiste
Moustache
Moustache

Hornby 2009

Message par trainhoiste »

Taiman a écrit :Bonjour

Parce que la société lit les forum maintenant.

Et bien elle devrait plutôt se concentrer sur les remarques des forumistes, pour corriger les erreurs.

Bonne année à tous

Taiman
Bonjour tous

Elle a peut peur de ne pas vendre ces catalogues ;-))
en tous cas c'est bien dommage ou alors elle n'est pas sur d'arrivé a réalisé ces promesse
il ne nous reste plus qu'a attendre

attendons
S.A.S
Pacific
Pacific

Hornby 2009

Message par S.A.S »

Taiman a écrit :Parce que la société lit les forum maintenant.
ILS SONT PARMIS NOUS !!

Image

:lol:
Répondre