Nouveautes Roco Corail Vu C1

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
x2819
Iroquois
Iroquois

Message par x2819 »

Archives de l'ancien forum
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

Bonjour
Elle sont sur le point d'être dispo d'après (Prédator) auquel j'ai répondu mais pas au bon endroit!
Vu en photo sur le site de JM
Personne ne les a encore??? et la couleur entre Roco et LSM ça donne quoi?
Bon train
calibre10
Yoyo
Yoyo

Message par calibre10 »

Photo pompée sur le site de T2M.
Patrick78
Moustache
Moustache

Message par Patrick78 »

bonjour
elles etaient dispo a Saint Mande en petite quantite
Patrick
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Moi c'est VU C1 elles me font vraiment rêver....Heureusement que les trains miniatures existent car ils me permettent de faire revivre à ma manière les trains qui m'ont toujours fascinés...Et puis une 40100 devant ces voitures c'est tout simplement magique....
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

A yé, je les ai achetées !! Image

Je vais pouvoir composer de belles rames Nord avec les VTU C1 et Corail LSM, les VSE Corail et C1 Roco et les voitures IA, I6, restau et DMS belges en livrée C1 !!
calibre10
Yoyo
Yoyo

Message par calibre10 »

Et vivement les voitures "buffet" I2 SNCB (Ar). Elles sont annoncées depuis 7 ans dans le programme février 2002 !!! Les OCEM sont battues !!!
x2819
Iroquois
Iroquois

Message par x2819 »

Bonjour,

je viens de recevoir mon coffret de voitures VU (Réf. 64002) et j'ai deux petites remarques à formuler...

La première, la voiture fourgon est équipée de deux "dynamo" sur un essieu et j'aurais aimé savoir, si en fin des annés 80 ou début des années 90, cet élément était toujours monté sur la voiture, car je ne l'avais jamais vu à cet époque....

La deuxième, concerne la décoration de ces voitures, à savoir la bande (verte au jaune) symbolisant la classe qui couvre toute la longueur de la voiture. Elle est très fine par rapport aux anciennes productions de la marque (Réf. 45119 sigle "nouille" par exemple), et sans exagérer elle est presque deux fois moins large! Ca fait bizare à coté des anciennes productions ou même avec les voitures Ls Models... La même remarque peut s'appliquer pour l'encadrement des fenêtres (couleur alu) mais là ces encadrements sont cette fois ci trop larges par rapport aux autres productions...

Ce n'est que mon opinion sur ces voitures et elle n'engage que moi...! Merci à vous de me faire part de votre "ressenti" sur ces voitures ainsi que de me renseigner sur la première remarque de mon intervention...!

Cordialement, David.
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Bonsoir,

De mémoire, photo prise en 1993.

Image

Attetion, il s'agit bien de VU75 B6Dd2, seule voiture du parc Corail à ne pas être équipée de clim, d'où les impostes.

Tu as peut-être en mémoire des B6Du qui n'ont peut-être pas de "stado".

Sinon, la réf que tu indiques concerne les livrées C1 ou Corail ?
x2819
Iroquois
Iroquois

Message par x2819 »

Christophe a écrit :Sinon, la réf que tu indiques concerne les livrées C1 ou Corail ?
Bonsoir,

et merci pour votre réponse... La référence que j'ai achetée est celle des voitures en livrée Corail (grise).

Pour la statodyne, j'ai fait un petit tour sur railfaneurope et effectivement, vous semblez avoir raison...!

Cordialement, David.
Répondre