Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Capitole,

Je ne suis pas si méfiant, mais bien curieux, et ne manquera pas d'aller à Bruxelles le week-end du 3 novembre.
Faut penser que j'ai reservé le train entier de chez Matrix loco + les 8 voitures. Alors je suis impatient de le recevoir.
ps. Matix sortira la 40108 et Trix la 105.
Filipi.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

loco en voyage a écrit :
Patrice a écrit :L'inox des M69 est trés réaliste: c'est aussi pour cela...
Bonsoir Patrice,

Tout à fait d'accord avec toi. Ce sont de très loin les plus belles et réalistes voitures inox produites jusqu'à ce jour.

Il serait donc quelque peut logique que Matrix "copie" le rendu LSM !!!
Et au royaume des aveugles , le borgne est Roi
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

filipi a écrit :Impossible de trouver sur le net cette information au sujet des évenements au musée des chemin de fer en gare de Bruxelles Nord.

Filipi
L'évènement est prévu de longue date organisé dans le cadre d'un partenariat avec Marklin Belgique
Seule la date restait à préciser
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

IVAX a écrit :
loco en voyage a écrit :
Bonsoir Patrice,

Tout à fait d'accord avec toi. Ce sont de très loin les plus belles et réalistes voitures inox produites jusqu'à ce jour.

Et au royaume des aveugles , le borgne est Roi
Tu as raison IVAX:
C'est toujours le chauve qui trouve le peigne dans la galette des rois!
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40100 Ls Mod

Message par dingo »

loco en voyage a écrit :
Bonsoir Patrice,

C'est loin d'être mon avis !!

L'inox n'est pas du chrome, les LSM ressemblent à des bibelots chromés, cela a été ma plus grosse déception quand j'ai reçu les miennes.

Il y a encore des voitures inox qui trainent au dépôt de Toulouse-Saint Jory et je vais souvent me ballader à pied dans ce coin et croyez moi, leur aspect n'a rien à voir avec celui des LSM.

L'inox, bien qu'inoxydable, s'oxyde en surface et n'est pas brillant comme l'a représenté LSM.

Je ne sais pas comment seront les Mätrix, mais j'espère que l'aspect du matériau sera mieux représenté :lol:
jihef
Divine
Divine

Cc 40100 Ls Mod

Message par jihef »

dingo a écrit :
loco en voyage a écrit :
Bonsoir Patrice,

C'est loin d'être mon avis !!

L'inox n'est pas du chrome, les LSM ressemblent à des bibelots chromés, cela a été ma plus grosse déception quand j'ai reçu les miennes.

Il y a encore des voitures inox qui trainent au dépôt de Toulouse-Saint Jory et je vais souvent me ballader à pied dans ce coin et croyez moi, leur aspect n'a rien à voir avec celui des LSM.

L'inox, bien qu'inoxydable, s'oxyde en surface et n'est pas brillant comme l'a représenté LSM.

Je ne sais pas comment seront les Mätrix, mais j'espère que l'aspect du matériau sera mieux représenté :lol:
JUSTEMENT EXCELLENTE OCCASION POUR SE LANCER DANS LA PATINE ? COMME CA ON A CE QUE L ON VEUT NON?
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Loco en voyage,

Je confirme tes dires, dans le passé le matériel était super astiqué. Mon arriere grand-père a travaillé au PO, leurs machines étaient vraiment astiquées, ils en étaient fiers, ils avaient toujours un chiffon en main.
Les machines du Nord aussi, y a qu'a voir toutes ces anciennes photos, les équipes de conduite qui étaient attaché à une machine la bichonnait. Les sénateurs comme disait André Chapelon, étaient eux aussi des hommes fiers de leurs machines.
Ces voitures inox, je m'en souviens bien, elles étaient bien entretenues. Autrefois y avait aussi la conccurence entres les sociétés de chemin de fer. Maintenant c'est autre chose.

Filipi
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Y a que les TGV qui comptent, le rest part en poubelle.
Voir les lignes transversales.

Filipi.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

" Quelle est la vraie couleur de ce F 104 bare metal ( ton alu) ? "

Ici de quoi méditer sur la reproduction des surfaces metalliques :

http://www.chandelle-jah.com/camocolors.html

Plus que tout autre couleur le metal nu capte les couleurs de son environnement
Il doit en être de même en modélisme .

( Pour comencer : 3 photo du même avion )
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Looping »

loco en voyage a écrit :Maintenant, vu l'état d'esprit au sein de la société nationale, il ne faut guère se faire d'illusion, le matériel va être de plus en plus pourri et délabré.
Alors là voila une phrase que je ne peux pas laisser passer sans réagir !
Il se trouve que je suis conducteur de trains à la SNCF, donc si je te suis tu sous entends que je me fous de mon travail, de mes machines et que je traite tout ça par dessus la jambe ? Que sais tu de ce que je fais tous les jours pour faire en sorte que tout aille pour le mieux possible, qui est tu pour te permettre me juger de la sorte, et pire encore me traiter ainsi en publique d' être négligeant pour ne pas dire plus ?

En générale j' évite les sujets polémiques, mais là je te préviens que je ne laisserai pas passer une telle diffamation publique. J' attends donc de ta part, si ce n' est des excuses, au moins des explications.
Désolé aux autres membres du forum, j' espère que vous comprendrez.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40100 Ls Mod

Message par dingo »

loco en voyage a écrit :Forcement, si tu compares avec des voitures qui ont plus de trente ans d'âge !!! Il faut être réaliste et comparer ce qui est comparable. LSM a reproduit, comme les autres fabriquants, des voitures en êtat "sortie d'usine", et non des voitures patinées. Leur reproduction peut donc être considérée comme correct.
Même à la sortie d'usine et même astiquées au Mirror, l'inox n'est que de l'inox.

Je ne pense pas que les voitures étaient polies comme on polit des casseroles :lol:

Même une cocotte minute en inox poli toute neuve n'a pas l'aspect argenté des voitures LSM.

Bon, enfin, ce n'est que mon avis; chacun a ses yeux et voit les choses à sa façon ...
Personnellement, je préférais mille fois l'aspect des vieilles voitures Hornby Acho.

Bonne soirée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Oui, les Hornby Acho sont 100 x mieux...
Je préfère aussi la CC 7121 Hornby Acho à la Rivarossi, de même la 16000 Hornby Acho est bien mieux que le modèle Roco (ces idiots ont oublié de reproduire la vis sur le toit: ce qu'Hornby Acho - fin observateur - a reproduit DEJA EN SON TEMPS (!!!) avec succès!

Sinon, pour en revenir à la 40110, il y a ça en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

loco en voyage a écrit :
dingo a écrit :C'est loin d'être mon avis !!

Il y a quand même une erreur dans tes propos. Ce n'est plus des "bidonvilles", maintenant ? :lol:
dingo a écrit :Il y a encore des voitures inox qui trainent au dépôt de Toulouse-Saint Jory et je vais souvent me ballader à pied dans ce coin et croyez moi, leur aspect n'a rien à voir avec celui des LSM.

Forcement, si tu compares avec des voitures qui ont plus de trente ans d'âge !!! Il faut être réaliste et comparer ce qui est comparable. LSM a reproduit, comme les autres fabriquants, des voitures en êtat "sortie d'usine", et non des voitures patinées. Leur reproduction peut donc être considérée comme correct. Maintenant, si cela ne te plait pas, tu peux toujours les patiner et leur donner un aspect plus mat. Ceçi étant je ne suis pas pour autant certain que tu sois dans le vrai. Le matériel était par le passé très bien entretenu, ce qui n'est plus du tout le cas à l'heure actuelle, où le matériel SNCF, est fortement dégradé par manque d'entretien. :(

En tout cas, moi je les aime tellement que je viens d'en acheter deux de plus ce matin pour compléter plus encore ma rame ! :) :) :)
Sortie d'usine ou pas , un inox de bonne qualité ne change pas ou peu .
Je ne suis pas chimiste mais il me semble qu'il n'y a pas d'inox poli sauf au stade de la fabrication de la tôle( pour optimiser la formation d'une couche de passivation ).
En sortie d'usine l'inox des voitures est déjà oxydé . Il se crée un composé de surface oxydé qui protège le metal . L'inox est un acier contenant de sproportions variables de chrome et de nikel ( (12/15% pour le chrome en general mais certains aciers peuvent en contenir plus - idem pour le nickel ) . Cet alliage est oxydable ,c'est la couche d'oxyde qui se forme à la surface qui serait stable et imperméable aux agressions electrolytiques .

DU point de vue de la couleur toutes les surfaces metalliques sont difficiles à traiter , chacun a sa recette , vu qu'il s'agit de refaire avec de la peinture un matériau réfléchissant la lumière , se font de jolies choses mais on est loin , très loin , de la perfection

Le gris inox des Mistral m'a paru avoir une dominante jaunâtre ( une pointe de bronze , la couche d'apprêt ou bien la matière plastique ? ) alors que je l'aurais préférée "bleuâtre" dans ce cas
Plus que la tonalité de la couleur , c'est l'éclat du metal ( oxydé ) qui reste le plus difficile à restituer
jihef
Divine
Divine

Cc 40100 Ls Mod

Message par jihef »

que dire alors des mistral de feu mr fang , qui d'une part etaient integrallement metalliques, donc là impossible d'accuser le mauvaise teinte de peinture, et la dominante franchement "bronze" de ces dernieres

pour ce qui est de l'etat des machines , le grand pere de mon epouse avait ete engage sur l'EST du temps des anciennes compagnieset, me racontait comment conducteur et chauffeur se rencontraient parfois trois heures avant la prise de service ( non payées evidemment) afin de mettre en chauffe , graisser et faire briller leur machine , travail qui aurait du etre fait par les gars du depot mais en qui ils n'avaient que moderemment confiance... autre temps, autre moeurs
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Cette Lemaco, c'est parceque je n'est pas le budget pour une machine comme celle la, sinon je me l'offrirais bien. Tout laiton cela fait quand même autre chose que tout plastoque. OK la face avant n'est pas réussie, mais pour le reste, elle a l'air super détaillée, rien qu'a voir le toit.
L'inox ca se polit. Moi mon evier de cuisine brille enormement, je l'astique avec une éponge en inox et du polish pour voiture, genre commandant 4.

Filipi
Répondre