Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

dingo
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40100 Ls Mod

Message par dingo »

Patrice a écrit :Dingo: on aura compris - depuis toutes tes interventions sur ces sujets - que tu n'aimes pas ces CC SNCF. Mais ceci ne nous apporte pas grand chose... C'est de plus trés répétitif
A+
Désolé Patrice, j'espérai simplement qu'un initié m'expliquerait en quoi la CC40100 mérite un fil à presque 400 posts ...
Elle doit bien avoir des dessous cachées cette foutue CC pour mériter une telle admiration de la part de ses fans .....

Je me dis que pour une machine qui n'a tracté que des trains de banlieue (Paris, c'est la banlieue de Bruxelles vue du Sud de la France :lol:), il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, quelque chose que je n'ai pas compris ..... quelque chose qui me crève les yeux et que je ne vois pas ....

Je pensais que quelqu'un comme toi m'aiderait à percer ce mystère.

Bon, je me suis trompé et tanpis pour moi, je resterai idiot ....

La seule chose que je retiens de ce fil est de savoir qu'avec beaucoup de boulot on peut maquiller une CC40100 LSM pour la rendre moins laide, ..... pardon la rendre plus jolie, .... non désolé la rendre plus réaliste :lol: :lol: :lol:
Patrice a écrit :Hello!
Exact: il y a du boulot sur cette machine: pas comme sur une 68000 Roco "ready to run"
++
Christophe
AGC
AGC

Cc 40100 Ls Mod

Message par Christophe »

Dingo, si tu t'emmerdes à ce point, montre nous un peu de ce que tu aimes, voire ce que tu sais faire, enfin en modélisme s'entend parce que la tôle de 9200 Rouge Markling super cotée chez les super collectionneurs perso j'm'en fous un peu ! Image

Comment voulez vous qu'avec ces posts, JC arrive à nous convaincre que ce pauvre forum n'attire pas les boulets !! En face, 20 pages sur les 40100, 296 posts, personne ne vient pomper l'air de l'entourage pour philosopher sur la laideur supposée de cette machine !!! Image
V@peur29
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par V@peur29 »

dingo a écrit :
Patrice a écrit :Dingo: on aura compris - depuis toutes tes interventions sur ces sujets - que tu n'aimes pas ces CC SNCF. Mais ceci ne nous apporte pas grand chose... C'est de plus trés répétitif
A+
Désolé Patrice, j'espérai simplement qu'un initié m'expliquerait en quoi la CC40100 mérite un fil à presque 400 posts ...
Elle doit bien avoir des dessous cachées cette foutue CC pour mériter une telle admiration de la part de ses fans .....

Je me dis que pour une machine qui n'a tracté que des trains de banlieue (Paris, c'est la banlieue de Bruxelles vue du Sud de la France :lol:), il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, quelque chose que je n'ai pas compris ..... quelque chose qui me crève les yeux et que je ne vois pas ....

Je pensais que quelqu'un comme toi m'aiderait à percer ce mystère.

Bon, je me suis trompé et tanpis pour moi, je resterai idiot ....

La seule chose que je retiens de ce fil est de savoir qu'avec beaucoup de boulot on peut maquiller une CC40100 LSM pour la rendre moins laide, ..... pardon la rendre plus jolie, .... non désolé la rendre plus réaliste :lol: :lol: :lol:
Patrice a écrit :Hello!
Exact: il y a du boulot sur cette machine: pas comme sur une 68000 Roco "ready to run"
++
Entierement d'accord avec le terme un peu plus haut. C'est de vous ?

En tout cas, une chose est certaine, les Capitole volent bien :

Image
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par le_gnome »

dingo a écrit :Bonsoir,

Record battu, 317 posts sur ce fil :cool:

Dommage que la machine (la vraie !!) soit si laide, avis personnel !!!!!!

J'ai l'impression de voir un bricolage en Meccano pas très réussi à mon goût :mad:

Des petits bogies courts qui paraissent ne pas être faits pour elle, un peu comme si on avait mis ce qu'on a trouvé dans la boite de Meccano; un nez et un pare brise pas vraiment esthétiques, et pour couronner le tableau elle est construite en tôle ondulée comme les barraques des bidonvilles .... sauf que c'est de l'inox mais de loin la différence se voit peu :lol:

En plus sur le plan technique, je ne suis pas convaincu que ce fut une grande réussite.

Je suis comme Dakota, peut-être pour d'autres raisons.

bonne soirée :cool:
On s'en fiche de ton avis Dingo!
Les posts : j'aime-j'aime pas, rien à faire....
JCDan
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

Christophe a écrit :Dingo.......

Comment voulez vous qu'avec ces posts, JC arrive à nous convaincre que ce pauvre forum n'attire pas les boulets !! En face, 20 pages sur les 40100, 296 posts, personne ne vient pomper l'air de l'entourage pour philosopher sur la laideur supposée de cette machine !!! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif
Bonjour à tous ! ;)

En particulier à Christophe, lequel, généralement, se situe, dans ses propos, dans le droit fil de la correction et du respect d'autrui...
Ce qui n'est pas le cas de tous...hélas ! :mad:

Étant cité dans un message et puisque le forum est soumis, dans une certaine mesure, aux mêmes dispositions juridiques (à votre disposition pour approfondir le sujet...) que les organes de presse, un "droit de réponse" s'impose.
Christophe, ainsi d'autres membres présents, de temps à autre, sur ce forum, semble-t-il, considèrent certainement ce dernier comme étant secondaire par rapport à un autre. Inutile de le citer cet "autre"...; en tous cas, il ne s'agit pas du forum PME, dont l'ambiance est plutôt sympathique... :).
Maintenant, dire, ou tout au moins le laisser entendre, que le forum RMF peut attirer des "boulets" (je ne comprends, d'ailleurs, pas bien cette comparaison...sauf en rapport avec cette ridicule initiative de montrer une affiche d'un spectacle qui n'a strictement rien à voir...), même en admettant que cela soit exprimé autrement, je trouve cela abusif et même à la limite, péjoratif à l'égard des membres du forum.
La comparaison avec "en face", cela ne nous interesse pas vraiment...:rolleyes:...laissons cela à d'autres...
Enfin, pour en revenir au sujet initial, je considère que Dingo a autant le droit de s'exprimer sur cette motrice, surtout sur son seul aspect esthétique, que d'autres se permettent de critiquer, sans cesse, telle ou telle production d'une marque en particulier ou de considérer qu'elle (ou qu'elles) occupe (nt) une place prépondérante sur le forum (on va d'ailleurs ouvrir une rubrique "statistiques"...cela nous réserve des surprises).
C'est vrai que l'on peut ne pas apprécier l'esthétique ce cette motrice comme d'autres, ensuite, issues du même dessinateur/créateur...certaines publications en ont d'ailleurs fait état. Ce n'est pas nouveau, mais c'était le fruit d'une autre époque !
Reconnaissons aussi que cette machine est restée, en nombre d'exemplaires fabriqués dans la réalité, plutôt marginale, malgré une technologie nouvelle et exceptionnelle pour l'époque...
Une fois pour toute, respectons donc l'avis de chacun sans polémiquer à toutes occasions pour un "oui" ou pour un "non"...
Ce serait mieux pour tous, sinon cela deviendrait plutôt agaçant... ! :(
Selon l'usage, bonne journée :cool:
v.marc
Sous marin
Sous marin

Cc 40100 Ls Mod

Message par v.marc »

dire qu'ici c'est mieux ou moins bien, et que 296 réponses et pas le moindre problème, quelque part, je m'en moque ; par contre il suffit de dire une seule fois son sentiment, tant esthétique que mécanique, éventuellement dire qu'il ne s'est jamais passé 3 jours sans qu'une 40100 ait un problème technique à La Chapelle pour les modèles réels et point barre ; pourquoi toujours philosopher, régler des comptes, vouloir être calife à la place du calife, se sentir au dessus des autres et toujours vouloir avoir raison... Si cette machine déplait, je ne vois pas l'intérêt d'alimenter le sujet... Si cette machine plait, parfait pour ceux qui en rêvaient ; par contre, à répondre sans cesse dans le vide, à balancer des images comme le "boulet" ne font que déprécier le sujet... 'fin moi ce que j'en dis... de toutes façons je la trouve moche la 40100 LSM et en plus je n'aime pas cette machine... c'est mon sentiment et je n'interviendrai plus sur le sujet... Une bonne 40100 est une 40100 en petits morceaux... ;)
Image
JCDan
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

v.marc a écrit :par contre il suffit de dire une seule fois son sentiment, tant esthétique que mécanique, éventuellement dire qu'il ne s'est jamais passé 3 jours sans qu'une 40100 ait un problème technique à La Chapelle pour les modèles réels et point barre....
Bonjour V.Marc ;)
Ok et pire, si tel avait été le cas (c'est vrai, on ne lit pas tout cela dans tous les ouvrages de vulgarisation...)
..... pourquoi toujours philosopher, régler des comptes, vouloir être calife à la place du calife, se sentir au dessus des autres et toujours vouloir avoir raison... Si cette machine déplait, je ne vois pas l'intérêt d'alimenter le sujet... Si cette machine plait, parfait pour ceux qui en rêvaient ; par contre, à répondre sans cesse dans le vide, à balancer des images comme le "boulet" ne font que déprécier le sujet... 'fin moi ce que j'en dis... de toutes façons je la trouve moche la 40100 LSM et en plus je n'aime pas cette machine... c'est mon sentiment et je n'interviendrai plus sur le sujet... Une bonne 40100 est une 40100 en petits morceaux... ;)
Du bon sens et même de l'humour...!! :lol:
Rien à ajouter !

Cordialement :cool:
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Voyons, Voyons, des goûts et des couleurs.
Y en a qui aimaient Coluche et d'autres le détestaient.
En Hollande nous avons un type à la Coluche, Paul de Leeuw. C'est pareil, y en a qui l'adorent et d'autres ne veulent pas en entendre parler.

Moi j'aime la CC, elle me donnait même des frissons quand j'étais petit, et d'autres non.
Bon c'est comme ca, on ne peut rien changer a cela.
Aimons ce que l'on aime un point c'est tout.
Filipi.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Revenons en au modèle LSM ( que je n'ai toujours pas vu hormis sur photo )
Tel qu'il se présente , ce modèle représente la 40100 dans ses toutes dernières années de service , c'est à dire époque 5 à partir de 1996 . ( peut-être 2ième semestre 95)...mais pas avant . C'est en tous cas de ce qui ressort d'un rapide coup d'oeil sur sur quelques photo & articles ...
Que dit la notice LSM ?
Confirmation ou pas confirmation ?
Christophe
AGC
AGC

Cc 40100 Ls Mod

Message par Christophe »

Et comment tu arrives à cette conclusion Ivax ? Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Christophe: tu auras la réponse de tutousselouIvax demain vers 3h47 du matin....
:/
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Patrice a écrit :Christophe: tu auras la réponse de tutousselouIvax demain vers 3h47 du matin....
:/
Y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de s'en prendre aux personnes !
J'avais observé qu'en général "on" passait aux attaques personnelles lorsqu'"on" manquait d'arguments . Il semble que cela devienne une habitude chez certains !
C'est sans intérêt au point de devenir fatiguant .

PS Mon post était aussi une question . En particulier à ceux qui ont le modèle ( ils sont censés savoir ce qu'ils ont acheté ) .
Il se trouve que j'ai quelques amis à la SNCF dont l'un me racontait qu'en fin de carrière certaines pièces non essentielles et autre tôles n'étaient plus remontées pour diverses raisons . ( dont l'épuisement du stock) .
Christophe
AGC
AGC

Cc 40100 Ls Mod

Message par Christophe »

Je pensais que c'était plus affirmatif car j'ai acheté cette machine en la voulant compatible avec mes trains qui couvrent la période fin des années 70 - années 80 et du coup ça me rendait perplexe...

Toute la doc que j'ai pu accumulée sur cette machine montre que ces machines n'ont cessé de recevoir ou de se voir enlever des trucs divers et variées entre les casquettes, les jupes et morceaux de jupes, les montages variés des pantos, des avertisseurs, des eesuies glaces et lave vitres, les cabines avec ou sans fenêtres, les livrées alu ou béton, j'en passe et des détails. J'ai essayé de retracer mais c'est impossible, on s'y perd ; en conséquence de quoi, quelque soit la 40100 en maquette qu'on ait devant les yeux, y compris la Lemaco, j'en ai conclu qu'elle était globalement exacte, plausible, sur une période de quelques semaines à quelques mois, à une certaines époque ! :)

Et pour toutes les photos que j'ai pu observer de ces machines dans les années 80, la propal de LSM me va.

Aller au delà ne m'intéresse pas trop, ça devient trop pointu et terrain de bataille de chifffoniers dangereux pour le céans des mouches. Image
FRED67400
Coucou
Coucou

Cc 40100 Ls Mod

Message par FRED67400 »

Bsr à tous,et bien j'ai fini par l'avoir ma CC40100,cet apres midi,et j'en suis tres satisfait.La 40110 pour etre exact.Ma question posée sur ce blog le 9 mai 2007 a enregistrée 381 réponses,peut etre pas celles que j'attendais,et a été vue 25068 fois,chose que le sujet interresse pas mal de modélistes.
Apres les gouts et les couleurs......A bientot à tous et toutes,Fred.
JCDan
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

FRED67400 a écrit :Bsr à tous,et bien j'ai fini par l'avoir ma CC40100,cet apres midi,et j'en suis tres satisfait.La 40110 pour etre exact.
....
....
A bientot à tous et toutes,Fred.
Bonjour Fred67400 ;)

Oui, s'il s'agit de la 40110, et cela pourrait corroborer avec ce qui est dit plus haut sur les modifications de la structure après 1970, ce n'est donc pas la première série (de CC 40101 à 104) qui devait correspondre à celle que nous avions eu l'occasion de voir...(enfin pas tous...mais beaucoup sur ce forum ! :lol:)... les 24-31 mai 1964 à l'expo Maine-Montparnasse !! :).
C'était, si l'on pouvait dire, le "clou" de l'expo...; maintenant, on aime ou on n'aime pas...(??):rolleyes:...pas besoin de conclure autrement...

Bonne soirée :cool:
Répondre