Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40100 Ls Mod

Message par Dakota »

Elle est un peu chére pour moi chez Quai59,999 euros!!!!!!!!!!!!!!
La livraison semble anarchique, elle n'est pas arrivée chez Hobby-Trains!!!
JCDan
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

Christophe a écrit :......

JC, pitié, épargne moi dans la foulée la leçon de moral, respect, bonne humeur sur ce forum........
Bonsoir Christophe ! ;)

Dans ce petit monde virtuel animé par de gentils membres qui ne s'épargnent aucune occasion de se dire mutuellement des petits mots sympathiques... :lol:, ce serait mal me connaître que de me reprocher de ne pas avoir eu l'occasion récente d'apprécier une certaine forme de "choc des cultures" du membre Proto 87 et xxx qui accepte finalement la voie C pour sa nouvelle génération ; sans pour autant renier un seul instant sa propre conception du modélisme... Formidable ! :D

C'est donc un "monde virtuel" idéal, à mon sens : confrontation d'idées, échanges de points de vue, et sans pour autant partager les mêmes orientations, les mêmes choix ; c'est un peu la force du débat qui favorise l'animation de la part de chaque membre ; bien entendu, en y associant les qualités requises à chaque débat...

Il ne m'appartient de donner aucune leçon (de moral, de respect...) à quiconque ; mais simplement par tempérament, de réagir, comme tout à chacun, si nécessaire, et à bon escient. :) C'est tout !

Bonne soirée :cool:
Christophe
AGC
AGC

Cc 40100 Ls Mod

Message par Christophe »

En fait tu ferais un excellent compliance officer !!

PS : ce n'est pas une insulte !! Image
Christophe
AGC
AGC

Cc 40100 Ls Mod

Message par Christophe »

Dakota a écrit :Elle est un peu chére pour moi chez Quai59,999 euros!!!!!!!!!!!!!!
La livraison semble anarchique, elle n'est pas arrivée chez Hobby-Trains!!!
Peut-être que certains commerçants ont préféré différer la réception à la fin de leurs propres congés... ? Image
JCDan
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

Christophe a écrit :En fait tu ferais un excellent compliance officer !!

PS : ce n'est pas une insulte !!
Bonsoir !

Bien sûr et j'ai bien compris le sens du propos...;)
Pire et assez amusant en même temps, il y a quelques similitudes dans cette attribution avec mon job antérieur de dirigeant d'équipes et celui d'auditeur en "libéral" ensuite...dans un domaine juridique et un peu "voisin" du financier...
Bien, restons en là sur les activités professionnelles du bonhomme ; cela lui appartient, et c'est pour lui, depuis peu, "presque" du passé !!
(C'est difficile de tout lâcher...! :lol:)

Bonne nuit ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Autre point commun entre IVAX et Tutousseloulou... 3 à 4 posts qui se suivent...
:D
Sinon, JCDAN pour quelqu'un qui n'aime pas les 40100, tu viens souvent sur ce sujet, me semble-t-il...
Peut être parce que ta marque fétiche va sortir ce modèle?
:P
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Je viens de réaliser!!
IVAX compare la Lemaco (version d'origine avec les jupes) à la LSM (version fin de carrière)!
Comme il n'y connait apparemment pas grand chose - ce qui n'est pas grave en soi - il pense que ça manque sur le modèle LSM!
:D :lol:
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Patrice a écrit :Je viens de réaliser!!
IVAX compare la Lemaco (version d'origine avec les jupes) à la LSM (version fin de carrière)!
Comme il n'y connait apparemment pas grand chose - ce qui n'est pas grave en soi - il pense que ça manque sur le modèle LSM!
Avez vous suivi au moins ?
Puisqu'on vous dit que sur ce modèle LSM a prévu des jupes en pièces de détaillage :lol:
JCDan
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par JCDan »

Patrice a écrit :.....
Sinon, JCDAN pour quelqu'un qui n'aime pas les 40100, tu viens souvent sur ce sujet, me semble-t-il...
Peut être parce que ta marque fétiche va sortir ce modèle?
:P
Hello et bonsoir !! ;)

Hé, hé...bel exemple de démocratie participative.... :lol:
Je suis poli, moi Môssieu, je réponds à Monsieur Christophe !! :P

>Jamais dit ne pas aimer les 40100<...cela ne sera pas mon choix, c'est différent, d'autant plus je vise la future 141 R (qui fume, qui boit, qui fait du bruit...charbon, sifflet, freins...) ; un peu comme la 140 C du film TV de la "7e Compagnie" !! :D
Et puis la 40100 dans les rayons de 360...avec des voitures non raccourcies ••• cela ne serait pas le top !!! :lol:
Déjà avec la 12000, faudra penser aux caténaires...alors là !!

Allez bonne nuit ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

IVAX a écrit :
Patrice a écrit :Je viens de réaliser!!
Avez vous suivi au moins ?
Puisqu'on vous dit que sur ce modèle LSM a prévu des jupes en pièces de détaillage :lol:
NON, pas des jupes: des marchepieds...
welcome back tutousseloulou!
Christophe
AGC
AGC

Cc 40100 Ls Mod

Message par Christophe »

Bon, c'est pas le tout mais hormis ce que j'envisage de repeindre pour parfaire sa déco, plus une patine (j'ai le bouquin des édition cabri entre autre donc ce ne sont pas les exemples qui vont manquer), je songe sérieusement à la doter de plus jolis pantos ; à toutes fins utiles, à noter que Carmina fait de la pub pour un set spécial 40100, 4 pantos pour 68€.

Et encore un sujet où de nombreuses config ont existé, pantos et palettes ; à noter déjà que si les palettes "mono corne" sont de taille différente sur le modèle "de base" LSM, les palettes plus fines qui sont fournies ne présentent pas cette particularité.

Il faudrait que je fouille ma doc mais je crois que c'est vraiment un joyeux bazar d'une machine à une autre, d'une époque à une autre : ce qui m'intéresserait de trouver c'est la config la plus probable compatible avec les années 80.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

Patrice a écrit:

NON, pas des jupes: des marchepieds...
welcome back tutousseloulou!

17091 a écrit :D'ailleurs les jupes "rallongées" sont joints dans le sachet de pièces. ;)
Message porté à l'attention de Patrice
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

filipi a écrit :Bonsoir 17091,

Filipi n'est pas Nerlandophone mais bien Francais, vivant en ce moment aux Pays-Bas.
Moi j'aime le marché avec des bases équitables. Si je critique les chinois en parlant proprement, c'est plutôt la maniere dont on les fait travailler. Je m'excuse mais les 35 heures où les 40 ils n'en ont jamais entendu parler.
Chez Machinchouette en France où en Hollande où chez Marklin chez nos voisins, y a pratiquement les mêmes conditions de travail. Le week-end à la maison, le soir devant la télé ou occupé avec son loisir, les trains par expl etc. Les pauvres ouvriers chinois eux c'est bien autre chose. Moi je suis pas d'accord pour stimuler ce mode travail.
Travailler en Europe de l'ouest, bien gagner et dépenser son argent en Chine, ca ne va pas ensemble.

Filipi.
Dans ce cas merci de considérer une partie de mon message comme nul et non avenu.
Donc vous n'avez plus l'excuse d'avoir une langue maternelle autre que le Français :lol: .
Sur le fond je suis plutôt d'accord avec les autres intervenants .
A mon avis , l'emploi banalisé de telles expressions ne sent pas très bon . ( A la rigueur dans un contexte purement humoristique , encore que... )
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Re Tusca2 (autre point commun avec notre ami bordelais: 2 messages en pleine nuit: 2h21... édité à 4h58.... 3h22 édité à 3h32... monsieur est insomniaque...)

Ce sont des morceaux de jupes qui comportent les marchepieds, pas des jupes latérales complètes!
Tu l'as vue cette machine ou non?
Moi, oui....
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Bonjour,

Vous êtes bien dur avec la remarque que j'ai faite sur la maniere de travailler en Chine.
Je n'ai rien contre les ouvriers eux même, mais plutôt sur leur gouvernement.
Vous ne lisez pas tous les fils, mais ma subtilité n'était pas moindre sur ce fil que sur d'autres écrit aussi par de bons francais.
Enfin ne nous énervons pas. Chaccun voit midi à sa porte.

ps: les gars de Mistraltrain m'ont dit eux même de leurs propres bouches que produire ce Picasso en Europe aurait couté 150 euros de plus et l'aurait mis au environ de 500 euros.
Qui achète un Picasso a 500 euros?.

Filipi.
Répondre