Cc 40100 Ls Mod
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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il nous manquait depuis un bout de temps................
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Bonjour IVAX !IVAX a écrit :.......
Sur un moteur classique la régulation se fait sur la base d'un asservissement de vitesse par la FEM . Sur le C-sinus l'asservissement de vitesse se double d'un asservissement de position grâce à des capteurs qui fournissent l'info sur la position du rotor
Chez Marklin vous avez 2 types de C-sinus: le C-Sinus en cloche et le Compact C-sinus.
Les 40100 Trix et Marklin seront équipées du Compact C-sinus, stator à 12 pôles et rotor sous la forme d'un aimant permanent 9 pôles monté sur roulement à billes en acier renforcé.
.......
J'ai "tenté" de dire deux, trois mots (moins techniques...c'est vrai !) sur le moteur C-Sinus sur un autre "fil", mais ces quelques mots sont "tombés immédiatement dans la trappe" !!
Cette fois de plus, j'ai encore appris quelque chose ! merci
Bonne journée !
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Je reste sans voix,ébahi devant les connaissances de IVAX, allez oncle Paul, raconte nous encore une belle histoire!!!
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- Moustache
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ben mince alors je savais pas qu'il livrait la CC 40100............en kitle_gnome a écrit :Allez, je remets un lien pour faire plaisir à Willy....Patrice a écrit :Tiens, Tusca2 le retour!
Le marchepied est inclus en pièce de surdétaillage....
:P
http://www.direct-train.com/images/lsm/ ... 0022-2.jpg
Et en plus, tuscacoucou pourra voir son marche pied.... Quel pied
comme Altaya ou Atlas cette semaine livraison des marchepieds,des flancs de bogie.....etc
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le truc génial, c'est que ce moteur n'est ni plus, ni moins, qu'un synchrone autopiloté a aimants permanents... Cela ne vous rapelle rien? Mais si, voyons, un certain 3 Avril 2007.IVAX a écrit :Complètement d'accord avec vous!!!gimli a écrit :La vache, il y'an a qui ont que ça a faire, de monter a Göppingen pour aller chouiner sur un modèle qui ne leur convient pas :/
Ils sont déjà en train de s'en prendre à un modèle qui n'est pas commercialisé.
Voilà Dakota qui rajoute des mm aux céréaliers face bombées( de + 7mm on passe à + 10mm) Quant à la hauteur il serait peut être temps de s'apercevoir qu' une majorité de modèles industriels HO , toutes marques confondues , ne respectent pas une hauteur chassis-rails exacte.Il y a une raison à cela, il faut arrêter de prendre les fabricants pour des benêts pas même capables de lire une mesure. Cela va de quelques dixièmes à 1mm ou 1.5mm ( quelle horreur)`:lol:.`
On oublie allègrement de parler de la norme NEM.
Patrice , gardien de la tradition passe à la moulinette le fabricant et les utilisateurs , Marklin + les marklinistes .
Vous avez raison le concept de motorisation C-Sinus constitue une avancée majeure dans le modélisme ferroviaire comme dans toutes les formes de modélisme. Ici personne ne se rend compte ce que représente le travail d'adaptation de ces motorisations au modélisme ferroviaire.Par combien de variantes et d'évolutions de cartes électroniques il a fallu passer, jusqu'à la dernière touche sur les champs de magnétisation du moteur . Des années de travail des milliers d'heures de test pour arriver à un concept dont va profiter le modélisme ferroviaire tout entier , tous fabricants confondus. Bravo à Marklin dont la créativité et le sens de l'innovation ne se démentent pas.Merci aux marklinistes qui ont alimenté une banque de données essentielles dans la mise au point du moteur et de son electronique . Le modèle Compact C-Sinus a été ontroduit sur des modèles de la gamme 2004/2005. Depuis il n'a cessé d'évoluer jusqu'à la version ultime présentée à Dortmund en Avril 2007. Auparavant Marklin avait lancé le Big C-Sinus version volant en cloche dont parle Gimli dès 1998 sur divers modèles . C'est une chose de réguler un moteur . C'est tout autre chose lorsqu'il s'agit de réguler ce même moteur dans l'environnement electromagnétique d'un réseau ferroviaire dont la charge varie constament .
Demandez vous pourquoi jusqu'à présent il n'y avait pas de moteurs brushless en DCC. Ce type de moteur étant indisssociable de son électronique. Il y a déjà un fabricant Suisse qui a laissé sa chemise.Et pas n'importe qui . Celui ci avait anoncé un Brushless universel pour tous modèles ferroviaires . Après plus d'un an n'en voyant pas la fin il a fermé .
Ce moteur à un seul gros défaut : celui d'avoir été mis au point par Marklin. Maintenant que Marklin a ouvert la voie , le jour où ils trouveront ces moteurs sous d'autres marques vous verrez que ces même amateurs le trouveront "formidable"! On peut ne pas savoir ce qu'est un moteur C-sinus, l'ignorance n'excuse cependant pas la méchanceté.
Gimli, vous avez parfaitement raison, les principales qualités de ces moteurs sont: grande fiabilité , accrue par la réduction des frottements et du nombre de pièces mobiles , suppression du collecteur et des charbons , couple élevé à bas régime, puissance massique , précision de la régulation .
Sur un moteur classique la régulation se fait sur la base d'un asservissement de vitesse par la FEM . Sur le C-sinus l'asservissement de vitesse se double d'un asservissement de position grâce à des capteurs qui fournissent l'info sur la position du rotor
Chez Marklin vous avez 2 types de C-sinus: le C-Sinus en cloche et le Compact C-sinus.
Les 40100 Trix et Marklin seront équipées du Compact C-sinus, stator à 12 pôles et rotor sous la forme d'un aimant permanent 9 pôles monté sur roulement à billes en acier renforcé.
Au fait : personne ne dit rien sur l'absence du marche pied sur la 40100 LSModel. Ou est-il ?
Gna Gna où c'est qu'il est mon marche pied ?
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Sinon pour Tusca2 - le retour, IVAX... J'ai bien dit à Filipi qu'il ne s'agissait pour l'instant que d'un proto...
Ceci dit: mieux vaut prévenir que guérir: si Mâtrix n'est pas au courant d'une bourde en cours et que c'est évitable, c'est mieux, non?
A+
P
Ceci dit: mieux vaut prévenir que guérir: si Mâtrix n'est pas au courant d'une bourde en cours et que c'est évitable, c'est mieux, non?
A+
P
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J'en reviens au modèle LSM les marche pieds font donc partie des pièces de détaillage à monter
Je ne vois pas le décrochement du bas de caisse sous la porte de cabine. Sur les 40100 SNCF les deux marche pieds d'accès à la cabine sont inclus dans la caisse. Le bas de caisse à ce niveau prend une forme que je ne vois pas représentée sur le modèle. Sur les vues de profil de la maquette on voit que la caisse a été coupée à l'horizontale au dessus des bogies. Alors que sur le modèle Lemaco comme tous les autres modèles (Lima - proto Matrix) ce bas de caisse est correctement représenté avec un décrochement vers le bas partant de la porte jusqu'à la traverse porte tampon. :/
Je ne vois pas le décrochement du bas de caisse sous la porte de cabine. Sur les 40100 SNCF les deux marche pieds d'accès à la cabine sont inclus dans la caisse. Le bas de caisse à ce niveau prend une forme que je ne vois pas représentée sur le modèle. Sur les vues de profil de la maquette on voit que la caisse a été coupée à l'horizontale au dessus des bogies. Alors que sur le modèle Lemaco comme tous les autres modèles (Lima - proto Matrix) ce bas de caisse est correctement représenté avec un décrochement vers le bas partant de la porte jusqu'à la traverse porte tampon. :/
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Bonjour,
Arf Arf Arf ... Bon TutousseLeloulou ...
Le modele Lemaco etait totalement faux au niveau de la face avant si je me souviens bien ?
Moi ce qui me choque sur le futur modele Marklin, c'est qu'il est tout gris :/ ...
Cordialement.
Arf Arf Arf ... Bon TutousseLeloulou ...
Le modele Lemaco etait totalement faux au niveau de la face avant si je me souviens bien ?
Moi ce qui me choque sur le futur modele Marklin, c'est qu'il est tout gris :/ ...
Cordialement.
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D'ailleurs les jupes "rallongées" sont joints dans le sachet de pièces. 
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IVAX présente certaines caractéristiques commune avec Tutousseloulou:
il affirme des choses sur le matos réel alors qu'il n'y connait rien... :P
J'espère que la Mätrix sera réussie: si oui, j'en prends une également: patientons!
il affirme des choses sur le matos réel alors qu'il n'y connait rien... :P
J'espère que la Mätrix sera réussie: si oui, j'en prends une également: patientons!
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Je cite : "Choc , Choquer...arf arf..Tutousseloulou...." :rolleyes:V@peur29 a écrit :Bonjour,
Arf Arf Arf ... Bon TutousseLeloulou ...
Le modele Lemaco etait totalement faux au niveau de la face avant si je me souviens bien ?
Moi ce qui me choque sur le futur modele Marklin, c'est qu'il est tout gris :/ ...
Cordialement.
Parceque je m'interroge sur un morceau de jupe non apparent!
D'abord il ne s'agit pas de face avant.
Mais dois je répondre à ces ...
xxxxxxx...
...ies
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Enfin un élément de réponse.Merci.17091 a écrit :D'ailleurs les jupes "rallongées" sont joints dans le sachet de pièces.
Sur la photo de pièces "à monter" je ne les reconnais pas. je distingue seulement deux marche pieds. Je ne vois rien qui ressemble à 4 éléments de jupe.
Comment faiton tenir de si petites pièces non" encastrables" , faut encliquer ou il faut coller?
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Voici une image plus grande, on distingue bien les différentes jupes.

Crédit: Direct Train.
Pour les mettre en place, il faut les encliquer et ça tient très bien.


Crédit: Direct Train.
Pour les mettre en place, il faut les encliquer et ça tient très bien.
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Cette loco est belle, mais je la trouve très plastique.
Filipi
Filipi
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J'ai déja dit les chintoques sont très très rapides. Pas de week-end, pas de vacances, congés maternité pas connaitre, maladie, Noël, Paques, etcccccccccccccccccccccccccccccccccc.
Filipi.
Filipi.