loco en voyage a écrit :Christophe a écrit :Ca ve me motiver pour m'attaquer et superdétail/patine de mes mistral ainsi que des mes Corails et VSE couleurs mandarine, et pusi mes voitures VSE dela DB pour faire de superbes TEE colorés à faire tourner sur le réseau !
Bonjour Christophe, et bonjour à tous,
J'ai memé des essais la semaine derrière avec mes Mistral 69. En fait, visiblement, les roues d'origines en RP 25 ne sont pas la cause des déraillements, mais seulement les élongations. Il faut changer ces fameuses élongations, et faire un petit plat sur le V de la "mouette" de l'élongation, et je n'ai pas eu le moindre déraillement. Je n'ai plus qu'un tout petit souçi de tenu de l'longation, qui peut descendre légèrement de son logement, et provoquer un détellage, voir un déraillement. Je commence à voir le bout du tunnel. Après, superdétaillage, éclairage et patine. Il ne me restera plus qu'a les mettre derrière la 40100 !!!
Amicalement
Willy
Yes, je suis en train de faire les mêmes constats ; la finesse des roues n'a rien à voir avec les problèmes souvent évoqués ; c'est la qualité de l'élongation et la longueur qui sont en cause.
Ah j'te jure, à se demander à quoi servent les normes ou alors elles comportent trop de tolérance.
Dans le même genre, je viens de tester une compo fanco-belge : VSE Roco SNCF Corail, les mêmes en C1, les mêmes versions SNCB couleur C1 ; tout va bien ; j'y adjoins 2 LSM type I4, décrochage et déraillement intempestif... et là je constate qu'il y a une fois encore des écarts de hauteur entre les attelages préjudiciables aux attelages Profi sensibles sur ce point...
On se dit ok, donc LSM et Roco n'ont pas suivi de la même façon la même norme !!
Sauf que j'adjoins un fourgon DMS SNCB de chez LSM également et là, en revanche, les attelages sont à la même hauteur que les Roco !!!!
Bref, y'a du taff avant de mettre tout ça en circulation sur le réseau ! Mais quelle récompense quand ça tourne, ces rames sont splendides !