Hello!
Mes photos (je n'ai pas localisé les photos de Christophe...), mes impressions...
Vue de 3/4
Le bogie, les plaques SNCF, les persiennes
Vue de face
Toiture...
Le blason la plaque Alsthom, le dessous de caisse, les isolateurs
Face à la 40101 Lemaco (version d'origine)
Les faces frontales: là... Lemaco s'est planté sur la forme de la bavette rouge... Les baies ne sont pas assez hautes...
Les toitures: je ne sais pas si c'est un oubli de LSM, mais on constate que la Lemaco a une tôle juste derrière le fanal frontal, qui n'existe pas sur la LSM... Est-ce une particularité de la version récente par rapport à celle d'origine?? Je fais appel aux plus érudits!
Des palettes de rechange, fines à souhaits sont incluses
Mes impressions:
Les formes sont trés bien restituées. le chassis fait trop plastique, comme les bogies. Patine ou mise en peinture recommandée!
La toiture est bien reproduite, les conduites d'air de vérins de pantos sont reproduits et rapportés trés finement.
Tous les accessoires semblent présents... Le seul doute est à propos de la fameuse tôle derrière le fanal frontal.
Les caillebotis de toitures sont gravés, mais gagneraient à prendre plus de relief (patine?).
La Lemaco reste supérieure pour la toiture.
Le fonctionnement est trés souple: l'éclairage est assuré par des Leds de couleur indéterminée: ni blanche, ni jaune... Pour moi, le TOP, c'est l'ABJ Electrotren en ce domaine, ou bien une machine japonaise TOMIX (EF66).
L'attelage est à élongation.
Mes conclusions: belle machine, fonctionnement excellent, mais nécessite quelques travaux de patine ou peinture, de manière à casser l'aspect plastique (bogies, tampons (ils sont presque transparents!), caisse transfo...)
--> j'achète!
A+
Patrice