Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40100 Ls Mod

Message par ajfr721 »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :Je pense rajouter deux trois pièces sur ma Jouef, même si elle est bien vieille, mais je l'aime bien.
De toute façon, normalement LSM sortira les versions d'origines par la suite, et il serait d'ailleurs stupide de ne pas le faire.

Amicalement

Willy
Bonsoir Willy,

Tout le monde parle d'une version d'origine mais rien est officiellement prévu chez LSM, la machine est splendide, quelle drôle d'idée d'avoir prévu 3 machines époques V et pas une seule époque III!
Seule consolation, un peu de temps pour économiser 200 euros.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40100 Ls Mod

Message par ajfr721 »

Au fait, la suppression des fenêtres d'angles, cela commence en quelle année?
Idem pour la peinture béton.

J'arrête ma collection en 1975, on ne sait jamais...
17091
Consolidation
Consolidation

Cc 40100 Ls Mod

Message par 17091 »

Pour les fenêtres d'angles, avec la dernière sous série, elles sont sortie sans.

Par contre, je ne sais pas quand elles ont revêtues la livrée béton.
Christophe
AGC
AGC

Cc 40100 Ls Mod

Message par Christophe »

Salut !!! Ca y est moi aussi elle est chez moi ! Aller retour chez M. Citerne ce jour mais c'était limite la cohue !!! Tout le monde voulait voir la bête ! Il est en vacance ce soir et je pense qu'il n'a pas du faire souvent un tel chiffre un jour de fermeture : elles partaient comme des petits pains. A 18H15 quand je suis arrivé, il en restait deux parmi les non réservées ! Ouf, je n'avais pas réservé mais voilà j'en ai une !!! Yesss !!! :)
17091
Consolidation
Consolidation

Cc 40100 Ls Mod

Message par 17091 »

Pareil, je suis parti chez M.Citerne.

A 14H, il y en avait déjà 5 de partis! Si on compte la pause, en moins de 3 heures.
doc24
Consolidation
Consolidation

Cc 40100 Ls Mod

Message par doc24 »

Merci pour ces photos, ceux qui ont réservé sans voir seront rassurés ! :)
Calthi
Coucou
Coucou

Cc 40100 Ls Mod

Message par Calthi »

Merci à Christophe pour ce reportage photos.

Va y avoir des émeutes ...

A+
Calthi
Coucou
Coucou

Cc 40100 Ls Mod

Message par Calthi »

Désolé je corrige, merci à 17091 !!

A+
17091
Consolidation
Consolidation

Cc 40100 Ls Mod

Message par 17091 »

Pas d'quoi. ;)
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par le_gnome »

Pour ceux qui veulent des photos (faute de mieux, car elle est déjà épuisée), j'en ai trouvé la: http://www.direct-train.com/product_inf ... ts_id=1909

oooouuuuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!

vivement la 40107!
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Oui elle est magnifique, alors attendons la Matrix.

Filipi.
DjiPi
Iroquois
Iroquois

Cc 40100 Ls Mod

Message par DjiPi »

Bonsoir à tous,

Puisque qq'un parle de la MaTrix...
Celle de Matrix est-elle aussi en version (partiellement !) gris béton car MOI aussi JE trouve ça moche ?
Les modèles LS sortiront-ils aussi en version sonorisée ? (un important critère de sélection, en ce qui me concerne, depuis l'achat d'une loco Renfe Electrotren digital sound).
Enfin, la sortie des versions d'origine (vitrage/livrée entièrement "inox") est-elle confirmée chez LS ? (à ce moment là une de chaque et pas de jaloux, toujours rêvé d'avoir une bonne MaTrix bien costaud !).

Merci de vos réponses et avis

Salutations
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

La Mä/Trix sera la 40108 Hendaye.

Filipi.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Hello!
Mes photos (je n'ai pas localisé les photos de Christophe...), mes impressions...
Vue de 3/4
Image

Le bogie, les plaques SNCF, les persiennes
Image

Vue de face
Image

Toiture...
Image
Image

Le blason la plaque Alsthom, le dessous de caisse, les isolateurs
Image

Face à la 40101 Lemaco (version d'origine)
Image

Les faces frontales: là... Lemaco s'est planté sur la forme de la bavette rouge... Les baies ne sont pas assez hautes...
Image
Image

Les toitures: je ne sais pas si c'est un oubli de LSM, mais on constate que la Lemaco a une tôle juste derrière le fanal frontal, qui n'existe pas sur la LSM... Est-ce une particularité de la version récente par rapport à celle d'origine?? Je fais appel aux plus érudits!
Image

Des palettes de rechange, fines à souhaits sont incluses
Image

Mes impressions:
Les formes sont trés bien restituées. le chassis fait trop plastique, comme les bogies. Patine ou mise en peinture recommandée!
La toiture est bien reproduite, les conduites d'air de vérins de pantos sont reproduits et rapportés trés finement.
Tous les accessoires semblent présents... Le seul doute est à propos de la fameuse tôle derrière le fanal frontal.
Les caillebotis de toitures sont gravés, mais gagneraient à prendre plus de relief (patine?).
La Lemaco reste supérieure pour la toiture.

Le fonctionnement est trés souple: l'éclairage est assuré par des Leds de couleur indéterminée: ni blanche, ni jaune... Pour moi, le TOP, c'est l'ABJ Electrotren en ce domaine, ou bien une machine japonaise TOMIX (EF66).

L'attelage est à élongation.

Mes conclusions: belle machine, fonctionnement excellent, mais nécessite quelques travaux de patine ou peinture, de manière à casser l'aspect plastique (bogies, tampons (ils sont presque transparents!), caisse transfo...)
--> j'achète!

A+
Patrice
Christophe
AGC
AGC

Cc 40100 Ls Mod

Message par Christophe »

Nan, nan, Patrice, ce ne sont pas mes photos... Les tiennes ne seraient pas prises chez M. Citerne par hasard ???? Tu y étais en fin de journée ? J'y étais ave cMaaury,mon fils de 3 ans et demi dont je complétais le train en voie C... On s'est peut-être croisé !
Répondre