Cc 40100 Ls Mod
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Cc 40100 Ls Mod
Donc jamais eu de 40100 sur du sud-est, ça confirme ce que je pensais, dommage et pour Villeneuve ?
Cc 40100 Ls Mod
Pour Villeneuve, c'était une journée portes ouvertes. (?)
Cc 40100 Ls Mod
Si, au moment des essais de la série... Au Sud est, je dirais pour des trains spéciaux.alextrain.26 a écrit :Donc jamais eu de 40100 sur du sud-est, ça confirme ce que je pensais, dommage et pour Villeneuve ?
-
- Moustache
Cc 40100 Ls Mod
Merci pour les renseignements, mais ça ne m'empêchera pas d'aller chez jura M. pour voir la bête et peut-être repartir avec. J'ai bien aussi de la E428, BR 1189, 91, 103, 16 et autres vapeurs, juste parce qu'elles sont belles, alors pourquoi pas une 40100 ls... Quand je vois ce qu'ils ont fait en Mistral 69, la 40100 doit être magnifique, et puis vu que roco piétine avec sa 2D2, et que saï-traction nous a fait le coup du lapin et du chapeau avec la 5500, et bien je me tournerais vers des gens sympatiques (c'est vrai quoi, BE LSM est le seul personnage directement impliqué dans des productions Ho qui prend part aux discussions des amateurs que nous sommes, bravo !!!). Au fait, toujours rien sur la prochaine loco que ls sortira ? sera t'elle en 1500V 
Cc 40100 Ls Mod
hésite pas, pour la 40100, c'est vraiment une bécane "qui en jette" même ma vieille Jouef rend bien, je trouve, avec cette longue caisse en inox et ces enjoliveurs rouges...
-
- Moustache
Cc 40100 Ls Mod
Je viens de retourner sur railfaneurope, et il y a beaucoup de photos avec les vitres d'angles bouchées, cela correspond je suppose, à une époque récente, non ? Il n'y en a qu'une où les vitres d'angles sont présentes, et ça à l'air bien plus sympa, ça fait, comment dire, "aéré" et un poil "agressif", alors que les angles bouchés lui donnent l'air "industriel", "froid" voire "militaire". Celle qui sort est en angles bouchés, n'est ce pas ? y aura t'il une version avec vitres d'angles ?
Vu la livrée qui fait un peu années 60 en voitures (je trouve...), je pense aux corvettes, ou 404, simca chambord-versailles ou même DS citron; de quand datent les premières ébauches de ces machines, 65-70 ?
quand je dis que la roco piétine, je pense à jura M. à qui je vais dire "bonjour, je voudrais une 2D2 roco" ils vont me répondre "elle n'est pas encore sortie, pas avant décembre", c'est ça que j'appelle piétiner, je ne parle pas de la qualité (roco est de loin ma marque préferrée, car accessible et fonctionnel, détaillé et exploitable, bref le top pour moi !)
ah, la 9001 de mon avatar, c'est un délire perso, avec caisse de 9001 VB, chassis BR111 roco, flancs de bogie piko fenêtres apocopa et pantos sommerfeldt, je te renvoie sur l'ancien forum ou quelques photos sont dispo, je vais refaire un post sur ce sujet car le projet est presque terminé, je recherche une photo récente et si ça ne dérange personne je la poste ici dans quelques instants...
Vu la livrée qui fait un peu années 60 en voitures (je trouve...), je pense aux corvettes, ou 404, simca chambord-versailles ou même DS citron; de quand datent les premières ébauches de ces machines, 65-70 ?
quand je dis que la roco piétine, je pense à jura M. à qui je vais dire "bonjour, je voudrais une 2D2 roco" ils vont me répondre "elle n'est pas encore sortie, pas avant décembre", c'est ça que j'appelle piétiner, je ne parle pas de la qualité (roco est de loin ma marque préferrée, car accessible et fonctionnel, détaillé et exploitable, bref le top pour moi !)
ah, la 9001 de mon avatar, c'est un délire perso, avec caisse de 9001 VB, chassis BR111 roco, flancs de bogie piko fenêtres apocopa et pantos sommerfeldt, je te renvoie sur l'ancien forum ou quelques photos sont dispo, je vais refaire un post sur ce sujet car le projet est presque terminé, je recherche une photo récente et si ça ne dérange personne je la poste ici dans quelques instants...
Cc 40100 Ls Mod
@ Loco en Voyage: Suite à un éboulement de terrain. Elle est resortie sans plaques.
La seule photo que je "possède" se trouve dans le spécial "Le Train" dédiés à ces locos.
Je te fais un scan au plus vite.
@ Alextrain.26: Celles qui vont sortir représenteront la version fin de carrière...Normal...
LS Models prévoit aussi la version d'origine.
La seule photo que je "possède" se trouve dans le spécial "Le Train" dédiés à ces locos.
Je te fais un scan au plus vite.
@ Alextrain.26: Celles qui vont sortir représenteront la version fin de carrière...Normal...
LS Models prévoit aussi la version d'origine.
-
- Moustache
Cc 40100 Ls Mod
Faut voir, rendez vous chez les détaillants, mais à première vue elles (avec les vitres d'angle) me font penser aux nez cassés 6500-7200 avec le bandeau gris ça leur donne un air masqué, bandit de grands chemins, j'aime bien...

source: railfaneurope.net
Bon voilà 2 photos de ma 9001, j'en réalise une 2e pour la vendre, moi aussi en décembre mais sur iB:

avec sa petite soeur

voilà, excusez le hors sujet passager...

source: railfaneurope.net
Bon voilà 2 photos de ma 9001, j'en réalise une 2e pour la vendre, moi aussi en décembre mais sur iB:

avec sa petite soeur

voilà, excusez le hors sujet passager...
Cc 40100 Ls Mod
Ouaw!! La claque!!!!
Et tu as fait ça sans le transkit de chez Haxo?
Alors là... CHAPEAU!!!!
Superbe!!! D'autes photos STP!!!
Sinon, Alex, ta photo de 40100: bizarre, je n'avais jamais vu de montant d'angles de couleur foncée... Effectivement ça rappelle les 6500!
A+
Patrice
Et tu as fait ça sans le transkit de chez Haxo?
Alors là... CHAPEAU!!!!
Superbe!!! D'autes photos STP!!!
Sinon, Alex, ta photo de 40100: bizarre, je n'avais jamais vu de montant d'angles de couleur foncée... Effectivement ça rappelle les 6500!
A+
Patrice
-
- Moustache
Cc 40100 Ls Mod
ben il est un peu tard, mais je vous propose le lien sur l'ancien forum RMF, afin de résumer l'histoire.
Quelques photos y sont présentes, mais promis je ferais un post dédié !
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... &num=0#bas
je le ferais à la façon de ce maître qui améliore une 141R jouef
J'aurais voulu faire une contribution sur espacetrain, mais le sujet est tellement compliqué qu'il y faudrait 3 épisodes !!!
c'est tout du cousu main, même les trompes sur le toit sont faites à partir de cuivre et de corde à piano pliée en "épingle à cheveux", rien n'est acheté, c'est pas si dur : faites vous même ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous !
Quelques photos y sont présentes, mais promis je ferais un post dédié !
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... &num=0#bas
je le ferais à la façon de ce maître qui améliore une 141R jouef
J'aurais voulu faire une contribution sur espacetrain, mais le sujet est tellement compliqué qu'il y faudrait 3 épisodes !!!
c'est tout du cousu main, même les trompes sur le toit sont faites à partir de cuivre et de corde à piano pliée en "épingle à cheveux", rien n'est acheté, c'est pas si dur : faites vous même ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous !
-
- AGC
Cc 40100 Ls Mod
Yes Patrice, livrée "intermédiaire" je pense ; encore les vitres d'angles mais déjà en couleur béton...
On associe plus volontier vitre d'angle et alu et angle boucé et béton...
Je pense que s'il fallait faire en fait chacune des machines dans chacune des config qu'elles ont connu, il en faut 30 au bas mot !!! :-) Voir l'excellent livre des éditions du cabri pour voir toutes les particularités de chaque machine en terme de déco et d'équipement d'une période à une autre...
On associe plus volontier vitre d'angle et alu et angle boucé et béton...
Je pense que s'il fallait faire en fait chacune des machines dans chacune des config qu'elles ont connu, il en faut 30 au bas mot !!! :-) Voir l'excellent livre des éditions du cabri pour voir toutes les particularités de chaque machine en terme de déco et d'équipement d'une période à une autre...
-
- Moustache
Cc 40100 Ls Mod
cette 40100 est en fait (dixit railfaneurope.net), une 40102 tractant "l'étoile du nord" en décembre 1978, très sympa cette photo !
-
- Moustache
Cc 40100 Ls Mod
Willy, en fait c'est pas roco qui piétine, c'est MOI !!!!!!!!!!! je suis fou amoureux des 2D2 9100 (mais aussi des 7100 et des jacquemin qui passaient sous mes fenêtres), depuis très longtemps j'en cherchais une qui soit abordable et de bonne qualité. Quand j'ai appris que roco en faisait une j'ai presque pleuré de joie, mais ma joie s'estompe car la mariée se fait (trop) désirer et ça commence même à m'énerver un peu...
J'ai attaqué ma 9001 après l'annonce officielle de roco mais je vais la finir avant la sortie de la roco, sauf qu'en plus je travaille, j'ai une vie de famille et d'autres hobbies alors "ils" ne nous oublient peut-être pas mais les modèles allemands prévus eux sortent à l'heure, les nôtres c'est beaucoup plus long (sortie prévue mars 2007, livraison décembre 2007 (2008?)). Alors je veux bien utiliser d'autres termes : hésiter, réfléchir, attendre... je sais pas moi, mais bon dieu que c'est long ! Alors voilà la raison d'une petite visite à la 40100 ls, ça pourrait soulager (je rappelle que je suis plutôt 1500...)
J'ai attaqué ma 9001 après l'annonce officielle de roco mais je vais la finir avant la sortie de la roco, sauf qu'en plus je travaille, j'ai une vie de famille et d'autres hobbies alors "ils" ne nous oublient peut-être pas mais les modèles allemands prévus eux sortent à l'heure, les nôtres c'est beaucoup plus long (sortie prévue mars 2007, livraison décembre 2007 (2008?)). Alors je veux bien utiliser d'autres termes : hésiter, réfléchir, attendre... je sais pas moi, mais bon dieu que c'est long ! Alors voilà la raison d'une petite visite à la 40100 ls, ça pourrait soulager (je rappelle que je suis plutôt 1500...)
Cc 40100 Ls Mod
Hello,
Dans un numéro de la revue de l'AFAC édité (je crois) à peu près à l'époque de la mise en service des 40100, on peut trouver un article sur des marches d'essais GV sous 1500V (1500V à priori, donc peut être dans les Landes ?) avec voitures électrotechniques (ex OCEM FL sanitaire et ex ambulant postal).
J'ai conservé un article de RMF qui montrait la réalisation d'un amateur de ces voitures électrotechniques (mais dans une livrée postérieure) et j'ai toujours la revue de l'AFAC sur ces essais, s'il y a des intéressés, me contacter...
+
Dans un numéro de la revue de l'AFAC édité (je crois) à peu près à l'époque de la mise en service des 40100, on peut trouver un article sur des marches d'essais GV sous 1500V (1500V à priori, donc peut être dans les Landes ?) avec voitures électrotechniques (ex OCEM FL sanitaire et ex ambulant postal).
J'ai conservé un article de RMF qui montrait la réalisation d'un amateur de ces voitures électrotechniques (mais dans une livrée postérieure) et j'ai toujours la revue de l'AFAC sur ces essais, s'il y a des intéressés, me contacter...
+
Cc 40100 Ls Mod
J'ai également des photos lors du blasonnement d'une 40100 à Menton (il y avait également des drapeaux), elle est probablement passée à Maisons Alfort (idem pour Nice et Cannes)!alextrain.26 a écrit :Donc jamais eu de 40100 sur du sud-est, ça confirme ce que je pensais, dommage et pour Villeneuve ?