Cc 40100 Ls Mod
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40100 Ls Mod
La photo sur le site Railway est pas mal.
Mais on voit que les petits marchepieds sont absents: est-ce une pièce à rajouter(cela gêne-t-il l'inscription en courbe?)?
Mais on voit que les petits marchepieds sont absents: est-ce une pièce à rajouter(cela gêne-t-il l'inscription en courbe?)?
Cc 40100 Ls Mod
La 40100 a un design plus proche du DC 3 taillé a coup de serpe que d'une béte de course.
Cc 40100 Ls Mod
c'est vrai.....Dakota a écrit :Je ne comprend toujours pas ce que cette machine a d'attirant???
Les gouts et les couleurs.......
Elle est presque aussi moche que les dakota.......
Cc 40100 Ls Mod
Une machine, c'est un tout.Une machine électrique au démmarage est aussi "expressive" qu'un ventilateur, alors qu'un dakota ou une baldwin "causent" et vibrent!!!
Cc 40100 Ls Mod
C'était pour rire!Dakota a écrit :Une machine, c'est un tout.Une machine électrique au démmarage est aussi "expressive" qu'un ventilateur, alors qu'un dakota ou une baldwin "causent" et vibrent!!!
Car je trouve que la 40100, même sans bruit, inspire le respect: on dirait une machine 'aristocratique'.
Alors que les Dakota ont un physique et une gouaille de déménageur!
ce sont 2 styles différents, et qui me plaisent.....
T'es faché?
Cc 40100 Ls Mod
Surtout pas!!!Etant plutot branché "fret" , j'aime bien ton apréciation de démménageur!!!
Cc 40100 Ls Mod
Non, c'est la 40100 qui est belle: les diesel, ça pue!

- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Cc 40100 Ls Mod
on se calme Patrice, la 40100 & certains diesels c'est beau

Cc 40100 Ls Mod
C'est de la désinformation!!! Les dakotas et les baldwins étaient équipés de filtres à particules!!!!!!:lol:Patrice a écrit :Non, c'est la 40100 qui est belle: les diesel, ça pue!
Cc 40100 Ls Mod
Salut,
Même si une belle livrée métalisée me plairait bien. :rolleyes:
A+
Je n'ai connu que la version fin de carrière.ajfr721 a écrit :Si, ce n'est pas la version d'origine, avec les fenêtre d'angles!
A+
Cc 40100 Ls Mod
Ouaffff!!!!
Meuhhh non, j'aime bien les Babazoo aussi
Meuhhh non, j'aime bien les Babazoo aussi
Cc 40100 Ls Mod
Les versions d'origine sont toujours plus belles que les versions ultérieures, peintes souvent en couleur béton ou gris foncé. L' époque V, c'est un monde ou les couleurs ont disparu, ou toutes les locos et les voitures sont grises. Il est bien loin le temps des autorails colorés, ou les dernières vapeur cotoyaient les Diesel ou electrique des années 60-70.17091 a écrit :Salut,
Je n'ai connu que la version fin de carrière.ajfr721 a écrit :Si, ce n'est pas la version d'origine, avec les fenêtre d'angles!Même si une belle livrée métalisée me plairait bien. :rolleyes:
A+
Cc 40100 Ls Mod
Personellement, je préfère la version actuelle.
La version d'origine fait moins massive, moins imposante.
Pour la CC 7100, au début je préférais la VO, mais aujourd'hui, je crois que je préfère la GRG
La version d'origine fait moins massive, moins imposante.
Pour la CC 7100, au début je préférais la VO, mais aujourd'hui, je crois que je préfère la GRG
Cc 40100 Ls Mod
Salut,Patrice a écrit :Personellement, je préfère la version actuelle.
La version d'origine fait moins massive, moins imposante.
Pour la CC 7100, au début je préférais la VO, mais aujourd'hui, je crois que je préfère la GRG
Ca, je crois que tout le monde l'a bien compris!!!
@+
David
Cc 40100 Ls Mod
La dernière CC40100 Lemaco en version d'origine qui s'est vendue sur un site d'enchères bien connu est partie à plus de 3000 euros, comme quoi les versions d'origine ont toujours beaucoup de succès et compte probablement un bien plus grand nombre d'amateurs que l'époque actuelle.CC 7105 a écrit :Salut,Patrice a écrit :Personellement, je préfère la version actuelle.
La version d'origine fait moins massive, moins imposante.
Pour la CC 7100, au début je préférais la VO, mais aujourd'hui, je crois que je préfère la GRG
Ca, je crois que tout le monde l'a bien compris!!!
@+
David
Pour la CC 40100 en version d'origine, je ne vois vraiment pas ce qu'elle à de moins massif car au contraire, elle comportait en plus une jupe latérale. hormis les fenêtres d'angles, les machines sont quasiment identiques, la plus grande différence étant leur aspect : inox ou béton.