une chapelon nouveaute roco 2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour et bonne année a tous
Il y a une 231 E au musée de Mulhouse, il sera donc facile de faire des comparaisons, pour le prix certe il semble élévé, mais sur combien de modéles Roco fait son amortissement ? Je suppose que les quantités entre une vapeur allemande et une française, cela n'a rien a voir.
Il est probable que nous ne verrons ce modéle que fin 2009 au plus tôt.
Salutations
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

totor a écrit :Tous les expoitants non nordistes et non gagnants au loto... passez votre chemin...
Quand il n'y avait que de l'époque IV-V qui sortait, vous raliez...
ET maintenant?

Vous ralez encore parce que c'est du NORD....

Montez votre boite si vous voulez du PLM ou de l'ETAT....
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

le_gnome a écrit :
totor a écrit :Tous les expoitants non nordistes et non gagnants au loto... passez votre chemin...
Quand il n'y avait que de l'époque IV-V qui sortait, vous raliez...
ET maintenant?

Vous ralez encore parce que c'est du NORD....

Montez votre boite si vous voulez du PLM ou de l'ETAT....
Moi je râle pas, je suis même content même si il va falloir que je revende maintenant mes Chapelon Rivarossi.
La Chapelon Nord est un excellent choix et la France n'est pas la seule visée dans les ventes.
Cette machine est directement attachée à la CIWL et à la Flèche d'or.
L'Angleterre, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne et la Suisse adorent les compositions CIWL et cette Pacific Nord est vraiment emblématique, tout autant qu'une Pacific PLM.
Nul doute que son succès sera assuré!
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Si si , normalement il doit rester une 231E conservée. A la fin des années 80 , y en avait même 2 , si je ne me trompe.
Par contre elles n'étaient pas en état de marche. Donc , peut être recourir aux photo et autres doc pour les menus détails ,et encore... les exemplaires conservés devraient suffire à faire une bonne base.
Mais il est évident que reproduyire une vapeur, c'est un autre travail que pour un autorail ( voiture motorisée :lol: ) ou une électrique mono corps !
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

Pierre Bis a écrit :Faut pas rêver non plus.

1 -je ne sais pas s’il y a des 231 E conservées
Bonsoir,

En pus de celle du musée de Mulhouse , il en existe encore une autre, érigée en "pot de fleurs" à Saint-Pierre des Corps, mais en mauvais état.
BB 9201
Waterman
Waterman

Message par BB 9201 »

le_gnome a écrit :Vous ralez encore parce que c'est du NORD....
Qui râle ?
Moi je suis de l'EST, mais je suis très content de la sortie de cette PACIFIC CHAPELON NORD. C'est une machine prestigieuse à double titre :
- d'abord parce qu'elle a été construite d'après les principes établis par André Chapelon, un très grand ingénieur qui a été le premier et le seul à établir les spécifications des locomotives à vapeur de manière réellement scientifique, en tenant compte de la thermodynamique et de la mécanique des fluides, et en tirant des conclusions raisonnées des expériences qu'il menait
- ensuite parce qu'elle est tout à fait dans la tradition des machines du NORD réputées pour leurs qualités de vitesse

Et sur mon réseau, je ne fais pas de sectarisme : les vapeurs côtoient les électriques en 1500 V et celles en 25 KV (ça tombe bien, mon réseau n'a pas de caténaire !). La seule contrainte que je m'impose, c'est de faire des compositions plausibles. Et mes goûts me portent à m'intéresser à tout ce qui roulait avant l'arrivée des "nez cassés".
Mais l'omnibus des vallées Vosgiennes composé de boîtes à tonnerre tirées par une 1-040 D (c'est cohérent, la loco est rattachée à Epinal, et les wagons à Strasbourg et à Colmar) côtoie une rame de tombereaux de charbon tirés par une 150 X, une rame de STEF UIC tirés par une 2D2 9100, des plats à ranchers tirés par une BB 25100 et des OCEM RA derrière une 141 P, le tout à côté d'un train de marchandises hétéroclite tiré par une infâme 141 R !

Si je voulais râler, je me plaindrais qu'il manque une belle ATLANTIC NORD !
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Message par bnicolas1987 »

Personnellement, je pense que je poserai la Roco à côté de la Riva dans ma vitrine, juste pour se rappeler que la riva à pas loin de vingt ans... Et je me réjouis de voir cette vapeur loksoundée tirer mon Orient express. (à voitures métalliques bleues de chez Hornby riva avec leurs "affreux" toit crème...)

A+
doc24
Consolidation
Consolidation

Message par doc24 »

L'ancêtre a de beaux restes : http://cgi.ebay.fr/Rare-Locomotive-VAPE ... 240%3A1318

Au prix de la nouvelle, beaucoup de fauchés risquent de se rabattre sur eBay tout en salivant sur le modèle Roco...

Un nouveau type de modélisme va naître, le modélisme "historique" consistant à rassembler des modèles réduits de même époque pour les faire rouler ensemble, sans jamais les mélanger avec des modèles anachroniques. :D
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Un modèle de plus de 40 ans, même pas à l'échelle 1/87ème... Faut vraiment avoir faim ou être un dinosaure du modélisme comme je commence à l'être pour avoir l'idée saugrenue de faire encore du modélisme en 2008 avec cet os à roulette ou pire encore s'aventurer à la comparer à la prochaine Roco ! Image
A3B4D
Yoyo
Yoyo

Message par A3B4D »

Si mes souvenirs sont bons, la BB 9004 musée était déjà sortie en coffret de luxe à un prix élevé.
Les versions suivantes étaient plus abordables.
Roco va peut-être renouveler la manœuvre avec une Chapelon musée.
shay
Draisine
Draisine

Message par shay »

Entre 400 & 550 €????
En tout cas vous n'étes pas touché par la crise les gars!
Car même si le modèle est magnifique; digne des plus grands artisants; et produit en petite quantité because french market, faut pas déconner!
Pasqu'en plus va falloir lui adjoindre des voitures ad hoc à la princesse! nord ou CIWL!
Y en a peut-être parmi vous qui se souviennent du montant du SMIG/SMIC?
Rien n'est trop beau ni trop cher pour les happy fews de ce forum de ploutocrate.
Je m'étonne que vous vous interressiez encore à du HO mes seigneurs; faites donc du O ou du I!
Roco aurait tort de se gener avec vous !
Pour les autres, ils auront le droit de baver dessus en attendant qu'un autre constructeur ne la produise à un prix décent. A moins que les salaires doublent en 2009? (sans que les prix n'augmentent, bien sur). Mais je ne crois pas que ce soit au programme. Reste le braquage ou le loto!
: voila comment roco fabrique des délinquants ferromodéliste!
Ya vraiment des raleurs!
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

t'as pas tord shay , mais il semble bien que l'on assiste là a une sorte de modification des "business plan" de l'epoque 4/5 super pas cher pour avoir plein de clients ça donne ( chez roco) : liquidation , faillite et rachat d'abord par une banque et apres par un marchand : pas tres glorieux
alors on essaye d'imaginer un autre modele ( qui marche tres bien chez lemaco )changement d'epoque , comme ça on touche une autre clientele, moins de clients qui payent plus cher un modele tres bien fini c'est un pari , perso je leurs souhaite de reussir
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

shay a écrit :Entre 400 & 550 €????
Je suis d'accord avec toi shay, le prix, ca cogne ! =)

Oui, mais non ! :lol:

Regarde les photos ci-dessous, ca grouille de tuyaux, tout est tordu ( certain ici ne demandent/attendent que cela :lol: ), as-tu vu que ca fourmille de détail, ici, là, et encore là et peut être même en dessous. :P

On aime, on n'aime pas, qu'importe. Attention, ce chapelon Roco, n'est pas un TGV jouef. ( comprendre pas là un bout de caisse homogène plastique ) et restera toujours moins chère que la Dm3 avec son de la LKAB à près de 900 €. ( Ca fait plus de 8 ans que j'essaye d'acquérir ce modèle, mais j'y arriverai sans pour autant me transformer en " délinquants ferromodélistes ".

Acquérir ce moèle n'est pas pour toute les bourses et les 85 € supplémentaire pour avoir le son ne me semple pas être excéssif pour un modéle au " Royal ".

Pour les amoureux, pour illustrer " Le Noooooooooooooooooord "

C'est image étant peut-être soumise à des droit d'auteur, je vous invite à regerder la suite ici. =)

http://flickr.com/photos/mark_vogel/set ... 893998070/

Image
Image
Image
Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Lut' SAS: tu dois pouvoir la trouver à moins que 900€... J'en ai vu à 600€...
A++
totor
Chieuvre
Chieuvre

Message par totor »

C'est quoi une Dm3 de la LKAB??????
Répondre