une chapelon nouveaute roco 2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Archives de l'ancien forum
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

tout est en dans le titre, c'est LA nouvelle du siecle , roco qui lance une vapeur française , en plus c'est une chapelon nord que du bonheur!!!!!!!!!
calibre10
Yoyo
Yoyo

Message par calibre10 »

C'est le Nooooooooooooooooord !!!!!

Une 231E Nord !!! Ché pas pochibe e'd vire chà !!!!

Le bonheur est là, mais il sera total avec des RAPIDES NORD !!!!!!!!!!!!!!!!!
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Non sérieux????
Ca c'est génial!!!! En vert SNCF ou en chocolat?
A++
calibre10
Yoyo
Yoyo

Message par calibre10 »

Ché pas des carabistoules !!!

1ère version en chocolat.
jmfret
Consolidation
Consolidation

Message par jmfret »

Hello, tertous!

Vu le caractère un rien laxatif du tarif annoncé (419 roros), il serait facile de pronostiquer le chocolat...
Oui, je sors. Bonne année quand même!

JMfret
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

549 € pour la digitale sonorisée.......................
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

419 tarif catalogue ... on trouvera moins cher , mais c'est clair , ça montre la voie choisie pour les etudes de nouvelles vapeurs: ça risque de couter un peu ....aieeee , aieeee ,
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

jihef a écrit :419 tarif catalogue ... on trouvera moins cher , mais c'est clair ,
Attention au prix.
Ce catalogue est pour quel pays ? les prix (donc la TVA ) peuvent faire varier les prix d'un pays à un autre ? nan ? =)
jmfret
Consolidation
Consolidation

Message par jmfret »

Hello, tertous!

Une chose est sure, roco appartient à une banque, alors, va falloir que ça jute! Et alors que la matière première est trois fois moins chère, on y va de ses 7,5%...Je sais, il n'y a aps que la matière première... Mais elle est souvent l'excuse dans l'autre sens, non?

Alors, sans pour autant tout vouloir pour rien, faudrait voir à arrêter de se fou..e du monde.
Mais pourquoi se gêner, il y aura toujours des gloglos aisés pour acheter quand même, en se rengorgeant...

Tiens, histoire de rire, quel est l'inflation apportée aux modèles ex-KMB?

Bon, je retourne prendre mes gouttes...

Ferroviphilement

JMfret
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Non, roco n'appartient plus à une banque ; les banques ont porté la structure le temps de trouver une solution car elles étaient probablement scotchées dans le dossier...

C'est un investisseur qui est issu du monde du BTP qui a racheté Roco à titre personnel ; il a fait de même avec Fleischmann d'ailleurs qui avait besoin aussi de repartir sur de nouvelles bases.

Comme quoi, faut arrêter de se voiler la face : la société Roco doit vivre et survivre, qu'elle appartiennent à des banquiers ou un entrepreneur.

Et si un business model démontrait que la boite serait encore plus viable en doublant les prix et en réduisant le nombre de modèles à produire et donc le nombre de clients qui aura les moyens de s'en payer, une équipe de direction regardaient sans doute de très près un tel scénario.

C'est exactement ce qui se passe actuellement dans nombre de secteurs : on cherche la rentabilité maximale avec le moindre engagement possible et ceux qui n'iront pas assez vite sur le sujet ne seront pas là en 2010 pour en parler...
Lartigue
Biquette
Biquette

Message par Lartigue »

C'est ce qu'on appelle une excellente nouvelle !!!
Pour le tarif, je dis OK si elle sort en version platine avec un beau train de roues fines (comme sur certaines machines Allemandes).
Ce serait dommage d'enlaidir une si belle machine avec des boudins façon ''coupe pizza''...
totor
Chieuvre
Chieuvre

Message par totor »

Tous les expoitants non nordistes et non gagnants au loto... passez votre chemin...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello
C'est le prix officiel, on la trouvera sûrement moins cher. Ceci dit la Golsdorf 310.23 était vendue près de 4000 francs (600€) il y a pas mal d'année!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Faut pas rêver non plus.

1 - Il suffit déjà de regarder une machine à vapeur pour constater que cela doit être plus difficile à reproduire qu’une BB 27000. En plus, on ne peut étudier le modèle échelle 1 (je ne sais pas s’il y a des 231 E conservées) et il faut réunir une documentation pas forcément facile à trouver et dont rien ne garantit qu’elle est juste à 100%. Par contre, après la sortie, il y aura forcément un fan de la machine la connaissant parfaitement et à même de vérifier le positionnement de la moindre tubulure.

2 - Une machine à vapeur régionale, même aussi prestigieuse que la 231 Chapelon, n’intéressera jamais tous les modélistes. Personnellement, elle ne pourra pas trouver sa place sur mon réseau, ce qui n’est en aucun cas une critique sur le choix. Je me réjouis au contraire de la sortie d’une vapeur française par Roco, mais pour mes achats personnels, ce sera plutôt la 68000 d’origine, elle aussi annoncée.

Pour toutes ces raisons, il me parait assez logique que cette machine soit chère. Le prix est plutôt à comparer avec ceux pratiqués par les artisans du haut de gamme, et là c’est très en faveur de Roco. Si la 231 E est au niveau des 2D2 9100, les fans du nord ne devraient rien regretter.
Répondre