non non non en bicolore svp!PK204 a écrit :Et côté Roco, n'y aura-t-il pas prochainement une nouvelle version de la 2D2 9100 type années 1960/1970, avec feux d'angles de cabines, roues à rayon sur bissels équipés de barres de retour de courant, cela en mono-couleur????
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Les deux cher ami, il ne faut pas se priver de versions époque III.jihef a écrit :non non non en bicolore svp!PK204 a écrit :Et côté Roco, n'y aura-t-il pas prochainement une nouvelle version de la 2D2 9100 type années 1960/1970, avec feux d'angles de cabines, roues à rayon sur bissels équipés de barres de retour de courant, cela en mono-couleur????
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Une 18 SNCB... presque en même temps que l'arrivée de la vraie... ENORME!!!
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- Danseuse
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B'jour!231k8 a écrit :je vais faire la même explication qu'en face, je vais encore passer pour un raleur.
Pour info, la 5 est fausse, elle n'a jamais recu ce modele de trompe
Soyons sérieux!
Dire que la CC65005 est "fausse" parce qu'elle a une double trompe au lieu d'une simple, en effet tu passe au minimun pour un "raleur", pour rester dans les limites de la correction.
Si tu veux te débarasser des modèles faux pour de tels détails, je suis preneur!
Et bien, au regret de te contredire, la mienne est juste! J'ai juste fait sauter les doubles trompes (mais surtout ne pas jeter, çà peu toujours servir) et je les ai remplacées par des simples trompes d'origine Roco (récupérées sur une 9200 "fausse", puisqu'elle était équipée de simples trompes au lieu de doubles. Rassure toi, je n'ai pas jeté la 9200 pour çà, je lui ai mis des doubles trompes). Un petit coup de cutter pour supprimer une des deux tubulures d'alimentation en air comprimé, un touche de vert garrigue et la 65505 Electrotren est plus conforme que la vraie. Maintenant, elle n'a plus de prix!!
René
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je vais attendre qu'une version pure epoque 3 sorte (en 65500 biensur)
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Ah non! en "pure époque III", tu n'aura pas une CC65500, mais une 060DA ou, à partir de 1961, une CC64000 durant quatre ans. Apès cela sent déja l'époque IV qui arrive, en même temps que le passage à la numérotation CC65500.
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Bonsoir,train06340 a écrit :B'jour!231k8 a écrit :je vais faire la même explication qu'en face, je vais encore passer pour un raleur.
Pour info, la 5 est fausse, elle n'a jamais recu ce modele de trompe
Soyons sérieux!
Dire que la CC65005 est "fausse" parce qu'elle a une double trompe au lieu d'une simple, en effet tu passe au minimun pour un "raleur", pour rester dans les limites de la correction.
Si tu veux te débarasser des modèles faux pour de tels détails, je suis preneur!
Et bien, au regret de te contredire, la mienne est juste! J'ai juste fait sauter les doubles trompes (mais surtout ne pas jeter, çà peu toujours servir) et je les ai remplacées par des simples trompes d'origine Roco (récupérées sur une 9200 "fausse", puisqu'elle était équipée de simples trompes au lieu de doubles. Rassure toi, je n'ai pas jeté la 9200 pour çà, je lui ai mis des doubles trompes). Un petit coup de cutter pour supprimer une des deux tubulures d'alimentation en air comprimé, un touche de vert garrigue et la 65505 Electrotren est plus conforme que la vraie. Maintenant, elle n'a plus de prix!!
René
La CC65505 n'est pas fausse à cause de cette petite erreur effectivement . Relativisons !! mais il y a c'est vrai une légère incohérence d'époque (quelque sois le numéro choisi): la double trompe et le rappel du numéro frontal peint n'apparaissent pas ensemble. Le fait de supprimer une trompe rapproche de la réalité, mais il faudrait alors modifier l'orifice de l'emplacement d'origine de la première trompe, à l'image de la 060DA 16 , qui a été occulté sur la 65505... bref, soyons bien content qu'Electrotren nous ait "offert" ce superbe modèle, en laissant de côté ces quelques petits détails d'imperfection...

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aaaaaaaaaaaaaa enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis ouf !trainroco a écrit :Bonsoir,train06340 a écrit :B'jour!231k8 a écrit :je vais faire la même explication qu'en face, je vais encore passer pour un raleur.
Pour info, la 5 est fausse, elle n'a jamais recu ce modele de trompe
Soyons sérieux!
Dire que la CC65005 est "fausse" parce qu'elle a une double trompe au lieu d'une simple, en effet tu passe au minimun pour un "raleur", pour rester dans les limites de la correction.
Si tu veux te débarasser des modèles faux pour de tels détails, je suis preneur!
Et bien, au regret de te contredire, la mienne est juste! J'ai juste fait sauter les doubles trompes (mais surtout ne pas jeter, çà peu toujours servir) et je les ai remplacées par des simples trompes d'origine Roco (récupérées sur une 9200 "fausse", puisqu'elle était équipée de simples trompes au lieu de doubles. Rassure toi, je n'ai pas jeté la 9200 pour çà, je lui ai mis des doubles trompes). Un petit coup de cutter pour supprimer une des deux tubulures d'alimentation en air comprimé, un touche de vert garrigue et la 65505 Electrotren est plus conforme que la vraie. Maintenant, elle n'a plus de prix!!
René
La CC65505 n'est pas fausse à cause de cette petite erreur effectivement . Relativisons !! mais il y a c'est vrai une légère incohérence d'époque (quelque sois le numéro choisi): la double trompe et le rappel du numéro frontal peint n'apparaissent pas ensemble. Le fait de supprimer une trompe rapproche de la réalité, mais il faudrait alors modifier l'orifice de l'emplacement d'origine de la première trompe, à l'image de la 060DA 16 , qui a été occulté sur la 65505... bref, soyons bien content qu'Electrotren nous ait "offert" ce superbe modèle, en laissant de côté ces quelques petits détails d'imperfection...
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D'autant plus qu'il y a rien de crédible dans ses propos, comme d'habitude...yuka26000 a écrit :lol oui comprends en même temps il t'adresse un beau scud dans la tete car tu es l'archétype du pénible qui devrais collectionner les modèles réel !!!!
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vous etes bien dur avec 231 k8? d'habitude c'est moi le mechant qui n'aime pas le train apres 1950, ici! ,disons plutot que l'histoire des trompes est peut etre un moyen psychologique pour ne pas depecer l'ecureuil trop vite.......yuka26000 a écrit :lol oui comprends en même temps il t'adresse un beau scud dans la tete car tu es l'archétype du pénible qui devrais collectionner les modèles réel !!!!
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B'jourjihef a écrit :vous etes bien dur avec 231 k8? d'habitude c'est moi le mechant qui n'aime pas le train apres 1950, ici! ,disons plutot que l'histoire des trompes est peut etre un moyen psychologique pour ne pas depecer l'ecureuil trop vite.......
Oui, mais la différence est que toi, on te connait et on s'y est fait.
Mais lui, il a parfois (souvent) des propos à côté de la plaque.
Le seul point ou 231 k8 a raison, c'est que le 65505 n'a jamais eu de double trompe durant toute sa carrière. OK.
Mais de là à vouloir « enc…. des mouches en vol » en écrivant que la 65505 est "fausse" par ce détail de doubles trompes, tellement facile à corriger, çà me fait bondir.
En plus, photos à l'appui, on sait très bien que ce "détail" est passé à toutes les sauces sur les 65500 au cours de leur carrière: trompe unique en carrosserie, simple ou double trompe en toiture, une trompe dans la carrosserie la seconde sur le toit, etc... ,
Allez, à +
René
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Et a ce moment là ya un crocodile qui passe et qui lui mange la trompe 
(merci encore michel
)michel. Tu nous manques.
Amicalement
Patrick
(merci encore michel
Amicalement
Patrick
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......A propos de 7100, toujours pas de Z 7100... Bien que LS Model l'avait un temps évoquée....Scrameustache a écrit :Une 7100 c'est bien, mais toujours pas de Z2... Bon, ca ne fait que 25 ans que la dernière est sortie, on peut attendre 25 ans de plus... (sic !)
Pour ce qui est des Z2, elles n'intéressent visiblement pas les fabriquants : trop répandues, trop de versions, trop de livrées, trop de ventes en perspectives......... Personnellement, le fait que Piko l'ait prévue ne m'enthousiasme pas : un modèle gamme "hobby" (hormis la mécanique enfin d'un bon niveau) ne sera sans doute pas plus joli que la Jouef : mais au moins verra-t-on enfin une vraie Z 7300 !
A part ça, beau programme ne perspective !