Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
CC 7140 a écrit :Salut
Dans la logique des écrits qui précèdent je vous signale que la firme OSKAR vient de sortir un diesel Italien et que SURPRISE (car c'est la première fois que je vois ça !) il propose une référence avec un seul diesel et une autre référence avec DEUX diesels dont UN SEUL est motorisé ; l'autre est là pour réaliser une UM ou pousse éventuelle pour un prix moindre que si deux locos motorisées.
Je crois que c'est la première firme industrielle à proposer cette formule ( à ma connaissance en tous les cas) et que d'autres vont peut-être emboiter le pas car il faut le reconnaitre c'est séduisant tant au point de vu financement de l'achat que gestion sur un réseau!
Qu'en pensez-vous ????????
Ciao Michel s
B'soir
Lima, du temps ou il ne s'appelait pas encore Horby, avait déja sorti, voici une quinzaine d'années, un ensemble de deux 67300 (ou 67400 je ne me souvient plus) dont une était un "dummy". Mais le roulement de la loc. sans moteur était tellement mauvais que bientôt il en aurait fallu une troisième pour pousser les deux autres!
Salut
C'est vrai Fabio que concernant le matériel HO autre que FS et SNCF je suis PARTICULIEREMENT ignare..........mais en plus j'ai la mémoire qui m'a laché sur le coup des BB 67000 !!! Impardonnable !
Pour les BB 8100 il me semble que ça avait été un coup pour liquider un peu certaines références car c'était des locos vendues seules et qui avait été regroupées en un lot de deux avec les mêmes références (il y avait simplement de la cellophane qui les liait et le prix n'était pas super intéressant.
Personnellement j'espère que sur fond de crise certaines firmes vont dévelloper ce concept qui même si finalement n'est pas nouveau reste séduisant pour peu que la loco "folle" roule comme un wagon de production sérieuse .
Ciao Michel
Robert M. VAN KOOY a écrit :[
Ce n'est pas pour rien que j'ai copié intégralement les textes cités en-haut. Bien-sûr le matériel moteur français et italien pour système DC (deux rails) trouvent pour la plupart leurs adeptes dans ces deux pays réputés pour leur mono-culture en ce qui concerne ce système. C'est un fait et il faut l'accepter en tant qu'amateur du système AC.
Mais j'ai l'impression que les fabricants pensent que seulement leurs modèles suisses, allemands, belges, luxembourgeois, danois, espagnols et néerlandais ont une chance d'être vendus pour système AC ("trois" rails). Probablement ils ont raison, mais ce que je ne comprends pas du tout c'est que ces entrepreneurs en général refusent de faire construire leur modèles purement "2 rails" de telle façon qu'ils peuvent facilement adaptés par les amateurs pour système "3 rails". Au fond le plus important c'est de prévoir toujours suffisamment de place pour poser un ski. Ceci ne coûterait rien de plus lors du dessinage d'un modèle. Poser soi-même un redresseur AC/DC à l'intérieur n'est presque jamais un problème et connecter électriquement les deux roues d'un axe non plus.
Peut-être la crise économique incite les producteurs de changer leurs habitudes envers les milliers des clients potentiels que sont les adeptes du système "3 rails" et qui aimeront faire rouler des modèles français et italien sur leurs réseaux. Je l'espère au moins.
Robert M. VAN KOOY
Ben je trouve que ça a vachement évolué, peut-être qu'ils vous ont écouté cher Robert ! Regardez donc les nouveautés Française d'Hornby Electrotren , sur la plupart , il y a une version 3 rails proposée .
Mistral propose également des versions 3 rails .
Ls model aussi .
Avec Roco , Fleischmann, Electrotren au total ça fait bien 80/90 % de la production de modèles Français non ?
Et puis la transformation 2 rails 3 rails est devenue tellement simple de nos jours . On n'en est plus aux remplacements de moteurs d'autrefois , on y arrive même sans changer les essieux .
L'emploi de locos démotorisées n'est réellement utile que pour de fausses pousses. Une double traction ne pose pas de problème. Le CFFC en fait circuler depuis longtemps sans avoir rencotré le moindre problème. Des UM de BB 16500 ou 25500 Jouef reliées électriquement (pour améliorer la prise de courant) des BB 12000 Trix ou des BB 25500 Lima non raccordées se comportent très bien. Nous avons même fait des essais avec une loco motorisée en milieu de rame très longue avec une vraie pousse. Cela roulait !
Le prix d'une loco démotorisée (vendue comme telle) n'étant pas nettement inférieur aux autres, il est plus simple de faire de vraies doubles tractions. Nous pouvons revenir à deux simples tractions à volonté.
Par contre, le problème des fausses pousses est différent. Nous en utilisons fréquemment. Ce sont des BB 25500 ou des CC 21000 dont nous avons déposé la mécanique et gardé seulement les contacts électriques pour les feux de fin de rame. La masse est presque la même qu'une machine motorisée. Nous roulons "à plat" avec des courbes de 900 mm de rayon. Là, pas de problème. Avec des courbes serrées et des rampes, ce serait peut-être différent. La fausse motrice ne devrait pas être plus "résistante" à l'avancement qu'une voiture. Cela implique un autre châssis (léger) et d'autres bogies. Donc de nouveaux coûts.
Devant le modeste marché de la fausse motrice, il n'est pas étonnant que les industriels ne se bousculent pas pour en produire.