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Il me semble que la photo ne montre pas un modèle d'origine...
En tous cas, à l'origine, les rembardes des portes de cabines n'avaient pas cette forme...
Il y a peut-être aussi d'autres différences...
HD a écrit :Il me semble que la photo ne montre pas un modèle d'origine...
En tous cas, à l'origine, les rembardes des portes de cabines n'avaient pas cette forme...
Il y a peut-être aussi d'autres différences...
Je n'avais pas fait attention, mais tu as totalement raison.
Faute de photo en noir et blanc ( d'origine donc ) j'ai trouvé de ......l'aquarelle.
J'espère que Roco sortira cette version avec les bonnes mains courante. =)
Pour info aussi, les UIC vertes ressortent.
Cliquer dessus pour voir l'image en haute résolution.
Il me semble que la photo ne montre pas un modèle d'origine...
En tous cas, à l'origine, les rembardes des portes de cabines n'avaient pas cette forme...
Il y a peut-être aussi d'autres différences...
Cordialement
Photo prise en 1967 en gare de Caen (train Paris-Cherbourg) . Par contre dans le "Defrance" de 1970 les rambardes sont en effet plus courtes .
dans Ferrovissimo 15 spécial 68000 et 68500
il y a une photo couleur sous le même angle que celle de "ROCO" :
légende "premiers tours de roues à Achères en 1963 de la 68001"
Effectivement mains montoires courtes et courbées vers l'intérieur
macaron SNCF fond rouge alors que le fond de la plaque de numérotation est de la même couleur que la caisse
Différence sur la forme de l'extrémité de la bande blanche qui se termine en pointe, sur cette photo elle épouse la caisse qui forme un angle
contrairement à celle de la photo "ROCO" qui se termine avant et dont l'inclinaison de la flèche est différente.
Sur cette photo, on voit un connecteur sous le tampon droit, zone qui est dans l'ombre sur la photo "ROCO"
Bonne nouvelle que cette sortie !
Les machines de Limoges ont pas mal parcouru l'ouest du Massif Central dans les années 60 avant mutation... ça m'intéresse sacrément !
Il me semble que la photo ne montre pas un modèle d'origine...
En tous cas, à l'origine, les rembardes des portes de cabines n'avaient pas cette forme...
Il y a peut-être aussi d'autres différences...
mikado plm a écrit :Bonne nouvelle que cette sortie !
Les machines de Limoges ont pas mal parcouru l'ouest du Massif Central dans les années 60 avant mutation... ça m'intéresse sacrément !
Ces engins ont également parcouru la Tarentaise (St-Pierre d'A. - Bourg St-Maurice) fin des années 60. Je les ai connue à Pomblière St-Marcel lorsque j'étais gamin, et les confondais souvent avec les 67000.
mikado plm a écrit :Bonne nouvelle que cette sortie !
Les machines de Limoges ont pas mal parcouru l'ouest du Massif Central dans les années 60 avant mutation... ça m'intéresse sacrément !
Ces engins ont également parcouru la Tarentaise (St-Pierre d'A. - Bourg St-Maurice) fin des années 60. Je les ai connue à Pomblière St-Marcel lorsque j'étais gamin, et les confondais souvent avec les 67000.
Bonjou PLM,
C'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'elles ont tourné de ce côté.
En ce qui me concerne, m'intéressant à la ligne des Causses, elles allaient jusqu'à Neussargues depuis Aurillac et roulaient aussi sur Rodez-Séverac.
Pour ce qui est des souvenirs de ces engins, les miens se rapportent à Tours-Vierzon, Bourges et Montluçon dans les années 90.... Mais les enjoliveurs avaient disparu !