Tuscaloo-Vax va faire une attaque!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

totor
Chieuvre
Chieuvre

Message par totor »

D'un autre côté, et vu sur un plan purement économique, comment peut-on continuer à faire croire aux gens qu'une société qui affiche un passif de plus de 50M€ est RENTABLE? Etre RENTABLE, c'est ce qui est le fondement même d'une société privée à dominante commerciale (qu'elle appartienne à un investisseur, un fonds de pension ou autres dirigeant)! Quant aux banques, elles ne prêtent qu' à ceux dont elles sont certaines d'être remboursées. Au fait, qui sur le forum prête sans aucune garantie de retour??? Non parce que s'il y en a, ça m'intéresse au plus haut point......
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

totor a écrit :D'un autre côté, et vu sur un plan purement économique, comment peut-on continuer à faire croire aux gens qu'une société qui affiche un passif de plus de 50M€ est RENTABLE? Etre RENTABLE, c'est ce qui est le fondement même d'une société privée à dominante commerciale (qu'elle appartienne à un investisseur, un fonds de pension ou autres dirigeant)! Quant aux banques, elles ne prêtent qu' à ceux dont elles sont certaines d'être remboursées. Au fait, qui sur le forum prête sans aucune garantie de retour??? Non parce que s'il y en a, ça m'intéresse au plus haut point......
Les banques pretent sans garantie et il y a pour cela les assurances....
Dont les tarifs sont calibrés en fonction du risque.....
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Attention! Je ne prends pas la défense inconditionnelle du groupe MÄRKLIN.
D’abord parce que je ne fais pas du trois rails et ensuite parce que je trouve la production du groupe parfois approximative (souvenez-vous de la BB12000) et les prix surfaits. Il ne faut pas oublier que nos revendeurs français achètent au groupe Märklin au prix de vente aux particuliers en Allemagne. Il y a sans doute une politique commerciale qui n’est pas favorable à une amélioration de la situation. C'est là un autre débat qui n'a rien à voir avec mon intervention.

Mais c'est quand même tout un pan historique du modélisme ferroviaire qui s'effondre.

Ce que je crains, c'est que, fortes de cet exemple, les banques ne foncent dans la brèche et ne soient plus très décidées à accorder des fonds aux autres marques, considérant que si la plus ancienne et plus célèbre d'entre elles s'est effondrée de la sorte, ce serait prendre de gros risques à soutenir les autres. Et alors là, seuls les Etats peuvent sauver la situation. Mais le feront-ils, puisqu'ils ont délégué aux banques ?

Les banquiers sont des gens cupides, mais pas très courageux, c'est bien connu.

René
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

les banques ne réagissent pas forcément par comparaison d'entreprises, dans un secteur aussi étroit et peu significatif de l'économie en général.
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Pour l'instant je me garderai de supputations .

Si l'activité se poursuit - et je pense qu'elle se poursuivra - ce que je sais c'est que je vais vraiment me concentrer sur les modèles en metal .
Ce pourrait bien être la fin programmée d'une technologie devenue très couteuse .
Les nouvelles technologies d'injection du plastique sont meilleur marché qu'elles ne l'étaient à l'époque de Jouef . Du point de vue du prix de revient , l'écart entre technologie du metal et technologie du plastique va grandissant . ( le metal necessite des opérations de traitement des surfaces avec multiplication d'interventions manuelles . Celles ci étant incompressible...ainsi que leur côut , comme tout ce qui est gourmand en main d'oeuvre)
Ce qui fait que , par rapport aux concurrents , Marklin ne se bat pas à armes égales . On assiste d'ailleurs depuis deux ans à un glissement dans les proportions de materiel produit . Et en situation de redressement judiciaire la tendance ne va pas s'inverser !!
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

train06340 a écrit :Il ne faut pas oublier que nos revendeurs français achètent au groupe Märklin au prix de vente aux particuliers en Allemagne.
René
Ce qui est écrit ci dessus est TO-TA-LE-MENT FAUX !
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

IVAX a écrit :Ce qui est écrit ci dessus est TO-TA-LE-MENT FAUX !
Et bien ce n'est pas ce que pensent nombre de revendeurs,

René
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

IVAX a écrit :
train06340 a écrit :Il ne faut pas oublier que nos revendeurs français achètent au groupe Märklin au prix de vente aux particuliers en Allemagne.
René
Comment expliquer alors qu'une TRIX SYBIC FRET REF 15.22766 PRIX : 369.00€ (une pièce) en promo chez le dealer de Lisieux se trouve en Allemagne à 110 euros (garanti) ???????
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

Dakota a écrit :
IVAX a écrit :
René
Comment expliquer alors qu'une TRIX SYBIC FRET REF 15.22766 PRIX : 369.00€ (une pièce) en promo chez le dealer de Lisieux se trouve en Allemagne à 110 euros (garanti) ???????
comment expliquer que les céréaliers MARKLIN 46329 se trouvaient en france à 89 euros et au même prix en Allemagne?
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Quelques prix moyens SNCF en Trix: 232 TC 210€ en Allemagne, 260 € en France; CC40100 235€ en Allemagne, 300€ en France; BB12000 230€ en Allemagne, 300 € en France.

René
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

le_gnome a écrit :
Dakota a écrit :
IVAX a écrit : Ce qui est écrit ci dessus est TO-TA-LE-MENT FAUX !
comment expliquer que les céréaliers MARKLIN 46329 se trouvaient en france à 89 euros et au même prix en Allemagne?
Il est probable que Matrix consent des remises plus ou moins importantes sur certains articles auprès des détaillants (tous pays confondus) en fonction des quantitées commandées et qu'ensuite ceux-ci les répercutent plus ou moins sur leurs prix publics.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

ex membre1 a écrit :
le_gnome a écrit :
Dakota a écrit : Comment expliquer alors qu'une TRIX SYBIC FRET REF 15.22766 PRIX : 369.00€ (une pièce) en promo chez le dealer de Lisieux se trouve en Allemagne à 110 euros (garanti) ???????
Il est probable que Matrix consent des remises plus ou moins importantes sur certains articles auprès des détaillants (tous pays confondus) en fonction des quantitées commandées et qu'ensuite ceux-ci les répercutent plus ou moins sur leurs prix publics.
tramway, où es tu?

sinon, quelques nouvelles de marklin ici:

http://www.trainminiaturemagazine.be/ne ... IC_ID=4397
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

train06340 a écrit :
Et bien ce n'est pas ce que pensent nombre de revendeurs,

René
Hé ben j'aimerais bien qu'on me cite le nom d'un revendeur qui l'affirme ! C'est vraiment pas sérieux de leur part !
Croyez vous sérieusement qu'une boite comme Marklin s'amuse à ça en 2008/2009 à l'heure de l'Europe ?
A quoi correspondraient donc les prix catalogues , sur internet , sur les catalogues papier , c'est rigoureusement un même "prix de vente conseillé"partout .

Le prix de détail , c'est d'abord une question de politique personnelle du revendeur.

Parler des prix "en Allemagne" c'est vague . Comme parler des prix "en France"
On ne compare pas non plus des prix à un an d'intervalle , ou lorsqu'ils font l'objet d'opérations promotionnelles.
Un bon vendeur "branché Marklin" reçoit une info continue de la part de Marklin . C'est à lui de réagir .
A 5 ou 10 % près je trouve en France des prix similaires aux prix Allemands . Idem , je trouve des prix Allemands similaires aux prix Français.

Je répète : c'est d'abord une question de politique personnelle du revendeur , quoiqu'ils disent à leurs clients . ( et c'est peut-être ce qu'ils n'ont pas envie de raconter à leurs clients - C'est tellement plus "facile" de dire c'est la faute à .....quelqu'un d'autre)
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Plus interessant :
ça bouge du coté de Goppingen .
Première opération ( phénomène qui n'est pas nouveau, qui est connu et a déjà été débattu ) : la floppée de " super conseillers" inutiles mis en place par Kingsbridge à coups de salaires mirobolants sont virés . ( à une époque ça avait vraiment fait du grabuge c't' histoire : une bande de gars parachutés d'on ne sait où pour lesquels on avait l'impression que Marklin servait de vache à lait )

Les rumeurs d'investisseurs interessés originaires du Nord de l'Allemagne , et de...Francfort...ça vous rappelle rien ?

L'entreprise est jugée globalement plus saine qu'elle ne l'était il y a 3 ans lors du rachat par Kingsbridge .
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

IVAX a écrit :Première opération ( phénomène qui n'est pas nouveau, qui est connu et a déjà été débattu ) : la floppée de " super conseillers" inutiles mis en place par Kingsbridge à coups de salaires mirobolants sont virés . ( à une époque ça avait vraiment fait du grabuge c't' histoire : une bande de gars parachutés d'on ne sait où pour lesquels on avait l'impression que Marklin servait de vache à lait )
C'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il est donc normal qu'ils ne récupèrent pas la monnaie en cas d'échec.

René
Répondre