CC 72045 JOUEF HORNBY d'origine
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Pourquoi t'acharnes-tu sur ce sujet, David, alors que la machine ne t'intéresse de toutes façons pas du tout?
A par pour la provo (genre "je retourne à mes Lematec") , je ne vois pas...
A par pour la provo (genre "je retourne à mes Lematec") , je ne vois pas...
-
- AGC
Je m'en vais prendre cette machine approximative moi aussi... Comme de toutes les façons, c'est essentiellement pour la poser sur un réseau approximatif, voire sous un pont approximatif en métal approximativement soudé et avec un décor en pâte à modeler, carton, polystyrène et autre saleté, ça ira bien...
Que voulez-vous, je fais ce que je peux, je n'ai pas les talents de ceux qui arrivent à discuter de la densité d'une bande blanche et qui maitrisent la disposition d'un modèle en vitrine.

Que voulez-vous, je fais ce que je peux, je n'ai pas les talents de ceux qui arrivent à discuter de la densité d'une bande blanche et qui maitrisent la disposition d'un modèle en vitrine.

Christophe, voyons... Tu te dévalorises! Quand on voit ce que tu sais faire, on ne peut pas prendre cette intervention au sérieux :PChristophe a écrit :Je m'en vais prendre cette machine approximative moi aussi... Comme de toutes les façons, c'est essentiellement pour la poser sur un réseau approximatif, voire sous un pont approximatif en métal approximativement soudé et avec un décor en pâte à modeler, carton, polystyrène et autre saleté, ça ira bien...
http://yelims2.free.fr/Demons/Demon08.gif http://yelims2.free.fr/Demons/Demon04.gif http://yelims2.free.fr/Demons/Demon16.gif
HJ sous traite puisque ils sont fabricants, et n'ont pas trois machines à réaliser. Pas une question de "talent" ici, tandis que pour certains ...BEILHACK a écrit :Salut,V@peur29 a écrit :Vous disposez de pinceau ? Ah ? Je croyais que vous sous-traitiez tout ? ...
Rhalala toujours cette affreuse différence entre modéliste et "acheteur critiqueur", ceci dit on retrouve ce genre de phénomène dans beaucoup de domaines, mais tout particulièrement dans le ferroviaire.
"Cordialement" ...
Non, non, tout le matériel est du made in LEROY MERLIN et appartenant à Hornby France (pinceau, peinture RIPOLIN NCS 8010-R90B s'approchant plus ou moins du bleu diesel (Ben oui, on n'est pas trop regardant chez HJ puisque tout se vend!!!)...
En effet, HJ a profité du matériel servant actuellement au ravalement de la façade de ses locaux!!!Une façade intégralement repeinte en bleu avec des bandes blanches d'un effet plus que douteux...
![]()
![]()
Comme tu peux le remarquer, il n'y a pas que moi qui sous traite, HJ le fait maintenant également.... La différence est que moi fait appel à des professionnels compétents et doués en la matière, et non à des porcs ou des sagouins comme HJ l'a fait sur ce coup!!!![]()
![]()
Le coup des plaques relief peint au pinceau, il fallait oser... Rassurez vous, HJ n'a plus peur de rien et l'a fait pour un supplément de 25€!!! MDR![]()
![]()
A quand les machines peintes au rouleau???
Naturellement, tout ceci n'est qu'une pointe d'humour de ma part...![]()
![]()
@+
David
Et comme le dit Patrice qui pour une fois a raison, retourner donc à vos lematec (à ce sujet vous n'êtes pas le seul à en posséder et nous ne le hurlons pas tous) et laissez nous entre pigeons converser autour de ce modèle.
Merci.
Je dois admettre que tu as posé une des plaques l'Obsidienne de traversChristophe a écrit :Je m'en vais prendre cette machine approximative moi aussi... Comme de toutes les façons, c'est essentiellement pour la poser sur un réseau approximatif, voire sous un pont approximatif en métal approximativement soudé et avec un décor en pâte à modeler, carton, polystyrène et autre saleté, ça ira bien...
http://yelims2.free.fr/Demons/Demon08.gif http://yelims2.free.fr/Demons/Demon04.gif http://yelims2.free.fr/Demons/Demon16.gif
See you à Expom'
V@peur29
Hello...V@peur29 a écrit :Et comme le dit Patrice qui pour une fois a raison
Quel honneur d'être ainsi conforté par notre juge à tous!
-
- Yoyo
ATTENTION
pour les yeux sensible ne pas lire ce message
moi j'ai achete
CC 72005
CC 72065
CC 72045
Je les aime toutes vraiment :rolleyes:
et j'ai fait aucune modif
bon bleu / pas bon bleu / ectt ect .... je m'en fiche pas mal
si la locomotive ma plait c'est le principal
je ne me prend pas la tete avec ça
de toute façon si vraiment certaine personnes veullent faire comme dans la realitee
alors dans ce cas
il faut mettre des coups de marteau sur toutes vos locomotives
car je suis souvent dans les gares et je n'ai jamais mais alors jamais vu une seul locomotive
qui a des paroies droite comme sur nos jouef / hornby OU autres
les wagons idem
si vous ne faitent pas ça votre locomotive n'est pas conforme mesieurs....
moi j'ai achete
CC 72005
CC 72065
CC 72045
de toute façon si vraiment certaine personnes veullent faire comme dans la realitee
alors dans ce cas
car je suis souvent dans les gares et je n'ai jamais mais alors jamais vu une seul locomotive
les wagons idem
Ôtez moi d'un doute, si j'étais juge, ça serait donc avant de vous avoir condamné, hors pour ma part c'est déjà fait depuis les nombreux et récurrents mails peu cordiaux que je reçois de votre partPatrice a écrit :Hello...V@peur29 a écrit :Et comme le dit Patrice qui pour une fois a raison
Quel honneur d'être ainsi conforté par notre juge à tous!
Bonsoir,petitgrinousse a écrit :ATTENTION
moi j'ai achete
CC 72005
CC 72065
CC 72045
alors dans ce cas
les wagons idem
Dans mes bras
Bon il est certain elle n'est pas parfaite, d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de machines sur le marché aujourd'hui qui le soient (y compris chez nos chers artisans et autres modèles très haut de gamme).
Ceci dit, une fois la bécane patinée (que ce soit en réalité ou en modélisme), excusez moi mais les couleurs à 200% exactes ... donc je rejoins votre avis.
La seule chose où je rejoins pas mal de monde c'est le prix
Cordialement
Vapeur29: c'est aussi chiant de voir les mêmes rappliquer et descendre tout ce qui n'est pas Lematec que de voir d'autres - sur les mêmes sujets - faire la morale aux autres...
Par rapport au clin d'oeil "Quel honneur ...", il faut quand même bien avouer que de dire que quelqu'un a raison - pour une fois, c'est quand même se mettre au dessus de tout le monde....
Par rapport au clin d'oeil "Quel honneur ...", il faut quand même bien avouer que de dire que quelqu'un a raison - pour une fois, c'est quand même se mettre au dessus de tout le monde....
C'est un avis purement personnel et ça vous regarde, mais depuis quand tout le monde = Patrice ? :\
Comme tout avis posté sur un forum... c'est personnel.V@peur29 a écrit :C'est un avis purement personnel et ça vous regarde, mais depuis quand tout le monde = Patrice ? :\
Ben c'est ce qui est marqué juste au dessus, pas très malin ... :\
Interessant ce débat sur la 72045; mais est ce bien de la 72045 dont on parle; j"avoue que je m'y perd un peu; la 72045 est une lematec? 
Au fait; petit probleme avec les attelages HJ sur ce type de chassis moteur : en courbe et en descente c'est salade de tampons un coup sur deux; le poids de la rame pousse la tête d'attelage et comme elle est particulierement proche des tampons et sans elongation...
Quelqu'un a t'il eu ce problème et a t'il trouvé une solution?
Amicalement
Patrick qui aime pas quand çà déraille (surtout sous les tunnels)
Au fait; petit probleme avec les attelages HJ sur ce type de chassis moteur : en courbe et en descente c'est salade de tampons un coup sur deux; le poids de la rame pousse la tête d'attelage et comme elle est particulierement proche des tampons et sans elongation...
Quelqu'un a t'il eu ce problème et a t'il trouvé une solution?
Amicalement
Patrick qui aime pas quand çà déraille (surtout sous les tunnels)