Marklin au plus mal...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Marklin au plus mal...

Message par Dakota »

mfxman, tu auras appris le solfège a un âne avant qu'Ivax reconnaisse une erreur sur du matériel Marklin.
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

Dakota a écrit :mfxman, tu auras appris le solfège a un âne avant qu'Ivax reconnaisse une erreur sur du matériel Marklin.
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une règle des plus élémentaires : c'est d'un cas particulier ne pas en faire une généralité ! ( c'est un minimum non ? )

Ce qu'affirme mfxmachin dans son message est faux ! Point barre .( Mr n'a même pas de CS2 )
Ce qu'affirme Mr est contredit par d'autres utilisateurs , même ici sur ce forum.
Et c'est encore moins Dakota qui n'en a jamais eu l'usage qui pourrait se poser en référence concernant le maniement d'une CS2 dans le système Marklin.

Ensuite si il est arrivé chez quelqu'un ( peu importe que ce soit un magasin , de toutes façons combien de vendeurs connaissent vraiment bien le materiel qu'ils vendent ) que la centrale n'ait pas reconnu une machine il me semble que le simple constat d'un dysfonctionnement ne signifie pas qu'on en a identifier la cause ! ( Si vous ne faites pas la différence alors que vous déclarez travailler dans la maintenance aeronautique , j'ai cessé de voyager avec les compagnies qui vous emploient :lol: )
Comme je l'ai déjà dit : l'identification MFX implique plusieurs éléments de la chaine de liaison centrale-décodeur et le syndrôme de non reconnaissance immédiate d'une loco MFX a fortiori peut provenir de la panne de n'importe lequel de ces éléments . A commencer par le manipulateur :lol: (l'erreur de manip est de loin la plus courante) .

Il y a deux cas précis & bien connus ou une CS2 - ainsi qu'une CS1 - peut ne pas reconnaitre immédiatement une loco MFX . 2 situations liées à des circonstances très singulières et rarement reproduites dans le cadre d'une utilisation normale du materiel ( mais ça peut arriver). Liées aussi à la technologie MFX plus particulièrement : du fait de la structure du protocole . Deux cas rares mais parfaitement répertoriés par Marklin et les utilisateurs et pour lesquels il y a une manip fort simple à effectuer . Cette manip ayant été décrite aussi bien par Marklin que les usagers , je ne vais pas la reprendre ici et n'a probablement rien à voir avec l'"expérience magasin" à laquelle se réfère MFXcommentdéjà-Jeanne d'Arc? .
Et je répète : concerne aussi bien la CS2 que la CS1...mais pas la MS1 ( bien que l'utilisation de la MS puisse entrer dans le processus de causalité celle ci ne peut pas présenter le syndrôme )
Je m'"épancherai" d'autant moins à ce sujet , que cela participe aussi d'un moyen quasi imparable de savoir si la loco qu'on vous vend est une "sortie d'usine" ou une "seconde main" qui a déjà servi . :P
L'identification MFX a aussi ses avantages ! ;)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Marklin au plus mal...

Message par Dakota »

Il est amusant de voir que des améliorations de matériel électronique ayant pour raison première de rendre ludique un bouzin motorisé , en font un engin prise de tête avec lequel il faut une formation d'electronique pour entraver le pourquoi de ""la raison que le bouzin il avance pas""
C'est vraiment se prendre la tête pour rien.
Vive le "plug and play"!!!!!!
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

mfxman a écrit :
IVAX a écrit :
mfxman a écrit : Oui ça c'est le dure réalité ! Pour la nouvelle centrale c'est pas trop grave, elle a déjà besoin de maj car elle ne reconnaît pas certaines loco mfx...
je crois qu'il y a confusion entre MS 2 et CS 2
Les nouveaux coffrets de départ ont été supprimés. Les anciens sont maintenus . Je n'ai rien vu concernant la MS 2 en tant que référence unique sauf des bruits de forum annonçant que celle ci était reportée aussi au premier semestre 2010.
Il faut distinguer la liste des références supprimées et la liste des références reportées à une date déterminée.
A MFX man : la CS2 reconnait TOUTES les loco MFX . SI la votre ne reconnait pas une certaine loco , c'est qu'il y a un problème ponctuel ( soit au niveau du décodeur , soit au niveau de la centrale, soit au niveau de la voie)
Un courrier Insider confirme une prochaine mise à jour pour le mois d'Avril.
Un problème ponctuel reste un problème. Confirmé par un magasin parisien dépositaire Marklin shop. Pour tester une loco avant de la vendre, ils ont du ressortir l'ancienne, ou une MS ça marche aussi très bien .
Il est quand même curieux que vous ne disiez pas de quelle reference loco il s'agit .
Pourquoi rester dans le vague ?
Craignez vous dêtre contredit par ceux qui ont ce modèle en leur possession ?
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

Dakota a écrit :Il est amusant de voir que des améliorations de matériel électronique ayant pour raison première de rendre ludique un bouzin motorisé , en font un engin prise de tête avec lequel il faut une formation d'electronique pour entraver le pourquoi de ""la raison que le bouzin il avance pas""
C'est juste que la probabilité de répéter la circonstance - car il ne s'agit que de circonstances - doit être de l'ordre de 1 pour 10 000 et surtout qu'en connaissance de cause ( de la circonstance) la manip est...enfantine ! ( du genre : appuyer sur le reset de votre PC . Qu'il doit vous arriver de faire infiniment plus souvent)
Dans votre infinie sagesse....waf...waf ...miaou ...miaou...:lol: évitez donc de porter des jugements sur ce que vous ne connaissez pas .
jihef
Divine
Divine

Marklin au plus mal...

Message par jihef »

Dakota a écrit :Il est amusant de voir que des améliorations de matériel électronique ayant pour raison première de rendre ludique un bouzin motorisé , en font un engin prise de tête avec lequel il faut une formation d'electronique pour entraver le pourquoi de ""la raison que le bouzin il avance pas""
alors ça c'est parfaitement vrai , avec moi ou ça marche ou ça va dans le mur mais alors , les cv , les protocoles ,les reconnaissances, et patin couffin basta !, messieurs les constructeurs :faites simples ou ne faites pas!
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Marklin au plus mal...

Message par inazuma12 »

Qui qui rajoute un peu d'huile sur le feu ???? :D
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

Le MFX c'est auto annoncement et reconnaissance automatique , quoi de plus simple , on pose la loco sur la voie et au bout de 10 secondes elle s'est auto-enregistrée , s'affiche à l'écran avec son nom . On tourne le bouton elle démarre ! Pas de CV , pas de mapping , tout y est , quoi de plus simple ?( et ça c'est la première fois quand on arrive du magsin - à partir de la seconde fois c'est plus rapide )
Et avec la CS2 , il y a aussi deux lecteurs de cartes. Encore plus rapide : vous glissez la carte , la loco apparait à l'écran en 5 secondes avec son nom , ses fonctions , on tourne le bouton et elle démarre . Là enocre Nicht CV , ces décodeurs sont précisemment paramètrés en usine. La carte remplace tous les processus de sélection , de recherche d'adresse ou de nom , quoi de plus simple comme geste que de glisser une carte dans une fente prévue à cet effet ?
Non mais franchement , j'vous le demande ma bonne Dame !
Par la uite vous modifiez vos adaptez à votre gôut la preogressivité , la vitesse etc , sur l'écran via des icones , en utilisant au choix une souris ou un stylet ou encore le bout du doigt : c'est un écran tactile...:lol: on peut se passer de voie de programmation .
A ce jour je ne connais rien qui soit à la fois aussi simple et complet en digital.
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

..On peut aussi "fabriquer" ses cartes soi même à partir de cartes vierges : y inscrire le nom , ses paramètrages personnalisés, etc..liste non exhaustive qui s'allongera à mesure des Mises à Jour de la centrale ( photo de la loc etc...)
Pour ceux que ça amuse : on peut rentrer dans la CS2 des fichiers photo sous différents formats , GiFF,PDF , et Cie , y compris des photo prises avec n'importe quel APN , de ses loco préférées ....
jihef
Divine
Divine

Marklin au plus mal...

Message par jihef »

IVAX a écrit :Le MFX c'est auto annoncement et reconnaissance automatique , quoi de plus simple , on pose la loco sur la voie et au bout de 10 secondes elle s'est auto-enregistrée , s'affiche à l'écran avec son nom . On tourne le bouton elle démarre ! Pas de CV , pas de mapping , tout y est , quoi de plus simple ?( et ça c'est la première fois quand on arrive du magsin - à partir de la seconde fois c'est plus rapide )
Et avec la CS2 , il y a aussi deux lecteurs de cartes. Encore plus rapide : vous glissez la carte , la loco apparait à l'écran en 5 secondes avec son nom , ses fonctions , on tourne le bouton et elle démarre . Là enocre Nicht CV , ces décodeurs sont précisemment paramètrés en usine. La carte remplace tous les processus de sélection , de recherche d'adresse ou de nom , quoi de plus simple comme geste que de glisser une carte dans une fente prévue à cet effet ?
Non mais franchement , j'vous le demande ma bonne Dame !
Par la uite vous modifiez vos adaptez à votre gôut la preogressivité , la vitesse etc , sur l'écran via des icones , en utilisant au choix une souris ou un stylet ou encore le bout du doigt : c'est un écran tactile...:lol: on peut se passer de voie de programmation .
A ce jour je ne connais rien qui soit à la fois aussi simple et complet en digital.
ben si ivax , je connais pas et ne juge ni en mal ni en bien le materiel marklin , mais le dcc tsunami de bachmann, a tous les parametres enregistrés ( et modifiables ) reconnait la machine en posant sur le rail , fonctionne en digital et en analogique automatiquement et avec fonction sonore dans les deux cas , ç'est tres bien aussi , mais c'est pour le matos ricain , evidemment une loc equipée sonore avec le hp et la puce ça coute 170 euros dans ce qui m'interesse , c'est a dire le zero en voie etroite et c'est en metal , ici on a un peu de mal dans cette gamme de prix lol
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Marklin au plus mal...

Message par Morvan »

Bah, tu sais jihef, ICI ils sont pas branchés US ..................

Domi , qui était là au début , a plié les gaules il y a longtemps .
IVAX
Sybic
Sybic

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

jihef a écrit :
IVAX a écrit :.
ben si ivax , je connais pas et ne juge ni en mal ni en bien le materiel marklin , mais le dcc tsunami de bachmann, a tous les parametres enregistrés ( et modifiables ) reconnait la machine en posant sur le rail , fonctionne en digital et en analogique automatiquement et avec fonction sonore dans les deux cas , ç'est tres bien aussi , mais c'est pour le matos ricain , evidemment une loc equipée sonore avec le hp et la puce ça coute 170 euros dans ce qui m'interesse , c'est a dire le zero en voie etroite et c'est en metal , ici on a un peu de mal dans cette gamme de prix lol
Comme quoi aux beaux discours on leur fait dire ce qu'on a envie :lol:
A vous lire , je ne comprends pas bien , ne vois pas comment un décodeur DCC pourrait reconnaitre la machine dans laquelle il est installé .
En MFX , c'est la centrale qui reconnait les machines dès qu'on les pose sur la voie sans autres formes de procédures et sans devoir programmer...ce qui est d'une tout autre utilité .
Tous les décodeurs DCC sont programmés d'usine sur des valeurs moyennes et les principaux paramètres de n'importe quel décodeur DCC moyen sont modifiables

Je connais la communication de Bachmann !
Ils annonçaient aussi en long et en large sur leur catalogue 2008 que c'était l'année de leur 175 iéme anniversaire . ( Sont forts ces Chinois de chez Kader , mais sont un peu lourd aussi , trouvez pas qu'ils nous prennent pour des c... parfois ? )
Quand vous aurez utilisé un DCC Tsunami de Bachmann - je parle de produits existant à ce jour et non des produits "à venir un de ces jours" - venez donc nous raconter concrètement ce qui se passe sur les centrales DCC , n'importe quelle centrale DCC y compris celles sans écran !
Au mieux ça ne peut être que la reconnaissance en mode programmation similaire à celle de ESU sur ECOS...( et pour cause ..quel hasard... )
Ou alors expliquez nous ce que vous avez vu avec unTsunami sur une centrale Lenz , ou Bachmann , ou autre
Pourquoi j'vous dis ça ?
Simplement que pour un système d'auto annoncement + auto identification par communication bidir à-la-Marklin en DCC , le groupe de travail Railcom est en cours de constitution ( consultez les actualités Zimo et leur bulletin du mois de Novembre 2008) ou peut-être a t'il été constitué recemment .
En DCC l'auto annoncement avec auto identification ne peut passer que par le railcom si enfin le Railcom devient la norme . Ensuite cela passe par un recepteur afficheur ou mieux par un recepteur avec écran
Maintenant je sais que la confusion est parfois savamment entrtenue par le fait que le mode programmation de n'importe quel décodeur implique aussi une communication bidir . Oui mais en mode programmation seulement.

Quant à la gamme concernée des loco forestière et minières soi disant "tout metal" , je connais aussi , lisez bien , informez vous directement plutôt que de répéter ce qui est écrit sur le forum. Vous vous apercevrez que chez Bachmann comme ailleurs pour accéder à une qualité modéliste vous paierez un prix sensiblement équivalent
Dis comme ça , il existe aussi chez Trix et Marklin des loco "tout metal" et digital vendue 100 E , des vapeurs à 80 E /120 E .( au moins eux , ont ils créé une gamme "Hobby" pour ce genre de produit . Pas de surprises . )
Ca me rappelle un gars l'année dernière qui me certifiait que les produits Railcom étaient en vente depuis plus de 4 années et que ltout utilisateur de DCC pouvait mettre en oeuvre les fonctionnalités liées au Railcom depuis autant d'années....Ce Monsieur lisait les annonces constructeur sur Internet . Je lui proposai donc d'aller dans n'importe quel magasin pour se fournir en Railcom et m'en décrire les fonctionnalités ainsi que les appareils ( me certifiait que ESU avait une gamme Railcom complète...hors ESU vient tout juste d'annoncer en 2009 leur premier module d'identification Railcom transmettant une adresse loco sur 4 chiffres vers...un recepteur Railcom - dont je ne me souviens plus si il est déjà implémenté dans Ecos - il me semble que oui - ou si il est à connecté ou encore intégré dans un nouvel appareil )....depuis...m'a jamais répondu ! :lol:
train06340
Danseuse
Danseuse

Marklin au plus mal...

Message par train06340 »

C'est bizare comme tout devient plus difficile à comprendre quand s'est expliqué par Ivax....

René
mfxman
Waterman
Waterman

Marklin au plus mal...

Message par mfxman »

Je propose que le forum ouvre un fil de discussion pour IVAX pour qu'il y fasse son monologue ventant les mérites de Marklin que personne ne sait reconnaître aussi bien que lui. L'endoctrinement, ça existe encore de nos jours.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Marklin au plus mal...

Message par Dakota »

Trop fort IVAX!!!!
Il arrive a se mettre les ""Marklinistes"" à dos!!!
Le terme "endoctrinement" n'est pas du tout exagéré pour ce gugus!!
Répondre