Après enquête et au vu de quelle façon ont été "gérées" d'autres entreprises appartenant à Kingsbridge ( dont le fabricant de textile Kunert) il apparait de plus en plus clairement que la faillite de Marklin Goppingen ait été volontairement provoquée, c'est du moins l'hypothèse la plus probable. Mathias Hink ( alias Kingsbridge) ayant mis en place tout l'arsenal juridique necessaire pour en racheter les morceaux et redémarrer uniquement à partir de l'usine de Hongrie( et compléter par du Chinois).
L'implantation Marklin de Hongrie se trouve dans une situation Nickel-Chrome, tourne à fond les manettes , propremment gérée , n'a aucune dette , est à jour de tous les paiements... comme par hasard ! ( aucun poste de conseiller gourmand non plus) . Une implantation à zero dette et une autre déclarée en faillite dans laquelle on n'en finit pas de découvrir de l'argent dépensé sur des postes improductifs ( à la limite du fictif) pour des montants " colossaux" en regard de la taille d'une entreprise comme Marklin.
Mr Pluta déclare : " sans les sommes versées à titre de "conseil" , Marklin n'aurait jamais été en faillite."
Sans compter de curieux "frais de management" en pourcentages versés à la Holding Adler , des mouvements d'argent difficilement justifiables .
Dernièrement ce sont plus de 7 million d'euro qui s'ajoutent aux sommes ennoncées .
7 millions d'euro ce sont les émoluments versés en 1 an et demi à...Alix Partners !
LOrsque la question leur a été posée " pourquoi une somme aussi importante" , Alix Partner botte en touche et dit : " Nous ne pouvons répondre car Mr XXX ( je n'ai pas retenu le nom) qui était en charge de Marklin , ne travaille plus chez nous"...
On découvre aussi qu'il y a deux sociétés ADLER , l'autre est....au Luxembourg (là aussi : comme par hasard ! )....avec une gueule de société se tenant toute prête à continuer de faire tourner....heu , ben : ...l'usine de Gyor !!! ( Hongrie)
Vous savez , celle qui a zero dette, qui tourne à fond, etc.., etc...v. plus haut

Triste fin ...