Nouveau site / Super promo
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Je comprends le point de vue de tout le monde
pour vous dire moi je n'achète presque jamais par VPC (étant assez maniaque sur le matériel) meme quand il y a de super promo!
je préfère voir aussi ce que j'achète, choisir mon wagon ou ma loco parmi les autres, car des fois il y a des différences pour un meme modèle (style petit défaut de peinture...) donc je vais chez mon détaillant
et puis le relationnel pour moi est important, de plus je préfère faire travailler mon détaillant, qui je le sais a besoin de clients
comme citer ci dessus maintenant les gens ne sortent pu de chez eux, ils sont devant leurs PC, la preuve on est la!
mais en ce qui concerne les vendeurs sur internet, cela ne me dérange pas, du moment qu'ils font leur boulot comme il faut et qu'ils n 'arnaquent pas les gens et en + à des prix intéressants je ne vois pas le problème
d'autant plus que la plupart des détaillants ont un site de VPC!
pour vous dire moi je n'achète presque jamais par VPC (étant assez maniaque sur le matériel) meme quand il y a de super promo!
je préfère voir aussi ce que j'achète, choisir mon wagon ou ma loco parmi les autres, car des fois il y a des différences pour un meme modèle (style petit défaut de peinture...) donc je vais chez mon détaillant
et puis le relationnel pour moi est important, de plus je préfère faire travailler mon détaillant, qui je le sais a besoin de clients
comme citer ci dessus maintenant les gens ne sortent pu de chez eux, ils sont devant leurs PC, la preuve on est la!
mais en ce qui concerne les vendeurs sur internet, cela ne me dérange pas, du moment qu'ils font leur boulot comme il faut et qu'ils n 'arnaquent pas les gens et en + à des prix intéressants je ne vois pas le problème
d'autant plus que la plupart des détaillants ont un site de VPC!
-
- Biquette
Avant d'avoir Internet, je me disais que je privilégierais toujours les détaillants pour mes achats. Oui, mais voilà, depuis que j'ai Internet, je me rends compte que mon unique détaillant est à 60 km, en pleine ville, et que c'est un peu la galère pour y aller en voiture. Les transports en commun: pourquoi pas, mais compliqué...
Le plus simple est, malheureusement pour le détaillant, de commander sur Internet, ce que je fais. Re-malheureusement, ce détaillant ne vend pas par Internet...
Résumé: le prix n'est pas mon seul critère de choix....
Le plus simple est, malheureusement pour le détaillant, de commander sur Internet, ce que je fais. Re-malheureusement, ce détaillant ne vend pas par Internet...
Résumé: le prix n'est pas mon seul critère de choix....
-
- Moustache
J'insiste pas lourdement, c'est pour vous moi je m'en fousJean Pierre D. a écrit :Je commande peu sur internet et jamais sur ebay.kiki51100 a écrit :C'est marrant ça! Quand j'ai fait la remarque hier midi, SIREN et APE n'apparaissaiant pas sur cette page internet, sinon je les aurais vus! Donc le monsieur nous lit!!! hi hi hi him1k2d3 a écrit :ben, sur le site en question, on trouve un Siret, je laisse les fins limiers remonter au statut via ce numéro...
http://www.passionnementrain.fr/boutiqu ... e_lg=lg_fr
ps : comme remarqué par certain, se souvenir des débuts de quelques acteurs du secteur qui ont pignon sur rue aujourd'hui après avoir commencé modestement dans les expos et les bourses et je ne parle pas seulement de celui qui cassé les prix à une certaine époque...:lol:
Maintenant, il y a fort à parier que le monsieur nous lit et est membre actif de ce forum, suivez mon regard...
Concernant les supers promos sur lesquelles un gentil membre insiste lourdement, on trouve les mêmes ailleurs, y compris chez certains détaillants en boutique.
et sauf que la les prix sont franco de port sur la boutique ebay donc les prix ne sont pas les memes car par exemple chez JM il faut ajouter 10€ de frais de port, enfin bref
je dirais rien de plus... pas envie d'etre méchant
Incroyable ce forum. un membre vous indique l'occasion de profiter d'une promotion ponctuelle et on va bientôt le soupconner d'être le vendeur.
J'y crois pas
J'y crois pas
+1pat6907fr a écrit :Incroyable ce forum. un membre vous indique l'occasion de profiter d'une promotion ponctuelle et on va bientôt le soupconner d'être le vendeur.
J'y crois pas
+2Jouefman a écrit :+1pat6907fr a écrit :Incroyable ce forum. un membre vous indique l'occasion de profiter d'une promotion ponctuelle et on va bientôt le soupconner d'être le vendeur.
J'y crois pas
+3pat6907fr a écrit :Incroyable ce forum. un membre vous indique l'occasion de profiter d'une promotion ponctuelle et on va bientôt le soupconner d'être le vendeur.
J'y crois pas
Et +4 !xavier a écrit :+3pat6907fr a écrit :Incroyable ce forum. un membre vous indique l'occasion de profiter d'une promotion ponctuelle et on va bientôt le soupconner d'être le vendeur.
J'y crois pas
je suis d accord le but est de mettre le doigt sur un point qui engage l avenir de notre hobbydingo a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas très bien cette polémique.
Il est clair qu'aujourd'hui un détaillant qui ne fait que du modèle réduit ferroviaire en ayant qu'une boutique doit avoir beaucoup de mal à s'en sortir, à lui de trouver des solutions, c'est son job, pas le mien !! Il faut arrêter de toujours penser aux autres, moi j'achète, lui il vend ... chacun son boulot![]()
Y a t-il une loi qui lui interdise de vendre aussi sur la toile?
Je ne crois pas
Donc, les deux ne sont pas incompatibles, on peut très bien concilier les deux modes de vente.
Les temps changent, il y a des gens qui font preuve d'imagination, s'investissent, trouvent des idées pour faire du commerce différemment... pourquoi ces gens là seraient ils systématiquement malhonnêtes?
Moi je suis acheteur, mon boulot est d'acheter et si je trouve 10% moins cher sur la toile, je n'hésite pas j'achète ... Si je me fais voler une fois sur 10 ... Je ne suis pas perdant![]()
![]()
Et comme la probabilité de se faire voler une fois sur 10 est très faible ... au final je suis gagnant.
Quant à la garantie? A quoi sert elle?
Je n'ai jamais eu à m'en servir.
Si on achète du matériel de bonne fabrication, il faut vraiment avoir 2 mains gauches pour ne pas être capable de dépanner soi même un petit truc qui ne va pas bien sur un train électrique au cas où par un malheureux hasard cela se produirait.
Quant au conseil apporté par un détaillant, il vaut mieux consulter un forum sur Internet, on a plus de chance d'avoir la bonne réponse![]()
Bonne journée
pour les conseil je prefere demander a dieu qu a ses saints non pas que les forumiste ne sont pas exceptionnel de talent et de conaissances mais le detaillant a presque toujours les reponses direct du fabriquant pour le peu qu il veuille bien se donner la peine de demander
quant a l imagination j ai repris ce magasin par passion il y a presque 2 ans j ai cree un site pour la vente en ligne et je livre jusqu a 50 km autour de toulon
je ne dit pas qu ils sont malhonnete mais a force de faire baisser les prix eux ne s en sortirons pas et vont couler mais avants feront couler les derniers detaillants
pour baisser le prix et s en sortir il faut faire du volume donc avoir un stock enorme ce qui coute tres cher il n y a que p&d qui puisse avoir les reins assez solide pour ecouler de tels volumes
sur ce bonne nuit
C'est surprenant, car un rapide tour sur la toile des résultats financiers déposés par les détaillants connus (et gage donc de confiance avant de commander) fait apparaître une progression des C.A et résultats depuis 2 ans.brugief a écrit :je suis d accord le but est de mettre le doigt sur un point qui engage l avenir de notre hobbydingo a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas très bien cette polémique.
Il est clair qu'aujourd'hui un détaillant qui ne fait que du modèle réduit ferroviaire en ayant qu'une boutique doit avoir beaucoup de mal à s'en sortir, à lui de trouver des solutions, c'est son job, pas le mien !! Il faut arrêter de toujours penser aux autres, moi j'achète, lui il vend ... chacun son boulot![]()
Y a t-il une loi qui lui interdise de vendre aussi sur la toile?
Je ne crois pas
Donc, les deux ne sont pas incompatibles, on peut très bien concilier les deux modes de vente.
Les temps changent, il y a des gens qui font preuve d'imagination, s'investissent, trouvent des idées pour faire du commerce différemment... pourquoi ces gens là seraient ils systématiquement malhonnêtes?
Moi je suis acheteur, mon boulot est d'acheter et si je trouve 10% moins cher sur la toile, je n'hésite pas j'achète ... Si je me fais voler une fois sur 10 ... Je ne suis pas perdant![]()
![]()
Et comme la probabilité de se faire voler une fois sur 10 est très faible ... au final je suis gagnant.
Quant à la garantie? A quoi sert elle?
Je n'ai jamais eu à m'en servir.
Si on achète du matériel de bonne fabrication, il faut vraiment avoir 2 mains gauches pour ne pas être capable de dépanner soi même un petit truc qui ne va pas bien sur un train électrique au cas où par un malheureux hasard cela se produirait.
Quant au conseil apporté par un détaillant, il vaut mieux consulter un forum sur Internet, on a plus de chance d'avoir la bonne réponse![]()
Bonne journée
pour les conseil je prefere demander a dieu qu a ses saints non pas que les forumiste ne sont pas exceptionnel de talent et de conaissances mais le detaillant a presque toujours les reponses direct du fabriquant pour le peu qu il veuille bien se donner la peine de demander
quant a l imagination j ai repris ce magasin par passion il y a presque 2 ans j ai cree un site pour la vente en ligne et je livre jusqu a 50 km autour de toulon
je ne dit pas qu ils sont malhonnete mais a force de faire baisser les prix eux ne s en sortirons pas et vont couler mais avants feront couler les derniers detaillants
pour baisser le prix et s en sortir il faut faire du volume donc avoir un stock enorme ce qui coute tres cher il n y a que p&d qui puisse avoir les reins assez solide pour ecouler de tels volumes
sur ce bonne nuit
Or, l'avalanche de nouveautés francaises correspond à peu près à cette période.
Ce n'est donc pas une question de volume, mais d'attractivité des produits vendus et de renouvellement de l'offre (ce qui revient je l'accorde à faire du volume).
C'est comme chez CITROEN, demandez aux commerciaux qui ont connus la VISA et la GS comme unique produit au catalogue par rapport à l'offre actuelle.....
Les méthodes de vente ont évoluées, les consommateurs également, et INTERNET joue son rôle dans ce nouveau mode de consommation.
A titre perso, étant 2 à 3 jours en déplacement par semaine, le WIFI des hotels me permet de continuer ma passion sans pour autant passer tous les samedis du côté de Sathonay.... malgré le plaisir de continuer mes achats chez lui.
Quant au SAV, demandez le taux de retour dans le train par rapport aux modélisme (avions ou voitures) ....
Sur ce bonne journée !
David
Bonjour,brugief a écrit :je suis d accord le but est de mettre le doigt sur un point qui engage l avenir de notre hobby
sur ce bonne nuit
Le problème est que quand, moi acheteur, je vois une BB67500 HJ en Voyage à 195 Euros chez le détaillant le plus proche de chez moi, puis en promo à 160 Euros sur un site Internet et la même en promo aussi à 100 Euros sur un autre site, cela me laisse plus que perplexe ...
Et le résultat de ce genre de chose est tout simplement que je n'achète pas, ni à 100 Euros, ni à 160 et encore moins à 195 ....
Je conçois des écarts de prix de 5 à 20%, mais quand je vois des écarts de prix de 195%, je suis bien obligé de penser que quelque part on me prend pour un pigeon
Bonne journée
Suis preneur de l'adresse du site qui propose la BB67500 HJ en Voyage à 100 Euros.
Fred - https://www.araproduction.fr
c est un probleme effectivement
ce sont des stock infourgable de matos vendu a tres petit prix par les distributeurs mais pour achat en grosse quantitees moi je n ai pas voulu acheter 10 loco en voyage pour les proposer a 100 euros car je n arrive pas a vendre celle que j ai deja en stock
pareil pour piko achat par 12 et 25%de remise mais apres les 12 il faut les vendre
c ets justement pour ca qu il y a des promos c est que c est invendable
lsm a trouver le truc avec ses series limite il n a pas le temps de faire de promo.....
ce sont des stock infourgable de matos vendu a tres petit prix par les distributeurs mais pour achat en grosse quantitees moi je n ai pas voulu acheter 10 loco en voyage pour les proposer a 100 euros car je n arrive pas a vendre celle que j ai deja en stock
pareil pour piko achat par 12 et 25%de remise mais apres les 12 il faut les vendre
c ets justement pour ca qu il y a des promos c est que c est invendable
lsm a trouver le truc avec ses series limite il n a pas le temps de faire de promo.....
-
- Crocodile
ici: http://www.quai59.com/zoom.php?id_zoom=1400Bonbec a écrit :Suis preneur de l'adresse du site qui propose la BB67500 HJ en Voyage à 100 Euros.
et les 63000 PIKO à 49 € chez JURA, vous en pensez quoi