Nouveau site / Super promo

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

litalien8986
Moustache
Moustache

Message par litalien8986 »

ok
enfin moi j'ai mis çe fil pour faire profiter tout le monde de bonnes affaires, j'ai acheté chez ces vendeurs du matériel (et pas que moi d'ailleurs!!) et je n'ai eu aucun problème

mais je constate ici que dès qu'un fil est ouvert une polémique est lancé

ET C'EST BON LES GARS!!!! SI VOUS VOULEZ PAS COMMANDER C'EST PAS GRAVE
MAIS LA RAMENEZ PAS SANS CESSE EN LANÇANT DES POLÉMIQUES!
QU'EST CE QUE VOUS EN SAVEZ DE COMMENT IL S'APPROVISIONNE
D'AILLEURS ON S'EN FOUT DU MOMENT QU'IL NOUS LIVRE EN TEMPS ET EN HEURE CE QU'ON LUI A DEMANDE ET QUE LE MATÉRIEL SOIT NICKEL! NAN MAIS C'EST VRAI MERDE!
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Message par tonton jojo »

T'énerves pas! :lol:
Jusqu'ici personne n'a lancé de polémique, on essaie juste d'y voir un peu plus clair sur le statut réel de ce vendeur.
m1k2d3
Draisine
Draisine

Message par m1k2d3 »

ben, sur le site en question, on trouve un Siret, je laisse les fins limiers remonter au statut via ce numéro...

http://www.passionnementrain.fr/boutiqu ... e_lg=lg_fr

ps : comme remarqué par certain, se souvenir des débuts de quelques acteurs du secteur qui ont pignon sur rue aujourd'hui après avoir commencé modestement dans les expos et les bourses et je ne parle pas seulement de celui qui cassé les prix à une certaine époque...
litalien8986
Moustache
Moustache

Mais je ne m'énerve pas tonton jojo!
c'était pour vous en faire profité c'est tout!
DRTMAX
Consolidation
Consolidation

Message par DRTMAX »

litalien8986 a écrit :ok
enfin moi j'ai mis çe fil pour faire profiter tout le monde de bonnes affaires, j'ai acheté chez ces vendeurs du matériel (et pas que moi d'ailleurs!!) et je n'ai eu aucun problème

D'AILLEURS ON S'EN FOUT DU MOMENT QU'IL NOUS LIVRE EN TEMPS ET EN HEURE CE QU'ON LUI A DEMANDE ET QUE LE MATÉRIEL SOIT NICKEL! NAN MAIS C'EST VRAI MERDE!
+1000
C'est vrai qu'il est navant de constater que des cas uniques deviennent des GENERALITES.
Regarder les évaluations est la meilleure façon de se faire une idée de la personne !
De plus, une simple recherche sur la toile permet de savoir que sa société (statut micro entreprise) existe et est référencée chez les fournisseurs (en particulier T2M qui se trouve d'ailleurs dans la région).
C'était le coup de gueule du soir contre les polémiques gratuites.
David
litalien8986
Moustache
Moustache

DRTMAX a écrit :

+1000
C'est vrai qu'il est navant de constater que des cas uniques deviennent des GENERALITES.
Regarder les évaluations est la meilleure façon de se faire une idée de la personne !
De plus, une simple recherche sur la toile permet de savoir que sa société (statut micro entreprise) existe et est référencée chez les fournisseurs (en particulier T2M qui se trouve d'ailleurs dans la région).
C'était le coup de gueule du soir contre les polémiques gratuites.
David
lol tout à fait!
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

vous n avez pas un detaillant ??????

ce genre de vente c est de la concurrence deloyale
un detaillant ayant pignon sur rue a des charges (de nouvelles .... merci sarko)
un materiel que j'achete 100 €HT je suis obliger de le vendre 170 pour payer mes charges mon revenu la dessus est de 4 a 5 euros en essayant de m aligner je vais le vendre 165 voir meme 160 je paye mes charges mais ne gagne rien

dans quelques années les petits detaillants auront disparus et vous n aurez plus que des vendeurs "a la sauvette" qui travaille plus ou moins honnetement plus de SAV plus de conseil essayer avant d acheter si c est cela votre vision du modelisme de demain

a savoir que sur e bay il n est plus possible de vendre en ttant que prof si on a pas de k bis mon compte e bay est un compte perso car je n ai pas confiance en e bay qui me delmande d envoyer un dossier avec des infos sur mon entreprise confidentiel en ALLEMAGNE donc je n ai plus de compte pro su e bay (desactivé par e bay en personne )
litalien8986
Moustache
Moustache

brugief a écrit :

vous n avez pas un detaillant ??????

ce genre de vente c est de la concurrence deloyale
un detaillant ayant pignon sur rue a des charges (de nouvelles .... merci sarko)
un materiel que j'achete 100 €HT je suis obliger de le vendre 170 pour payer mes charges mon revenu la dessus est de 4 a 5 euros en essayant de m aligner je vais le vendre 165 voir meme 160 je paye mes charges mais ne gagne rien

dans quelques années les petits detaillants auront disparus et vous n aurez plus que des vendeurs "a la sauvette" qui travaille plus ou moins honnetement plus de SAV plus de conseil essayer avant d acheter si c est cela votre vision du modelisme de demain

a savoir que sur e bay il n est plus possible de vendre en ttant que prof si on a pas de k bis mon compte e bay est un compte perso car je n ai pas confiance en e bay qui me delmande d envoyer un dossier avec des infos sur mon entreprise confidentiel en ALLEMAGNE donc je n ai plus de compte pro su e bay (desactivé par e bay en personne )
Bien sur que si que j'ai un détaillant, mais il ne peut pas s'aligner sur ces prix donc moi comme tout acheteur je vais au moins cher, et me dites pas que vous ne le faites pas! (vous en général)

Et je sais comment ça se passe dans le train miniature (marge, conditions de vente, concurrence), je travaille souvent dans ce milieu
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

m1k2d3 a écrit :ben, sur le site en question, on trouve un Siret, je laisse les fins limiers remonter au statut via ce numéro...

ps : comme remarqué par certain, se souvenir des débuts de quelques acteurs du secteur qui ont pignon sur rue aujourd'hui après avoir commencé modestement dans les expos et les bourses et je ne parle pas seulement de celui qui cassé les prix à une certaine époque...
C'est marrant ça! Quand j'ai fait la remarque hier midi, SIREN et APE n'apparaissaiant pas sur cette page internet, sinon je les aurais vus! Donc le monsieur nous lit!!! hi hi hi hi :lol::lol:
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

PAS BIEN rassurant tout ça , bien sur c'est sympa de profiter de tarifs promo ,mais apres?........ si personne ne fabrique , personne pour vendre et les promos.......
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Message par tonton jojo »

litalien8986 a écrit :Bien sur que si que j'ai un détaillant, mais il ne peut pas s'aligner sur ces prix donc moi comme tout acheteur je vais au moins cher, et me dites pas que vous ne le faites pas! (vous en général)
Eh bien comment dire??? non, je ne fais pas comme ça (je ne suis pas un général, juste un simple particulier... :lol: ). Mais chacun à sa petite logique d'achat personnelle et heureusement. Jusqu'ici, je commandais pas mal par VPC à des tarifs sympas, mais sans garantie de délais et d'approvisionnement et surtout, sans contact direct avec le vendeur.
Aujourd'hui, j'achète chez un détaillant qui est un peu plus cher, mais avec qui je m'entend très bien et qui sait me dire à quelle date il aura le produit.

J'ai peut-être un raisonnement arrièré, mais les magasins virtuels sur la toile, sans stock, sans frais etc..., ça ne me satisfait pas. Certains ont raison de souligner que c'est la mort des petits commerçants qui eux, ont un local à payer, et toutes sortes de charges diverses, sans compter la gestion du magasin.

ça va être gai dans quelques années: dans les villes, plus aucun magasin, des rues vides, chacun restant chez soit devant son PC pour commander SES petites affaires dans SON petit monde perso sans PERSONNE autour. Le bonheur quoi!

Là maintenant, le sujet tourne polémique...
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien cette polémique.

Il est clair qu'aujourd'hui un détaillant qui ne fait que du modèle réduit ferroviaire en ayant qu'une boutique doit avoir beaucoup de mal à s'en sortir, à lui de trouver des solutions, c'est son job, pas le mien !! Il faut arrêter de toujours penser aux autres, moi j'achète, lui il vend ... chacun son boulot :lol: :lol:

Y a t-il une loi qui lui interdise de vendre aussi sur la toile?
Je ne crois pas :lol:
Donc, les deux ne sont pas incompatibles, on peut très bien concilier les deux modes de vente.

Les temps changent, il y a des gens qui font preuve d'imagination, s'investissent, trouvent des idées pour faire du commerce différemment... pourquoi ces gens là seraient ils systématiquement malhonnêtes?

Moi je suis acheteur, mon boulot est d'acheter et si je trouve 10% moins cher sur la toile, je n'hésite pas j'achète ... Si je me fais voler une fois sur 10 ... Je ne suis pas perdant :lol: :lol:
Et comme la probabilité de se faire voler une fois sur 10 est très faible ... au final je suis gagnant.

Quant à la garantie? A quoi sert elle?
Je n'ai jamais eu à m'en servir.
Si on achète du matériel de bonne fabrication, il faut vraiment avoir 2 mains gauches pour ne pas être capable de dépanner soi même un petit truc qui ne va pas bien sur un train électrique au cas où par un malheureux hasard cela se produirait.
Quant au conseil apporté par un détaillant, il vaut mieux consulter un forum sur Internet, on a plus de chance d'avoir la bonne réponse :lol: :lol:

Bonne journée :cool:
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Il n'y a pas d epolémique .
Il ya juste regarder un peu plus loin que le bout de son nez .
De même que des LSM , Vitrains, Mistral et beaucoup d'autres du même genre ( que vous ne dédaignez pas fustiger quand vous en avez envie :lol:) n'existeraient pas s'il n'y avait pas encore des Marklin-Roco-Fleischman-Hornby et Cie , ces marchands en chambre n'existeraient pas sans la présence d'un réseau de distribution ayant pignon sur rue et au sein duquel il est encore possible de voir ce que l'on achète. ( En modélisme "voir" me parait ....fondamental, mais bon..) .J'oserai même dire que de la présence d'un réseau de distribution ils en font leurs choux gras et que sans le circuit traditionnel ils n'existeraient même pas.
Aussi une question de principe .
litalien8986
Moustache
Moustache

kiki51100 a écrit :
m1k2d3 a écrit :ben, sur le site en question, on trouve un Siret, je laisse les fins limiers remonter au statut via ce numéro...

C'est marrant ça! Quand j'ai fait la remarque hier midi, SIREN et APE n'apparaissaiant pas sur cette page internet, sinon je les aurais vus! Donc le monsieur nous lit!!! hi hi hi hi :lol::lol:
bizarre moi je les avez vu ces numéros avant hier midi!
Répondre