Ferroviart: premieres impressions ...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

trainhoiste
Moustache
Moustache

Message par trainhoiste »

bast60 a écrit :J'ai envoyer à vous pas MP pour les photos.
Je ne suis pas arrivé a le lire mais ça fait bizarre
Il faut signalé la provenance ça évite des prises de tête
Car les photos n'étaient pas de bonne qualitées

là il y a de la qualité
http://www.ptitrain.com/reportages2009/ ... porama.htm
Lui c'est un chef mais pas la peine de le dire tous monde le sais
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

La 060DB de VB avait des formes très justes!
Ce n'est pas forcément le cas de nos jours...
m1k2d3
Draisine
Draisine

Message par m1k2d3 »

Max d'Apocopa a écrit :Bjr
la 65000 Mistral très valable. Très très valable. Si vous êtes comme moi et comme un certain nombre de mes clients, réclamez lui vite une version analogique avec prise NEM, afin de la mettre au catalogue. Je lui ai même proposé une version "dépouillée" c'est à dire sans feux rouges et ventilo fonctionnels, analogique ET prise NEM.
A+ Max.
pour la version analogique AVEC PRISE NEM, c'est pas gagné...
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

jihef a écrit :la version bicolore de la 2d2 est bien prevue peut etre fin d'année ?
Non annoncée dans le programme 2009 des nouveautés Roco/T2M. Et ce n'est pas ce qu'indiqu'ait J.M. Louvet sur le stand : ce sera plus tard.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Alain a écrit :pas vue GPP,comment ce fesse????
eh non gpp etait resté avec gememe
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

mistral69 a écrit :
jihef a écrit :la version bicolore de la 2d2 est bien prevue peut etre fin d'année ?
Non annoncée dans le programme 2009 des nouveautés Roco/T2M. Et ce n'est pas ce qu'indiqu'ait J.M. Louvet sur le stand : ce sera plus tard.
oui mais la meme personne nous a dit ne plus annoncer vraiment ce qui va sortir et sourtout ne plus le presenter longtemps avant, histoire de pas etre emm.... PAR UN CERTAIN CONCURRENT ( chutt pas de nom pas de nom .....) alors.....
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par Bertrand v »

Bonjour,
mistral69 a écrit :Ne serait-il pas possible que Piko réalise d'office les compartiments couchettes exacts ? Au prix de la M.O. chinoise, cela ne devrait pas faire un supplément trop élevé ?
J'ai posé la question à l'importateur (SAI) car il y a un créneau à prendre mais sa réponse a été négative; il ne veut pas créer un aménagement spécifique "nuit" donc, réutilisation de l'aménagement des voitures Corail de jour pour minimiser les coûts....
D'où mon appel pour qu'un artisan franchisse le pas, car même Roco avec ses nouvelles voitures couchettes avec compartiment service Bc7ux réutilise les compartiments "jour" des Corail déjà à son catalogue.
Bertrand v
Crocodile
Crocodile

Message par Bertrand v »

Bonjour,
mistral69 a écrit :Ne serait-il pas possible que Piko réalise d'office les compartiments couchettes exacts ? Au prix de la M.O. chinoise, cela ne devrait pas faire un supplément trop élevé ?
J'ai posé la question à l'importateur (SAI) car il y a un créneau à prendre mais sa réponse a été négative; il ne veut pas créer un aménagement spécifique "nuit" donc, réutilisation de l'aménagement des voitures Corail de jour pour minimiser les coûts....
D'où mon appel pour qu'un artisan franchisse le pas, car même Roco avec ses nouvelles voitures couchettes avec compartiment service Bc7ux réutilise les compartiments "jour" des Corail déjà à son catalogue.
Bertrand v
Crocodile
Crocodile

Message par Bertrand v »

Re, message posté deux fois suite à un problème de réseau informatique.
Si l'admin peut supprimer le message 53
Merci
TGV 4402
Consolidation
Consolidation

Message par TGV 4402 »

J'espère que d"ici peu de temps Piko/SAI nous sortira des voitures corail sièges inclinables.
Jean CUYNET
Moustache
Moustache

Message par Jean CUYNET »

Est-ce que des aménagements de nuit sont indispensables ? On peut se poser la question. La nuit, les rideaux sont tirés. On ne voit plus l'intérieur des compartiments. Alors...
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Message par Ferro21000 »

Jean CUYNET a écrit :Est-ce que des aménagements de nuit sont indispensables ? On peut se poser la question. La nuit, les rideaux sont tirés. On ne voit plus l'intérieur des compartiments. Alors...
Je rejoins ce point de vue, aussi on peut en profiter pour faire les couchettes avec des profilés en carte plastique à la taille de la largeur du compartiment, c'est pas compliqué à faire et pas cher, on peut s'inspirer de l'article de Daniel Piron (tiens tiens...) sur le détaillage de la B10c10ux Jouef dans LR 584.

C'est ça aussi le modélisme, bricoler ! :cool: :cool: :cool:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Bertrand v a écrit :Re, message posté deux fois suite à un problème de réseau informatique.
Si l'admin peut supprimer le message 53
Merci
Il n'y a plus d'administrateur ici,on laisse les participants du forum se demmerder , sans pouvoir éditer leurs messages, ce qui est triste c'est que c'est a prendre ..............ou a laisser!!!!!!
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

BB9200
Danseuse
Danseuse

Message par BB9200 »

train06340 a écrit :
BB9200 a écrit :oh les gars vous faites ch... je suis à nice pendant que vous me faites envie en allant vous promener à Ferroviart tandis que moi je croupis à Nice... lol lol lol lol lol lol lol
bon vous avez compris : j'attends les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant pis pour toi.! T'avais qu'à faire comme moi. Est-ce que je suis resté à Nice, moi, avec le temps pourri qu'il y fait actuellement.? Avant hier, 5h30 d'ID TGV + 55 minutes de retard pour cause de TGV nous précédant en panne en pleine voie, et me voilà à Paris, où il fait aussi mauvais qu'à Nice, mais, au moins, ici c'est un temps de région et de saison! Bon, il est vrai que j'ai un point de chute sur Paris. Il y a 8 ans mon fils a eu la bonne idéed e venir faire ses études ici. Depuis il s'est marié et installé sur la capitale. Il s'y est acheté un appart et moi, avec l'excuse de venir lui faire deux ou trois travaux d'aménagement, j'ai le bon prétexte pour rendre visite aux expos du coin.
Il ya trois semaines, le Salon des Créateurs...bof.....
Ce week end direction Les Lilas, Ferroviart, nettement mieux. Cela me rappelle l'ambiance des premiers Expométrique : convivial et à taille humaine, fréquenté par des amateurs et connaisseurs. Mais comme l'a dit Predator, le public a vieilli... et nous aussi! et comme lepense H59, cela ne durera pas, les locaux sont déja trop petit. Bientot ce sera

Expo sympa.
ben ta amené le temps pourri avec toi car la c'est grand soleil !!!!!!!!!!!!!
Répondre