Pour le superdétaillage, j'ai repercé tous les trous avec un diamètre légèrement supérieur, même les trous carrés. Cela ne se voit pas et ça s'emboite du premier coup et avec un peu de cyano c'est solide. j'y ai bien passé 40 minutes tout de même

! Sur la série 16 SNCB pourtant, les superdétails rentraient bien... Il faut aussi repeindre les bogies et les pièces de toiture sur leur partie métalliques, car elles sont brutes de moulage et ça fait trés plastique. Autre surprise, en démontant le modèle, il est fait de plastique transparent comme la fin de l'époque Lima des années 90 où la même équipe était au commande( les dirigeants de Vitrains) et avaient utilisé la même tecnhique sur les TGV et des voitures voyageurs. Personnellement à part réduire le cout par le nombre de moules, je trouve ça nul:
-les vitrages sont pas bien transparents sur ma 16502
-une rayure sur la caisse et on voit à travers
-s'il n'y a pas de relief comme avec les bourrelets de baies frontales de la 16502, la démarquation des vitres est moyenne ( cf voitures TGV utilisant cette technique).
Les pantos... Sur la série 16, ils ne m'ont pas trop dérangé, mais là, ils tombent en arrière! A changer impérativement=Sommerfeldt + palettes MT.
Le roulement est bon, un peu plus souple que la série 16, mais au bout de 15 min de rodage, elle couine à basse vitesse dans un sens

! Tout est clipsé sans vis avec du plastique pas trés souple, je préfère ne pas toucher... Je n'avais pas eu de problème avec les série 16 SNCB.
Les fanaux sont carrément bleus! Elle a les yeux d'Adjani! :rolleyes: Et même en rajoutant du vernis orange ( ça devient obligatoire pour toutes les nouvelles productions... ça doit être le progrés!) cela reste moyen... Je sais, on va me dire t'as qu'à mettre des lunettes bleues comme Jonnhy ou Christophe

. Mais quand même, pas réussir à obtenir un éclairage blanc chez la moitié des marques alors qu'il existe le son et les pantos fonctionnels :/ !
Bref, j'aime la série 16 belge Vitrains mais la 16500

, j'attendrai la LSM avant de faire une UM... Surtout que pour sans doute le même prix, on pourrait avoir les pantos conformes ( économie de 20 euros de Sommerfeldt et 6.5 de palettes MT), et une bonne heure de loisir en plus

!