sortie des BB 16500 VITRAIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

La différence d'aspect de la découpe de la caisse au niveau du bogie semble être due à l'angulation différente de prise de vue des photos ;

Image
Image
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

yuka26000 a écrit :mise a part quelques ronchons ici, sur ce forum, hier j'étais au CFV et là il y avait 24 personnes tous fan de la 16500 VITRAINS. Merci que les vrais modéliste ne soit pas le reflet de 5 ou 6 compteurs de rivet. Comptez vous les rebouteux de la riveture.... vous êtes et vous ne parlez qu'entre vous .... ce forum est devenu un vide sidéral.... c'est bien dommage.
Salut Olivier, la 16500 est superbe. En revanche hier elle a eut beaucoup de mal à tirer ma rame italienne de 9 voitures. Dommage que tu sois parti avant. pour le reste je suis d'accord avec toi...Ici il y'a trop de ronchons qui sont très "CES-EAU-N". Ce qui rends ce forum de plus en plus inintéressant. Dommage.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Predator a écrit :
yuka26000 a écrit :mise a part quelques ronchons ici, sur ce forum, hier j'étais au CFV et là il y avait 24 personnes tous fan de la 16500 VITRAINS. Merci que les vrais modéliste ne soit pas le reflet de 5 ou 6 compteurs de rivet. Comptez vous les rebouteux de la riveture.... vous êtes et vous ne parlez qu'entre vous .... ce forum est devenu un vide sidéral.... c'est bien dommage.
Salut Olivier, la 16500 est superbe. En revanche hier elle a eut beaucoup de mal à tirer ma rame italienne de 9 voitures. Dommage que tu sois parti avant. pour le reste je suis d'accord avec toi...Ici il y'a trop de ronchons qui sont très "CES-EAU-N". Ce qui rends ce forum de plus en plus inintéressant. Dommage.
c'est parceque ça manque d'amateur de vapeur et de monteur de kit sur ce forum juste des acheteurs critiqueurs :lol:
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

yuka26000 a écrit :euh y a til des gens content ici???
Pour permettre à certains de "Chercher la petite bête".....................
(Certains cablots sont encore à installer)

Image
Image
Bonbec
Sous marin
Sous marin

Message par Bonbec »

Il y a une photo de 16702 réelle sur espacetrain ici :
http://www.espacetrain.com/index.php?sr ... 6500/16702
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

E 103 a écrit :
yuka26000 a écrit :euh y a til des gens content ici???
Pour permettre à certains de "Chercher la petite bête".....................
(Certains cablots sont encore à installer)

[url]http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/22/081222010259772809.jpg[/url]
[url]http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/22/081222010538331025.jpg[/url]
Superbe! Beaucoup de présence!!!!
Avec les pièces posées, elle est métamorphosée!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

bonjour.

Au niveau motorisation ; vitesse , ralenti ; eclairage; rayon mini accepté çà donne quoi?

Amicalement

patrick
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

pat6907fr a écrit :bonjour.

Au niveau motorisation ; vitesse , ralenti ; eclairage; rayon mini accepté çà donne quoi?

Amicalement

patrick
Bonjour,

Essayée et rodée sans charge Samedi dernier sur un réseau de club (200 m de circuit avec néanmoins toutes les difficultés possibles : courbes , rampes .......) :Très bon comportement pour l'instant ; Les essais seront affinés demain.
Déja trois petites remarques :
- Eclairage par led un peu trop blanc.
- Notice pour la pose des pièces de détaillage incomplète (surtout pour la toiture)
- Mise en place de certaines pièces peut-être pas évidente pour tout le monde (J'avoue avoir eu quelque difficulté à placer les essuie-glaces en métat photo découpé malgré la pratique d'une activité manuelle de précision pendant 42 ans ! )
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Bonjour à tous,

Sans vouloir être un rabat-joie, j’ai eu beau reprendre dès le début, et à moins d’avoir complètement loupé un épisode, personne n’a semble-t-il abordé le plus gros défaut de cette 16500 qui pourtant se voit comme le nez au milieu de la figure.

A leur sortie, les 16500 n’avaient pas de feux rouges. Que des feux blancs. Durant les années 60, elles furent équipées de feux rouges. Mais elles ne reçurent pas des blocs de feux unifiés comme en étaient équipées leurs grandes sœurs les 17000. Les feux rouges ainsi placés sur les 16500 étaient une adaptation propre à ce modèle. Pour des raisons pratiques, techniques ou autres, ces feux rouges n’ont pas fait l’objet d’une découpe de la carrosserie pour les encastrer, mais de l’application sur la dite carrosserie d’un tronçon tubulaire destiné à recevoir la parabole du phare. Si les feux des blocs unifiés ont leurs optiques blancs qui ne dépassent pratiquement pas par rapport aux rouges, ce n’est pas le cas des feux de la 16500, et bien au contraire puisque les rouges se trouvent nettement en avant des blancs d’une dizaine de centimètres. Ce détail caractéristique des 16500 a été complètement loupé par Vitrains, qui a positionné ses feux rouges bien trop en retrait, ne dépassant pas des feux blancs, pratiquement au ras de la carrosserie.
De plus, les 16500, les feux blancs et rouges sont pratiquement tangents. Ils me semblent trop espacés sur le modèle Vitrains. Enfin, le haut des feux rouges doit arriver sensiblement au niveau de l’axe des feux blancs, ils me semblent un peu trop bas sur le modèle Vitrains.
Ces détails sont nettement visibles sur les clichés envoyés sur ce post le 12décembre par manette-z et aujourd’hui par E103.
Même Jouef ne s’était pas planté sur le fait de placer les feux rouges en avant des feux blancs sur sa 16500, bien que ne ressortant pas assez, trop petits en diamètre et surtout nettement trop bas.

Autre petit détail manquant, bien que moins grave mais pourtant bien visibles: les deux crohet supprtant l'échelle permettant d'accéder à la toiture, juste sous les poignées montoires de toiture.

Les chaudrons de la 16500 LSM vus à Rail Expo montrent par contre que ces détails sont nettement plus réussis chez ce fabricant.

J’attendrai donc …..

René
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

Il y a eu un petit cafouillageil faut lire "Autres petits détails manquant, bien que moins grave mais pourtant bien visibles: les deux crochets supportant l'échelle permettant d'accéder à la toiture, juste sous les poignées montoires de toiture". Mais sans doute aurez-vous rectifié par vous même!

René
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

train06340 a écrit :Bonjour à tous,

Sans vouloir être un rabat-joie, j’ai eu beau reprendre dès le début, et à moins d’avoir complètement loupé un épisode, personne n’a semble-t-il abordé le plus gros défaut de cette 16500 qui pourtant se voit comme le nez au milieu de la figure....

... De plus, les 16500, les feux blancs et rouges sont pratiquement tangents. Ils me semblent trop espacés sur le modèle Vitrains. Enfin, le haut des feux rouges doit arriver sensiblement au niveau de l’axe des feux blancs, ils me semblent un peu trop bas sur le modèle Vitrains.
Ces détails sont nettement visibles sur les clichés envoyés sur ce post le 12décembre par manette-z et aujourd’hui par E103.

Autre petit détail manquant, bien que moins grave mais pourtant bien visibles: les deux crohet supprtant l'échelle permettant d'accéder à la toiture, juste sous les poignées montoires de toiture.

Les chaudrons de la 16500 LSM vus à Rail Expo montrent par contre que ces détails sont nettement plus réussis chez ce fabricant.

J’attendrai donc …..

René
Bien vu train06340 ! Cela saute aux yeux.
Moi aussi j'attendrai les 16500 LSM.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

train06340 a écrit :Bonjour à tous,

Sans vouloir être un rabat-joie, j’ai eu beau reprendre dès le début, et à moins d’avoir complètement loupé un épisode, personne n’a semble-t-il abordé le plus gros défaut de cette 16500 qui pourtant se voit comme le nez au milieu de la figure.

A leur sortie, les 16500 n’avaient pas de feux rouges. Que des feux blancs. Durant les années 60, elles furent équipées de feux rouges. Mais elles ne reçurent pas des blocs de feux unifiés comme en étaient équipées leurs grandes sœurs les 17000. Les feux rouges ainsi placés sur les 16500 étaient une adaptation propre à ce modèle. Pour des raisons pratiques, techniques ou autres, ces feux rouges n’ont pas fait l’objet d’une découpe de la carrosserie pour les encastrer, mais de l’application sur la dite carrosserie d’un tronçon tubulaire destiné à recevoir la parabole du phare. Si les feux des blocs unifiés ont leurs optiques blancs qui ne dépassent pratiquement pas par rapport aux rouges, ce n’est pas le cas des feux de la 16500, et bien au contraire puisque les rouges se trouvent nettement en avant des blancs d’une dizaine de centimètres. Ce détail caractéristique des 16500 a été complètement loupé par Vitrains, qui a positionné ses feux rouges bien trop en retrait, ne dépassant pas des feux blancs, pratiquement au ras de la carrosserie.
De plus, les 16500, les feux blancs et rouges sont pratiquement tangents. Ils me semblent trop espacés sur le modèle Vitrains. Enfin, le haut des feux rouges doit arriver sensiblement au niveau de l’axe des feux blancs, ils me semblent un peu trop bas sur le modèle Vitrains.
Même Jouef ne s’était pas planté sur le fait de placer les feux rouges en avant des feux blancs sur sa 16500, bien que ne ressortant pas assez, trop petits en diamètre et surtout nettement trop bas.

J’attendrai donc …..

René
Hello René: bien vu...
Mais comment oses-tu critiquer????? Interdit cela est!
:D
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Par contre, j'aime beaucoup l'aspect des vitres et des bourrelets en caoutchoux....
LSM fera-t-il mieux???
Pas sûr...
++
Répondre