Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Salut Olivier, la 16500 est superbe. En revanche hier elle a eut beaucoup de mal à tirer ma rame italienne de 9 voitures. Dommage que tu sois parti avant. pour le reste je suis d'accord avec toi...Ici il y'a trop de ronchons qui sont très "CES-EAU-N". Ce qui rends ce forum de plus en plus inintéressant. Dommage.yuka26000 a écrit :mise a part quelques ronchons ici, sur ce forum, hier j'étais au CFV et là il y avait 24 personnes tous fan de la 16500 VITRAINS. Merci que les vrais modéliste ne soit pas le reflet de 5 ou 6 compteurs de rivet. Comptez vous les rebouteux de la riveture.... vous êtes et vous ne parlez qu'entre vous .... ce forum est devenu un vide sidéral.... c'est bien dommage.
c'est parceque ça manque d'amateur de vapeur et de monteur de kit sur ce forum juste des acheteurs critiqueursPredator a écrit :Salut Olivier, la 16500 est superbe. En revanche hier elle a eut beaucoup de mal à tirer ma rame italienne de 9 voitures. Dommage que tu sois parti avant. pour le reste je suis d'accord avec toi...Ici il y'a trop de ronchons qui sont très "CES-EAU-N". Ce qui rends ce forum de plus en plus inintéressant. Dommage.yuka26000 a écrit :mise a part quelques ronchons ici, sur ce forum, hier j'étais au CFV et là il y avait 24 personnes tous fan de la 16500 VITRAINS. Merci que les vrais modéliste ne soit pas le reflet de 5 ou 6 compteurs de rivet. Comptez vous les rebouteux de la riveture.... vous êtes et vous ne parlez qu'entre vous .... ce forum est devenu un vide sidéral.... c'est bien dommage.
Superbe! Beaucoup de présence!!!!E 103 a écrit :Pour permettre à certains de "Chercher la petite bête".....................yuka26000 a écrit :euh y a til des gens content ici???
(Certains cablots sont encore à installer)
[url]http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/22/081222010259772809.jpg[/url]
[url]http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/22/081222010538331025.jpg[/url]
Bonjour,pat6907fr a écrit :bonjour.
Au niveau motorisation ; vitesse , ralenti ; eclairage; rayon mini accepté çà donne quoi?
Amicalement
patrick
Bien vu train06340 ! Cela saute aux yeux.train06340 a écrit :Bonjour à tous,
Sans vouloir être un rabat-joie, j’ai eu beau reprendre dès le début, et à moins d’avoir complètement loupé un épisode, personne n’a semble-t-il abordé le plus gros défaut de cette 16500 qui pourtant se voit comme le nez au milieu de la figure....
... De plus, les 16500, les feux blancs et rouges sont pratiquement tangents. Ils me semblent trop espacés sur le modèle Vitrains. Enfin, le haut des feux rouges doit arriver sensiblement au niveau de l’axe des feux blancs, ils me semblent un peu trop bas sur le modèle Vitrains.
Ces détails sont nettement visibles sur les clichés envoyés sur ce post le 12décembre par manette-z et aujourd’hui par E103.
Autre petit détail manquant, bien que moins grave mais pourtant bien visibles: les deux crohet supprtant l'échelle permettant d'accéder à la toiture, juste sous les poignées montoires de toiture.
Les chaudrons de la 16500 LSM vus à Rail Expo montrent par contre que ces détails sont nettement plus réussis chez ce fabricant.
J’attendrai donc …..
René
Hello René: bien vu...train06340 a écrit :Bonjour à tous,
Sans vouloir être un rabat-joie, j’ai eu beau reprendre dès le début, et à moins d’avoir complètement loupé un épisode, personne n’a semble-t-il abordé le plus gros défaut de cette 16500 qui pourtant se voit comme le nez au milieu de la figure.
A leur sortie, les 16500 n’avaient pas de feux rouges. Que des feux blancs. Durant les années 60, elles furent équipées de feux rouges. Mais elles ne reçurent pas des blocs de feux unifiés comme en étaient équipées leurs grandes sœurs les 17000. Les feux rouges ainsi placés sur les 16500 étaient une adaptation propre à ce modèle. Pour des raisons pratiques, techniques ou autres, ces feux rouges n’ont pas fait l’objet d’une découpe de la carrosserie pour les encastrer, mais de l’application sur la dite carrosserie d’un tronçon tubulaire destiné à recevoir la parabole du phare. Si les feux des blocs unifiés ont leurs optiques blancs qui ne dépassent pratiquement pas par rapport aux rouges, ce n’est pas le cas des feux de la 16500, et bien au contraire puisque les rouges se trouvent nettement en avant des blancs d’une dizaine de centimètres. Ce détail caractéristique des 16500 a été complètement loupé par Vitrains, qui a positionné ses feux rouges bien trop en retrait, ne dépassant pas des feux blancs, pratiquement au ras de la carrosserie.
De plus, les 16500, les feux blancs et rouges sont pratiquement tangents. Ils me semblent trop espacés sur le modèle Vitrains. Enfin, le haut des feux rouges doit arriver sensiblement au niveau de l’axe des feux blancs, ils me semblent un peu trop bas sur le modèle Vitrains.
Ces détails sont nettement visibles sur les clichés envoyés sur ce post le 12décembre par manette-z et aujourd’hui par E103.
Même Jouef ne s’était pas planté sur le fait de placer les feux rouges en avant des feux blancs sur sa 16500, bien que ne ressortant pas assez, trop petits en diamètre et surtout nettement trop bas.
Autre petit détail manquant, bien que moins grave mais pourtant bien visibles: les deux crohet supprtant l'échelle permettant d'accéder à la toiture, juste sous les poignées montoires de toiture.
Les chaudrons de la 16500 LSM vus à Rail Expo montrent par contre que ces détails sont nettement plus réussis chez ce fabricant.
J’attendrai donc …..
René