A titre personnel, et même si j'ai du mal à lire tous les posts de ce fils à mon goût devenu malsain, cette réponse de D.Piron me satisfait par sa clarté et son honnêteté. Il confirme ce nous ressentons confusément: il y a bien guerre commerciale dans notre petit monde. Une guerre dont nous somme en quelques sorte les otages. Beaucoup ici ont dit que , concurrence, etc.. bref que ce serait tout bon pour nous. Je constate que cela ne tire pas les prix à la baisse et que, par le jeu des séries limités, les modèles ne sont pratiquement jamais ensembles dans les vitrines. Je persiste donc à penser que nous n'avons rien à y gagner. Mais puisque la coordination est impossible, nous n'avons plus qu'à compter les points. Je le regrette, même s'il est impossible pour nous de savoir les vrais responsables de cette situation (sans doute de stords partagés)lsmodels a écrit :Messieurs
Je pense que durant les deux prochaines années, ce genre de situation sera inévitable, chaque intervenants sur le marché essayant de sauver ou de maintenir la bonne marche de son entreprise en s'appuyant sur les dernières séries rentables au niveau variantes.
Une consultation préalable entre industriels afin de déterminer un programme "non suicidaire" est impossible en cette période; et croyez moi ou pas, j'ai souvent tenté le premier pas.
Le maître mot sur le marché est "agressivité": et si nous ne répondons pas de même, nous aurions tôt fait de disparaître.
BE LSM est notre intervenant pour le marché français; il est a la base de notre programme hexagonal et a le droit de s'exprimer, non seulement en son nom, mais également au nom de LSM. Il connaît parfaitement nos projets français, puisqu'il en est l'auteur.
Si des participants a ce forum ont des questions, ils peuvent les poser via notre adresse Email. Nous avons, dans la limite de notre temps disponible, toujours donné réponse. Nous sommes également chaque année a votre disposition a Expométrique afin de vous entretenir de nos projets, mais également de nos problèmes, de nos retards....
Tâchons donc que ce forum ne soit pas issu de bruits de couloirs, d'entendu que... ou d'impression que..., mais de paroles ou faits vérifiables.
Merci a tous.
D Piron
sortie des BB 16500 VITRAIN
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Nez cassé
Non non détrompes toi, j'en ai rien à cirer.CC 7105 a écrit :Salut,
Tiens, un nouvel arrivant!!! Ferait-il parti du "Groupe" (si cher à Fa57, que je salue au passage!!!) et qui se serait invité à l'insu de notre plein gré à notre repas d'hier!!!
![]()
![]()
En tout cas, pour ma part, je plaide NON COUPABLE... Après plusieurs coups de fil entre "initiés" (terme si cher à Fa57 que je re-salue au passage), il s'avère que cet illustre inconnu n'était pas invité... Mais peut-être était-ce cette personne située à la table voisine qui ne perdait pas une miette de nos échanges (j'en profite au passage pour dire qu'aucune info concernant la sortie d'une RTG chez Vitrain n'a filtré au cours de notre repas
!!!)
@+
David
Bonjour !Christophe a écrit :.....
Ne remet pas sur le tapis tes conflits perso avec le forum LR à chaque fois, c'est lassant...
......
Mais qui donc aurait "osé" évoquer ce forum...
Pas l'auteur de ces lignes en tous cas, mais, par contre, on en parle effectivement ici ....
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1253
:P
Chacun appréciera ce genre de propos...c'est, à peu près, du même niveau et de ce fait, je partage le point de vue de Pierre Bis sur la déroute de ce fil... !! :/ ---->
Désolé !
Bon week end !
Pt'ain c'est toujours la bonne humeur ici... allez hop!
http://www.youtube.com/watch?v=sLCQTmUZYH4
-
- Yoyo
Patrice a écrit :Pt'ain c'est toujours la bonne humeur ici... allez hop!
-
- Jacquemin
Et bonjour...
N'étant pas intéressé par les BB 16500, je n'avais pas encore lu ce sujet :
Et bé, ça fuse pire que "le chemin des dames" !!!
Lamentable...
Enfin, comme dit Patrice : ...allez Hop !
N'étant pas intéressé par les BB 16500, je n'avais pas encore lu ce sujet :
Et bé, ça fuse pire que "le chemin des dames" !!!
Lamentable...
Enfin, comme dit Patrice : ...allez Hop !
-
- AGC
Patrice a écrit :Pt'ain c'est toujours la bonne humeur ici... allez hop!

J'aimerais bien que tu te trompes sur ce coup-là, mais il me semble, malheureusement pour les modélistes, que tu as bien appréhendé la situation...Pierre Bis a écrit :[...] ce nous ressentons confusément: il y a bien guerre commerciale dans notre petit monde. Une guerre dont nous somme en quelques sorte les otages. Beaucoup ici ont dit que , concurrence, etc.. bref que ce serait tout bon pour nous. Je constate que cela ne tire pas les prix à la baisse et que, par le jeu des séries limités, les modèles ne sont pratiquement jamais ensembles dans les vitrines. Je persiste donc à penser que nous n'avons rien à y gagner. [...]
-
- Moustache
bonjour
je suis surpris par l'éditorial de ce jour du détaillant de Lisieux qui se plaint que le prix futur de la 16500 VITRAIN ne serait pas assez élevé.
vu sur le site de HOBBY TRAINS cette machine serait proposé au prix de 179 € ce qui me parait correct.
HOBBY 66 a raison de rester raisonnable. pourquoi le détaillant de Lisieux parle t il de brader cette machine?Fallait il qu' HOBBY 66 la propose à 250 € ? et qui l'aurait achetée à ce prix?
qu'un détaillant se plaigne auprès de ses fournisseurs de ne pas vendre assez cher c'est le monde à l'envers !
enfin, il reste libre lui de la vendre plus cher que le prix indicatif d'HOBBY66.
je suis surpris par l'éditorial de ce jour du détaillant de Lisieux qui se plaint que le prix futur de la 16500 VITRAIN ne serait pas assez élevé.
vu sur le site de HOBBY TRAINS cette machine serait proposé au prix de 179 € ce qui me parait correct.
HOBBY 66 a raison de rester raisonnable. pourquoi le détaillant de Lisieux parle t il de brader cette machine?Fallait il qu' HOBBY 66 la propose à 250 € ? et qui l'aurait achetée à ce prix?
qu'un détaillant se plaigne auprès de ses fournisseurs de ne pas vendre assez cher c'est le monde à l'envers !
enfin, il reste libre lui de la vendre plus cher que le prix indicatif d'HOBBY66.
Ce même détaillant précise bien que les prix du catalogue Roco ne sont pas ses prix 
salut à tous
ah un petit merci à LS MODEL et BE LSM d'être revenu sur le forum, un peu dans la douleur mais bon, pourvu que cela dur (les interventions biensûr).
pour les autres T2M etc.. la porte reste ouverte......je sais l'exercice est périlleux, mais quelquefois cela ferait du bien de vous lire et d'avoir des infos .....
ah un petit merci à LS MODEL et BE LSM d'être revenu sur le forum, un peu dans la douleur mais bon, pourvu que cela dur (les interventions biensûr).
pour les autres T2M etc.. la porte reste ouverte......je sais l'exercice est périlleux, mais quelquefois cela ferait du bien de vous lire et d'avoir des infos .....
Bonjour a tous,
J'adore la réponse de BE LSM!!!:lol:
Encore,encore.....
Alain
J'adore la réponse de BE LSM!!!:lol:
Encore,encore.....
Alain
non le modele annonce par lsm va arriver vers 2018Patrice a écrit :Hello...
Ca ne serait pas encore un doublon (annonce LSM)?
:/