Bonjour !fa57 a écrit :V@peur29 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour fa57...
C'est la réponse au message...ici
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... d=1168&p=2
Bon, OK, mais c'est un peu succint !! non ?
Cordialement
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonjour !fa57 a écrit :V@peur29 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour Patrice !Patrice a écrit :Bon alors? Quel est le modèle qui va sortir à Nürnberg 2010??
je sais pas, je fais pas partie du groupe d'initiés.JCDan a écrit :Bonjour Patrice !Patrice a écrit :Bon alors? Quel est le modèle qui va sortir à Nürnberg 2010??
Fa57 va sûrement répondre avec justesse...:rolleyes:..., moi, je ne sais pas....mais j'ai alors bien peur qu'il s'agisse d'un modèle conçu avec un moule datant de 1950 !!! :lol....puisque c'est la pratique de la maison !!
Remarque, il aura peut être de la valeur... (à défaut d'être "beau" !!) :rolleyes:![]()
...
Cool, pour la journée... !!
Cher BE LSM ou Monsieur A. G. (j'espère ne pas me tromperBE LSM a écrit :Bonjour à tous.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai écrit sur ce forum que je n’interviendrai plus, la principale raison de cette décision était que nous avions détecté un certain nombre d’intervenants, trop bien renseignés, pour ne pas être professionnels. Notre politique étant de communiquer sans nous cacher derrière un pseudo non identifiable, il devenait difficile de répondre à toutes les provocations.
Mais, les interventions de « CC 7105 » m’obligent à renoncer, du moins, ponctuellement, à cette décision.
En postula, il convient d’expliquer, aux contributeurs actifs ou non, de ce forum, que, si, je sais, plus ou moins, qui est cet intervenant, aucune personne de notre entreprise ne la jamais rencontré !
Pour le reste, il est, totalement effarant de lire ce qui suit :
CC 7105 écrit :
« VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... »
Comment peut-il bien connaître le degré d’avancement de notre projet, le bureau d’étude qui suit la fabrication des moules est situé en Slovénie, et je suis le seul habilité à intervenir auprès d’eux ?
Ou encore :
« LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO »
La rame Aln est un investissement ACME, la rame Ram en est un, commun, à Rail top et LSM,
Le risque est donc nul, pour l’Aln, et limité pour la Ram.
Pour ce qui est du Picasso, pas de problème, les commandes montent normalement, les diverses versions sont prêtes, mais nous ne changerons rien à notre agenda industriel, les VTU sont en fabrication, les EAD suivent, les Picassos ensuite.
Ensuite :
« À moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants... »
Il doit s’agir de moi ! Mr « CC 7105 » apprenez, une bonne fois, que je me « fous » de ce que pensent, mijotent, ou font « d’autres fabricants » dont vous êtes, de toute évidence, proche.
Nous avons, depuis longtemps, décidé nos programmes et ceci pour, au moins cinq ans.
Aucun abandon n’est à attendre, et, justement, le Picasso devra servir de précédant.
Mais encore, et là, on délire…
« L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machines polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... »
Et, rejoint par un Loco en voyage , « modeste niveau » bien informé, mieux que nous, en tout cas :
"Je ne remets aucunement en cause le fait que la société LSM se porte bien, tant mieux d'ailleurs, mais je trouve simplement quelque peu curieux que c'est une fois de plus un doublon qui est proposé, alors que nous savons depuis le début de l'année que Vitrains est en cours de réalisation d'une BB 16500. Et si je suis au courant (je ne suis pas le seul d'ailleurs) à mon modeste niveau, j'ai du mal à croire que LSM ne peut être aussi au courant !!!"
Merci, Mr « CC 7105 » de me tenir informé, de ce qui ce passe dans mes bureaux, « à l’insu de mon plein gré », quant à vous, "Mr Loco en voyage ", téléphoné moi directement , ce sera plus sûr..
« Supputations d'amateurs??? Allons, allons, chacun a son niveau!!! Si vous preniez un autre ton qui est le vôtre, vous pourriez peut-être intégrer un de nos repas mensuels pris en commun avec quelques professionnels avertis ( collaborateur LSM et VITRAINS, conseillers techniques ROCO et LEMATEC entre autre)... »
AUCUN collaborateur LSM n’a jamais pris AUCUN repas mensuel avec vous où l’incroyable « Loco en voyage », peut être, prenez vous quelques connaissances communes pour du personnel LSM. Pour ma part, je me garderai bien d’y participer, je ne tiens pas à rentrer dans le même état que vous ! Je ne sais pas ce que vous mangez ou buvez, mais c’est du costaud ,si j’en juge par ce qui suit :
CC 7105 :
« Lors de ces repas, évidemment, on essaye de refaire le modélisme actuel, mais aussi d'anticiper celui de demain en confrontant nos idées... Mais, sincèrement, je préfère que vous restiez où vous êtes... contrairement à d'autres sympathiques personnes de ce forum qui les ont intégré... »
Loco en voyage :
« Disons que nous avons des sources d'informations qui ne sont pas du tout du même niveau que les tiennes, et que ce qui peut-être des supputations et espérances pour toi, sont des informations concrètes pour nous. Si tu as envie de dire que c'est une hypothèse, c'est ton droit, mais tu es dans l'erreur. L'information que nous avions eu était de tout premier ordre, et d'une fiabilité absolue. Ce n'était pas un bruit de couloir, ou une envie de modeliste, mais si tu connaissais ne serait-ce que le 10% des personnes que nous connaissons, tu changerais d'avis ! Les ragots ne m'interresse pas, et quand j'ai une info, je ne la dévoille pas tant que l'on ne m'a pas donner le feu vert pour le faire. C'est simplement une marque de respect pour les personnes qui me font confiance, et je ne trahirais pas leur confiance, ni ma parole, et je ne vois pas non plus l'interet de dire sur un forum que je sais que "untel" prépare quelquechose, et que "unautre" travaille en secret sur tel matériel, donc, je ne dis rien, comme d'autres le font aussi. »
Et bien, l’Olympe est peuplée de gens d’une grande modestie, cela est certain !
Je suis, vraiment, désolé de ne pouvoir vous intégrer dans nos réunions produit, vos esprits sont bien trop brillants pour être confrontés aux notres, modestes copieurs sans talent…..
Allez, Messieurs, tombez le masque, la comédie a assez duré. La peur n’évite pas le danger, et vous aurez bien une BB 16500 LSM , qui, par ailleurs comportera dès le début l’ensemble des éléments nécessaires aux diverses versions, de l’époque trois à aujourd’hui, comme cela est la règle chez nous.
Quant aux "4400" Kw, tiens, c'est une idée, ça.
Bon rail.
BE LSM
Entre CC7105 qui dit tout et son contraire dans le même post.loco en voyage a écrit :Ne sortez pas les phrases de leur contexte, s'il vous plait. Je ne faisais que répondre à FA57, qui prétendait qu'il s'agissait de "supputations d'amateurs" ( ha bon, entre des supputations d'amateurs, plus ou moins éclairés et anonces officielles il y a un monde. Remplacer: "nous savons depuis le début d'année" par "quelqu'un avait émis l'hypothèse que ce serait bien si cette machine sortait". ), ce qui n'était pas le cas, et que nous savions de source sûre et fiable que Vitrains était en cours d'étude sur une BB 16500, et qu'l ne s'agissait donc pas des supputations. Il n'a pas les cartes en main pour pouvoir juger du niveau d'information possédée par certains, et si il veut remettre en cause ces informations c'est son droit, même si dans le cas présent, il est dans l'erreur.
Bonjour Mr PIRON,lsmodels a écrit :Messieurs
Je pense que durant les deux prochaines années, ce genre de situation sera inévitable, chaque intervenants sur le marché essayant de sauver ou de maintenir la bonne marche de son entreprise en s'appuyant sur les dernières séries rentables au niveau variantes.
Une consultation préalable entre industriels afin de déterminer un programme "non suicidaire" est impossible en cette période; et croyez moi ou pas, j'ai souvent tenté le premier pas.
Le maître mot sur le marché est "agressivité": et si nous ne répondons pas de même, nous aurions tôt fait de disparaître.
BE LSM est notre intervenant pour le marché français; il est a la base de notre programme hexagonal et a le droit de s'exprimer, non seulement en son nom, mais également au nom de LSM. Il connaît parfaitement nos projets français, puisqu'il en est l'auteur.
Si des participants a ce forum ont des questions, ils peuvent les poser via notre adresse Email. Nous avons, dans la limite de notre temps disponible, toujours donné réponse. Nous sommes également chaque année a votre disposition a Expométrique afin de vous entretenir de nos projets, mais également de nos problèmes, de nos retards....
Tâchons donc que ce forum ne soit pas issu de bruits de couloirs, d'entendu que... ou d'impression que..., mais de paroles ou faits vérifiables.
Merci a tous.
D Piron
L'élite du modélisme quoi.CC 7105 a écrit :Quant aux bruits de couloir dont vous faites allusion, je ferais en sorte de garder d'orénavant mes infos fondées (n'en déplaise à BE LSM et Fa57) à notre "Groupe" (l'appelation a bien fait rire tout le monde ce midi![]()
![]()
)
Sage décision.CC 7105 a écrit :et d'éviter de les divulguer sur le forum, ceci afin d'éviter toute nuisance pour votre Société et surtout toute polémique avec le petit personnel, désigné ci-dessus, qui s'occupe du marché Français...
David