fatuité quand tu nous tiens.... on a encore le droit d'exister ou le suicide est preferable tout de suite????fa57 a écrit :ha bon, entre des supputations d'amateurs, plus ou moins éclairés et anonces officielles il y a un monde.loco en voyage a écrit :Salut Patrice,Patrice a écrit :Pas d'accord avec toi, Willy: yen a marre du tout 1500V!
Au contraire: le fait que LSM sorte cette 16500 est un signe que cette société se porte bien! Tant mieux...
A+
P
Je ne pense pas avoir fait à un quelquonque moment l'apologie du 1500 V. Et les machines bi-courant, alors. D'autant que la famille des nez cassés est assez étendue. Entre les CC 6500, les CC 72000, les BB 7200, les BB 15000 et les BB 22200, il y a de quoi faire, et un certain nombre de similitudes. Et puis, maintenant que LSM à mis le nez dans la grande famille des nez cassés, pourquoi ne pas continuer ?
Je ne remets aucunement en cause le fait que la société LSM se porte bien, tant mieux d'ailleurs, mais je trouve simplement quelque peu curieux que c'est une fois de plus un doublon qui est proposé, alors que nous savons depuis le début de l'année que Vitrains est en cours de réalisation d'une BB 16500. Et si je suis au courant (je ne suis pas le seul d'ailleurs) à mon modeste niveau, j'ai du mal à croire que LSM ne peut être aussi au courant !!!
Remplacer: "nous savons depuis le début d'année" par "quelqu'un avait émis l'hypothèse que ce serait bien si cette machine sortait".
Si une 22200 avait été proposée (idem pour les 7200 ou 15000) ne serait ce pas un doublon alors ??
Curieux comme raisonnement: doublon parce que c'est une machine que j'aime pas, mais pas doublon quand c'est une machine que j'aime .
sortie des BB 16500 VITRAIN
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
sortie des BB 16500 VITRAIN
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Hello...
Compte tenu du caractère stratégique (pour cette activité!) de la révélation ou non d'un projet: je me demande comment de telles infos peuvent effectivement circuler et atteindre des oreilles indiscrètes....
A+
P
Compte tenu du caractère stratégique (pour cette activité!) de la révélation ou non d'un projet: je me demande comment de telles infos peuvent effectivement circuler et atteindre des oreilles indiscrètes....
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Puisque vous répondez à la place de Loco en Voyage, je suppose que celui-ci fait partie de votre groupe commun.CC 7105 a écrit :Supputations d'amateurs??? Allons, allons, chacun a son niveau!!! Si vous preniez un autre ton qui est le vôtre, vous pourriez peut-être intégrer un de nos repas mensuels pris en commun avec quelques professionnels avertis ( collaborateur LSM et VITRAINS, conseillers techniques ROCO et LEMATEC entre autre)...
Lors de ces repas, évidemment, on essaye de refaire le modélisme actuel, mais aussi d'anticiper celui de demain en confrontant nos idées... Mais, sincèrement, je préfère que vous restiez où vous êtes... contrairement à d'autres sympathiques personnes de ce forum qui les ont intégré...
En général, je me méfie de ceux qui alignent des titres (parce que plus on étale moins on en a) collaborateur, conseiller......
Dans le contexte du forum, il est évidement clair que chacun est au courant de votre repas pris en commun. Il est également clair que ceux ci ne servent pas à grand chose vu le climat actuel. Mais ne vous inquietez pas je ne viendrai surtout pas vous embeter.
Pour ma part si il y avait des nouvelles nez cassé elle resterait chez le détaillant, comme certainement pour beaucoup "d'amateurs", étant largement pourvu en Roco. C'est peut être une donnée qu'a pris en compte les professionnels, en dehors de vos "réunions".CC 7105 a écrit :Pour en avoir parler avec JM LOUVET, il est clair que la gravure des nez cassés ROCO n'est plus trop au goût du jour, par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui... Mais peut-être que cette série vous satisfait pleinement (si c'est le cas, tant mieux!!!). ROCO, aujourd'hui se penche sur de nouvelles séries d'EM (2D2, BB 9200), et c'est tant mieux!!! Les 7200, 15000 et 22200 ne sont pas à l'ordre du jour, donc... peut-on parler de doublons entre un modèle datant de 20 ans et une réalisation comme peut nous le faire LSM ou VITRAINS??? Pour ma part, je ne le pense pas!!!
@+
David
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Tu fais pas partie du groupe ??Patrice a écrit :Hello...
Compte tenu du caractère stratégique (pour cette activité!) de la révélation ou non d'un projet: je me demande comment de telles infos peuvent effectivement circuler et atteindre des oreilles indiscrètes....
A+
P
sortie des BB 16500 VITRAIN
Quel groupe?
:/
:/
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ben du GroupePatrice a écrit :Quel groupe?
:/
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entre les inities et les non inities , ce qui vous manque c'est un mec comme angelini , y'aurai de la remise en place serieuse pour ceux qui ont un peu tendance a peter plus haut que leur........
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Je pense effectivement que ce serait la bonne solution.jihef a écrit :entre les inities et les non inities , ce qui vous manque c'est un mec comme angelini , y'aurai de la remise en place serieuse pour ceux qui ont un peu tendance a peter plus haut que leur........
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Je suis très impressionnéloco en voyage a écrit :mais si tu connaissais ne serait-ce que le 10% des personnes que nous connaissons, tu changerais d'avis !
Ouais ma là tu compares une motorisation Jouef avec une motorisation Roco, est-ce vraiment comparable ??loco en voyage a écrit :En conservant tout raisonnement jusqu'au bout, alors la CC 40100 LSM est un doublon des modèles Jouef et Lima, et les BB 16500 Vitrains et LSM sont des triplons du modèle Jouef !!! Il faut comparer ce qui est comparable !!!
Il ne doit pas faire parti de votre "Groupe d'initiés"loco en voyage a écrit :On peut considérer qu'il y a doublon (ou plus) lorsque deux (ou plusieurs) modèles sortent en même temps, et il faut reconnaitre que LSM est, volontairement ou non, plutôt spécialiste de ce cas de figure ces derniers temps.
En France Vitrains c'est juste les VB2N donc hier. C'est clair qu'avec une telle expérience.........loco en voyage a écrit :Les CC 40100, les Aln, les voitures PBA, les BB 16500, les BB 36000, les corails Vtu, le Picasso...
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison de sortir tout ce beau matériel, plus encore quand je vois la CC 40100 qui est magnifique, et les intérieurs n'ont moins superbes des voitures corail à sortir. Je sais qu'il sont justement capables de sortir des modèles magnifiques, c'est une évidence, et je posséde nombre de leur modèles, mais qu'il serait peut-être mieux de dépenser son énergie à sortir des modéles qui manquent ou ne sont plus au gout du jour, plutôt que de sortir un modéle rentrant en concurrence directe avec un autre fabriquant, en l'occurrence Vitrains, qui a demontré un indéniable savoir faire avec ses rames VB2N, et dont la suite logique est la BB 16500.
Pour moi la suite logique des VB2N aurait pu être des BB17000. La Lima n'est plus au gout du jour [sic]
sortie des BB 16500 VITRAIN
Ah bon, je croyais que dans le petit groupe, il y avait un collaborateur de LSM !!!loco en voyage a écrit :Mais Mr Piron, serait le bienvenu si d'aventure il nous faisait l'immense plaisir de nous rejoindre ne serait-ce qu'un jour, et nous saurions l'accueillir avec le respect que nous lui devons.
Quand je dis c'etait hier, ça veut dire elles sont sorties, hier et que pour une expérience phénomènale on a vu mieux.loco en voyage a écrit :Ah bon, les VB2N qui viennent de sortir, c'est hier ? Si un modèle est depassé moins d'un mois après sa sortie, alors qu'en est-il des modèles qui ont vingt ans d'existence ?
sortie des BB 16500 VITRAIN
Ha ok, Fa57: je comprends...
Non, je ne fais pas partie de ce groupe, par impossibilité liée à mon boulot...
Mais je connais Willy & David...
A+
Non, je ne fais pas partie de ce groupe, par impossibilité liée à mon boulot...
Mais je connais Willy & David...
A+
sortie des BB 16500 VITRAIN
Hello Willy
Oui, il y a aussi Alain...
Mais bon, je suis bien moins assidu!
A+
P
Oui, il y a aussi Alain...
Mais bon, je suis bien moins assidu!
A+
P
sortie des BB 16500 VITRAIN
Bonjour à tous.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai écrit sur ce forum que je n’interviendrai plus, la principale raison de cette décision était que nous avions détecté un certain nombre d’intervenants, trop bien renseignés, pour ne pas être professionnels. Notre politique étant de communiquer sans nous cacher derrière un pseudo non identifiable, il devenait difficile de répondre à toutes les provocations.
Mais, les interventions de « CC 7105 » m’obligent à renoncer, du moins, ponctuellement, à cette décision.
En postula, il convient d’expliquer, aux contributeurs actifs ou non, de ce forum, que, si, je sais, plus ou moins, qui est cet intervenant, aucune personne de notre entreprise ne la jamais rencontré !
Pour le reste, il est, totalement effarant de lire ce qui suit :
CC 7105 écrit :
« VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... »
Comment peut-il bien connaître le degré d’avancement de notre projet, le bureau d’étude qui suit la fabrication des moules est situé en Slovénie, et je suis le seul habilité à intervenir auprès d’eux ?
Ou encore :
« LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO »
La rame Aln est un investissement ACME, la rame Ram en est un, commun, à Rail top et LSM,
Le risque est donc nul, pour l’Aln, et limité pour la Ram.
Pour ce qui est du Picasso, pas de problème, les commandes montent normalement, les diverses versions sont prêtes, mais nous ne changerons rien à notre agenda industriel, les VTU sont en fabrication, les EAD suivent, les Picassos ensuite.
Ensuite :
« À moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants... »
Il doit s’agir de moi ! Mr « CC 7105 » apprenez, une bonne fois, que je me « fous » de ce que pensent, mijotent, ou font « d’autres fabricants » dont vous êtes, de toute évidence, proche.
Nous avons, depuis longtemps, décidé nos programmes et ceci pour, au moins cinq ans.
Aucun abandon n’est à attendre, et, justement, le Picasso devra servir de précédant.
Mais encore, et là, on délire…
« L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machines polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... »
Et, rejoint par un Loco en voyage , « modeste niveau » bien informé, mieux que nous, en tout cas :
"Je ne remets aucunement en cause le fait que la société LSM se porte bien, tant mieux d'ailleurs, mais je trouve simplement quelque peu curieux que c'est une fois de plus un doublon qui est proposé, alors que nous savons depuis le début de l'année que Vitrains est en cours de réalisation d'une BB 16500. Et si je suis au courant (je ne suis pas le seul d'ailleurs) à mon modeste niveau, j'ai du mal à croire que LSM ne peut être aussi au courant !!!"
Merci, Mr « CC 7105 » de me tenir informé, de ce qui ce passe dans mes bureaux, « à l’insu de mon plein gré », quant à vous, "Mr Loco en voyage ", téléphoné moi directement , ce sera plus sûr..
« Supputations d'amateurs??? Allons, allons, chacun a son niveau!!! Si vous preniez un autre ton qui est le vôtre, vous pourriez peut-être intégrer un de nos repas mensuels pris en commun avec quelques professionnels avertis ( collaborateur LSM et VITRAINS, conseillers techniques ROCO et LEMATEC entre autre)... »
AUCUN collaborateur LSM n’a jamais pris AUCUN repas mensuel avec vous où l’incroyable « Loco en voyage », peut être, prenez vous quelques connaissances communes pour du personnel LSM. Pour ma part, je me garderai bien d’y participer, je ne tiens pas à rentrer dans le même état que vous ! Je ne sais pas ce que vous mangez ou buvez, mais c’est du costaud ,si j’en juge par ce qui suit :
CC 7105 :
« Lors de ces repas, évidemment, on essaye de refaire le modélisme actuel, mais aussi d'anticiper celui de demain en confrontant nos idées... Mais, sincèrement, je préfère que vous restiez où vous êtes... contrairement à d'autres sympathiques personnes de ce forum qui les ont intégré... »
Loco en voyage :
« Disons que nous avons des sources d'informations qui ne sont pas du tout du même niveau que les tiennes, et que ce qui peut-être des supputations et espérances pour toi, sont des informations concrètes pour nous. Si tu as envie de dire que c'est une hypothèse, c'est ton droit, mais tu es dans l'erreur. L'information que nous avions eu était de tout premier ordre, et d'une fiabilité absolue. Ce n'était pas un bruit de couloir, ou une envie de modeliste, mais si tu connaissais ne serait-ce que le 10% des personnes que nous connaissons, tu changerais d'avis ! Les ragots ne m'interresse pas, et quand j'ai une info, je ne la dévoille pas tant que l'on ne m'a pas donner le feu vert pour le faire. C'est simplement une marque de respect pour les personnes qui me font confiance, et je ne trahirais pas leur confiance, ni ma parole, et je ne vois pas non plus l'interet de dire sur un forum que je sais que "untel" prépare quelquechose, et que "unautre" travaille en secret sur tel matériel, donc, je ne dis rien, comme d'autres le font aussi. »
Et bien, l’Olympe est peuplée de gens d’une grande modestie, cela est certain !
Je suis, vraiment, désolé de ne pouvoir vous intégrer dans nos réunions produit, vos esprits sont bien trop brillants pour être confrontés aux notres, modestes copieurs sans talent…..
Allez, Messieurs, tombez le masque, la comédie a assez duré. La peur n’évite pas le danger, et vous aurez bien une BB 16500 LSM , qui, par ailleurs comportera dès le début l’ensemble des éléments nécessaires aux diverses versions, de l’époque trois à aujourd’hui, comme cela est la règle chez nous.
Quant aux "4400" Kw, tiens, c'est une idée, ça.
Bon rail.
BE LSM
Il n’y a pas si longtemps, j’ai écrit sur ce forum que je n’interviendrai plus, la principale raison de cette décision était que nous avions détecté un certain nombre d’intervenants, trop bien renseignés, pour ne pas être professionnels. Notre politique étant de communiquer sans nous cacher derrière un pseudo non identifiable, il devenait difficile de répondre à toutes les provocations.
Mais, les interventions de « CC 7105 » m’obligent à renoncer, du moins, ponctuellement, à cette décision.
En postula, il convient d’expliquer, aux contributeurs actifs ou non, de ce forum, que, si, je sais, plus ou moins, qui est cet intervenant, aucune personne de notre entreprise ne la jamais rencontré !
Pour le reste, il est, totalement effarant de lire ce qui suit :
CC 7105 écrit :
« VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... »
Comment peut-il bien connaître le degré d’avancement de notre projet, le bureau d’étude qui suit la fabrication des moules est situé en Slovénie, et je suis le seul habilité à intervenir auprès d’eux ?
Ou encore :
« LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO »
La rame Aln est un investissement ACME, la rame Ram en est un, commun, à Rail top et LSM,
Le risque est donc nul, pour l’Aln, et limité pour la Ram.
Pour ce qui est du Picasso, pas de problème, les commandes montent normalement, les diverses versions sont prêtes, mais nous ne changerons rien à notre agenda industriel, les VTU sont en fabrication, les EAD suivent, les Picassos ensuite.
Ensuite :
« À moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants... »
Il doit s’agir de moi ! Mr « CC 7105 » apprenez, une bonne fois, que je me « fous » de ce que pensent, mijotent, ou font « d’autres fabricants » dont vous êtes, de toute évidence, proche.
Nous avons, depuis longtemps, décidé nos programmes et ceci pour, au moins cinq ans.
Aucun abandon n’est à attendre, et, justement, le Picasso devra servir de précédant.
Mais encore, et là, on délire…
« L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machines polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... »
Et, rejoint par un Loco en voyage , « modeste niveau » bien informé, mieux que nous, en tout cas :
"Je ne remets aucunement en cause le fait que la société LSM se porte bien, tant mieux d'ailleurs, mais je trouve simplement quelque peu curieux que c'est une fois de plus un doublon qui est proposé, alors que nous savons depuis le début de l'année que Vitrains est en cours de réalisation d'une BB 16500. Et si je suis au courant (je ne suis pas le seul d'ailleurs) à mon modeste niveau, j'ai du mal à croire que LSM ne peut être aussi au courant !!!"
Merci, Mr « CC 7105 » de me tenir informé, de ce qui ce passe dans mes bureaux, « à l’insu de mon plein gré », quant à vous, "Mr Loco en voyage ", téléphoné moi directement , ce sera plus sûr..
« Supputations d'amateurs??? Allons, allons, chacun a son niveau!!! Si vous preniez un autre ton qui est le vôtre, vous pourriez peut-être intégrer un de nos repas mensuels pris en commun avec quelques professionnels avertis ( collaborateur LSM et VITRAINS, conseillers techniques ROCO et LEMATEC entre autre)... »
AUCUN collaborateur LSM n’a jamais pris AUCUN repas mensuel avec vous où l’incroyable « Loco en voyage », peut être, prenez vous quelques connaissances communes pour du personnel LSM. Pour ma part, je me garderai bien d’y participer, je ne tiens pas à rentrer dans le même état que vous ! Je ne sais pas ce que vous mangez ou buvez, mais c’est du costaud ,si j’en juge par ce qui suit :
CC 7105 :
« Lors de ces repas, évidemment, on essaye de refaire le modélisme actuel, mais aussi d'anticiper celui de demain en confrontant nos idées... Mais, sincèrement, je préfère que vous restiez où vous êtes... contrairement à d'autres sympathiques personnes de ce forum qui les ont intégré... »
Loco en voyage :
« Disons que nous avons des sources d'informations qui ne sont pas du tout du même niveau que les tiennes, et que ce qui peut-être des supputations et espérances pour toi, sont des informations concrètes pour nous. Si tu as envie de dire que c'est une hypothèse, c'est ton droit, mais tu es dans l'erreur. L'information que nous avions eu était de tout premier ordre, et d'une fiabilité absolue. Ce n'était pas un bruit de couloir, ou une envie de modeliste, mais si tu connaissais ne serait-ce que le 10% des personnes que nous connaissons, tu changerais d'avis ! Les ragots ne m'interresse pas, et quand j'ai une info, je ne la dévoille pas tant que l'on ne m'a pas donner le feu vert pour le faire. C'est simplement une marque de respect pour les personnes qui me font confiance, et je ne trahirais pas leur confiance, ni ma parole, et je ne vois pas non plus l'interet de dire sur un forum que je sais que "untel" prépare quelquechose, et que "unautre" travaille en secret sur tel matériel, donc, je ne dis rien, comme d'autres le font aussi. »
Et bien, l’Olympe est peuplée de gens d’une grande modestie, cela est certain !
Je suis, vraiment, désolé de ne pouvoir vous intégrer dans nos réunions produit, vos esprits sont bien trop brillants pour être confrontés aux notres, modestes copieurs sans talent…..
Allez, Messieurs, tombez le masque, la comédie a assez duré. La peur n’évite pas le danger, et vous aurez bien une BB 16500 LSM , qui, par ailleurs comportera dès le début l’ensemble des éléments nécessaires aux diverses versions, de l’époque trois à aujourd’hui, comme cela est la règle chez nous.
Quant aux "4400" Kw, tiens, c'est une idée, ça.
Bon rail.
BE LSM
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V@peur29 a écrit :