A discuter sur les forums la communication de LSM en devient brouillonne . On ne fait plus la différence entre "annonce officielle" , " rumeurs" ou " projets " .
Ils ne sont pas les seuls !
L'internet mal compris ? On dirait que les possibilités offertes par l'internet montent parfois à la tête des gens . Le net est un outil de communication avant d'être un outil commercial . N'est pas E-Machin qui veut .
Une entreprise communique toujours via un ( ou plusieurs ) supports OFFICIELS avec le nom ou la Marque comme en-tête .Cette communication passe aussi par les salons professionnels , un catalogue , des dépliants , de la publicité payante ou un site internet . ( pour la pub payante , REGAIN-GALORE avait une pub redoutable de bon sens et d'efficacité )
C'est ainsi que communiquent les fabricants sérieux , jamais en dehors d'un espace officiel et/ou de leurs supports officiels . Cela demande un minimum de rigueur et d'organisation . Idem pour la mise en place d'un service après vente hélas trop souvent réduit à sa portion congrue chez certains acteurs du marché . Evidemment ça demande aussi un investissement en temps et en argent . Peut-être rien comparé aux retours de bâton contre lesquels on se prémunit . Faut savoir mettre la main au portefeuille quand il faut ! ( n'est ce pas Mr )
Les coups de bâton n'arrivent pas par hasard , bien souvent on les a checrchés et c'est vraiment trop bête de les avoir cherchés juste parcequ'on a oublié d'appliquer des règles simples et qu'il suffisait de s'inspirer des anciens...