LEs nouveautés Jouef déferlent...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
(il me semble qu'il en a commandés plus que deux
)
Pour 40€ on a du carmina...
Il m'a dit la même chose...pat6907fr a écrit :Enfin un qui s'interesse
En visite chez mon marchand; j'etais parti pour acheter des sommerfeldt; manque de pot il n'avait pas les bons; ni une ni deux ; il decroche le telephone ; appelle son fournisseur roco qui lui confirme qu'on peut avoir les nouveaux en pieces detachées. J'en ai pris une paire ; compter 40 euros; commandés mardi ils sont arrivés samedi.
Ah oui le magasin ; c'est une maison bleue ; enfin un petit train bleu; vers une rue de la charité; à lugdunum.
Par contre, j'ai pas pris l'option de passer commande des nouveaux pantos Roco, les sommerfeldt sont 2 fois moins chers et suffisants pour cette machine. par contre, vu leur disponibilité, ça peut être interessant pour d'autres locos.
gimli a tu la ref roco des nouveaux pantos.ça peut toujours servir
bruno
bruno
bah non, vu que je les ai pas priscool a écrit :gimli a tu la ref roco des nouveaux pantos.ça peut toujours servir
bruno
Les carminas sont très fins , donc très fragiles. Je
n'en ai jamais installé; peut ont les substituer aux sommerfeldt en devissant et revissant simplement le nouveau panto?
Amicalement
Patrick
n'en ai jamais installé; peut ont les substituer aux sommerfeldt en devissant et revissant simplement le nouveau panto?
Amicalement
Patrick
-
- Moustache
effectivement, c'est un peu cher pour ce type de machine. je pense rester sur mes Sommerfeldt...à 28 €
Voila, j'ai reçu la mienne, elle fonctionne impec, je sens qu'elle va souvent rouler rien que pour ça! je lui ai déjà détaillé les traverses et raccourci l'attelage.
les pantos arrivent dans la semaine, et je ferais des photos des premières modifications demain.
les pantos arrivent dans la semaine, et je ferais des photos des premières modifications demain.
Voila quelques photos des premières modifications:

reste a lui mettre des pantographes convenables, qui devraient arriver demain, et a lui donner encore quelques touches de peinture, du genre sur les isolateurs.

reste a lui mettre des pantographes convenables, qui devraient arriver demain, et a lui donner encore quelques touches de peinture, du genre sur les isolateurs.
ce qu'on peut faire aussi, c'est peindre l'écocation des moteurs de traction sur le bogie en noir mat, ça les rends plus discret et ça renforce visuellement l'aspect d'un bogie Jacquemin réel.
Cette machine serait arrivée dans mon parc, mais le logo carmillon me sort de + en + par les yeux, je le tollere sur ma 67560 EV et sur ma 27000, mais là, ça ne passe pas (allure bizare).
Est-il possible de l'enlever facilement
La 9273 ne portait aucun logo sncf avant le carmillon
Dommage aussi les vitres d'angles bouchées en renfoncement et non afleurante comme la vraie.

Dommage aussi les vitres d'angles bouchées en renfoncement et non afleurante comme la vraie.

Cela dit, pour le prix, elle est raisonnable, malgré ses baies.26000fan a écrit :Cette machine serait arrivée dans mon parc, mais le logo carmillon me sort de + en + par les yeux, je le tollere sur ma 67560 EV et sur ma 27000, mais là, ça ne passe pas (allure bizare).
http://letraindalain.free.fr/img/img_116.jpg
Quand au sigle carmillon, il ne partia pas facilement, vu la bonne qualité de la tampographie...
Ou peut être est ce le contraire 
Effectivement, elle est inversée.
Effectivement, elle est inversée.
Bonjour
Que demander de plus pour le prix, c'est de la gamme junior, il ne faut pas le perdre de vue.
Taiman
Que demander de plus pour le prix, c'est de la gamme junior, il ne faut pas le perdre de vue.
Taiman