Vtu Lsm
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Vtu Lsm
+1 mais faut pas rêver, le seul doublon c'est les "France Trains", vivement un doublon annoncé pour espérer les voir sortir chez LSM10421 a écrit :Moi aussi..... Au fait, a quelle date les ocem ?jihef a écrit :super mr piron perso j'en prendrai pas, mais j'attends toujours les ocem
a quelle date deja???.......
PS: et pas en epoque 5 en livree corail+ ou EV... pleaaaase!
J'ai également une requête : la mise à jour du site LSM, c'est pas dur pour les OCEM, il faut juste changer les années!
Vtu Lsm
Je suis franchement très déçu que les vitrages ne soient pas teintés, comme dans la réalité... Mon inquiétude sur le rendu des prototypes est malheureusement confirmée sur le modèle définitif...
Certes, l'aménagement intérieur a tellement été privilégié que ça aurait été dommage de le masquer avec des vitres fumées...
Le problème c'est qu'à partir de cet élément une Corail VU Roco est plus conforme qu'une VTU LS. Et le panachage des 2 voitures ne devrait pas etre tres génial, et peut-etre pas flatteur pour la LS.
Si un membre du forum pouvait les photographier cote à cote, ça serait utile ; non pas pour démolir les LS, mais pour voir qu'il sera difficile de panacher les 2.
De toutes façons, c'est déjà trop tard pour moi de choisir les Roco car j'ai déjà commandé un coffret LS avec logo encadré, qui sera un des premiers sortis.
Mais je les receptionnerai avec un gout amer...
Certes, l'aménagement intérieur a tellement été privilégié que ça aurait été dommage de le masquer avec des vitres fumées...
Le problème c'est qu'à partir de cet élément une Corail VU Roco est plus conforme qu'une VTU LS. Et le panachage des 2 voitures ne devrait pas etre tres génial, et peut-etre pas flatteur pour la LS.
Si un membre du forum pouvait les photographier cote à cote, ça serait utile ; non pas pour démolir les LS, mais pour voir qu'il sera difficile de panacher les 2.
De toutes façons, c'est déjà trop tard pour moi de choisir les Roco car j'ai déjà commandé un coffret LS avec logo encadré, qui sera un des premiers sortis.
Mais je les receptionnerai avec un gout amer...
Vtu Lsm
Faudrait faire des hybrides caisses Roco/chassis LSM ! Pas sur que la greffe prenne facilement....
Au fait pourquoi la 1ere classe est dite "traffic international", quelle est la différence d' avec une 1ere classe normale ?
Au fait pourquoi la 1ere classe est dite "traffic international", quelle est la différence d' avec une 1ere classe normale ?
-
- Jacquemin
Vtu Lsm
Et bonjour...Y8125 a écrit :Bonsoir. manque également les voyants sous les fenetres de wc assez caractéristiques des VTU
Exact
Vtu Lsm
la A10, tu peux la trouver en individuels: je l'ai trouvé uniquement (pour l'instant) chez direct train: http://www.direct-train.com/product_inf ... ts_id=2855BLJ a écrit :BonjourChristophe a écrit :Fabio, vérifie dans le catalogue LSM ou auprès d'un commerçant mais il me semble que la version en solo sortira un peu plus tard.Predator a écrit : Oui Olivier ta raison!
En revanche pas cool d'avoir mis la grill express dans un coffret de trois!! celui qui veut pas les deux autres voitures il fait quoi? Ah mais oui c'est vrai le marketing avant tout.
A+
Fabio
Personne ne sait si la GE est toujours prévu en solo parce que le coffret avec 2 B10 c'est trop! il fallait mettre 1A10 + 1B10 + GE à la rigueur mais pour ceux qui ne veulent pas acheté les corails LSM comment font-ils? Ils n'achètent pas?
Bon train
Vtu Lsm
Bonjour à tous,
bravo à Mr Piron pour ces interventions, Max sympa aussi!!!! Perso je trouve ces modèles de VTU superbes... Et j'en achèterai autant que les finances me le permettront!!!!
Bravo LSM pour vos superbes modèles... Avec tous mes encouragements...
Salutations amicales.
Laurent.
bravo à Mr Piron pour ces interventions, Max sympa aussi!!!! Perso je trouve ces modèles de VTU superbes... Et j'en achèterai autant que les finances me le permettront!!!!
Bravo LSM pour vos superbes modèles... Avec tous mes encouragements...
Salutations amicales.
Laurent.
-
- AGC
Vtu Lsm
Hé hé !! Je l'ai aussi celui là : et c'est peut-être grâce à ce wagon que j'ai acheté il y a quelques années mon premier lot de vitrage d'un certain APOCOPA !Max d'Apocopa a écrit :Bonsoir,
j'ai bien dit que j'étais pas sur, par contre, le vieux resto CIWL repeint en orange, j'en ai un, c'était une reproduction sur base Jouef, faite par Jouef d'ailleurs, et cela doit rappeler des souvenirs à Daniel piron, puisque c'est lui qu'il l'avait commandité... La boucle est bouclée.
A+ Max.
-
- AGC
Vtu Lsm
LSM nou propose pour l'instant les B10 tu, qui étaient effectivmeent prioritairement (mais pas toujours) dévolues au traffic international alors que les B11tu étaient plutôt réservées au traffic intérieur.Looping a écrit :Faudrait faire des hybrides caisses Roco/chassis LSM ! Pas sur que la greffe prenne facilement....
De l'extérieur, même chaudron ; en revanche, à l'intérieur de la B10 tu, 80 places et 88 pour la B11tu où on est un peu plus serré entre chaque rangé de fauteuils...
La livrée C1 a été appliquée uniquement sur des B10 tu.
Vtu Lsm
Bonjour à tous.
Retour de vacances après dix mille kilomètres.
Quelques réponses rapides.
Chiffres 2: Encyclopédie des voitures SNCF (deuxième tirage), pages 462-463
Deux voitures sigle « allongé » avec deux polices de caractère différentes, que faire ?
Niveau lumineux des réservoirs d’eau des toilettes : ce système devait disparaître au moment des modernisations régionales, nous pourrons les graver, mais il ne sera plus possible de faire demi-tour, nous pouvons aussi faire réaliser une tampographie, sur les prochaines versions, quelle est la meilleure solution ? À vous de nous le dire.
Porte plaques : les positions varient selon les rénovations (2e baie sur les VTU PACA par exemple)! La aussi la gravure de ces équipements serait irréversible…..
Quant à la tampographie, ce sera, dans ce cas, assez moche.
Pour le fumé des baies, après plusieurs essais, nous avons décidé de ne pas trop foncer celui-ci, il nous faudra, peut être, avoir la main plus lourde, la prochaine fois.
Bon rail.
BE LSM.
Retour de vacances après dix mille kilomètres.
Quelques réponses rapides.
Chiffres 2: Encyclopédie des voitures SNCF (deuxième tirage), pages 462-463
Deux voitures sigle « allongé » avec deux polices de caractère différentes, que faire ?
Niveau lumineux des réservoirs d’eau des toilettes : ce système devait disparaître au moment des modernisations régionales, nous pourrons les graver, mais il ne sera plus possible de faire demi-tour, nous pouvons aussi faire réaliser une tampographie, sur les prochaines versions, quelle est la meilleure solution ? À vous de nous le dire.
Porte plaques : les positions varient selon les rénovations (2e baie sur les VTU PACA par exemple)! La aussi la gravure de ces équipements serait irréversible…..
Quant à la tampographie, ce sera, dans ce cas, assez moche.
Pour le fumé des baies, après plusieurs essais, nous avons décidé de ne pas trop foncer celui-ci, il nous faudra, peut être, avoir la main plus lourde, la prochaine fois.
Bon rail.
BE LSM.
Vtu Lsm
Apparemment c'est bien à moi que ce dernier message s'adresse...
Je pensais que les forums servaient à faire avancer les choses dans le bon sens...
A ce propos, je m'aperçois que LS Models, eux, au moins, ont bien compris le sens de ma remarque en l'ayant reformulée...
Effectivement je prefere avoir une voiture a la physionomie exterieure plus conforme qu'une multitude de details qui font, pour le coup, davantage penser a ce que fait Lemaco. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extrémiste la dedans.
Je n'intervient pas beaucoup mais, helas, il y en a toujours pour dénigrer les personnes plutot que d'apporter des critiques (qui s'avèrent souvent positives) sur les modèles.
C'est bien, continuons comme ça ; ça fait vraiment avancer les choses...
Je pensais que les forums servaient à faire avancer les choses dans le bon sens...
A ce propos, je m'aperçois que LS Models, eux, au moins, ont bien compris le sens de ma remarque en l'ayant reformulée...
Effectivement je prefere avoir une voiture a la physionomie exterieure plus conforme qu'une multitude de details qui font, pour le coup, davantage penser a ce que fait Lemaco. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extrémiste la dedans.
Je n'intervient pas beaucoup mais, helas, il y en a toujours pour dénigrer les personnes plutot que d'apporter des critiques (qui s'avèrent souvent positives) sur les modèles.
C'est bien, continuons comme ça ; ça fait vraiment avancer les choses...
Vtu Lsm
Bonjour,
A michel293,
On pouvait également voir les C1 (En rame complètes ou pas) sur le parcours Paris Nord - Liège - Cologne, tractées par des séries 15, des 40100, mais aussi des 16000 et 22200 jusqu'à la frontière franco-belge.
Il me semble également avoir vu des C1 sur des trains au départ de Paris-Est vers Strasbourg et l'Allemagne...
Salutations
A michel293,
On pouvait également voir les C1 (En rame complètes ou pas) sur le parcours Paris Nord - Liège - Cologne, tractées par des séries 15, des 40100, mais aussi des 16000 et 22200 jusqu'à la frontière franco-belge.
Il me semble également avoir vu des C1 sur des trains au départ de Paris-Est vers Strasbourg et l'Allemagne...
Salutations
Vtu Lsm
... et il y a une gamme de Corail moins cher pour les moins exigeants dans une autre marque (j'en ai et elles sont plus que très bien pour le prix).
Sur cette echelle de valeur, je pense qu'LS Models se classe dans du haut de gamme et, à ce sujet, il faut bien à mon avis qu'elle se démarque des autres : à quoi servirait un modele d'aspect exterieur identique à un prix plus élevé ?
Je suis acheteur de matériel LS Models de longue date, car leur production est de loin ce qui se fait de mieux, et j'estime qu'à ce titre je suis en droit de constater un recul dans la qualité des vitrages par rapport à ce qui se faisait il y a une dizaine d'années pour les VU d'un autre fabricant sans me faire taper dessus comme vous le faites, yuka26000...
De toutes façons, cette remarque que j'esperais purement constructive n'a, je pense, blessé que vous.
Sur cette echelle de valeur, je pense qu'LS Models se classe dans du haut de gamme et, à ce sujet, il faut bien à mon avis qu'elle se démarque des autres : à quoi servirait un modele d'aspect exterieur identique à un prix plus élevé ?
Je suis acheteur de matériel LS Models de longue date, car leur production est de loin ce qui se fait de mieux, et j'estime qu'à ce titre je suis en droit de constater un recul dans la qualité des vitrages par rapport à ce qui se faisait il y a une dizaine d'années pour les VU d'un autre fabricant sans me faire taper dessus comme vous le faites, yuka26000...
De toutes façons, cette remarque que j'esperais purement constructive n'a, je pense, blessé que vous.