Détaillant VPC/Bourses

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

train06340
Danseuse
Danseuse

Détaillant VPC/Bourses

Message par train06340 »

Predator a écrit :........Une fois chez Loco-motiv j'avais lâché pour 600 euros de trains...pas un sourire, c'est comme si j'avais acheté pour 60 euros!! Après que les détaillants de trains ne s'etonnent plus que nous commençons tous de plus en plus a acheter notre materiel en allemagne et italie!!!
Bijour,

Je pense que c'était du temps de l'ancienne direction de Loco-Motiv, du temps de l'antipathique accompagné de Mme "Sœur Sourire. C'est vrai qu'ils étaient un peu "rats". Maintenant, avec la nouvelle équipe, l'ambiance a bien changé, dans le bon sens

Pour ce qui est de HT, j'ai eu deux fois affaire à eux, et rien à dire. Une fois livré dans la semaine, une seconde fois rupture de stock (sur toute la France, la rame tractée TEE FS ROCO). J'ai laissé mon chèque chez HT et j'ai été livré trois ou quatre mois plus tard sans problème, lors du réapprovisionnement de ces 5 voitures par Roco.

René
V@peur29
Sybic
Sybic

Détaillant VPC/Bourses

Message par V@peur29 »

Hobby-Train, je ne vote pas pour non plus, pour y avoir été client à un moment donné.
fredsorede
Moustache
Moustache

Détaillant VPC/Bourses

Message par fredsorede »

Bonsoir,

Je trouve contradictoire de demander des modèles nickel avec des détails fins, une mécanique silencieuse, une prise de courant efficace et ....... de les acheter à des vendeurs à la sauvette.
La production est déja partie en Chine, encourager les tricheurs permettra de couler les commercants qui payent l'Urssaf.
Si maintenant ce Monsieur est un commercant déclaré qui débute , bravo et bienvenu. Son site de donne pas l'impression de compétence : erreur de jeunesse ou entourloupe ?

Bref, on verra....pour l'instant moi je n'irais pas, je le sent pas....

Fred dubitatif...
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Détaillant VPC/Bourses

Message par inazuma12 »

Hobby Trains à éviter ? je commerce régulièrement avec, jamais de problèmes. Quand un matériel est indiqué "en stock", il est livré dans les 3 ou 4 jours. La Re 465 Roco BLS était marquée avec un délai de 2 à 3 semaines, je l'ai reçue 3 semaines après ma commande. Le Site répond à chaque courriel, il est plus difficile à joindre par téléphone mais l'important est d'avoir une réponse. Si quelqu'un a eu un problème, peut-être serait souhaitable de le décrire avant de traiter le commerçant de tous les noms d'oiseaux possibles.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Détaillant VPC/Bourses

Message par Morvan »

J'ai commandé une seule fois , en novembre dernier :

Rae Roco , au prix d'origine , alors que tous les autres sites avaient augmenté, lors de la 2eme livraison .

Commandé le mardi midi, payé par CB , reçu le jeudi à 11h

rien à dire , très satisfait , mais je n'ai rien acheté d'autre depuis..............................
Patrick78
Moustache
Moustache

Détaillant VPC/Bourses

Message par Patrick78 »

Bonjour
je suis client depuis 1 an et demi chez Hobby Train , je n'ai pas grand chose à dire.
Hobby Train me reserve du materiel et me le garde de cote , travaillant a coté de Versailles , je recupere le materiel 1 fois tous les mois environ.
Hier je suis allé au show room qui se trouve à 2 pas de mon travail , et je suis reparti avc 4 voitures Roco.

J'ai eu un probleme sur un Y7100 LSM (moteur HS), Hobby train me l'a remplacé sans discuter

Patrick
JRC
Coucou
Coucou

Détaillant VPC/Bourses

Message par JRC »

Elle est où l'adresse de show room ? J'irai bien y faire un tour mais il ne communique pas dessus
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Détaillant VPC/Bourses

Message par inazuma12 »

Quant à Locomotiv, je suis client depuis 1984, j'ai connu le 1er magasin à Boissy2, le second toujours à Boissy2 puis enfin l'actuel rue de Charenton. L'accueil a toujours été bon, avec sourire et disponibilité, même quand je n'achetais rien. L'équipe actuelle (Train Bleu) est également agréable à fréquenter. J'en arrive à penser que l'amabilité du client déteint souvent sur celle du commerçant :)
Predator
Sybic
Sybic

Détaillant VPC/Bourses

Message par Predator »

Tramway a écrit :
Predator a écrit :David,tu as absolument raison! A cause de ce type j'ai failli même arrêter le train miniature tellement j'étais échoeuré par les prix qu'il osait pratiquer sur les petites annonces et ebay!
Donc si une personne ne conviens pas à ta façon de voir les choses dans un domaine tu y renonces totalement ?
Rien ne t'obliges à acheter chez lui.
J'espère que si le boulanger, l'épicier, le crémier, le volailler, le poissonnier et le boucher voisins de ton domicile pratiquent des prix trop élevés à ton goût, tu va continuer à t'alimenter. :lol:
Salut,

Pour cette comparaison, tu passes quand même d'un extrême à l'autre entre quelque chose de secondaire et quelque chose de régulier. Enfin bref je ne reviens pas sur mes propos concernant le passé de "spéculateur" de cet individu. Pour ce qui est de Hobby Train, les prix pratiqués sont très bons, le site est assez pratique. Je n'ai jamais rien acheté chez lui mais je lui ai déjà fait pas mal de pub sur un forum italien. D'ailleurs s'il lis mon message il peut me remercié si maintenant il envoie certains colis vers l'Italie....comme par exemple des EAD Lsm ou des TGV sud Est Hornby. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet.
X 5546
Waterman
Waterman

Détaillant VPC/Bourses

Message par X 5546 »

personnellement je commande chez Jura M. qui pratique les prix les plus bas, livre très rapidement, et toujours d'humeur égale. en plus des promos très sympas et un franco de port à 159 euros, contrairement à Hobby T qui est à 200€ et que je ne risque pas de fréquenter depuis un refus de vente il y a quelques années pour une loco qui n'avait pas atteint un assez bon prix. et en plus, gracieux comme un pas de porte! à éviter.
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Détaillant VPC/Bourses

Message par inazuma12 »

X 5546 a écrit :....., contrairement à Hobby T qui est à 200€ et que je ne risque pas de fréquenter depuis un refus de vente il y a quelques années pour une loco qui n'avait pas atteint un assez bon prix. et en plus, gracieux comme un pas de porte! à éviter.
Sois plus précis stp. Il s'agit d'enchères sur un site tiers ou d'achat en magasin ? S'il s'agit d'enchères, il y avait peut-être un prix de réserve.... si c'était vraiment un refus de vente et que tu n'as rien fait sur un plan juridique, tu n'as à t'en prendre qu'à toi même. Et dans tous les cas, quand on lance une accusation, on l'étaye par des faits précis, des dates, des détails. Sinon on se trouve devant une sorte de lettre anonyme :(

Pour le commentaire "gracieux....", on en revient toujours à la même remarque : un commerçant, sauf mal de dent passager, répond en général sur le même ton que l'acheteur. Je n'ai jamais eu de pb avec HT au téléphone et pourtant je l'ai déjà appelé plusieurs fois et pour du neuf comme de l'occasion, pour un achat comme pour un simple renseignement. Il suffit en général de respecter les régles de courtoisie élémentaires (bonjour, svp, merci, au revoir :cool: ) .
decapodnord

Détaillant VPC/Bourses

Message par decapodnord »

inazuma12 a écrit :
X 5546 a écrit :....., contrairement à Hobby T qui est à 200€ et que je ne risque pas de fréquenter depuis un refus de vente il y a quelques années pour une loco qui n'avait pas atteint un assez bon prix. et en plus, gracieux comme un pas de porte! à éviter.
Sois plus précis stp. Il s'agit d'enchères sur un site tiers ou d'achat en magasin ? S'il s'agit d'enchères, il y avait peut-être un prix de réserve.... si c'était vraiment un refus de vente et que tu n'as rien fait sur un plan juridique, tu n'as à t'en prendre qu'à toi même. Et dans tous les cas, quand on lance une accusation, on l'étaye par des faits précis, des dates, des détails. Sinon on se trouve devant une sorte de lettre anonyme :(

Pour le commentaire "gracieux....", on en revient toujours à la même remarque : un commerçant, sauf mal de dent passager, répond en général sur le même ton que l'acheteur. Je n'ai jamais eu de pb avec HT au téléphone et pourtant je l'ai déjà appelé plusieurs fois et pour du neuf comme de l'occasion, pour un achat comme pour un simple renseignement. Il suffit en général de respecter les régles de courtoisie élémentaires (bonjour, svp, merci, au revoir :cool: ) .
Bonjour
C'est réponse au sujet du ton gracieux, est un peu réductrice. Un bon commercial doit d'abord gérer le comportement du client pour pouvoir ensuite tirer profit de la situation. L'adage "le client est roi" est toujours efficace, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais, tout conseiller en vente met en avant cette doctrine (enfin ce que j'en dis ...). mais juste pour voir une fois ce que ça donne: laissez gueuler un client mécontent sans l'interrompre, et observez qu'il va se calmer tout seul, et là il écoutera votre argument. En conclusion le commerce est un métier, on l'oublie trop souvent. Rassurez vous je n'ai pas la bosse du commerce, mais j'observe, ces remarques marchent en sens inverse, cela me permets de casser avec plaisir les pseudos vendeurs (taquin et élevé par des jésuites, expert en mauvaise foi)
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Détaillant VPC/Bourses

Message par inazuma12 »

decapodnord a écrit :C'est réponse au sujet du ton gracieux, est un peu réductrice. Un bon commercial doit d'abord gérer le comportement du client pour pouvoir ensuite tirer profit de la situation. L'adage "le client est roi" est toujours efficace, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais, tout conseiller en vente met en avant cette doctrine (enfin ce que j'en dis ...). mais juste pour voir une fois ce que ça donne: laissez gueuler un client mécontent sans l'interrompre, et observez qu'il va se calmer tout seul, et là il écoutera votre argument. En conclusion le commerce est un métier, on l'oublie trop souvent. Rassurez vous je n'ai pas la bosse du commerce, mais j'observe, ces remarques marchent en sens inverse, cela me permets de casser avec plaisir les pseudos vendeurs (taquin et élevé par des jésuites, expert en mauvaise foi)
Le client est roi s'il reste correct. On peut être mécontent et le dire poliment. Quand on lit certains (pour ne pas dire beaucoup) d'échanges sur ce forum, on est proche de ce qu'un commerçant supporte quelquefois. Perso un client ou un interlocuteur quelconque (je ne suis pas commerçant) incorrect s'attire la même réponse de ma part : la porte est là !

Dire à un vendeur "votre produit est nul, il a tel ou tel défaut" est très diffèrent et beaucoup plus efficace que "vous m'avez escroqué, vous êtes un voleur et votre produit est une m.....e" :lol:
Répondre