Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Predator a écrit :........Une fois chez Loco-motiv j'avais lâché pour 600 euros de trains...pas un sourire, c'est comme si j'avais acheté pour 60 euros!! Après que les détaillants de trains ne s'etonnent plus que nous commençons tous de plus en plus a acheter notre materiel en allemagne et italie!!!
Bijour,
Je pense que c'était du temps de l'ancienne direction de Loco-Motiv, du temps de l'antipathique accompagné de Mme "Sœur Sourire. C'est vrai qu'ils étaient un peu "rats". Maintenant, avec la nouvelle équipe, l'ambiance a bien changé, dans le bon sens
Pour ce qui est de HT, j'ai eu deux fois affaire à eux, et rien à dire. Une fois livré dans la semaine, une seconde fois rupture de stock (sur toute la France, la rame tractée TEE FS ROCO). J'ai laissé mon chèque chez HT et j'ai été livré trois ou quatre mois plus tard sans problème, lors du réapprovisionnement de ces 5 voitures par Roco.
Je trouve contradictoire de demander des modèles nickel avec des détails fins, une mécanique silencieuse, une prise de courant efficace et ....... de les acheter à des vendeurs à la sauvette.
La production est déja partie en Chine, encourager les tricheurs permettra de couler les commercants qui payent l'Urssaf.
Si maintenant ce Monsieur est un commercant déclaré qui débute , bravo et bienvenu. Son site de donne pas l'impression de compétence : erreur de jeunesse ou entourloupe ?
Bref, on verra....pour l'instant moi je n'irais pas, je le sent pas....
Hobby Trains à éviter ? je commerce régulièrement avec, jamais de problèmes. Quand un matériel est indiqué "en stock", il est livré dans les 3 ou 4 jours. La Re 465 Roco BLS était marquée avec un délai de 2 à 3 semaines, je l'ai reçue 3 semaines après ma commande. Le Site répond à chaque courriel, il est plus difficile à joindre par téléphone mais l'important est d'avoir une réponse. Si quelqu'un a eu un problème, peut-être serait souhaitable de le décrire avant de traiter le commerçant de tous les noms d'oiseaux possibles.
Bonjour
je suis client depuis 1 an et demi chez Hobby Train , je n'ai pas grand chose à dire.
Hobby Train me reserve du materiel et me le garde de cote , travaillant a coté de Versailles , je recupere le materiel 1 fois tous les mois environ.
Hier je suis allé au show room qui se trouve à 2 pas de mon travail , et je suis reparti avc 4 voitures Roco.
J'ai eu un probleme sur un Y7100 LSM (moteur HS), Hobby train me l'a remplacé sans discuter
Quant à Locomotiv, je suis client depuis 1984, j'ai connu le 1er magasin à Boissy2, le second toujours à Boissy2 puis enfin l'actuel rue de Charenton. L'accueil a toujours été bon, avec sourire et disponibilité, même quand je n'achetais rien. L'équipe actuelle (Train Bleu) est également agréable à fréquenter. J'en arrive à penser que l'amabilité du client déteint souvent sur celle du commerçant
Predator a écrit :David,tu as absolument raison! A cause de ce type j'ai failli même arrêter le train miniature tellement j'étais échoeuré par les prix qu'il osait pratiquer sur les petites annonces et ebay!
Donc si une personne ne conviens pas à ta façon de voir les choses dans un domaine tu y renonces totalement ?
Rien ne t'obliges à acheter chez lui.
J'espère que si le boulanger, l'épicier, le crémier, le volailler, le poissonnier et le boucher voisins de ton domicile pratiquent des prix trop élevés à ton goût, tu va continuer à t'alimenter.
Salut,
Pour cette comparaison, tu passes quand même d'un extrême à l'autre entre quelque chose de secondaire et quelque chose de régulier. Enfin bref je ne reviens pas sur mes propos concernant le passé de "spéculateur" de cet individu. Pour ce qui est de Hobby Train, les prix pratiqués sont très bons, le site est assez pratique. Je n'ai jamais rien acheté chez lui mais je lui ai déjà fait pas mal de pub sur un forum italien. D'ailleurs s'il lis mon message il peut me remercié si maintenant il envoie certains colis vers l'Italie....comme par exemple des EAD Lsm ou des TGV sud Est Hornby. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet.
personnellement je commande chez Jura M. qui pratique les prix les plus bas, livre très rapidement, et toujours d'humeur égale. en plus des promos très sympas et un franco de port à 159 euros, contrairement à Hobby T qui est à 200€ et que je ne risque pas de fréquenter depuis un refus de vente il y a quelques années pour une loco qui n'avait pas atteint un assez bon prix. et en plus, gracieux comme un pas de porte! à éviter.
X 5546 a écrit :....., contrairement à Hobby T qui est à 200€ et que je ne risque pas de fréquenter depuis un refus de vente il y a quelques années pour une loco qui n'avait pas atteint un assez bon prix. et en plus, gracieux comme un pas de porte! à éviter.
Sois plus précis stp. Il s'agit d'enchères sur un site tiers ou d'achat en magasin ? S'il s'agit d'enchères, il y avait peut-être un prix de réserve.... si c'était vraiment un refus de vente et que tu n'as rien fait sur un plan juridique, tu n'as à t'en prendre qu'à toi même. Et dans tous les cas, quand on lance une accusation, on l'étaye par des faits précis, des dates, des détails. Sinon on se trouve devant une sorte de lettre anonyme
Pour le commentaire "gracieux....", on en revient toujours à la même remarque : un commerçant, sauf mal de dent passager, répond en général sur le même ton que l'acheteur. Je n'ai jamais eu de pb avec HT au téléphone et pourtant je l'ai déjà appelé plusieurs fois et pour du neuf comme de l'occasion, pour un achat comme pour un simple renseignement. Il suffit en général de respecter les régles de courtoisie élémentaires (bonjour, svp, merci, au revoir ) .
X 5546 a écrit :....., contrairement à Hobby T qui est à 200€ et que je ne risque pas de fréquenter depuis un refus de vente il y a quelques années pour une loco qui n'avait pas atteint un assez bon prix. et en plus, gracieux comme un pas de porte! à éviter.
Sois plus précis stp. Il s'agit d'enchères sur un site tiers ou d'achat en magasin ? S'il s'agit d'enchères, il y avait peut-être un prix de réserve.... si c'était vraiment un refus de vente et que tu n'as rien fait sur un plan juridique, tu n'as à t'en prendre qu'à toi même. Et dans tous les cas, quand on lance une accusation, on l'étaye par des faits précis, des dates, des détails. Sinon on se trouve devant une sorte de lettre anonyme
Pour le commentaire "gracieux....", on en revient toujours à la même remarque : un commerçant, sauf mal de dent passager, répond en général sur le même ton que l'acheteur. Je n'ai jamais eu de pb avec HT au téléphone et pourtant je l'ai déjà appelé plusieurs fois et pour du neuf comme de l'occasion, pour un achat comme pour un simple renseignement. Il suffit en général de respecter les régles de courtoisie élémentaires (bonjour, svp, merci, au revoir ) .
Bonjour
C'est réponse au sujet du ton gracieux, est un peu réductrice. Un bon commercial doit d'abord gérer le comportement du client pour pouvoir ensuite tirer profit de la situation. L'adage "le client est roi" est toujours efficace, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais, tout conseiller en vente met en avant cette doctrine (enfin ce que j'en dis ...). mais juste pour voir une fois ce que ça donne: laissez gueuler un client mécontent sans l'interrompre, et observez qu'il va se calmer tout seul, et là il écoutera votre argument. En conclusion le commerce est un métier, on l'oublie trop souvent. Rassurez vous je n'ai pas la bosse du commerce, mais j'observe, ces remarques marchent en sens inverse, cela me permets de casser avec plaisir les pseudos vendeurs (taquin et élevé par des jésuites, expert en mauvaise foi)
decapodnord a écrit :C'est réponse au sujet du ton gracieux, est un peu réductrice. Un bon commercial doit d'abord gérer le comportement du client pour pouvoir ensuite tirer profit de la situation. L'adage "le client est roi" est toujours efficace, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais, tout conseiller en vente met en avant cette doctrine (enfin ce que j'en dis ...). mais juste pour voir une fois ce que ça donne: laissez gueuler un client mécontent sans l'interrompre, et observez qu'il va se calmer tout seul, et là il écoutera votre argument. En conclusion le commerce est un métier, on l'oublie trop souvent. Rassurez vous je n'ai pas la bosse du commerce, mais j'observe, ces remarques marchent en sens inverse, cela me permets de casser avec plaisir les pseudos vendeurs (taquin et élevé par des jésuites, expert en mauvaise foi)
Le client est roi s'il reste correct. On peut être mécontent et le dire poliment. Quand on lit certains (pour ne pas dire beaucoup) d'échanges sur ce forum, on est proche de ce qu'un commerçant supporte quelquefois. Perso un client ou un interlocuteur quelconque (je ne suis pas commerçant) incorrect s'attire la même réponse de ma part : la porte est là !
Dire à un vendeur "votre produit est nul, il a tel ou tel défaut" est très diffèrent et beaucoup plus efficace que "vous m'avez escroqué, vous êtes un voleur et votre produit est une m.....e"