Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

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Patrice
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Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!

Message par Patrice »

Märklin made in China: c'est déjà le cas....
doc24
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Message par doc24 »

Alain a écrit :DAKOTA a tout a fait raison
si la chine n'existait pas,il y a longtempt que l'on ne jouraient plus au train
ou alors a quel prix?????????????????????????
Dans les années 60-70, on n'avait pas besoin des Chinois avec Marklin et Fleischmann pour ne citer qu'eux.
Quant au prix, c'est juste une question de choix, pas de moyens.

Ma réflexion portait plutôt sur une certaine désillusion vis-à-vis de ces modèles tout plastiques, équipés d'une profusion de détails fragiles mais dépourvus d'âme. Pour dépassionner le débat je prendrai un exemple germanique : ceux qui ont connu les BR 05 Lilliput comprendront ce que signifie un modèle quasi parfait mais qui n'aura jamais sur les rails la présence d'une Trix ou d'une Brawa.

Je n'ai rien contre le fait de "jouer au train" du moment qu'il s'agit de "jouets pour adultes" de haute qualité.
Et puis, comme disait l'autre, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
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Message par Dakota »

doc24 a écrit :Dans les années 60-70, on n'avait pas besoin des Chinois avec Marklin et Fleischmann pour ne citer qu'eux.
Quant au prix, c'est juste une question de choix, pas de moyens.

.
Tu devais avoir les moyens a cette époque, moi j'avais le choix entre Jouef et Hornby.
Les trains teutons étaient dans une autre gamme de prix et ne se trouvaient pas dans tous les magasins de jouets.
le_gnome
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Message par le_gnome »

Alain a écrit :DAKOTA a tout a fait raison
si la chine n'existait pas,il y a longtempt que l'on ne jouraient plus au train
ou alors a quel prix?????????????????????????
Vitrains = made in EU...
La plupart du ROCO = made in EU....
Fleischmann = made in EU...

Et ces entreprises vont bien (oui, je sais ROCO a eu chaud et Fleischmann aussi)!
Pas besoin d'avoir une usine en Chine pour faire du train....
IVAX
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Message par IVAX »

le_gnome a écrit :
Alain a écrit :DAKOTA a tout a fait raison
si la chine n'existait pas,il y a longtempt que l'on ne jouraient plus au train
ou alors a quel prix?????????????????????????
Vitrains = made in EU...
La plupart du ROCO = made in EU....
Fleischmann = made in EU...

et Fleischmann aussi)!
....
Désolé de vous contredire
Vitrains : fabriqué en Chine
Roco : majoritairement fabriqué en Chine
Fleischmann : avant la reprise par le groupe "modelleisenbahn" ( excusez l'orthographe) Fleischmann conservait deux petites unités de production en Allemagne ( à 'époque totalisant 250/300 employés , je n'ai plus le chiffre exact en tête) mais soustraitait déjà une part de la production en Chine. Je ne suis pas au courant des évolutions depuis leur rachat
dgrr57
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Message par dgrr57 »

Dakota a écrit :
doc24 a écrit :Dans les années 60-70, on n'avait pas besoin des Chinois avec Marklin et Fleischmann pour ne citer qu'eux.
Quant au prix, c'est juste une question de choix, pas de moyens.

.
Tu devais avoir les moyens a cette époque, moi j'avais le choix entre Jouef et Hornby.
Les trains teutons étaient dans une autre gamme de prix et ne se trouvaient pas dans tous les magasins de jouets.
Ce n'était (et ce n'est) qu'une question de choix. Dans les années 60-70, je pouvais choisir : quelques locomotives Jouef/an ou 1 locomotive Märklin/an. J'ai choisi la seconde option et ne l'ai jamais regretté. Et je continue à privilégier ce choix, sinon la marque. Aujourd'hui, c'est 1 locomotive full métal à la place 5-6 plastique. Cela n'a rien à voir avec les moyens.
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Message par IVAX »

Patrice a écrit :Dans le dernier Voies Ferrées, une vision assez lucide de la situation de Märklin: en photo, un modèle de l'usine de GÖppingen et de la capitole "nostalgie": effectivement, à part quelques collectionneurs ou autres IVAX-like: qui cela peut il intéresser?
Une politique bien peu en phase avec la réalité du marché....
aussi qu'ils reprendront une voie plus "réaliste" (dans tous les sens du terme!)
++
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Message par H59 »

IVAX a écrit :
Patrice a écrit :Dans le dernier Voies Ferrées, une vision assez lucide de la situation de Märklin: en photo, un modèle de l'usine de GÖppingen et de la capitole "nostalgie": effectivement, à part quelques collectionneurs ou autres IVAX-like: qui cela peut il intéresser?
Une politique bien peu en phase avec la réalité du marché....
aussi qu'ils reprendront une voie plus "réaliste" (dans tous les sens du terme!)
++
Mon Dieu que de sottise !!
Non ,ce ne sont pas des "sotises", mais des paroles de bon sens. La politique commerciale de MARKLIN a été catastrophique ces dernières années et a bien aider à couler la boîte ; les rapaces "financiers" ont fait le reste.
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Message par Dakota »

dgrr57, le marché du Benelux est calqué sur le marché Allemand.
Les trains miniatures de l'hexagone ont toujours été un marché trés différent et n'ayant aucun point commun avec les majors teutons.
On ne mange pas dans la même gamelle!!
Marklin et Fleischmann ont produit plus de modéles pour le Benelux que Jouef, Hornby et le reste!!
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Message par IVAX »

kiki51100 a écrit :
marklinfan a écrit :...La "liquidation" à l'allemande est à mettre en parallèle au redressement judiciaire français...
Je crois en effet qu'il serait bon de ne pas confondre les processus français et allemands en termes de dépôts de bilan et autres faillites... La terminologie allemande est différente de la française, même si la finalité est la même...

Sans faire de politique, tant que l'on va laisser les financiers américains "sucer" nos entreprises, le monde économique quel qu'il soit ne se relèvera pas... Seule une chose intéresse ces mecs-là: le CASH... T'en as plus, trouves en quand même, sinon, crêve! Pour bosser dans une boite détenue par ces exploiteurs, je sais de quoi je parle...
Pour aider à mieux comprendre , lire ici :
http://actualite.aol.fr/heuliez-place-e ... 6918388901
kiki51100 a écrit :
marklinfan a écrit :...La "liquidation" à l'allemande est à mettre en parallèle au redressement judiciaire français...
Je crois en effet qu'il serait bon de ne pas confondre les processus français et allemands en termes de dépôts de bilan et autres faillites... La terminologie allemande est différente de la française, même si la finalité est la même...

Sans faire de politique, tant que l'on va laisser les financiers américains "sucer" nos entreprises, le monde économique quel qu'il soit ne se relèvera pas... Seule une chose intéresse ces mecs-là: le CASH... T'en as plus, trouves en quand même, sinon, crêve! Pour bosser dans une boite détenue par ces exploiteurs, je sais de quoi je parle...
Pour aider à mieux comprendre , lire ici :
http://actualite.aol.fr/heuliez-place-e ... 6918388901

Dans les faits les procédures appliquées à Heuliez et à Marklin sont identiques .
Aujourd'hui Marklin entame le 3ième mois . Pour le moment le calendrier est respecté. Mr Pluta avait annoncé en Février que l'étude des propositions de reprises et de financement débuterait dans la deuxième quinzaine d'Avril . A ce sujet il a d'ailleurs précisé que parmi la douzaine de candidats sélectionnée en fonction de la viabilité de leur projet , que les critères d'expérience industrielle passeraient avant les critères financiers .
Autrement dit , que priorité sera donnée , autant que faire se peut , à un candidat pouvant justifier d'une expérience réussie dans le domaine industriel .
( Il est évident que les banques créancières ont leur mot à dire)
Ce que Mr Plua a résumé publiquement du rapport d'instruction est particulièrement édifiant sur la manière dont à été géré Marklin ces trois dernières années .
( et contrairement à ce que certains intervenants racontent ici sur ce forum , n'a rien à voir avec la politique commerciale de Marklin )







.
Aujourd'hui Marklin entame le 3ième mois . Pour le moment le calendrier est respecté. Mr Pluta avait annoncé en Février que l'étude des propositions de reprises et de financement débuterait dans la deuxième quinzaine d'Avril . A ce sujet il a d'ailleurs précisé que parmi la douzaine de candidats sélectionnée en fonction de la viabilité de leur projet , que les critères d'expérience industrielle passeraient avant les critères financiers .
Autrement dit , que priorité sera donnée , autant que faire se peut , à un candidat pouvant justifier d'une expérience réussie dans le domaine industriel .
( Il est évident que les banques créancières ont leur mot à dire)
Ce que Mr Plua a résumé publiquement du rapport d'instruction est particulièrement édifiant sur la manière dont à été géré Marklin ces trois dernières années .
( et contrairement à ce que certains intervenants racontent ici sur ce forum , n'a rien à voir avec la politique commerciale de Marklin )
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Message par IVAX »

Désolé pour les répétitions dans le précédent message : erreur de manip. !
IVAX
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Message par IVAX »

Je ré édite le lien sur Heuliez
http://actualite.aol.fr/heuliez-place-e … 6918388901
kiki51100
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Message par kiki51100 »

Merci Ivax!
Tout aussi édifiant que de lire que la chute de Marklin va entrainer Herpa, Busch et autres... C'est du grand n'importe quoi!
Quel rapport entre un Marklin sucé par des financiers et Herpa???
Avant de raconter ce genre d'anerie, il faudrait un peu plus de prudence et mieux se renseigner...
fa57
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Message par fa57 »

IVAX a écrit :( et contrairement à ce que certains intervenants racontent ici sur ce forum , n'a rien à voir avec la politique commerciale de Marklin )
Sortir une rame Capitole en tole et en plus devoir refaire les outillages pour ce genre de canard est d'une limpidité absolue.

Ou plutot comment surfer sur la nostalgie. Mais quand la vague des vieux nostalgiques sera passé, les investissements retourneront prendre la poussiere dans un grenier.

On peut dire qu'il y a mieux en matière d'investissement pour l'avenir.

je suis pret à en reparler dans 2/3 ans si ce projet se concretise.
marklinfan
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Message par marklinfan »

kiki51100 a écrit :Tout aussi édifiant que de lire que la chute de Marklin va entrainer Herpa, Busch et autres... C'est du grand n'importe quoi!
Quel rapport entre un Marklin sucé par des financiers et Herpa???
Avant de raconter ce genre d'anerie, il faudrait un peu plus de prudence et mieux se renseigner...
Kiki,

C'est moi qui ai avancé ces propos. Vous aurez remarqué que j'interviens peu, mais que je le fais de manière censée. Le lien entre Märklin, Herpa et consorts ? C'est le même lien qui existe entre GM et les autres acteurs du secteur automotive aux USA. C'est le même entre l'écroulement des ventes de voitures en Europe et les fermetures de sites d'équipementiers, de sous-taitants de second et de troisième rang.

Quand le leader se casse la figure, les autres vont au tapis, surtout quand ils sont économiquement faibles. Arrêtons de regarder uniquement notre hobby par le trou de la lorgnette franco-française. Mettez-vous à la place d'un Faller, Vollmer ou Viessmann, dont chacun d'entre eux dépend du dynamisme du leader du secteur. Si les volumes de vente de trains baissent par exemple de 5%, pensez-vous réellement que les ventes d'accessoires vont décoller ?

Ce n'est pas parce que Märklin disparait qu'un ou plusieurs concurrents vont pouvoir prendre la place libre au pied levé. Cela demande du temps de restructurer un marché... et les "petits" doivent avoir les reins solides pour passer le cap.

Pour info, j'interviens dans un domaine où je vois 200 à 220 entreprises par an, de 300K€ à plus de 100M€. Les âneries, je les laisse à ceux qui n'ont pas de vision macro-économique et pas assez de recul pour comprendre les tenants et les aboutissants d'une crise d'abord financière, et maintenant économique...

A+

Etienne
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