6500 mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

6500 mistral

Message par pat6907fr »

Suivant ce que l'on cherche il y a encore la 6530 et la 6549 en vente chez JM et probablement chez d'autres revendeurs. Par contre peu probable de trouver une 6501 ou une 6512. Il y a une 6515 dans les PA et sur ebay j'en ai vu d'autres mais pas de 6538 de mémoire..

Amicalement

Patrick
jm91trains
Moustache
Moustache

6500 mistral

Message par jm91trains »

je ne souhaite pas entrer dans une polémique sur la sortie de telle 6500 ou vapeur...

certes les vapeurs semblent délaissées par les industriels: je n'y peux rien ! si jihef aime les vapeurs époque III c'est son droit et fort respectable, moi mon truc c'est les 6500 aussi respectable.
merci patrick, la 6515 est assez rare mais je l'ai tout comme les H/J sorties, il m'en manque une...
jihef
Divine
Divine

6500 mistral

Message par jihef »

ben tiens justement une 6501 y'en a une a l'instant dans les annonces en face alors?......
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation

6500 mistral

Message par Onc_Picsou »

Certes, sauf que ...
1 C'est de l'occas;
2 C'est plus cher que du neuf;
3 Ces caisses JOUEF sont truffées de défauts: inclinaison des capots de cabines, traces de moulage etc ...

Donc on ne peut que mieux faire.

Ensuite, il faudrait peut être songer à retourner le disque (à supposer que la face B existe ou que la musique y soit différente) voire changer carrément le phono du pépé. Votre rengaine n'est rien moins qu'assomante. Et soit dit en passant, des vapeurs, on en trouve aussi sur le marché, dans les cartons des fabricants (Roco) ainsi qu'en occas. Alors stop.
jihef
Divine
Divine

6500 mistral

Message par jihef »

Onc_Picsou a écrit :Certes, sauf que ...
1 C'est de l'occas;
3 Ces caisses JOUEF sont truffées de défauts: inclinaison des capots de cabines, traces de moulage etc ...

Ensuite, il faudrait peut être songer à retourner le disque (à supposer que la face B existe ou que la musique y soit différente) voire changer carrément le phono du pépé. Votre rengaine n'est rien moins qu'assomante. Et soit dit en passant, des vapeurs, on en trouve aussi sur le marché, dans les cartons des fabricants (Roco) ainsi qu'en occas. Alors stop.
4 messages et deja lassé, belle impatience ou nouveau pseudo lol bonjour qui???
jihef
Divine
Divine

6500 mistral

Message par jihef »

1 C'est de l'occas;

les jouef sont pas belles pour les amateurs de 6500 mais assez pour les amateurs de vapeur si je comprends bien le raisonnement c'est beau le sens du partage on sent encore le grand humaniste là.....

ps si tu me trouve une 241a , ou une 231h en occase pas chere tu me fais signe ?
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation

6500 mistral

Message par Onc_Picsou »

C'est obsessionnel ...

Vous souhaitez plus de vapeurs, vous le faites savoir c'est très bien, je suis d'accord;
Une seconde fois, c'est de la redite;
La troisième c'est de l'insistance;
La quatrième ça devient lourd;
A partir de cinq pour dépasser le millier, cela confine à l'enfantillage, pire, à la sénilité.

Enfin, je n'aime pas vos insinuations.
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

6500 mistral

Message par PK204 »

1 C'est de l'occas;
Donc on ne peut que mieux faire...............
Bon, je suis très surpris de lire de telles choses sur les 6500 Jouef!!
A leur sortie, entre 1991 et 2000, pour la dernière version, (la 6515) que j'avais attendu patiemment, aucune revue n'a cité de tels défauts: ni RMF, ni LR, d'après ce que je me rappelle des articles sur ces machines: même un comparatif dans VF entre la 6515 et la 21000 TAB donnait la Jouef "parfaite" enfin, avec les yeux de 2000,
mais cela fait 9 ans, alors peut-être que les moules ont changé entre Champanole et la Chine........
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

6500 mistral

Message par pat6907fr »

J'ai malheureusement bien peur que pour "mieux faire" çà sous entende refaire un moule; d'après vos dire; cher oncle.
Et ressortir une 6500 "grand public"; après les jouef; meme si elles sont imparfaites; çà m'étonnerait qu'un industriel s'y risque ; vu le prix d'un moule et la saturation du marché.
Déjà en 2001; mon marchand pensait qu'il etait improbable que des 6500 soient reeditées; il s'est trompé mais maintenant ; dans cette gamme de prix;quel industriel se lancera?

Hornby a des problemes de peintures ; çà se rattrape; ils vont arriver au sans faute; les chassis moteurs sont tres bien (du moins ceux que j'ai); le seul reproche que je ferais aux nouvelles jouef sont les attelages ; mais bon... depuis 92 et la premiere 72000 :rolleyes: çà doit convenir au plus grand nombre.

Pour les machines "parfaites" ya lematec; seulement 7 à 8 fois plus chères; la perfection a un prix.

Bref; le sujet du depart c'était les 6500 Mistral; mais serait ce bien raisonnable?

Amicalement

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur

6500 mistral

Message par Patrice »

pat6907fr a écrit :J'ai malheureusement bien peur que pour "mieux faire" çà sous entende refaire un moule; d'après vos dire; cher oncle.
Et ressortir une 6500 "grand public"; après les jouef; meme si elles sont imparfaites; çà m'étonnerait qu'un industriel s'y risque ; vu le prix d'un moule et la saturation du marché.
Déjà en 2001; mon marchand pensait qu'il etait improbable que des 6500 soient reeditées; il s'est trompé mais maintenant ; dans cette gamme de prix;quel industriel se lancera?

Hornby a des problemes de peintures ; çà se rattrape; ils vont arriver au sans faute; les chassis moteurs sont tres bien (du moins ceux que j'ai); le seul reproche que je ferais aux nouvelles jouef sont les attelages ; mais bon... depuis 92 et la premiere 72000 :rolleyes: çà doit convenir au plus grand nombre.

Pour les machines "parfaites" ya lematec; seulement 7 à 8 fois plus chères; la perfection a un prix.

Bref; le sujet du depart c'était les 6500 Mistral; mais serait ce bien raisonnable?

Amicalement

Patrick
Hello!

Pas si sûr que les Lematec soient si parfaites... J'attends de voir ça!
A+
jihef
Divine
Divine

6500 mistral

Message par jihef »

je pense qu'au club il doir bien y en avoir une centaine et elle ressortent toujours vaillemment ( certaines apres plus de 20 ans ) en fonctionnant parfaitement , bien sur les jouef sont esthetiquement plus belles , mais mecaniquement .... pas sur

apres bien sur ça depend de ce qu'on en fait si c'est pour la vitrine ou pour servir longtemps et souvent
POUPELAIN
Coucou
Coucou

6500 mistral

Message par POUPELAIN »

Vive l'entente cordiale ...
POUPELAIN
Coucou
Coucou

6500 mistral

Message par POUPELAIN »

Ce n'est pas parcequ'ils font de l'époque 1 2 3 ... qu'ils sont partis en face !

C'est simplement que les échanges y sont beaucoup plus cordiaux et plus constructifs !
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

6500 mistral

Message par pat6907fr »

Donc en résumé pas de 6500 mistral en vue c'est bien çà? :D
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

6500 mistral

Message par ajfr721 »

La CC 6501, elle n'est pas sortie époque III? :lol: