Bonsoir,pascal banneville a écrit :>>
pour les petits éclairs jaunes en toiture derrière les trompes, à ma connaissance ils n'ont jamais été reproduits sur des modèles Jouef "Champagnole" ou "Hornby" (même les tous derniers modèles)! Seul Roco les a reproduits sur ses modèles...
<<
:=) Je ne vois pas en quoi le fait qu'ils n'aient pas été reproduits dispense HJ de le faire. Ce raisonnement s'applique aussi à la livrée complète tant qu'on y est :=)
Mais pas de lézard, j'ai une planche de ces éclairs en transfert :=)
amct,
Pascal
il est vrai que s'ils étaient reproduits, ce serait un plus, c'est certains.!!!
Mais ma reflexion portait plus sur le fait que beaucoup critique les modèles Hornby avec leurs défauts, mais Jouef ne faisait pas mieux pour certains détails et notamment celui la à son époque (il est vrai que depuis la technologie à évoluée aussi...).
Modérons donc un peu nos propos, sur les modèles qui ressortent et qui ont le mérite d'exister même s'il manque de tout petit détail de cet ordre, car si l'on retire Hornby de la scène ferroviare française, nous n'aurions pas grand chose à nous mettre sous la dans en ce qui concerne l'époque 5...
Par contre si vous avez des transferts de ces fameux éclairs, sont-ils en "transfer à sec" ou décalcomanies? Est-ce un produit du commerce (une marque, un distributeur, svp?) ou est-ce du "fait maison"?
Pour ma part à une époque j'envisageais de faire ces petits éclairs par tampographie ou sérigraphie chez un imprimeur local, mais cela à un certain coup... c'est évident!
Cordialement, David.