Bb 67560 Hj En Voyage

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
x2819
Iroquois
Iroquois

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par x2819 »

pascal banneville a écrit :>>
pour les petits éclairs jaunes en toiture derrière les trompes, à ma connaissance ils n'ont jamais été reproduits sur des modèles Jouef "Champagnole" ou "Hornby" (même les tous derniers modèles)! Seul Roco les a reproduits sur ses modèles...
<<
:=) Je ne vois pas en quoi le fait qu'ils n'aient pas été reproduits dispense HJ de le faire. Ce raisonnement s'applique aussi à la livrée complète tant qu'on y est :=)

Mais pas de lézard, j'ai une planche de ces éclairs en transfert :=)

amct,

Pascal
Bonsoir,

il est vrai que s'ils étaient reproduits, ce serait un plus, c'est certains.!!!

Mais ma reflexion portait plus sur le fait que beaucoup critique les modèles Hornby avec leurs défauts, mais Jouef ne faisait pas mieux pour certains détails et notamment celui la à son époque (il est vrai que depuis la technologie à évoluée aussi...).

Modérons donc un peu nos propos, sur les modèles qui ressortent et qui ont le mérite d'exister même s'il manque de tout petit détail de cet ordre, car si l'on retire Hornby de la scène ferroviare française, nous n'aurions pas grand chose à nous mettre sous la dans en ce qui concerne l'époque 5...

Par contre si vous avez des transferts de ces fameux éclairs, sont-ils en "transfer à sec" ou décalcomanies? Est-ce un produit du commerce (une marque, un distributeur, svp?) ou est-ce du "fait maison"?

Pour ma part à une époque j'envisageais de faire ces petits éclairs par tampographie ou sérigraphie chez un imprimeur local, mais cela à un certain coup... c'est évident!

Cordialement, David.
26000fan
Draisine
Draisine

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par 26000fan »

Bonjour.

Malgrés la ou les erreurs, je l'ai achetée ce matin. Elle est vraiment superbe. Mon détaillant disposait de 5 locomotives et j'était le premier à lui en acheté une.

La première était rayée d'un bout à l'autre sur chacune des faces latéralles.
La seconde avait un accro à une persienne.
La troisième avait la caisse fendue sur 15 mm.
La quatrième avait une rembarde cassée.

J'ai acheté la cinquième et dernière qui n'avait pas pe problèmes.

Méfiez vous donc pour ceux qui voudrais l'acheter.
Bilou
Coucou
Coucou

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Bilou »

Bonjour,

mon détaillant m'en a proposé 2 avant que je prenne finalement la troisième:

- La première avait reçu manifestement beaucoup, beaucoup trop de graisse, il y en avait partout dans la boite;
- La seconde était rayée sur tout un côté.

Je l'ai moi aussi achetée, malgrés tous ses défauts.

A+
Bilou :)
Predator
Sybic
Sybic

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Predator »

Je trouve la 67000 pas mal et je vais je pense me l'acheter!! Et toc!!
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Patrice »

Ben je pense que je vais me la prendre aussi....
pascal banneville
Coucou
Coucou

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par pascal banneville »

BOnsoir David, Re bonsoir à tous,

>>
il est vrai que s'ils étaient reproduits, ce serait un plus, c'est certains.!!!
>
Mais ma réflexion portait plus sur le fait que beaucoup critique les modèles Hornby avec leurs défauts, mais Jouef ne faisait pas mieux pour certains détails et notamment celui la à son époque (il est vrai que depuis la technologie à évoluée aussi...).
>
Modérons donc un peu nos propos, sur les modèles qui ressortent et qui ont le mérite d'exister même s'il manque de tout petit détail de cet ordre, car si l'on retire Hornby de la scène ferroviaire française, nous n'aurions pas grand chose à nous mettre sous la dans en ce qui concerne l'époque 5...
>
Par contre si vous avez des transferts de ces fameux éclairs, sont-ils en "transfer à sec" ou décalcomanies? Est-ce un produit du commerce (une marque, un distributeur, svp?) ou est-ce du "fait maison"?
>
Pour ma part à une époque j'envisageais de faire ces petits éclairs par tampographie ou sérigraphie chez un imprimeur local, mais cela à un certain coup... c'est évident!
<<
Cf plus haut. Regroupe avec des triangles pour diesel (échappement) des marques de révision, des sncf encadrés,... tout ce que tu trouveras de jaune. Fait un projet sous Illustrator ou autre et zou tu sors ton truc et conserve ton flash pour usage ultérieur. Le tout est de regrouper et de sortir des surfaces raisonnables.

Cordialement,

Pascal (fan incontestable des 67x00 LIMA, Riva et désormais HJ)
moduleho
Consolidation
Consolidation

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par moduleho »

loco en voyage a écrit :
BEILHACK a écrit :voilà un nouveau cliché de la 567560 en question qui... ne va pas faire avancer les questions que se posent certains!!! :lol: :lol: :lol:
http://galerie.vuesurlavoie.com/picture ... ategory/74
C'est cette photo et celle qu'a posté Jouef90 qui me laisse justement à penser qu'il y a toujours un doute sur la présence ou non de cette bande. Comme je l'ai demontré avec la 67540, selon l'angle de prise de vue et le positionnement de la source lumineuse, cette bande apparait différement, alors qu'en vision réelle, c'est beaucoup moins le cas. Je vais essayer de fournir à Pascal le roulement de la loco afin de tirer cette affaire au clair.

Amicalement
Je ne comprends pas les critiques, elles m'agacent même...
Mais je pense aussi que la vrai loco a une bande grise sur le bas de caisse.
Maintenant puisque cette déco sans bande grise existe sur certaines BB 67400 EV, je ne vois pas le problème.
kiki51100
Pacific
Pacific

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par kiki51100 »

Ben si Alain, le problème qui empêche tout le monde de vivre en paix depuis 3 jours, c'est que si la 477 n'a pas la bande grise en question, pourquoi Jouef a reproduit la 560??? :lol:
kiki51100
Pacific
Pacific

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par kiki51100 »

Photo piquée à Delmas sur son reportage du salon:
Image

On crois deviner une bande grise... qui n'en est pas une!
Interprétation d'optique due à l'analyse des appareils numériques...
Fin de l'histoire! :lol:
Jouef90
Draisine
Draisine

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Jouef90 »

Salut,

Bon bah je reconnais mon erreur :)
C'est quoi le ref de ce fameux bleu? c'est une sorte de bleu nuit?

Romain
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Patrice »

Franchement, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir cette bande...
Je l'ai vue chez M. Citerne, et dans la vitrine, avec le reflet dû à l'inclinaison du bas de la caisse, on aurait bien pu dire que c'était plus foncé....
Pour moi, elle est réussie, cette bécane...
A++
P
pascal banneville
Coucou
Coucou

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par pascal banneville »

Bonjour,

Willy, merci de ton offre; mais inutile de te décarcasser. Je sais où est la machine, j'irai la voir la semaine prochaine si mon travail pro me le permets.

amct,

Pascal
Répondre