Les voitures GC logo nouilles de LSMODELS
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Coucou
Bonjour,
Que pensez-vous des nouvelles voitures Grand Confort de LSMODELS?
Je viens d'en acheter chez un nouveau VPCiste en Picardie ... HOBBYMINIATURE!
quelqu'un s'en est-il procuré aussi, quels sont vos sentiments?
Trains80
Que pensez-vous des nouvelles voitures Grand Confort de LSMODELS?
Je viens d'en acheter chez un nouveau VPCiste en Picardie ... HOBBYMINIATURE!
quelqu'un s'en est-il procuré aussi, quels sont vos sentiments?
Trains80
Bonjour,
ces voitures sont les compléments indispensables des Euraffaires à venir (surtout le fourgon générateur). Sinon personnellement je préfère la version d' origine (rouge et alu).
ces voitures sont les compléments indispensables des Euraffaires à venir (surtout le fourgon générateur). Sinon personnellement je préfère la version d' origine (rouge et alu).
Bonjour,
Je me suis procuré l'année derniére les même voitures avec le signe SNCF allongé, (rouge et gris), je trouve les voitures trés bien finies. Comme le dit Looping le fourgon est indispensable car n'a pas été modifié en version euraffaire.(j'espére qui le vendrons au détail ou dans les coffrets euraffaire. J'attend les euraffaires afin de faire une rame panaché suivi de la bb 15056 roco en signe nouille pour un Paris - Strasbourg.
Je me suis procuré l'année derniére les même voitures avec le signe SNCF allongé, (rouge et gris), je trouve les voitures trés bien finies. Comme le dit Looping le fourgon est indispensable car n'a pas été modifié en version euraffaire.(j'espére qui le vendrons au détail ou dans les coffrets euraffaire. J'attend les euraffaires afin de faire une rame panaché suivi de la bb 15056 roco en signe nouille pour un Paris - Strasbourg.
Bonjourbb 10003 a écrit :Bonjour,
Le fourgon générateur B3tux est prévu dans le set 40116 avec la voiture A3rtux Euraffaire.
Merci pour cette info
Bonjour
je cherche la composition du Capitole equipé des voitures Eurafaires + rame Grand confort de 2eme classe
merci
Patrick
je cherche la composition du Capitole equipé des voitures Eurafaires + rame Grand confort de 2eme classe
merci
Patrick
Bonjour...
Je me demandais quelle machine tractait ces rames GC logo nouilles à l' "époque" ? et quelle reproduction HO pourrait convenir actuellement ? (en 1500 V sur le Sud Ouest)...
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter !
Je me demandais quelle machine tractait ces rames GC logo nouilles à l' "époque" ? et quelle reproduction HO pourrait convenir actuellement ? (en 1500 V sur le Sud Ouest)...
CC6500 logo nouille, voire il me semble en fin de service pour les GC de la 26000 qui avait obtenu son autorisation de pousser jusque Toulouse, ce qui n'était pas le cas au début de la carrière des sybics.modul_tgv a écrit :Bonjour...
Les 26000 n'ont pas tracté les GC de Paris à Toulouse car elles n'ont été habilitées à rejoindre Toulouse qu'à partir du 25 janvier 1998, date à laquelle les GC étaient déjà retirées sur Paris-Toulouse et remplacées par des corail +.
En revanche, les 26000 ont tracté au début des années 90 des GC 1ère et 2ème classe de Paris à Brive notamment aux trains 75 (Turenne) ex-Capitole et 76.
En revanche, les 26000 ont tracté au début des années 90 des GC 1ère et 2ème classe de Paris à Brive notamment aux trains 75 (Turenne) ex-Capitole et 76.
Merci de tes précisions, j'étais indécis! Brive terminus des ensembles Sybic + GC, c'est bien ça!X 5546 a écrit :Les 26000 n'ont pas tracté les GC de Paris à Toulouse car elles n'ont été habilitées à rejoindre Toulouse qu'à partir du 25 janvier 1998, date à laquelle les GC étaient déjà retirées sur Paris-Toulouse et remplacées par des corail +.
Bonsoir,
Ne pas oublier la rame 12S62 de l'Ourcq qui effectua pendant les étés 96 à 98 le renfort des trains de pélerinnages vers la Belgique, et un peu partout en France.
Quelques villes comme Bressuire ou un Moulins Lourdes Via Montluçon. Ce type de train laisse assez libre le type de traction, les train à destination de la Belgique étaient soit assuré en 22200 soit 26000. Il y avait même une ambulance voir un fourgon belge.
Ne pas oublier la rame 12S62 de l'Ourcq qui effectua pendant les étés 96 à 98 le renfort des trains de pélerinnages vers la Belgique, et un peu partout en France.
Quelques villes comme Bressuire ou un Moulins Lourdes Via Montluçon. Ce type de train laisse assez libre le type de traction, les train à destination de la Belgique étaient soit assuré en 22200 soit 26000. Il y avait même une ambulance voir un fourgon belge.
Pour trouver cette composition, voir l'article sur la fin des voitures Euraffaires dans Voies Ferrées n°116 avec toutes les compositions entre 1990 et 1996.Patrick78 a écrit :Bonjour
merci
Patrick
Pour les compos antérieurs, voir les n°145 et 146 de la même revue.
Cordialement, Laurent
Ce sont des N° collectorslaurent08 a écrit :Pour trouver cette composition, voir l'article sur la fin des voitures Euraffaires dans Voies Ferrées n°116 avec toutes les compositions entre 1990 et 1996.Patrick78 a écrit :Bonjour
merci
Patrick
Pour les compos antérieurs, voir les n°145 et 146 de la même revue.
Cordialement, Laurent
Bonjour à tous,
composition du Capitole (trains 74 et 77) à l'hiver 92-93:
1 A2t6u Euraffaires
3 A8rtu Euraffaires
1 A2t6u Euraffaires
1 A3rtu GC
2 B8u GC
3 B9 1/2tu GC
1B3Dtux GC
Le vendredi, 1 B9 1/2tu supplémentaire
A partir de l'été 94 ?, le train ne compte plus que 3 voitures Euraffaires (1 A8rtu et 2 A2t6u).
Photo du Capitole 77 en mai 1993 pages 86 et 87 du HS Le Train les archives de la DEV (tome 2), visible également dans Voies Ferrées 145 page 41 (auteur D. Bourasseau)
Autre photo du train 74 en novembre 91 dans le HS du Train page 88 (JP Andréante).
cordialement, Laurent
composition du Capitole (trains 74 et 77) à l'hiver 92-93:
1 A2t6u Euraffaires
3 A8rtu Euraffaires
1 A2t6u Euraffaires
1 A3rtu GC
2 B8u GC
3 B9 1/2tu GC
1B3Dtux GC
Le vendredi, 1 B9 1/2tu supplémentaire
A partir de l'été 94 ?, le train ne compte plus que 3 voitures Euraffaires (1 A8rtu et 2 A2t6u).
Photo du Capitole 77 en mai 1993 pages 86 et 87 du HS Le Train les archives de la DEV (tome 2), visible également dans Voies Ferrées 145 page 41 (auteur D. Bourasseau)
Autre photo du train 74 en novembre 91 dans le HS du Train page 88 (JP Andréante).
cordialement, Laurent