Rails Europ Express

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Lartigue
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2008 20:01

Rails Europ Express

Message par Lartigue »

Dedion a écrit :Ce n'est pas un moule Parsifal à tout hasard?
Un détaillant m'a dit que ce serait une production plutôt orientée ''haut de gamme"...
Attendons pour voir !
bird77
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2007 10:21

Rails Europ Express

Message par bird77 »

Bonjour,

C’est fait, le site RAILS EUROP EXPRESS est ouvert. Compte tenu de la météo pas très propice à des activités extérieures, je vous conseille de le consulter
A priori, cette nouvelle société semble ambitieuse. J’attends la sortie des céréaliers annoncés pour les ajouter à mes 2 céréaliers PARSIFAL, j’ai différé l’achat des modèles MAKETTE, qui semblent corrects, pour faire une comparaison avec les modèles REE. Ce type de wagons est très intéressant pour une firme qui se lance, car il permet une multitude de décorations. Sur les salons, la firme PARSIFAL faisait consulter un classeur reprenant les différentes et nombreuses livrées possibles. J’avais repéré en particulier un céréalier peint aux couleurs de la Coopérative de Pithiviers (45).
C’est curieux, le site annonce aussi des wagons charbonniers, le programme ressemble beaucoup à celui de MAKETTE…
Collectionnant les wagons de transport de vin qui composaient des trains entiers dans les années 1950/1960, je pense que la sortie d’un wagon citerne 2 essieux serait judicieux. En effet le wagon ROCO aux couleurs de DUBONNET date un peu. Un train composé de wagons POSTILLON, de vin du ROCHER (le velours de l’estomac ?), KIRAVI, GEVEOR etc apporterait beaucoup de couleurs sur un réseau, (sous réserve que la Loi EVIN l’autorise…)

Joyeuses Pâques, et bonne chance à Rails Europ Express.

Bird 77
bird77
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2007 10:21

Rails Europ Express

Message par bird77 »

Bonjour,

C’est fait, le site RAILS EUROP EXPRESS est ouvert. Compte tenu de la météo pas très propice à des activités extérieures, je vous conseille de le consulter
A priori, cette nouvelle société semble ambitieuse. J’attends la sortie des céréaliers annoncés pour les ajouter à mes 2 céréaliers PARSIFAL, j’ai différé l’achat des modèles MAKETTE, qui semblent corrects, pour faire une comparaison avec les modèles REE. Ce type de wagons est très intéressant pour une firme qui se lance, car il permet une multitude de décorations. Sur les salons, la firme PARSIFAL faisait consulter un classeur reprenant les différentes et nombreuses livrées possibles. J’avais repéré en particulier un céréalier peint aux couleurs de la Coopérative de Pithiviers (45).
C’est curieux, le site annonce aussi des wagons charbonniers, le programme ressemble beaucoup à celui de MAKETTE…
Collectionnant les wagons de transport de vin qui composaient des trains entiers dans les années 1950/1960, je pense que la sortie d’un wagon citerne 2 essieux serait judicieux. En effet le wagon ROCO aux couleurs de DUBONNET date un peu. Un train composé de wagons POSTILLON, de vin du ROCHER (le velours de l’estomac ?), KIRAVI, GEVEOR etc apporterait beaucoup de couleurs sur un réseau, (sous réserve que la Loi EVIN l’autorise…)

Joyeuses Pâques, et bonne chance à Rails Europ Express.

Bird 77
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Rails Europ Express

Message par mistral69 »

bird77 a écrit :Collectionnant les wagons de transport de vin qui composaient des trains entiers dans les années 1950/1960, je pense que la sortie d’un wagon citerne 2 essieux serait judicieux. En effet le wagon ROCO aux couleurs de DUBONNET date un peu. Un train composé de wagons POSTILLON, de vin du ROCHER (le velours de l’estomac ?), KIRAVI, GEVEOR etc apporterait beaucoup de couleurs sur un réseau, (sous réserve que la Loi EVIN l’autorise…)
Voilà une idée qui pourrait également faire plaisir à Gérard Schivardi, maire de Mailhac, habitué du Balto et caricaturé par NICOLAS (Cantelou)...:lol: :lol: :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Rails Europ Express

Message par le_gnome »

Bonne chance à REE!
Mais il n'y a pas que les wagons à essieux !
Des transports d'engrais à bogies (parce que des céréales sans engrais.... Oui, je sais la mode est au bio... )
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Rails Europ Express

Message par Christophe »

Il y a une rubrique "voitures voyageurs" : ça serait drôle qu'ils annoncent les OCEM !! Image
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Rails Europ Express

Message par Robert M. VAN KOOY »

Robert M. VAN KOOY a écrit :En principe je rencontrerai le propriétaire de Eurotrein le 11 avril prochain à Houten. Je suppose qu'íl me donnera des informations additionelles sur ses projets. Je vous tiendrai au courant.
Chers co-forumistes,

Comme promis je vous informe de mon entretien le 11 avril à Houten (NL) avec le partenaire néerlandais Eurotrein (à coté de NPE et Makette) dans le projet de commercialiser des wagons céréales en H0 d'origine bulgare.

J'ai compris que des sets de trois wagons (avec trois marquages différents) deviendront disponibles encore avant la fin de cette année. Sous le numméro NW 22031 un set pour système DC (2 rails); sous le numméro NW 33031 pour système DC ( 3 rails) et sous numéro NW 44031 pour système Märklin. Dans ce dernier cas les tampons des wagons seront (ou probablement pouvont être) légèrement élévés afin qu'aussi les attelages courts de cette marque peuvent fonctionner sans problèmes.

Plus tard des wagons avec marquage TMF-CITA suivront (j'ignore si cela sera avec immatriculation belge ou peut-être française).

Selon mon interlocuteur les wagons en question (exploités surtout dans les relations est- Européennes et le port de Rotterdam) ne sont pas encore venus vers la Belgique et la France. Toutefois la permission pour entrer en Belgique aurait été donnée à partir du mois d'avril. Je suppose que la permission pour la France suivra également sous peu. Dans ce cas les modèles belges TMF-CITA annoncés deviendront sans doute bien intéressants pour les amateurs français.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Readii94
Moustache
Moustache
Messages : 337
Enregistré le : 05 déc. 2007 13:31

Rails Europ Express

Message par Readii94 »

Bonjour,
Sur les croquis publiés sur le site, les timons semblent un peu courts (comme Makette) et pourraient poser problème pour les têtes Roco, Fleischmann...ce n'est peut-être qu'une impression visuelle en attendant leur sortie.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Rails Europ Express

Message par le_gnome »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
Robert M. VAN KOOY a écrit :En principe je rencontrerai le propriétaire de Eurotrein le 11 avril prochain à Houten. Je suppose qu'íl me donnera des informations additionelles sur ses projets. Je vous tiendrai au courant.
Chers co-forumistes,

Comme promis je vous informe de mon entretien le 11 avril à Houten (NL) avec le partenaire néerlandais Eurotrein (à coté de NPE et Makette) dans le projet de commercialiser des wagons céréales en H0 d'origine bulgare.

J'ai compris que des sets de trois wagons (avec trois marquages différents) deviendront disponibles encore avant la fin de cette année. Sous le numméro NW 22031 un set pour système DC (2 rails); sous le numméro NW 33031 pour système DC ( 3 rails) et sous numéro NW 44031 pour système Märklin. Dans ce dernier cas les tampons des wagons seront (ou probablement pouvont être) légèrement élévés afin qu'aussi les attelages courts de cette marque peuvent fonctionner sans problèmes.

Plus tard des wagons avec marquage TMF-CITA suivront (j'ignore si cela sera avec immatriculation belge ou peut-être française).

Selon mon interlocuteur les wagons en question (exploités surtout dans les relations est- Européennes et le port de Rotterdam) ne sont pas encore venus vers la Belgique et la France. Toutefois la permission pour entrer en Belgique aurait été donnée à partir du mois d'avril. Je suppose que la permission pour la France suivra également sous peu. Dans ce cas les modèles belges TMF-CITA annoncés deviendront sans doute bien intéressants pour les amateurs français.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Merci Robert pour ces infos....
ET as tu vu un proto?
Ca s'annonce comment?
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Rails Europ Express

Message par Dakota »

Robert M. VAN KOOY a écrit :Selon mon interlocuteur les wagons en question (exploités surtout dans les relations est- Européennes et le port de Rotterdam) ne sont pas encore venus vers la Belgique et la France. Toutefois la permission pour entrer en Belgique aurait été donnée à partir du mois d'avril. Je suppose que la permission pour la France suivra également sous peu. Dans ce cas les modèles belges TMF-CITA annoncés deviendront sans doute bien intéressants pour les amateurs français.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Une partie de ces wagons sont maintenant sous pavillon "NACCO" et viennent en France, sur mon album : http://wagonseurope.fotopic.net/c1599357.html vous pouvez en voir une vingtaine.
Certains ont encore le sigle TMF.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Rails Europ Express

Message par fa57 »

Dakota a écrit :
Robert M. VAN KOOY a écrit :Selon mon interlocuteur les wagons en question (exploités surtout dans les relations est- Européennes et le port de Rotterdam) ne sont pas encore venus vers la Belgique et la France. Toutefois la permission pour entrer en Belgique aurait été donnée à partir du mois d'avril. Je suppose que la permission pour la France suivra également sous peu. Dans ce cas les modèles belges TMF-CITA annoncés deviendront sans doute bien intéressants pour les amateurs français.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Une partie de ces wagons sont maintenant sous pavillon "NACCO" et viennent en France, sur mon album : http://wagonseurope.fotopic.net/c1599357.html vous pouvez en voir une vingtaine.
Certains ont encore le sigle TMF.
j'allais le dire car j'en ai vu à Merlebach vers l'atelier wagon VFLI
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Rails Europ Express

Message par fa57 »

bird77 a écrit :Collectionnant les wagons de transport de vin qui composaient des trains entiers dans les années 1950/1960, je pense que la sortie d’un wagon citerne 2 essieux serait judicieux. En effet le wagon ROCO aux couleurs de DUBONNET date un peu. Un train composé de wagons POSTILLON, de vin du ROCHER (le velours de l’estomac ?), KIRAVI, GEVEOR etc apporterait beaucoup de couleurs sur un réseau, (sous réserve que la Loi EVIN l’autorise…)

Joyeuses Pâques, et bonne chance à Rails Europ Express.

Bird 77
vu la composition de ces pinard, Esso, Shell et Azur pourraient convenir aussi.
La difficulté dans les citernes (surtout anciennes) c'est qu'il y en a pas 2 rigoureusement identiques.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Rails Europ Express

Message par Patrice »

Hello!
Vu tout à l'heure chez M Citerne:
protos de toute beauté!!!
A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Rails Europ Express

Message par pat6907fr »

Bonjour. Vus au petit train bleu; boudins taille basse; je les trouve sympa; peut etre un poil légers si ont les met en tête d'une rame un peu heavy; mais pas obligé de les mettre juste derriere la loco ;)
Et encore çà va dependre des rayons de courbure ; des voies utilisées etc ...
Les exploitants savent bien qu'il faut charger la rame du plus lourd au plus léger; donc no problemo ;).
Tres bonne idée de montrer les protos ; ils sont bien mis en valeur sur le presentoir d'ailleurs.

Amicalement

Patrick
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Rails Europ Express

Message par brugief »

Répondre