Céréaliers MAKETTE

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Readii94
Moustache
Moustache

Céréaliers MAKETTE

Message par Readii94 »

Salut,
Les céréaliers à faces planes Makette présentent deux platines de commande de frein par face quand le kit SMD n'en prévoit qu'une (différentes l'une de l'autre d'ailleurs).Qu'en est-il dans la réalité?
Merci.
le_gnome
Sybic
Sybic

Céréaliers MAKETTE

Message par le_gnome »

langou a écrit :avril n'est pas fini
me tromp'je aussi ?
ET on est déjà le 21 et aucune annonce pour une sortie imminente...
train06340
Danseuse
Danseuse

Céréaliers MAKETTE

Message par train06340 »

Attends, le Gnome, n'as-tu pa
train06340
Danseuse
Danseuse

Céréaliers MAKETTE

Message par train06340 »

Attends, le gnome, n'as-tu pas remarqué que les fabricants donnent le jour et le mois de parution de leurs futures productions, mais jamais l'année.....

Blague à part, je pense que si un modèle est annoncé pour avril et arrive en mai ou juin, ce n'est pas un drame. Au contraire, cela permet à nos finances de se refaire une santé !

René
le_gnome
Sybic
Sybic

Céréaliers MAKETTE

Message par le_gnome »

train06340 a écrit :Attends, le gnome, n'as-tu pas remarqué que les fabricants donnent le jour et le mois de parution de leurs futures productions, mais jamais l'année.....

Blague à part, je pense que si un modèle est annoncé pour avril et arrive en mai ou juin, ce n'est pas un drame. Au contraire, cela permet à nos finances de se refaire une santé !

René
C'est clair que ce ne sera pas un drame, loin de la....
Mais c'était pour avoir des infos, pour planifier un peu... Car il semble que les constructeurs vont de moins en moins communiquer à l'avance (pour éviter de se faire critiquer sur le choix d'un modèle, d'une version, ou pour éviter de se faire piquer l'idée, ou pour éviter qu'on crie au complot visant à multiplier les doublons....).
Readii94
Moustache
Moustache

Céréaliers MAKETTE

Message par Readii94 »

Après échange de courriel avec M. Klinger, il proposera des timons à la bonne taille, cela permettra d'échanger avec les anciens.Disponibilté?Je ne sais pas, il pourra y répondre lui-même.
En tout cas, joli geste professionnel!
le_gnome
Sybic
Sybic

Céréaliers MAKETTE

Message par le_gnome »

le_gnome a écrit :
train06340 a écrit :Attends, le gnome, n'as-tu pas remarqué que les fabricants donnent le jour et le mois de parution de leurs futures productions, mais jamais l'année.....

René
Mais c'était pour avoir des infos, pour planifier un peu... Car il semble que les constructeurs vont de moins en moins communiquer à l'avance (pour éviter de se faire critiquer sur le choix d'un modèle, d'une version, ou pour éviter de se faire piquer l'idée, ou pour éviter qu'on crie au complot visant à multiplier les doublons....).
d'ailleurs, les Makette arrivent --> http://www.ydmodels.com/catalog/product ... cts_id=128

Lien récupéré grace à espacetrain.com
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Céréaliers MAKETTE

Message par bonnetgeor »

le_gnome a écrit :

René
Et bonjour...
Tout à à fait d'accord avec l'analyse de cette logique commerciale mais ça oblige certaines fois à "marcher à vue" et la sortie (et disponibilité sur les étales) de plus en plus imprévisible dans le temps des modèles peut surprendre (en bon ou en mal...) le budget de tout à chacun...
En tout cas, le Sanders Murat de Makette semble-t'être disponible d'après divers sites...
... et dans mon cas, le budget n'y est pas !!! :mad:
Readii94
Moustache
Moustache

Céréaliers MAKETTE

Message par Readii94 »

Bonjour,
Sur le Sanders, au démontage, tampons cassés mais collés sur le kit SMD.Quand-même pas mal de modifs à faire sur les traverses notamment celle avec la passerelle (réduire sa hauteur sinon le plastique déborde au bas de la pièce SMD).
Par contre, lorsqu'il faudra changer les timons, mais comment démonte-t-on ce wagon?Quelles sont les astuces?Tout est-il collé?Merci.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Céréaliers MAKETTE

Message par Patrice »

Hello!

Juste un message pour souligner l'efficacité du SAV Makette: j'ai demandé par emal une pièce défectueuse: pas de réponse électronique, mais rapidement, une belle enveloppe BullPack dans ma boite à lettre....
Bravo! Il faut souligner les éléments positifs!

A++
damofer
Coucou
Coucou

Céréaliers MAKETTE

Message par damofer »

Readii94 a écrit :Bonjour,
Sur le Sanders, au démontage, tampons cassés mais collés sur le kit SMD.Quand-même pas mal de modifs à faire sur les traverses notamment celle avec la passerelle (réduire sa hauteur sinon le plastique déborde au bas de la pièce SMD).
Par contre, lorsqu'il faudra changer les timons, mais comment démonte-t-on ce wagon?Quelles sont les astuces?Tout est-il collé?Merci.
voila un 4602 demonte...

Image

pas mal de colle, d'ou qlq erreurs de ma part...
mes tampons, qui fixent les traverses de bout, etaient treees bien colles, et j'ai du un peu forcer pour retirer ces traverses, egalement les ensembles sabots de freins qui une fois enlevés livres acces au boitier NEM...
les 4 vis fixent le chassis en metal sur la caisse
sinon, j'ai pas encore compris comment etait encliquete le toit sur la caisse, donc je verrais cela plus tard ;o)

amicalement

Dominique
Signal
Yoyo
Yoyo

Céréaliers MAKETTE

Message par Signal »

La version "Sanders" :)

Image

:)
le_gnome
Sybic
Sybic

Céréaliers MAKETTE

Message par le_gnome »

Quelles sont les sorties suivantes chez Makette? (avant l'été par exemple)
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Céréaliers MAKETTE

Message par bonnetgeor »

Signal a écrit :La version "Sanders" :)

http://i233.photobucket.com/albums/ee10 ... forum1.jpg

Et bonjour...
Je ne sais pas son "exacte exactitude" :lol: mais il est très "joli" et très bien (même remarcablement) décoré ! :)
Ouais mais pas de sous pour ... :mad:
Le modélisme ferroviaire devient frustrant !!!!
le_gnome
Sybic
Sybic

Céréaliers MAKETTE

Message par le_gnome »

bonnetgeor a écrit :
Signal a écrit :La version "Sanders" :)

http://i233.photobucket.com/albums/ee10 ... forum1.jpg

Et bonjour...
Je ne sais pas son "exacte exactitude" :lol: mais il est très "joli" et très bien (même remarcablement) décoré ! :)
Ouais mais pas de sous pour ... :mad:
Le modélisme ferroviaire devient frustrant !!!!
Pas de sous pour un wagon à 25 euros?
Qu'on dise ça pour une loco, why not, mais pour un wagon makette...
Répondre