Hornby: Jouef et Electrotren envoient aussi les nouveautés

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Si encore ils faisaient des modèles irreprochables corrects. :rolleyes:
BB9273
Biquette
Biquette

Message par BB9273 »

salut à tous!

ouf! j'ai eu peur! j'ai comme vous constaté l'inflation des prix des modèles qui sortent ou qui vont sortir et j'étais étonné de ne voir aucun commentaire sur le forum! ben voilà c'est réparé et j'y ajoute ma contribution perso.

je suis franchement consterné par cette augmentation de prix. pour ma part il est hors de question que j'achète une loco à 190 ou 200 euros ! le cout de l'augmentation des matières premières j'y crois pas une seconde! je pense que comme d'hab l'importateur a décidé une nouvelle fois de plus de s'en mettre plein les poches! alors les détaillants ralent parce qu'ils sont obligés de solder pour vendre mais nous les modélistes on est pas tous millionnaires je pense pas loin de là!
j'ai acheté pas mal de materiel en soldes cette année = jamais je n' aurais acheté au prix normal car je n'en ai pas les moyens malheureusement. les économies que j'ai réalisé m'ont permis de financer l'achat d'autres materiels . mon budget est d'environ 200 euros par mois . ça peut paraitre élevé pour certains mais bon c'est ma passion et je me restreint sur d'autres choses.
Et je suis en train de me construire un nouveau réseau et je confirme= ça coute cher!
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

BB9273 a écrit :salut à tous!
je suis franchement consterné par cette augmentation de prix. pour ma part il est hors de question que j'achète une loco à 190 ou 200 euros ! le cout de l'augmentation des matières premières j'y crois pas une seconde! je pense que comme d'hab l'importateur a décidé une nouvelle fois de plus de s'en mettre plein les poches! alors les détaillants ralent parce qu'ils sont obligés de solder pour vendre mais nous les modélistes on est pas tous millionnaires je pense pas loin de là!
Il n'est pas interdit non plus aux détaillants de négocier leur prix d'achat auprès des distributeurs lors des contrats nouveautés, surtout s'ils font du volume.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

mistral69 a écrit :
BB9273 a écrit :salut à tous!
Il n'est pas interdit non plus aux détaillants de négocier leur prix d'achat auprès des distributeurs lors des contrats nouveautés, surtout s'ils font du volume.
plus facile a dire qu a faire
surtout avec jouef qui ne donne aucun tarif a l avance
pour le commerçant deux alternative
soit il precommande au tarif indiquer pour avoir la nouveauté en magasin des sa sortie et c est a lui de vendre tout le plus rapidement possible avant que le distributeur solde
ou il attend les remise (pour invendu s il y en a ....) des distributeurs et prend le risque de louper les nouveautés
c est le cas pour les 63000 piko moi il m en reste une grande quantite que je ne vendrai plus (90 euros ) car elle sont partout a 50 euros
ne pouvant vendre son excedent piko a vendu (par 100!!!!!!!!) presque -50 % du prix catalogue on peut pas lutter ......
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

brugief a écrit :plus facile a dire qu a faire
surtout avec jouef qui ne donne aucun tarif a l avance
pour le commerçant deux alternative
soit il precommande au tarif indiquer pour avoir la nouveauté en magasin des sa sortie et c est a lui de vendre tout le plus rapidement possible avant que le distributeur solde
ou il attend les remise (pour invendu s il y en a ....) des distributeurs et prend le risque de louper les nouveautés
c est le cas pour les 63000 piko moi il m en reste une grande quantite que je ne vendrai plus (90 euros ) car elle sont partout a 50 euros
ne pouvant vendre son excedent piko a vendu (par 100!!!!!!!!) presque -50 % du prix catalogue on peut pas lutter ......
j'avais écrit à sa sortie que la 63500 Piko ne se vendrait pas. Piko aurait pu rééditer le succes de sa 66000 et tous le pensaient. Malheureusement une gravure ratée et c'est tous le marché des modélistes qui s'en va, il ne reste que les gamins et noël.
Les détaillants ont maintenant une pléthore de Piko sur les bras et plus d'argent pour les nouveautés à venir. Un excellent moyen de voir la santé financiere des détaillants et de regarder leurs promptitude à mettre les futures nouveautés en ligne.
Il y a des marques pour lesquelles acheter les yeux fermés, c'est jouer à la roulette russe.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

elle s est vendue mais y en a trop perso je n en ai pas acheter car j ai 5 roco au club sur les 29 membre presque tout le monde en a une
et ca fait plus de 20 ans que roco nous les ressort a prix abordable (120 €)
4 ou 5 series dans l annee ca suffit la il y a eu pres de 15 livree differentes c est trop ....
les autres marques on compris le systeme roco ressort 1 a 2 livree (ou n°) par an ca suffit
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre

Message par FanDeBB12000 »

pat6907fr a écrit :A augmenter les prix comme çà ; on va encore perdre un fabricant.
Rivalima s'est planté; hornby n'aurait il rien compris?
200 a 220 euros; +10% (oui oui :lol: je suis très bon en pourcentages :D)
sacrée inflation ces temps ci :mad:

p
Je confirme , JH commence à taper haut au niveau des prix un peu trop haut même !!!!
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre

Message par FanDeBB12000 »

FanDeBB12000 a écrit :
pat6907fr a écrit :A augmenter les prix comme çà ; on va encore perdre un fabricant.
Rivalima s'est planté; hornby n'aurait il rien compris?
200 a 220 euros; +10% (oui oui :lol: je suis très bon en pourcentages :D)
sacrée inflation ces temps ci :mad:

p
Je confirme , JH commence à taper haut au niveau des prix un peu trop haut même !!!!
et que dire des rames corail , TER, Piko .....

Au global je trouve quand même que le niveau des prix est sacrément monté dans le modélisme et surtout sur les wagons !!

Enfin c'est mon avis .
Répondre