les nouveautés de juillet

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

jm91trains a écrit :il ne faut pas tomber dans l'éxagération jihef; ce n'est pas un jouet malgré ses imperfections.
j'ai toujours defendu le 2400 electrotren avec son soi disant milimetre de trop , alors que dire là où il doit bien y avoir 2 a 3 en trop , si on ajoute les pantos moches et les trous dans la carosserie si on enleve la plaque mistral , ça fait un peu leger , ben ça sera sans doute pas le modele de l'année en tout cas , moi qui voulait m'en payer une ....j'attends avec impatience ce que l'on va en penser en force de traction , vitesse , silence etc
Y8200
Waterman
Waterman

Message par Y8200 »

Merci pour les qlq expliquation j attend les photos ;)
Apres voir si le prix baisse car a + 200€ se n est pa pour moi :s
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par PK204 »

jihef a écrit :j'ai toujours defendu le 2400 electrotren avec son soi disant milimetre de trop , alors que dire là où il doit bien y avoir 2 a 3 en trop , si on ajoute les pantos moches et les trous dans la carosserie si on enleve la plaque mistral , ça fait un peu leger , ben ça sera sans doute pas le modele de l'année en tout cas , moi qui voulait m'en payer une ....j'attends avec impatience ce que l'on va en penser en force de traction , vitesse , silence etc
De même, j'avais trouvé que l'X2400 était acceptable, surtout pour un 1ier modèle industriel, avec les contraintes longueur caisse et rayon des courbes 385mm

Mais pour la 7100, Hornby n'avait QUE les morceaux de l'excellente Rivarossi à reprendre, sans "ré-inventer" la poudre:
On pouvait s'attendre à qq de très bien: j'envisageais de l'acheter
et
PATATRA, ils la sortent avec la ciasse "surélevée!!!!!!!!!!!!!
Je crois rêver: Une "bavure" de plus
Je crois que je vais économiser 220 €uros
car à ce prix, la loco pourrait aussi bien que la Riva: on ne demandait qu'un châssis remis au gout du jour
Hélas........
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

au risque de me répéter, les panthos sont moches , elle est sans doute trop haute, MAIS question fonctionnement j'attends un avis objectif de ceux qui possèdent la RIVA et maintenant la 7155 et sur ce point je doute que la RIVA tienne la comparison.

Les panthos, ils faut les changer; je pense LES CHANGER par ceux que ROCO intalle sur ses dernières 9200, je sais que CITERNE les vend à l'unité: est ce là un choix acceptable?
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonsoir.
Les pantos roco sont top; ils transfigureront la machine ;)

Amicalement

patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Sinon, tu as les pantos Bouttuen: encore plus jolis: et après, le must: les JP Penatti (qu'on ne me parle plus de Carmina.be!!!!)

Reste à régler le problème de hauteur....

Pour la qualité mécanique: j'ai 2 Rivarossi: 7131 et 7107: rien à dire.

Je n'achèterai pas la HJ...

A+
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

j essai de vous faire une comparaison entre les 3 demain
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

voilà quelques images entre CC 7112 rivarossi et CC 7118 electrotren.

Image

de face (tampons reserrés sur l'electrotren)

Image

face à face.

Image

bogie electrotren pas conforme. :(

Image

bogie riva conforme.

Maintenant; à 200 brouzoufs la nouvelle ; j'attends plutôt un "presque" sans faute.
L'electrotren tapait dans ces eaux là aussi à sa sortie quand j'y pense.
Et les pantos c'est sur que ca se voit; quand meme un ptit peu ;)
Mr hornby devrait s'accoquiner avec Mr roco pour les pantos type G ;)

Pour ce qui est du fonctionnement d'une riva; je ne peux pour le moment que comparer à la "vilaine" electrotren. La Riva est plus bruyante ; les phares en analogiques ne sont bien visibles qu'a vitesse soutenue (ce qui est normal ; avec des ampoules) et malheureusement impossible de passer mes aiguilles 385 jouef; meme avec les languettes de rattrapage :(. Le premier essieu déraille systematiquement.
Je precise que c'est la seule machine "industrielle" qui fait çà.
Exit les anciens reseaux dont acte.(le comble pour une epoche III :D)

A contrario l'electrotren est une rolls de mecanique ; elle glisse sur la voie et passe partout. Et ses diodes s'allument evidemment dès la mise en mouvement de la bête.

Si j'arrive à tester la nouvelle 7155 je vous tiens au courant ; mais elle semble prometteuse mécaniquement :P.

Amicalement

Patrick
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonsoir,

pat6907fr :
Je suis un peu étonné, ma CC 7131 RivaRossi :
- passe sur du 371mm (R1 Peco Setrack)
- elle est silencieuse
- elle est puissante
- jamais de problème de captation du courant

Sûr que je ne vais pas la changer pour une Electrotren ou une Jouef !

Cordialement
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonsoir.
J'ai essayé deux riva differentes; une 7131(quand elle est sortie) et une 7112 (en juin 2009); la 7112 passe en courbe de 385; mais elles déraille sur les aiguilles; elles aussi en 385 en prise en pointe déviée. Mais bon les aiguilles jouef sont pas ce qui se fait de mieux j'en conviens :D.

Ma 7131 à l'epoque refusait toutes mes courbes 385 dans mon souvenir; au point que comme je voulais absolument la garder , je l'avais dejupé. Là elle avait enfin accepté de passer presque partout ; sauf sur une aiguille en courbe cachée. Je m'en suis donc séparé à mon grand regret à l'époque.
Au niveau silence ; quand je dis bruyante ; c'est comparée à l'electrotren ;)
Peut etre un manque de rôdage?. Comparée a un tracassin jouef des années 80 ; elle est plus que silencieuse c'est sûr :D
Au niveau puissance ; une B11B sera toujours moins puissante qu'une CC surtout que l'electrotren a 4 roues bandagées.
Au niveau captage ; j'ai dit une bêtise (pas taper :D)
l'electrotren prend le courant par 8 roues sans bandages, la riva elle prend le courant par 6 roues sans bandages; les deux dernieres bandagées ne captent que par le boudin; donc une potentiellement sûre suivante la courbe .
Je n'ai pas eu de problèmes de captage avec les riva ; mais plus ya de roues qui captent ; plus je suis content, le courant est moindre à chaque roue donc encrassement logiquement moindre aussi.
Surtout que la riva aurait pu prendre le jus par les deux essieux interieurs en plus sans grandes difficultés.

Je ne dis pas qu'il faut jeter les riva; j'aurai probablement gardé la mienne si je n'avais pas eu ces soucis; et j'aurai sans doute acheté les autres (la 7100 est ma machine préférée :P :P oups je rabache non :lol:)).

Mais quand j'entends dire que la riva est l'etalon à battre; je ne peux m'empêcher de defendre l'electrotren qui est je pense meilleure mecaniquement que la riva.
Elles ne sont pas non plus de la même époque. ;)
Les approximations de caisse; de cabine; de bogie et d'ecartement de tampons ont condamné l'electrotren; et pourtant si on la regarde de près ; le détaillage est très fin; (voir les anneaux de levage, les essuie glaces ; les mains montoires; les hublots affleurants, les rivets sur l'encadrement de fenetre latérale, les sablieres présentes; les attelages à élongation (sisi); les accessoires peints finement genre poignées de portes , manettes sur le coffret central etc... mais bon :/.

Je suis curieux de voir la jouef en vrai. Et voilà que je me couche plus ; tellement je les aime ces 7100.

Amicalement
patrick
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

mais fous moi tes aiguilles de m.....JOUEF en 385 dans la plus proche poubelles et protoise toi de la shinoara longue !!!!!!
:lol:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

et je casse toute la geometrie en meme temps?
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Oui !!!!!!!!!!!
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

La gare terminus va passer en RVB; çà devrait eliminer les quelques soucis en entrée pour certains itineraires. mais remplacer toutes les aiguilles courtes du reseau ; c'est une autre histoire ; va falloir pousser les montagnes :lol:.

Et puis tout ne deraille pas , en fait seule la riva deraille et les ptits boudins; ce qui ne me gêne pas outre mesure. A mon age à 60/80cm de distance c'est flou ce qu'on peut louper comme détails :D

Je vais passer au zéro et à moi les 7100 lematec :P:P (humour)
Répondre